Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rafraîchissement de notre nouvel appartement

5 participants
AuteurMessage
lerina
Design Newbie
lerina

Féminin

Rafraîchissement de notre nouvel appartement Empty
MessageSujet: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:09

Bonjour tout le monde!
Nous avons acheté un appartement de 70m² et nous voulons tout repeindre et le décorer! On aimerais faire les choses bien mais on ne sais pas trop
quoi faire! Nous voulons resté sur des couleurs douces (pas de vert ni de orange!) sauf dans les toilettes que nous voulons plus fun!
Pour la chambre, qui est en cour nous sommes parti sur du blanc avec le mu du font ou sera le lit en gris (je joint une photo de la chambre que je viens de finir de peindre!). Nous avons peint le couloir en blanc mais ça ne nous plaie pas du tout!
J'ai plusieurs questions à vous poser, j'espère que vous pourrez m'aider!

* Pensez vous que nous devons garder un fil conducteur au niveau des couleurs ou on peut faire une couleur différente dans chaque pièces?
* Pour le couloir Je pensais laisser le mur de gauche blanc et peindre le mur de droite en gris de la même teinte que la chambre, ça peut être jolie? Ça ne va pas foncer ce couloir qui n'est pas du tout lumineux?
* Et en ce qui concerne le salon, on n'hésite encore pour les couleur!

Enfin voila, toutes suggestion sera la bienvenue!
Merci d'avance pour votre aide!

Le plan de notre appartement:

Rafraîchissement de notre nouvel appartement Sans-t10

La chambre que je viens de peindre:

Rafraîchissement de notre nouvel appartement Img_0220

Le couloir:

Rafraîchissement de notre nouvel appartement Img_0219
Revenir en haut Aller en bas
http://mellelerina.wordpress.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:20

Très joli le gris de ta chambre top

Je trouve qu'il vaut mieux garder une harmonie dans le choix des couleurs, et donc éviter de faire une couleur différente par pièce. Ca ne veut pas dire que tu ne pourras pas mettre une autre couleur que blanc ou gris, mais juste que tu devras associer cette couleur avec du blanc ou du gris. Le rendu sera plus harmonieux.

Pour le couloir, le gris va forcément l'assombrir et le diminuer visuellement. Mais si tu n'as pas de lumière naturelle tu devras de toute façon faire le forcing sur l'éclairage électrique.
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:20

J'aime bien le gris aussi !

Un couloir sans éclairage est toujours sombre. Moi, le mien était blanc et sombre quand même,
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:26

J'aime bien ce gris dans la chambre.

Question : peux-tu abattre des murs ? Je pense à celui entre le salon et la cuisine, et le couloir... cela te ferais encore plus de place.
Et pour éviter d'avoir les wc et sdb dans la pièce de vie, remettre une cloison mais juste à la limite de la porte de la sdb....?
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:27

Pour éclaircir ce couloir + la touche de gris, je peignerai les portes en gris et je changerai le sol.

Ce marron doit vraiment foncer le couloir
lerina
Design Newbie
lerina

Féminin

MessageSujet: Re: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:50

Branoal, non je ne peux pas abattre de murs car certains sont porteur et j'ai un placard du coté gauche du couloir!.

Pour le sol, on n'a pas prévu de le chager avant quelques années car on a pas le budget pour le moment!
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:49

En fait, plus que le changer, je pensais juste à des lamelles imitations parquet que tu peux mettre au dessus du carrelage.
lerina
Design Newbie
lerina

Féminin

MessageSujet: Re: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:54

Oui, je vois ce que tu veux dire mais pour le moment les sols ne sont pas au programme donc il faut qu'on adapte notre peinture au sol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rafraîchissement de notre nouvel appartement   Rafraîchissement de notre nouvel appartement Icon_minitime

Rafraîchissement de notre nouvel appartement
Page 1 sur 1