| Qu'est ce qu'on mange ??? (15) | |
|
+35MELKA nicky stefanaix Sof Aurore.L nath47 melimelo kesling Lili V claudia-0 *Elise* rvalou2002 voaledelait Gemini nawalina flo- Johanne LolaValerie amoura4 audrey2312 gbi35 patcdesignbdx mallory une_oceane Elyah Felosyl Branoal belinha thursday vali Woman Ange Stéroma ELYETTE TitVal 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Sam 6 Juil 2013 - 13:53 | |
| Oui Vali c'est bien cannelé au chorizo/comté je fais très souvent aussi des rillettes de thon comme toi Stéro pour l'apéro sur des croutons dans ce style: et quand je les fais en entrée je les sert dans un citron avec des tartines de pain grillé (d'ailleurs il me semble que j'avais posté une photo de cette entrée) c'est sympa aussi | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Dim 7 Juil 2013 - 8:02 | |
| Zut .... je voulais faire des flans ricotta .... je pensais que quelq'un l'avait posté ici .... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Dim 7 Juil 2013 - 8:33 | |
| | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Dim 7 Juil 2013 - 9:06 | |
| Merci VALI ! ....j'ai cherché et re cherché .... .... je faisca pour ce midi ... Pour ce soir, j'ai des invités qui m'ont demandé du "léger" ... en dessert j'ai préparé des Fontainebleau ....J'adore ce genre de dessert ! j'ai parfumé ma creme avec des zestes de citron, et du basilic dans les fraises .... https://www.youtube.com/watch?v=EyE3l5v3yQQ Pour 4 personnes :
300 g de faisselle 30 cl de crème liquide entière 30 g se sucre glace 300 g de fraises Quelques feuilles de basilic 1 gousse de vanille 2 cuillères à soupe de sucre Quelques framboises Pistaches (facultatif) Amandes effilées (facultatif)
1Placez la faisselle dans une passoire, elle même déposée au-dessus d'un récipient. Recouvrez le tout d'un film alimentaire et disposez un poids (pas trop lourd) dessus pour aider le liquide à s'écouler. Stockez au frais pour au moins 2 heures (vous pouvez laisser une nuit sans souci).
Fontainebleau aux fruits rouges : Etape 22Montez une chantilly classique. Versez 30 cl de crème liquide entière dans un saladier bien froid. Placez-le dans un évier rempli d'eau glacée et commencez à battre au fouet vivement et régulièrement sans arrêt.
Lorsque les traces du fouet commencent à apparaître sur la crème, ajoutez 30 g de sucre glace en pluie et continuez de battre.
La chantilly est prête lorsqu'en sortant le fouet, la crème forme une petite pointe comme un bec d'oiseau.
Fontainebleau aux fruits rouges : Etape 33Coupez environ 300 g de fraises lavées et équeutées en petits dés. Placez-les dans un saladier.
Découpez quelques feuilles de basilic en fines lanières et ajoutez-les aux fraises.
Saupoudrez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et mélangez bien.
Couvrez d'un film alimentaire et placez au frais pour 2 ou 3 heures.
Fontainebleau aux fruits rouges : Etape 44Incisez une gousse de vanille dans la longueur et retirez les grains à l'aide d'un couteau.
Ajoutez les grains de vanille à la chantilly et mélangez-les à la faisselle délicatement à l'aide d'une maryse.
A savoir : Mélangez bien de bas en haut et lentement pour ne pas casser la chantilly.
Fontainebleau aux fruits rouges : Etape 55 Vous pouvez présenter le dessert de plusieurs façons :
- A l'aide d'un emporte-pièce, formez un petit dôme de fontainebleau. Disposez tout autour les fraises, ainsi que quelques framboises dessus et des éclats de pistaches torréfiées.
- Disposez les fraises au fond d'une verrine, déposez quelques cuillères de fontainebleau dessus et parsemez le tout d'amandes effilées grillées.
Pour finir... Vous pouvez parfumez vos fraises avec de la menthe si vous préférez.
Pourquoi idéal ? Parce qu'il est frais, léger, parfumé, joli et, last but not least, facile à faire à l'avance !
En effet, sachez que vous pouvez très bien préparer le fontainebleau la veille pour le lendemain, c'est encore meilleur. Le mélange gagne en légèreté et devient encore plus mousseux après quelques heures au réfrigérateur.
| |
|
| |
Lili V Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 02/07/2013
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Dim 7 Juil 2013 - 17:06 | |
| Ce midi barbecue et clafoutis avec les cerises du jardin Lili, j'essaierais bien les rillettes de carottes, je suis sûre que cela plairait aux enfants | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Dim 7 Juil 2013 - 19:54 | |
| - Lili V a écrit:
- pour cette aprem je recevais des mamans a la maison ducoup j'ai fais comme entré
des blinis maison (façon Lili ), de la rillette de carotte (façon Lili aussi) je vous donnerai la recette si vous le souhaitez
et comme plat une salade de riz, composé bien sur, mais toute simple pas envie de trop se casser la tête la Lili
Coucou Lili ! Stp est-ce que tu pourrais écrire avec une fonte et une couleur standards (un peu comme tout le monde) ? Je suis désolée, mais je trouve l'italique et le violet assez pénibles à lire... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Dim 7 Juil 2013 - 19:59 | |
| J'ai testé les "rillettes" de thon de Stéro, très bon, tout le monde a tout gloutonné ! Je les ai faites sur des Tuc, la prochaine fois je testerai sur des toasts comme ceux de Belinha, peut-être que ce sera encore mieux. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Lun 8 Juil 2013 - 7:21 | |
| | |
|
| |
Lili V Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Sete Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Lun 8 Juil 2013 - 16:19 | |
| Aucun soucis Vali (a déguster sans modération ) Rillette de carotte au cumin :
preparation : 15 min cuisson : 10 min réfrigération : 1h environ
Pour un petit pot de rilette :
180g de carotte 2 cuil a soupe de son d'avoine le jus de 1 citron 2 cuil à soupe de fromage blanc (0%) 100g de fromage frai a tartinner (0%) 1/2 cuil a soupe de cumin en poudre sel & poivre
* Faites bouillir une casserol d'eau salé, éplucher les carrotteset faites-les cuire entière pendant 10 min - égouttez-les et rapez les grossièrement
* Dans un bol mélanger le son d'avoine et le jus de citron, ajouter le fromage blanc ainsi que le fromage fraiset incorporez les bien - saupoudrer de cumremin , uniformiser le tout puis ajouter les carrottes rapées - salez, poivrez, et mélanger a nouveau
* Placer la preparation dans un petit pot ou une terrine puis mettez au frai au moins 1h00 avant de dégustervoila pour la recette et bonne dégustation | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mer 10 Juil 2013 - 12:14 | |
| Elyette, est-ce que tu as les mini cuves pour ton CC ? Je me tate... marre de devoir hacher finement les oignons, échalotes, etc. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mar 23 Juil 2013 - 17:42 | |
| Oups ! .... il s'est écoulé du temps .... Non, je n'ai pas de mini cuves VALI ... je n'en suis pas là au niveau "utilisation" ! J'ai 10 personnes pour deux repas ... et pas trop d'idée pour mes desserts ! d'autant plus qu'une personne serait allergique aux produits laitiers ....vous pouvez m'éclairer ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mar 23 Juil 2013 - 17:56 | |
| Ce n'est pas un dessert, désolée Elyette, mais hier soir, on a testé une salade bien sympa (c'est salade tous les soirs en ce moment). Elle est à base de courgettes, ça change, et zhom a A-DO-RE :
Salade de courgette aux saveurs italiennes :
1 courgette 2 tomates 5 belles feuilles de basilic 2 tranches de prosciutto crudo 2 càs huile d'olive 2 càc parmesan râpé sel et poivre
Coupez la courgette en fines tranches et faites-les dégorger au sel pendant 20min. Epongez, puis faites cuire dans l'huile d'olive pendant 5min. Réservez au frais. Epépinez les tomates et détaillez-les en petits dés. Ciselez le basilic finement. Coupez le jambon en morceaux. Mélangez courgettes, tomates, basilic et jambon, poivrez généreusement et ajoutez le parmesan.
J'ai ajouté de l'ail pendant la cuisson des courgettes, et des croutons à l'ail (on aime l'ail !).
La photo est ici : http://www.750g.com/salade-de-courgette-aux-saveurs-italiennes-r17439.htm
| |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mar 23 Juil 2013 - 19:00 | |
| Merci VALI ! ... meme si tu ne reponds pas .... je garde l'idee de ta salade ! Il y en a une qui ressemble à la tienne que je fais souvent : Des pates tièdes, style que j'enrobe de pesto ...... De la roquette Des tomates séchées à l'huile Des dés de tomates fraiches Des pignons de pin Des copeaux de parmesan Du basilic haché | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mar 23 Juil 2013 - 19:04 | |
| ce soir tarte au cassis (du jardin de papy et mamie) : | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mar 23 Juil 2013 - 20:01 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Merci VALI ! ... meme si tu ne reponds pas .... je garde l'idee de ta salade !
Il y en a une qui ressemble à la tienne que je fais souvent :
Des pates tièdes, style que j'enrobe de pesto ...... De la roquette Des tomates séchées à l'huile Des dés de tomates fraiches Des pignons de pin Des copeaux de parmesan Du basilic haché C'est quasiment ce qu'on a fait avant-hier soir (il n'y avait pas les pignons et les pâtes étaient froides) En ce moment, on se défoule dans les salades avec tous les légumes bio que je récupère chez mon producteur ! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mar 23 Juil 2013 - 20:36 | |
| avec le regime je devrais plus venir ici ca me donne des envies de cuisine
les filles je voudrais m equiper un peu en recipient pour mijoter mais qu est ce qui est le plus utile un cocotte en fonte ou un cocotte minutes car j'ai aucune des deux et pas spécialement envie d investir et de stocker les deux mais je sais que pour les plats mijotés souvent un de ces plats me manque ?
en sachant que la cocotte minute me fait un peu peur (meme si je crois que sur les nouvelle il n y a plus le risque d avant) | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mer 24 Juil 2013 - 9:34 | |
| Pour ma part, j'adore ma cocotte en fonte .... souvent je fais des plats mijotés qui cuisent au four dans ma cocotte .... Euh ... si tu veux faire ton régime eh bien justement il faut cuisiner .... léger, certes .... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mer 24 Juil 2013 - 9:38 | |
| Ce midi, crêperie avec mon chéri ! | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mer 24 Juil 2013 - 9:40 | |
| Ou ca ? L'autre jour de retour de St Malo, au lieu de déjeuner sur l'autoroute on voulait manger une galette .... on a rien trouvé d'ouvert ...(dimanche midi) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mer 24 Juil 2013 - 9:43 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Ou ca ?
L'autre jour de retour de St Malo, au lieu de déjeuner sur l'autoroute on voulait manger une galette .... on a rien trouvé d'ouvert ...(dimanche midi) Dans le centre ville de Rennes ! C'est vrai que le dimanche, il n'y a pas grand chose d'ouvert... à part le Buffalo et le Mac Do Tu es passée juste à côté de chez moi alors... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mer 24 Juil 2013 - 11:13 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Pour ma part, j'adore ma cocotte en fonte .... souvent je fais des plats mijotés qui cuisent au four dans ma cocotte ....
Euh ... si tu veux faire ton régime eh bien justement il faut cuisiner .... léger, certes .... oui c est que je pensais une cocotte en fonte ca peut etre une bonne idée oui j'ai des plat a mijoter sans trop de sauce mais j'ai pas le bon contenant j'ai vu deux marque creuset (un peu cher) et pyrex ? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mer 24 Juil 2013 - 11:18 | |
| Ce midi moussaka a la biocoop... Trop bon!
| |
|
| |
ELYETTE Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) Mer 24 Juil 2013 - 11:32 | |
| Dans le centre Rennes on en trouve d'ouvertes ?.... c'est la seconde fois que l'on cherche ... dommage d'atterrir dans un restoroute ... c'est bof, et presque plus cher .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ??? (15) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ??? (15) | |
|