| Nouvel appartement: on recommence tout! | |
|
+4belinha rvalou2002 mallory blanarte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Nouvel appartement: on recommence tout! Lun 12 Aoû 2013 - 20:37 | |
| Je déménage dans un nouvel appartement ce mercredi, et vous imaginez qu'avant même d'y avoir emménagé, je me pose déjà beaucoup de questions quant à l'aménagement! Aujourd'hui, je vais avoir besoin de vos avis et de vos conseils concernant ''la fabrication'' du bureau, qui sera en fait dans le salon. Le bureau sera collé contre la porte et le mur du fond: Pour commencer, il faut imaginer qu'il y'aura un LC2 cuir noir dans cette pièce (Peut-être que je le changerai par la suite, mais pour l'instant, prenons-le en compte). L'idée du bureau se base sur une planche d'environ 2m et 2 tréteaux. Et c'est là que ça se complique. Le plateau en bois: Peint en blanc, en noir, le laisser brut, ou le vernir? Les tréteaux: En blanc ou en noir métal assez ''fin'' de chez le scandinave, ou en bois brut/verni? Les chaises: Je pensais à 2 Eames. Soit des copies en plastique, soit j'ose mettre 600euros pour en avoir en fibre de verre. Je vous avoue que j'ai du mal à me rendre compte des résultats possibles. Néanmoins, j'ai deux petites idée: 1) Plateau peint en blanc, pieds métal blanc + cette chaise + celle-ci. Inspiration: 2) Plateau blanc, tréteaux en bois, + 2 fois cette chaise. Inspiration: Je pense que sur les photos, l'assemblage rend bien, mais j'ai des doutes concernant l'intégration de tous ces éléments dans mon salon, en sachant qu'il y'aura un canapé LC2... est-ce que selon vous, partir sur une base de noir/blanc/chrome/bois, ça peut-être sympa? en rajoutant de la couleur dans la déco + des plantes? Merci d'avance pour vos avis! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 13 Aoû 2013 - 7:23 | |
| j aime bien les tréteaux compas comme sur la derniere photo mais je trouve que ca prend de la place
vas voir sur le post de quentin (sa chambre) on lui avait proposé un site qui vendait des tréteaux assez sympa | |
|
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 13 Aoû 2013 - 8:43 | |
| ça prend effectivement de la place! Cela dit, je pensais faire un bureau d'une longueur de minimum 2m, voire 2m20. Le mur fait 3m de long, donc je peux même le faire encore un peu plus grand. En prenant un plateau de cette taille, les tréteaux ne ne seront pas trop imposants non? D'autant plus qu'à priori, il n'y aura pas forcément de rangements dessous. Les tréteaux que tu proposes sont effectivement magnifiques. Mais de ce que je vois, il faut compter en tout cas 200euros... alors que je comptais justement économiser sur le bureau vu toutes les dépenses à côté de ça... Sinon, les tréteaux blancs de chez le scandinave: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50165003/ ça ferait plateau blanc, tréteaux en bois (bruts, ou vernis pour les foncer), Eames blanches avec pieds Eiffeil chrome. OU plateau blanc, tréteaux blancs de chez le scandinave, une Eames avec accoudoirs blanche, pieds Eiffeil chrome, et une Eames noire avec pieds eiffeils en bois et métallisé noir. Qui préfère quoi? | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
blanarte Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 13 Aoû 2013 - 17:25 | |
| Oh merci beaucoup pour les simulations! C'est effectivement exactement ça! (A part pour la deuxième simu, où là c'est une table alors que l'idée proposée resterait d'avoir un plateau blanc avec trétaux blanc de chez le suédois). Bon et du coup, avec ces magnifiques simulations, vous préférez quoi? | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 13 Aoû 2013 - 17:30 | |
| J'ai vu qu'après que devait être des tréteaux blancs | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mer 14 Aoû 2013 - 6:16 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mer 14 Aoû 2013 - 6:20 | |
| Sinon, j'aime bien le côté décalé avec 2 chaises différentes mais je verrai un bureau plus long ( j'ai laissé les mauvais pieds pour gagner du temps ) | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mer 14 Aoû 2013 - 6:21 | |
| Avec tréteaux blancs ou noirs | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Sam 17 Aoû 2013 - 17:46 | |
| pourquoi tu mets le bureau juste devant ces portes? | |
|
| |
blanarte Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Dim 18 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Ce sera une chambre derrière! (A paris, on se retrouve souvent avec des doubles séjours, du coup, pour avoir 2 chambres séparées, on est souvent contraint de prendre un 4 pièces.... ce qui est relativement hors-budget - surtout que dans mon cas, je ne suis qu'étudiant). Donc pas le choix que de ''condamner'' ces portes. Du coup, autant caser le bureau devant vu sa longueur (entre 2m et 2m20). | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Lun 19 Aoû 2013 - 8:02 | |
| Je trouve aussi bien dommage de les cacher. Tu n'as pas la place devant la fenêtre ? En tout cas l'appart est superbe ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Lun 19 Aoû 2013 - 8:51 | |
| Même si tu dois condamner ces portes, très belles d'ailleurs, je ne mettrais rien devant.Ca donne l'impression d'avoir mis ce bureau là parce que tu ne sais pas où le mettre alors que je suis sûre que tu peux le mettre ailleurs.( sur le mur de droite? pour que ça fasse plus "coin bureau") En + sa longueur est trop petite par rapport au mur pour le mettre là, et devant ces portes superbement moulurées ça ne va pas, il n'y a pas d'harmonie ni de cohérence | |
|
| |
quentin21130 Design Addict
Nombre de messages : 490 Age : 27 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Lun 19 Aoû 2013 - 19:02 | |
| Salut J'ai pas trop tout suivi , mai je me posais la question. Pourquoi mettre le bureau contre un mur ? J'aime bien quand les bureaux sont placés au centre de la pièce , style un ilot. Ils sont plus mis en valeur. Après il te manque peut-être la place, difficile de se rendre compte de l'espace sur une photo ( sur des plans c'est déjà mieux ) Comment est le reste de la pièce ? Ou sinon tu peux l'accoler au dos du canap' , ça se faire beaucoup aussi . a voir ... Mais déjà , j'adoooooore le style de l'appart. Ce serait mon rêve d'en avoir un semblable durant mes études Et à Paris en plus ! | |
|
| |
blanarte Design Lover
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Lun 19 Aoû 2013 - 21:07 | |
| Je ne sais pas si vous lisez entre les lignes ou si je m'exprime mal, mais le bureau fera entre 200 et 220cm de long! Ce qui est relativement long, il ne fera en rien ''petit'' devant ces portes, justement. En sachant que la pièce fait 6m x 3m environ, distribuée comme suit: un mur avec ces fameuses portes, 6m en face, une cheminée avec des étagères à gauche. On aperçoit également sur la photo l'ouverture sur le couloir, avec des portes similaires que les autres fameuses, et le dernier mur (de 6m), il y'a 2 fenêtres. Pas trop le choix que de le mettre ici... même si effectivement, ces portes donnent un grand + à ce salon et que c'est sûrement dommage d'y mettre quelque chose devant.. (Cela dit, dans ma chambre, j'ai aussi ces portes du coup, et il n'y aura rien devant! ). | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 20 Aoû 2013 - 7:03 | |
| Effectivement, je n'avais pas fait attention aux dimensions, et je me fiais aux simus. Si tu ne peux pas le mettre ailleurs, peut-être alors le disposer à partir d'un angle de mur au non pas centré devant ces portes, et mettre les chaises de l'autre côté, pour qu'installé à ton bureau tu aies vue sur ta pièce. Ca donnerait peut-être pas la même impression | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 20 Aoû 2013 - 7:27 | |
| Et pourquoi pas ( attention vite fait ) dans ce sens là : | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 20 Aoû 2013 - 7:28 | |
| - Woman a écrit:
- Effectivement, je n'avais pas fait attention aux dimensions, et je me fiais aux simus. Si tu ne peux pas le mettre ailleurs, peut-être alors le disposer à partir d'un angle de mur au non pas centré devant ces portes, et mettre les chaises de l'autre côté, pour qu'installé à ton bureau tu aies vue sur ta pièce. Ca donnerait peut-être pas la même impression
J'avais pas tout lu mais je le verrai mieux dans ce sens là aussi ! | |
|
| |
quentin21130 Design Addict
Nombre de messages : 490 Age : 27 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 20 Aoû 2013 - 7:44 | |
| Voilà c'est ce que je disais , le bureau au centre , non collé au mur.
C'est beaucoup mieux ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 20 Aoû 2013 - 8:13 | |
| - quentin21130 a écrit:
- Voilà c'est ce que je disais , le bureau au centre , non collé au mur.
C'est beaucoup mieux ! moi aussi je préfère ! à voir avec les vraies dimensions ... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! Mar 20 Aoû 2013 - 8:16 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Woman a écrit:
- Effectivement, je n'avais pas fait attention aux dimensions, et je me fiais aux simus. Si tu ne peux pas le mettre ailleurs, peut-être alors le disposer à partir d'un angle de mur et non pas centré devant ces portes, et mettre les chaises de l'autre côté, pour qu'installé à ton bureau tu aies vue sur ta pièce. Ca donnerait peut-être pas la même impression
J'avais pas tout lu mais je le verrai mieux dans ce sens là aussi ! Je n'avais pas vu non plus que c'était la proposition de Quentin, comme quoi les "grands esprits" se rencontrent Je trouve cette disposition plus aérée. Du côté pratique, il va sûrement y avoir des fils qui vont courir au sol, d'où l'idée de mettre le bureau contre le mur de côté. A moins que Quentin ait une autre solution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel appartement: on recommence tout! | |
| |
|
| |
| Nouvel appartement: on recommence tout! | |
|