| [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre | |
|
+7vali mallory une_oceane ketty LolaValerie Woman mo_duime 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mar 26 Fév 2013 - 16:28 | |
| J'ai appris hier que ma grand mère me donnait 2 colonnes "industrielles" à 10 clapets, ils sont stockés dans un coin et ne servent plus depuis 4 ans... et ça serait super pratique pour me faire du rangement dans ma future pièce atelier. Hors ils sont vieux et pas très beau (rouille, éclat de la couche de peinture actuelle...), je pensais les peindre avec une bombe spécial métal. La pièce sera re-peinte en blanc lorsque j'aurais le nouvel appart fin mars, et il y a un parquet flottant au sol. A votre avis, je peint les casiers en blanc (extérieur) quitte à faire l'intérieur d'une couleur un peu flashy/originale à l'intérieur? pour vous donner une idée il y a aura 2 colonnes comme ça (photo d'internet) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mar 26 Fév 2013 - 16:38 | |
| Je les aurais plutôt vus en gris, pour accentuer le côté industriel, bien adapté à un atelier. | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mar 26 Fév 2013 - 19:01 | |
| Ca dépend la place que tu veux leur donner ! En blanc ils passeront inaperçu, en gris métallisé ils auront leur aspect industriel, en couleur ça peut donner un côté sympa et décalé. | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mar 26 Fév 2013 - 20:11 | |
| Voir même en noir. Sur le blanc ils ressortiraient bien! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mar 26 Fév 2013 - 22:00 | |
| oui gris ou noir, sur le blog de pozzynette : http://pozzynette.canalblog.com/archives/2010/05/20/17955876.html | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 7:44 | |
| par contre penses a traiter la rouille en premier car sinon il va continuer a s abimer
si tu as besoin je peux te donner le nom d un produit qui marche tres bien ca stoppe la rouille
le mien a été decapé puis laisser en metal a l exterieur et peint en rose a l interieur | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 8:56 | |
| J'avais posté un message ici, je ne le retrouve plus Je vais le refaire | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 8:59 | |
| Ca m'intéresse un bon produit anti-rouille Mallory. J'en utilise un pour le portail, à appliquer sur les points de rouille avant peinture, mais la rouille revient quand même. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 11:11 | |
| - Woman a écrit:
- Ca m'intéresse un bon produit anti-rouille Mallory. J'en utilise un pour le portail, à appliquer sur les points de rouille avant peinture, mais la rouille revient quand même.
c est du rustol owatrol ca existe en spray (mais ca marche moins bien surtout en exterieur) et en bidon sur mon ca a bien stopper la rouille il reste des tache de rouille mais elle n evoluent plus | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 11:13 | |
| Merci pour vos réponses! Alors en fait c'est surtout qu'en bombe, je n'ai rien vu dans les gris qui fasse un beau gris martelé... Mallory, pour la rouille, j'ai un produit antirouille à passer avant (aussi en bombe) mais n'hésite pas à partager celui que tu as utilisé, ça pourra toujours servir Vali, j'adore ces photos, j'en avais vu pas mal sur Apartment Therapy dans ce genre là. Pour l'instant je n'ai pas encore les côtes de l'appartement (il est libre le 23 mars, j'ai hâte ^^) mais d'après la description de mon parrain, il y a une penderie dans cette chambre (cela servira à stocker les costumes) Je partais aussi sur l'idée de meubles blanc pour avoir une pièce lumineuse, sachant que j'ai déjà: en table de coupe/repassage je garde celle ikéa en bouleau et mon fauteuil années 50/60 (marron mais je peux y mettre une housse) car il est super confortable pour quand je couds à la main, il a pile poil la bonne inclinaison Et puis "justine" que vous pouvez aussi voir sur la photo ^^ | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 11:16 | |
| mo le produit je l ai mis juste au dessus tu as quoi au sol de la piece ? les autres meubles c est donc cette table et le fauteuil ? pour le casier en bombe je sais pas si ca va etre facile a faire car il y a beaucoup de relief | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 11:58 | |
| - mallory a écrit:
- mo le produit je l ai mis juste au dessus
tu as quoi au sol de la piece ?
les autres meubles c est donc cette table et le fauteuil ?
pour le casier en bombe je sais pas si ca va etre facile a faire car il y a beaucoup de relief Oui j'avais vu pour le produit, on a écrit en même temps, mais j'avais la flemme d'éditer Au sol, on m'a dit qu'il y avait du parquet flottant (mais je ne sais pas quelle essence/teinte) Oui pour les meubles se sont les deux pièces qui seront forcément là, après je vais aussi récupérer les planches de mon dressing actuel et les 3 besta 120xh38 qui me servent de cadre de lit, mais je ne sais pas encore ou je les placerais (salon?) Toujours est-il que la table sera ouverte au centre de la pièce, et qu'il y aura un espace de travail (pour la machine à coudre) contre un mur. J'en saurais plus mi-mars pour l’aménagement adéquat, là je voulais plus savoir pour pouvoir repeindre les casiers directement dans le garage ou ils sont, pas besoin de protéger autant qu'une fois dans l'appart! Pour la peinture c'est surtout que je n'ai pas de pistolet, sinon je l'aurais fait avec ça (bien plus pratique!) | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 12:45 | |
| Merci Mallory, c'est celui que j'utilise. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 13:59 | |
| Je viens mettre mon grain de sel Pour avoir pas mal de mobilier et objets insdus, je dirais que le Rustol n'est pas l'antirouille qui convient le mieux car il stoppe mais n'enlève pas, il fait même ressortir les pigments de la rouille. Il vaut mieux un acide phosphatant, à utiliser avec toutes les précautions d'usage, dehors ou dans un local ventilé, avec gants et lunettes. Quand on veut un aspect métal, il faut décaper puis vernir, les peintures métallisées ne sont pas top. Il vaut mieux peindre au pistolet, c'est sûr, mais si on n'en a pas, le pinceau et le petit rouleau donnent de bons résultats. La finition dépend souvent de la destination de l'objet et pour un atelier de couture, je préfère aussi la peinture blanche Belle photo Vali ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Mer 27 Fév 2013 - 14:27 | |
| Aurais-tu un nom plus précis Claudia pour l'anti-rouille?
Pour un effet martelé, Mo, il y a la peinture "Hammerit" mais qu'il vaut mieux passe au pistolet, au pinceau, c'est galère. | |
|
| |
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Ven 1 Mar 2013 - 19:32 | |
| - Woman a écrit:
- Ca m'intéresse un bon produit anti-rouille Mallory. J'en utilise un pour le portail, à appliquer sur les points de rouille avant peinture, mais la rouille revient quand même.
chez moi c'est pareil, ça revient... donc ça m'interresse +++ | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Ven 1 Mar 2013 - 20:44 | |
| - claudia-0 a écrit:
- Je viens mettre mon grain de sel
Pour avoir pas mal de mobilier et objets insdus, je dirais que le Rustol n'est pas l'antirouille qui convient le mieux car il stoppe mais n'enlève pas, il fait même ressortir les pigments de la rouille. Il vaut mieux un acide phosphatant, à utiliser avec toutes les précautions d'usage, dehors ou dans un local ventilé, avec gants et lunettes.
Quand on veut un aspect métal, il faut décaper puis vernir, les peintures métallisées ne sont pas top.
Il vaut mieux peindre au pistolet, c'est sûr, mais si on n'en a pas, le pinceau et le petit rouleau donnent de bons résultats.
La finition dépend souvent de la destination de l'objet et pour un atelier de couture, je préfère aussi la peinture blanche
Belle photo Vali ! claudia le phosphatant j avais lu que ca faisait des taches sur le metal ? c est pour ca que j avais pris le rustol car je preferais voir de la rouille plutot que des taches sur mon meuble car je le laissais en metal | |
|
| |
romandine Design Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : GARD Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Ven 1 Mar 2013 - 22:26 | |
| La peinture Hammerite effet martelé est très bien pour repeindre des meubles en métal. J'ai un bureau de tri postal et nous avons choisi de le repeindre avec cette peinture car cela nous revenait trop cher de le faire décaper. Par contre, c'est une peinture qui accroche bien sur le métal rouillé et plus difficilement sur une surface saine. J'ai rayé toutes les surfaces qui n'étaient pas rouillées avant que mon homme passe la peinture avec une pâte à lapin. Le résultat est top et tout le monde a cru que nous avions enfin fait décaper notre bureau, il a passé 5 ans dehors avant que l'on se décide à le rénover ! | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Ven 1 Mar 2013 - 22:37 | |
| t as pas une petite photo du avant apres ? ou au moins du apres | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Ven 1 Mar 2013 - 22:42 | |
| - Woman a écrit:
- Aurais-tu un nom plus précis Claudia pour l'anti-rouille?
Non, zhom l'achète chez un pro du décapage qui vend aussi aux particuliers. Sinon, il suffit de regarder si le produit contient de l'acide phosphorique, comme celui-ci : http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/destructeur-de-rouille Autre piste, les carrossiers en utilisent aussi - mallory a écrit:
claudia le phosphatant j avais lu que ca faisait des taches sur le metal ? c est pour ca que j avais pris le rustol car je preferais voir de la rouille plutot que des taches sur mon meuble car je le laissais en metal Celui de zhom laisse des traces blanches, d'autres des grises, mais il suffit de brosser avec une brosse métallique, de rincer et de sécher. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Ven 1 Mar 2013 - 22:44 | |
| | |
|
| |
romandine Design Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : GARD Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Ven 1 Mar 2013 - 22:46 | |
| J'essaye de faire une photo demain. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Ven 1 Mar 2013 - 22:49 | |
| - mallory a écrit:
- merci claudia
De rien | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre Sam 2 Mar 2013 - 10:40 | |
| Merci Claudia, je vais me renseigner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre | |
| |
|
| |
| [Mo Duime] Casiers industriels à repeindre | |
|