Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...

Aller en bas 
+2
varadero
léty88
6 participants
AuteurMessage
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:23

voili, voilou, j'ai besoin de vos conseils pour mon petit salon (dans ma maison en pleine rénovation)

je vous montre d'abord une photo du salon aujourd'hui:
[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Dscn0810

et surtout du mur en question:
[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Dscn0811

puis voici le plan pour vous faire une idée:
[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Plan_m10

et voici ce que je voudrais en faire:
[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Paln_c10

sur le plan il manque: la télé, un cabriolet, et une table gigogne
le meuble contre le mur sera fait sur mesure par nous mêmes
voici le poêle qui aura près de la porte à droite:
[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Dscn0813

je souhaiterais ces couleurs:(à peu près avec leurs différentes nuances)
[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Nuanci11

avec ce canapé:
[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Canape10

j'ai besoin de conseils pour que ce soit harmonieux et si vous voulez savoir autre chose pas de soucis!!!

embarassed aie aie aie j'ai un peu peur....
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:33

ça m'a l'air bien sympa comme idée et bravo pour le boulot déjà réalisé.top
perso je ne mettrais pas le canapé face à la porte du garage ..c'est un peu dommage de ne pas profiter du visuel du mur ...j'y placerais plutot le cabriolet ....
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:36

merci smile

tu penses que je devrais mettre ou mon canapé alors...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:38

en face de ton mur de dos à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:44

ok, à essayer....

je voudrais peindre le mur de droite avec la porte histoire de l'oublier mais comment et de quelles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:50

Entièrement d'accord pour le choix de la place du canapé; en face de la porte de garage tu coupes toutes les perspectives et tu clos ton espace.
Télé dans un des angles en face, en jouant sur la symétrie pour les meubles.
Si tu ne veux pas être vu de l'entrée , un rideau ou 2 consoles hautes avec de gros vase dessus masquera le salon sans couper la pièce.
Peint la porte de la même couleur que le mur ou si tu mets un motif ou des bandes de couleurs , continuent les sur la porte.Ou pourquoi pas coller des carreaux de miroirs pour agrandir l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:54

ton mur du fond étant très visuel je ferais dans le sobre sur les autres murs (lin par ex et je pense que ça irait bien avec la couleur de ton canapé ,le gris de ton mur et les touches de vert que tu as prévu)
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:18

Je suis tout à fait d'accord que le canapé n'est pas à la "bonne" place, mais dos à l'entrée, ça ne me plaît pas trop non plus (et ce n'est pas très feng shui very ^happy ).

Peut-être contre le mur du fond, sans le coller au mur non plus ! Il faut aérer la pièce, surtout que le canapé n'a pas l'air très grand dans cette surface...
La TV dans un angle en face... ou éventuellement carrément un écran qui descend du "plafond" devant la porte (ouh la la, pas le même bugdet, lol !!!)
Sinon, ce que tu avais prévu au mur me semble quand même intéressant, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude ! tu peux très bien le faire même avec le canapé à l'endroit que je t'ai proposé. wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:55

Salut,

Je voulais savoir comment tu avais dessiné ce plan

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Paln_c10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:00

Si tu es en pleine rénovation,ne pourrais-tu pas en profiter pour déplacer la porte du garage pour la mettre plus à droite (quand on regarde le mur du garage) pour te faire un mur plus grand et y mettre ton canapé et le meuble que tu vas fabriquer tu le fais en angle opposé.Ca te permettrait de ne pas boucher l'ouverture sur la salle à manger, d'avoir un volume plus harmonieux et d'avoir vue sur ta salle à manger plutôt que sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:47

déjà merci pour toutes vos réponses...

lulupaupau: les miroirs sont prévus, comme ça la lumière de la baie vitrée reflétera dedans..les grands esprits se rencontrent wink

Kassie:merci! c'est vrai que c'est pas chose évidente mais ca va que j'ai encore un peu le temps pour y réfléchir! par contre pour l'écran mdr (attention je ne me moque pas!), comme tu l'as deviné c'est pas possible,car le canapé sera neuf, le cabriolet aussi, tout quoi!!!
en tout cas dès que je pourrais j'essayerais tes différentes idées!

Fresh:alors je l'ai tout simplement fait à la main, puis scanner et mis quelques touches de couleurs avec lexmark photo(logiciel de l'imprimante)



woman:à la base la porte pour aller au garage était une fenêtre que nous avons ouvert pour avoir accés au côté chaufferie, et mon zhom a eu beaucoup de mal (la maison est en parpaing et date de 1929, donc s'était pas du toc!!)
donc s'est pas possible sad
et comme le conduit de cheminée y était déjà on a mis le poêle en bas à droite (sur le plan)
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:09

pour harmoniser mes 3 principales pièces je pense acheter cette cuisine:

http://www.but-cuisines.fr/depliant/cuisine/index.php

vous en pensez quoi? trop sombre? j'aime beaucoup la couleur et je voulais faire un rappel avec le canapé et mes futures chaises...

(désolé pour le lien serving.com ne fonctionne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:11

la rouge de la couverture?
attention, rouge est une couleur dont on risque de se lasser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:16

embarassed pas du tout ca n'a pas marché comme je voulais...
c'est la brune à la page 8-9

le rouge perso j'ai du mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:27

j'aime la couleur de celle que tu aimes, si tu veux mon avis sincère : c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:34

cheers merci! désolé je m'emporte...

et à ton avis est-ce que je peux mettre (à peu près )les mêmes couleurs, tout en changeant de motif sur un des murs de la cuisine ou de la SAM? ou justement ca ferait de trop?

(toujours cette histoire de rappel!!)
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:35

je parle des couleurs du mur de mon salon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:38

je te répondrais plus tard, car ça a un peu de mal à s'afficher pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:41

ok pas de soucis c'est vrai que sur plusieurs posts ca marche pas de trop, mauvaise journée sad à + alors
Revenir en haut Aller en bas
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:18

Pour la cuisine , d'accord avec zen.Sobre , intemporel, design
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:00

j' heart beaucoup la couleur de la cuisine que tu veux choisir....(mais pourquoi But l'était pas à côté de chez moi avec ce modèle y' quelques années mad .....)
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:48

merci, j'avais envie que ca change des meubles en kit bricodépôt (vous auriez-vu ce qu'on mon homme voulais me faire acheter! affraid )

j'espère que zen reviendra me donner ses fameux conseils! hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:52

ouh là là, c'est une sacré responsabilité que tu me donnes là, imagine que je me plante carrément? et que le resultat soit lamentable?
bon si tu veux faire une jonction entre ton salon et ta cuisine tu peux en effet peindre le mur principal de ta cuisine dans le vert n°2 (on dirait un vert bambou) qui ira bien avec le ton bois de ta cuisine, qui lui meme rapelle ton canapé chocolat. et les autres murs peuvent rester soit en blanc, soit dans un blanc cassé léger.
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:13

top je pense que je vais suivre ton conseil zen!

je mettrai bien sûr des photos mais vu l'état du salon tu te doutes que c'est pas pour tout de suite...

et si ça va pas.. bate -----------> mdr

à bientôt pour d'autres conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:19

j'ai peur maintenant affraid mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...   [Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon futur salon a besoin de vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Mon futur bureau : besoin de conseils
» [Conseils Déco] Besoin de conseil pour salon !!
» [Conseils Déco] besoin de relooker mon salon et la chambre
» [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon
» [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: