Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Mo Duime] Casiers industriels à repeindre

+7
vali
mallory
une_oceane
ketty
LolaValerie
Woman
mo_duime
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P

[Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre   [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:40

Merci Claudia, je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre   [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:39

J'ai fait des photos mais c'est difficile de voir le rendu exact, nous avons choisi un gris ardoise sinon il y a le gris argent.
[Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Img_0410

[Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Img_0411
romandine
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre   [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:54

J'ai un livre sur le mobilier industriel, il y a des conseils pour obtenir un "acier bleu nuit" : "décapez l'acier à la meuleuse, éliminez les traces de décapage avec du papier de verre de plus en plus fin, en mouillant la surface à polir, jusqu'à l'obtention d'une surface parfaitement lisse. Avec une éponge passez de l'acétone. Une fois la surface dégraissée, appliquez une couche d'hématite et rincez à l'eau. On protège le vernis avec un monocomposant ou par un glacis à l'huile de lin (1/3 d'huile, 2/3 de térébenthine plus 4 à 7% de Sicatif).

Mon homme a décapé un meuble à pharmacie de chez ikea à la meuleuse en versant de l'huile sur la surface pour protéger le fer. C'est une dame qui nous avait conseillé cette technique, elle avait retaper de vieux meubles à clapets de cette manière et le résultat était magnifique mais c'est extrèmement long.
Tu peux aussi aller chez un décapeur pour faire tremper tes meubles, par contre il faut les traiter immédiatement après pour ne pas qu'ils rouillent.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre   [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:27

j adore le rendu merci pour la photo

je ne sais plus tu as fait avec un pistolet a peinture ou au pinceau /rouleau ?

tu avais decapé ou une autre opération avant ?
romandine
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre   [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:33

A l'origine, il était dans cet état avec le plateau très rouillés : http://vente-brocante-meuble.mes-occasions.com/bureau-tripostal-p-368899.html
J'ai passé du papier à poncer à la main sur tout le bureau et mon homme l'a peint avec un rouleau et un peu au pinceau: http://www.la-maison-naturelle.com/produit/4122-monture-pour-pate-de-lapin-a-clipper-29-cm-largeur-80-mm
Par contre la peinture sent extrêmement fort et il vaut mieux utiliser un diluant spécial pour peinture martelée que du white.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre   [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:56

ok merci

j espere en trouver un aussi un de ces jours top
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre   [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 5:39

En noir mat wink
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre   [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre - Page 2 Icon_minitime

[Mo Duime] Casiers industriels à repeindre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2