| Qu'est ce qu'on mange ??? (15) | |
|
+35MELKA nicky stefanaix Sof Aurore.L nath47 melimelo kesling Lili V claudia-0 *Elise* rvalou2002 voaledelait Gemini nawalina flo- Johanne LolaValerie amoura4 audrey2312 gbi35 patcdesignbdx mallory une_oceane Elyah Felosyl Branoal belinha thursday vali Woman Ange Stéroma ELYETTE TitVal 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 9:26 | |
| Ah oui... ben je fais au pif ! - Une boite de thon que tu émiettes - Tu ajoutes la Mme Loïc, les 3/4 d'une petite boite - 1 échalote - Du poivre - Pour le jus de citron, il faut goûter... moi j'aime bien quand c'est citronné ! - Qques bruns de ciboulette Tout mélanger ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 9:27 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ah oui... ben je fais au pif !
- Une boite de thon que tu émiettes - Tu ajoutes la Mme Loïc, les 3/4 d'une petite boite - 1 échalote - Du poivre - Pour le jus de citron, il faut goûter... moi j'aime bien quand c'est citronné ! - Qques bruns de ciboulette
Tout mélanger ! Ok, merci, je teste dimanche ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 9:30 | |
| C'est bon aussi sur des tranches de baguette fraîche | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 9:55 | |
| Oui super facile et délicieux ! J'en fait des fois le soir quand je ne sais pas quoi manger Avec le bon "support", ce n'est pas très calorique ! | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:05 | |
| Alors VALI, tu n'as aucune réserve alimentaire ? Ce serait l'angoisse pour moi ... La semaine dernière en 3 heures, j'ai fait : De la morue à la tomate, du lapin aux champignons, un tajine d'agneau aux abricots, un roti de veau encore aux champignons et des crepes .... il y avait plein de barquettes sur la table ... et je ne savais pas ce qu'on allait manger le soir ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:07 | |
| C'est pour tes enfants les barquettes Elyette ? | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:13 | |
| Pas forcément ... je n'ai plus que mon fils avec nous ! quand on n'a pas le temps, ou l'envie ou un improviste on décongèle une barquette "maison" ... et je me régale plus que quand j'ai passé du temps à cuisiner ... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:15 | |
| En fait, j'aurais du faire "traiteur" ! ..... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:15 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Alors VALI, tu n'as aucune réserve alimentaire ?
Ce serait l'angoisse pour moi ... La semaine dernière en 3 heures, j'ai fait : De la morue à la tomate, du lapin aux champignons, un tajine d'agneau aux abricots, un roti de veau encore aux champignons et des crepes .... il y avait plein de barquettes sur la table ... et je ne savais pas ce qu'on allait manger le soir ! Non, aucune (à part pâtes, riz, farine, sucre, etc. bien sûr). Quand je fais un gâteau au chocolat par exemple, je dois acheter du chocolat car on n'en a pas à la maison. Mais ce n'est pas du tout un problème, j'ai 3 supermarchés dans un rayon de 100m autour de chez moi, ouverts jusqu'à 22h00 et le dimanche matin... Zhom ou moi passons au supermarché 1 soir sur 2, mais ça prend 15mn en comptant le trajet... | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:19 | |
| VALI ?... tu vas sur le forum du CC ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:21 | |
| C'est clair, on apprécie plus quand on n'a pas cuisiné ! Donc l'idée des barquettes est bonne | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:42 | |
| Bien oui ... je n'achète jamais de plats préparés ... comme celà, je sais ce que l'on mange ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:52 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Bien oui ... je n'achète jamais de plats préparés ... comme celà, je sais ce que l'on mange !
Nous non plus, on n'achète jamais de plats préparés, Agathe n'a jamais mangé de petits pots (sauf en vacances aux US et en Norvège), mais malheureusement impossible avec notre mode de vie de préparer des barquettes à l'avance. On improvise quasi chaque soir ce qu'on va manger, avec courses en conséquence si nécessaire. Tout est prêt à 20h00, l'un s'occupe des courses/cuisine et l'autre de la poulette. Et puis il y a les fruits et légumes bio que je récupère tous les mercredis de mon boulot. J'ai bien conscience que c'est un mode de vie particulier propre à la vie parisienne (et puis je n'aime pas planifier les repas) ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 10:54 | |
| - ELYETTE a écrit:
- VALI ?... tu vas sur le forum du CC ?
Je n'y pense pas ! Et toi tu y vas, sur lequel d'ailleurs ? J'ai quand même réussi à suivre un cours de cuisine au showroom, c'était super ! | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 11:43 | |
| Non, je ne me sers meme pas de mon CC ... sauf en patisserie ! Le forum je le trouve compliqué d'accès ....http://cccuisine.forumcrea.com/index.php Je suis allée une fois au cours de cuisine ... une soirée organisée par le forum d'ailleurs ! il y avait un concours de recettes pour les forumeurs et ensuite un cours avec un chef ! j'avais bien aimé mais n'y suis pas retournée ...
C'est super ca ! des livraisons de produits bio sont organisées à ton boulot ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 11:55 | |
| - vali a écrit:
- ELYETTE a écrit:
- Bien oui ... je n'achète jamais de plats préparés ... comme celà, je sais ce que l'on mange !
Nous non plus, on n'achète jamais de plats préparés, Agathe n'a jamais mangé de petits pots (sauf en vacances aux US et en Norvège), mais malheureusement impossible avec notre mode de vie de préparer des barquettes à l'avance. On improvise quasi chaque soir ce qu'on va manger, avec courses en conséquence si nécessaire. Tout est prêt à 20h00, l'un s'occupe des courses/cuisine et l'autre de la poulette. Et puis il y a les fruits et légumes bio que je récupère tous les mercredis de mon boulot. J'ai bien conscience que c'est un mode de vie particulier propre à la vie parisienne (et puis je n'aime pas planifier les repas) ! Pareil ici... je fais les courses 3/4 fois par semaine au supermarché du coin. Et parfois je commande sur les DRIVE pour les gros articles et produits qui se conservent + longtemps. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 12:35 | |
| Moi grosse course une fois par semaine le lundi c est plus calme
Et petit manque en cours de semaine | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 12:36 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Non, je ne me sers meme pas de mon CC ... sauf en patisserie !
Le forum je le trouve compliqué d'accès ....http://cccuisine.forumcrea.com/index.php Je suis allée une fois au cours de cuisine ... une soirée organisée par le forum d'ailleurs ! il y avait un concours de recettes pour les forumeurs et ensuite un cours avec un chef ! j'avais bien aimé mais n'y suis pas retournée ...
C'est drôle que tu ne t'en serves pas ! Nous on continue à bcp s'en servir. Il m'arrive même de faire cuire un truc dedans juste pour ne pas avoir à utiliser les plaques... Par contre, étant donnée la grande capacité de l'engin, il faudrait que j'arrive à faire des doses doubles de manière à congeler comme toi... - Citation :
C'est super ca ! des livraisons de produits bio sont organisées à ton boulot ? Oui, c'est pas mal, ce sont des producteurs du Val de Loire qui nous livrent. On ne choisit pas les produits, mais pour le moment, je vois plutôt ça comme un avantage, ça nous permet de cuisiner des légumes qu'on ne connaît pas ou qu'on ne penserait pas à acheter. Hier soir par exemple, on s'est régalé avec des fèves aux ptits lardons. Je crois que je n'en avais jamais mangé | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 12:39 | |
| - mallory a écrit:
- Moi grosse course une fois par semaine le lundi c est plus calme
Et petit manque en cours de semaine Tu as de la chance d'arriver à planifier tous les repas de la semaine ton lundi. C'est un truc dont je suis incapable ! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 12:39 | |
| Moi je fais le plus gros au drive ... bien pratique !!!! et le reste en fonction des besoins | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 19:25 | |
| C'est génial tes livraisons de produits bio au boulot VALI ! .... et comme tu le dis ca permet de découvrir des produits que l'on n'aurait pas acheté ..... Je ne travaille pas, donc j'ai plus de temps pour préparer des plats d('avance ! ...(euh ... je n'ai pas que ca à faire non plus ! ) ..... parce que plus ca va .... plus je suis sur les parcours golf .... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Ven 5 Juil 2013 - 19:56 | |
| - vali a écrit:
- mallory a écrit:
- Moi grosse course une fois par semaine le lundi c est plus calme
Et petit manque en cours de semaine Tu as de la chance d'arriver à planifier tous les repas de la semaine ton lundi. C'est un truc dont je suis incapable ! Avec zhom ça va vite mais c est toujours la même on varie peu | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Sam 6 Juil 2013 - 13:53 | |
| Oui Vali c'est bien cannelé au chorizo/comté je fais très souvent aussi des rillettes de thon comme toi Stéro pour l'apéro sur des croutons dans ce style: et quand je les fais en entrée je les sert dans un citron avec des tartines de pain grillé (d'ailleurs il me semble que j'avais posté une photo de cette entrée) c'est sympa aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ??? (15) | |
|