Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 repeindre un escalier en chene

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessie761
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2011

repeindre un escalier en chene Empty
MessageSujet: repeindre un escalier en chene   repeindre un escalier en chene Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:15

Bonjour
Je desire peindre un escalier en chene de couleur claire
cet escalier donne dans ma cuisine qui est creme et blanche avec un plan de travail gris anthracite
et les murs sont peints en jaune clair
que me conseillez vous comme couleur pour l'escalier
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

repeindre un escalier en chene Empty
MessageSujet: Re: repeindre un escalier en chene   repeindre un escalier en chene Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:25

Bonjour . Peut-on voir une photo de l'escalier et de cet espace pour tenter de répondre au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
magie-design
Design Newbie
magie-design


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec
Date d'inscription : 29/04/2011

repeindre un escalier en chene Empty
MessageSujet: Re: repeindre un escalier en chene   repeindre un escalier en chene Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 1:34

Bonjour,
Tu veux peindre ton escalier au complet ou juste les contre-marches?
Car un escalier en bois c'est assez dispendieux et le bois offre une certaine caleur et de la richesse à une pièce.

Si tes contre-marches sont aussi en bois, je te conseille peut-être de simplement peindre celle-ci. Cela changera considérablement le coup d'oeil de l'escalier.
Dans ce cas, comme le chêne est souvent beige jaunâtre, je te conseillerais de peindre tes contre-marches dans une belle teinte crème qui rapellerais celle de ta cuisine. Cela éclaicirait du même coup ton escalier. Peinture aussi la balustrade de la même couleur.

Comme je suis du Québec, je ne sais pas s'il est possible que tes marches soient vernient avec un produit à base d'huile (alkyde). Si c'est le cas, un petit décapage et un nouveau vernis au latex redonnerais de la clareté à ton bois, et quand à y être, si tu tient à avoir vraiment une couleur plus pâle, pourquoi ne pas lui faire une petite teinture comme pour le blanchir avant de revernir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-design.com
Contenu sponsorisé





repeindre un escalier en chene Empty
MessageSujet: Re: repeindre un escalier en chene   repeindre un escalier en chene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre un escalier en chene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: