| [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 | |
|
+41kesling AxL80 mariqui nawalina Sweetness Johanne manu1980 Kg room virage180 Felosyl Gemini linadine amoura4 Edie S. mo_duime Branoal LolaValerie TitVal Aldiallo gbi35 rvalou2002 Stéroma nini59 nath47 *Elise* blanarte voaledelait Elyah giniye ketty une_oceane Woman belinha arthecoleine ELYETTE flo- Jo Yana thursday mallory claudia-0 vali 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:09 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:11 | |
| - Stéroma a écrit:
- Parfait ces rideaux !
C'est du PVC les fenêtres ? Hé oui ! Quand je suis arrivée la 1ère fois au magasin, j'ai dit au vendeur "bien sûr je veux tout à l'identique, c'est à dire tout bois". On a fait le devis, il y en avait pour 14000 euros Là en PVC, on n'en a eu que pour 6500 euros L'alu ne se prête pas bien aux fenêtres de l'immeuble (plus généralement aux façades haussmanniennes). Mais je suis contente, on a pris du haut de gamme en PVC, il est mat et les finitions sont bonnes. Je pensais être déçue par rapport à avant, mais en fait non, ça va bien. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:12 | |
| - mallory a écrit:
- oui ils ont l air sympa et font bien illusion
les fenetres ils n ont pas mis de poignée a clé pour eviter que agathe ouvre seul plus tard ? Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je n'ai pas demandé (et on ne me l'a pas proposé). Mais si problème il y a plus tard, on devrait trouver un système pour bloquer la fenêtre qu'elle ne pourra pas atteindre, en hauteur. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:14 | |
| - vali a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Parfait ces rideaux !
C'est du PVC les fenêtres ? Hé oui ! Quand je suis arrivée la 1ère fois au magasin, j'ai dit au vendeur "bien sûr je veux tout à l'identique, c'est à dire tout bois". On a fait le devis, il y en avait pour 14000 euros Là en PVC, on n'en a eu que pour 6500 euros L'alu ne se prête pas bien aux fenêtres de l'immeuble (plus généralement aux façades haussmanniennes). Mais je suis contente, on a pris du haut de gamme en PVC, il est mat et les finitions sont bonnes. Je pensais être déçue par rapport à avant, mais en fait non, ça va bien. Aïe 14000 euros pour du bois Et puis l'avantage du PVC, un coup d'éponge, c'est propre ! Les menuiseries pvc ont bien évolué en plus ! Les montants sont plus fins qu'avant. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:18 | |
| - claudia-0 a écrit:
- C'est ce que je cherchais, du voile qui ne fasse pas nylon, je voulais un aspect "gaze".
Par contre, en hauteur, ils ne font que 2m80, pas sûr que cela te convienne. Nous ça va, on n'a que 2m70 de hsp et la tringle est à 2m60. Au départ je cherchais 3m, car je pensais que c'était la seule alternative au dessus de 2m50. - Citation :
En plus je les voulais finis par un ruban fronceur car j'ai des corniches cache rideaux en staff et les tringles au plafond... autant dire que j'avais droit à des yeux
Les tiens sont finis comment ?
J'ai pris des oeillets, j'ai vu d'autres finitions, je crois bien qu'ils ont une version ruban fronceur. Je vois de quoi tu parles pour les corniches cache rideaux et tringle au plafond, c'est ce que l'on a dans le séjour. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:20 | |
| je ne connais pas depuis longtemps mais j'ai du me rensegner pour celle de maxime car il a la meme configuration et a priori ca se vend mais j'ai pas encore acheté | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:23 | |
| oui le pvc c est top un coup d eponge et l entretien est fait pour ma culture perso tu dois avoir l accord de la copro dans un immeuble si tu changes les vitres ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:24 | |
| - Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Parfait ces rideaux !
C'est du PVC les fenêtres ? Hé oui ! Quand je suis arrivée la 1ère fois au magasin, j'ai dit au vendeur "bien sûr je veux tout à l'identique, c'est à dire tout bois". On a fait le devis, il y en avait pour 14000 euros Là en PVC, on n'en a eu que pour 6500 euros L'alu ne se prête pas bien aux fenêtres de l'immeuble (plus généralement aux façades haussmanniennes). Mais je suis contente, on a pris du haut de gamme en PVC, il est mat et les finitions sont bonnes. Je pensais être déçue par rapport à avant, mais en fait non, ça va bien. Aïe 14000 euros pour du bois Et puis l'avantage du PVC, un coup d'éponge, c'est propre ! Les menuiseries pvc ont bien évolué en plus ! Les montants sont plus fins qu'avant. Oui c'est vrai, j'ai été surprise en bien, au final je pense qu'on n'a pas perdu en surface vitrée, c'est important ! Les finitions sont plus sympa aussi, c'est mat et tout mouluré (sauf les poignées qui sont basiques bien brillantes et qu'on va changer). Si ça avait été moche, on aurait fait un mix : bois dans le séjour et pvc ailleurs. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:27 | |
| - mallory a écrit:
- oui le pvc c est top un coup d eponge et l entretien est fait
pour ma culture perso tu dois avoir l accord de la copro dans un immeuble si tu changes les vitres ? Oui, mais c'est très light comme démarche. Dans notre cas, on leur en a simplement parlé oralement à l'occasion d'une discussion sur autres chose, et informé par email (les autres proprios font pareil), car on a refait exactement tout à l'identique. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 11:35 | |
| a ok je pensais ca ultra compliqué car a chaque fois que je regarde recherche maison et appart le double vitrage n est jamais fait dans les beaux apparts alors que moi c est la 1ere chose que j'ai fait dans mon ancienne maison et ici c etait un des criteres de recherche ou a inclure dans les travaux | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 12:23 | |
| - vali a écrit:
- claudia-0 a écrit:
- C'est ce que je cherchais, du voile qui ne fasse pas nylon, je voulais un aspect "gaze".
Par contre, en hauteur, ils ne font que 2m80, pas sûr que cela te convienne. Nous ça va, on n'a que 2m70 de hsp et la tringle est à 2m60. Au départ je cherchais 3m, car je pensais que c'était la seule alternative au dessus de 2m50. Trop courts, j'ai 2m86 de hsp dans la sam Je suis condamnée à garder mes ikea ou à me ruiner Sérieusement, les ikea sont bien, ils me plaisent Ils sont plus opaques et moins blancs mais laissent bien passer la lumière. Super les fenêtres, on ne dirait pas du PVC Bon courage pour les poignées ! Moi je n'ai trouvé que des moches ! On a rénové avec de l'alu mais l'esthétique des poignées n'intéresse pas les fabricants qui ne jurent que par les normes et performances énergétiques et techniques... | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 20:09 | |
| 6 500 € c'est pour combien de fenêtres? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Lun 4 Mar 2013 - 20:14 | |
| - ketty a écrit:
- 6 500 € c'est pour combien de fenêtres?
Pour 4 grandes porte-fenêtres dont une complexe avec des battants fixes + la fenêtre de la cuisine. | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Mar 5 Mar 2013 - 6:43 | |
| - vali a écrit:
- ketty a écrit:
- 6 500 € c'est pour combien de fenêtres?
Pour 4 grandes porte-fenêtres dont une complexe avec des battants fixes + la fenêtre de la cuisine. Ok, j'ai eu peur C'est très correct, nous on a Change les 3 baies vitrées. C'est de l'aluminium avec volets routants commandables , c'est donc différent mais on en a eu pour 7000€. | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Mar 5 Mar 2013 - 13:37 | |
| Je n'ai réussi à avoir qu'un seul devis bois pour la maison, pour la porte d'entrée et les deux grandes fenêtres du rez-de-chaussée avec les volets (environ à 6000€, ce que j'ai trouvé plutôt correct comme prix pour de grandes dimensions non standard). Les autres entreprises que j'ai contactées n'étaient pas intéressées, ça explique peut-être le prix très élevé qu'on t'a donné ? Chez nous, puisque c'est en façade et que je veux pouvoir changer la couleur extérieure de mes menuiseries, ce sera bois de toute façon. Pour un appart, c'est vrai que c'est différent. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Mar 5 Mar 2013 - 18:55 | |
| elles ont l'air de très bonne facture ces fenêtres | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Mar 5 Mar 2013 - 19:06 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Je n'ai réussi à avoir qu'un seul devis bois pour la maison, pour la porte d'entrée et les deux grandes fenêtres du rez-de-chaussée avec les volets (environ à 6000€, ce que j'ai trouvé plutôt correct comme prix pour de grandes dimensions non standard). Les autres entreprises que j'ai contactées n'étaient pas intéressées, ça explique peut-être le prix très élevé qu'on t'a donné ? Chez nous, puisque c'est en façade et que je veux pouvoir changer la couleur extérieure de mes menuiseries, ce sera bois de toute façon. Pour un appart, c'est vrai que c'est différent.
On avait fait trois entreprises (grosses et petites enseignes) et à chaque fois, le prix pour la finition bois tournait autour des 14000 euros (après négociation). Les 4 porte-fenêtres sont très grandes avec des dimensions pas du tout standards et des finitions à considérer (sous-bassements moulurés, etc.), et l'une d'entre elle a une forme assez complexe... Je trouve aussi que 6500 euros pour l'ensemble en pvc est un prix correct. Chez nous, l'alu n'était pas possible car il y a moins de finitions possibles, qui ne collaient pas avec les façades que la copro et bâtiments historiques nous imposent. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Mer 6 Mar 2013 - 6:55 | |
| C'est vraiment superbe ces fenêtres avec ces rideaux, je ne savais qu'il pouvait faire ce genre de trucs en PVC | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 10 Mar 2013 - 16:02 | |
| Alors, alors ? ça ne devait pas commencer le 4 ici ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 10 Mar 2013 - 16:57 | |
| Si si, les travaux ont bien commencé (le 5), il a fallu plus de 3 jours à zhom et mon popa pour faire les travaux nécessaires dans la chambre (que des bout de cloison compliqués à déplacer ou créer, avec des angles et plusieurs épaisseurs pour l'isolation phonique). Ensuite on a bien profité de nos vacances et donc je n'ai pas eu le temps de me mettre à la peinture. Elle est quand même achetée, je m'y collerai le week-end prochain ! Et le lit est commandé | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 10 Mar 2013 - 16:59 | |
| tu fais dormi ou ta minette en attendant ? elle doit etre contente c est comme du camping pour elle | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 10 Mar 2013 - 17:02 | |
| Elle a pu continuer à dormir dans sa chambre, on avait simplement déplacé certains meubles et bâché les autres. Et le soir, mes deux hommes nettoyaient tout pour que leur trésor puisse y dormir, après intense aération | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 10 Mar 2013 - 17:08 | |
| elle doit etre toute contente d avoir une belle chambre | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 10 Mar 2013 - 17:11 | |
| Ah ben pour le moment, sa chambre est très moche : bouts de murs bruts (placo + bandes) et meubles entassés dans un coin, sauf son lit | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 10 Mar 2013 - 17:14 | |
| J'ai hâte de voir le résultat Vali ! | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 10 Mar 2013 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 | |
| |
|
| |
| [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 | |
|