| [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 | |
|
+41kesling AxL80 mariqui nawalina Sweetness Johanne manu1980 Kg room virage180 Felosyl Gemini linadine amoura4 Edie S. mo_duime Branoal LolaValerie TitVal Aldiallo gbi35 rvalou2002 Stéroma nini59 nath47 *Elise* blanarte voaledelait Elyah giniye ketty une_oceane Woman belinha arthecoleine ELYETTE flo- Jo Yana thursday mallory claudia-0 vali 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 18:25 | |
| Coucou Dans quelques semaines, nous allons nous attaquer à rafraîchir la chambre d'Agathe. En fait, nous souhaitons l'équiper d'un lit "de grande" pour ses 3 ans qui approchent, et nous allons en profiter pour la refaire complètement. Actuellement, pour rappel elle est comme ça : Il va y avoir au préalable quelques petits travaux, nous allons casser un petit bout de mur, qui permettra de mieux disposer le nouveau lit de 90x190, la chambre n'étant pas grande (à peine 10m2 avec une grande porte-fenêtre). Tout va changer, sauf les bacs à bec gris, le componibili rouge (pas sûre que la couleur soit bonne par contre), le lapin Egmont et les décos Anne-Claire Petit. Voici ce que nous avons déjà repéré et l'ambiance que nous voulons donner à cette pièce. Lit Scandi AMPM Etagères String... ... dans cette configuration, de manière à faire un bureau évolutif, avec bibliothèque et rangements Quelques petits tableaux dans ce style Un tapis dans ce style Du Ferm Living (j'ai déjà les coussins) Un Utensilo, s'il reste de la place Une chaise de bureau jaune, peut-être une Casalino... ... ou une Mademoiselle. Mais pas encore trouvée pour enfant en jaune ! J'adore Il y aura bien sûr ses bacs à bec gris que nous avons déjà ainsi que les deux jouets Yoshitomo Nara (déjà achetés l'an dernier)
Dernière édition par vali le Mar 4 Juin 2013 - 7:24, édité 2 fois | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 18:29 | |
| En ce qui concerne la peinture des murs, nous allons garder le soubassement que nous aimons bien, mais il sera gris clair, et le reste blanc, le tout en mat. Ce sera un peu dans ce style, bien que le gris que je veux sera plus froid (plus bleuté). | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 18:48 | |
| J'aime tout, évidemment Je me demandais juste si tu avais un placard intégré dans la pièce, ou une armoire. Il y a peu de rangements fermés, non ? Et pas de penderie ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 18:55 | |
| Si si, je suis une obsédée des rangements Il y aura une grande armoire Ikea blanche, qui se trouvera où se trouve l'actuelle, tout à gauche sur la photo. Les (nombreux) livres seront dans l'étagère String, quelques jouets dans les bacs à bec et dans le tiroir du lit qui devrait abriter pas mal de choses. J'aurais voulu y mettre aussi un fauteuil pour qu'elle puisse lire dedans (et nous, nous y reposer en cas de problème, maladie, peur, comme nous le faisons actuellement avec le canapé), mais je crois que nous n'aurons pas la place | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 19:05 | |
| Bon, comme je m'y attendais, je rame pour le choix des peintures de mur, il y a trop de choix et de nuances Nous revenons de chez Farrow et Ball, et le vendeur nous a conseillé celles-ci : Cornforth White Wimborne White Le gris a l'air un peu beige sur la photo, mais en magasin à côté du blanc, il fait bien plus gris froid (bleuté) Nous sommes aussi allés chez Flamant, mais rien ne nous a plu Flamant propose vraiment bcp de nuances pour les couleurs chaudes autour du mastic, mais bcp moins dans les nuances froides. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 19:08 | |
| J adore tout ce que tu proposes les murs tu laisses ou tu changes la couleur ? je viens de voir la reponse petite question c est bien le livre de fifi mandurac sur le radiateur ? tu le conseilles ou pas car j en cherche un de ce style et j hesite entre plusieurs modeles ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 19:13 | |
| - mallory a écrit:
petite question c est bien le livre de fifi mandurac sur le radiateur ? tu le conseilles ou pas car j en cherche un de ce style et j hesite entre plusieurs modeles ? Oui c'est celui-ci ! Je l'aime bcp, c'est celui que j'avais trouvé le plus joli, même s'il déborde de photos et qu'on a maintenant du mal à le faire rentrer dans sa boîte. | |
|
| |
thursday Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 19:15 | |
| J'aime beaucoup aussi, ça va être beau!
J'ai une de ces petites affiches pour ma cuisine, je ne l'ai pas encore accrochée, j'attends qu'elle soit terminée. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 19:16 | |
| ok merci je ne mettrais pas beaucoup de photos mais c est pour completer l album que je vais faire moi meme encore une petite question anne claire petit tu as deja vu l horloge ? elle rend comment en vrai car aucun vendeur par chez moi et j en voudrais une pour la chambre de maxime et pour la peinture pareil sur mon pc ca fait tres tres beige | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 19:22 | |
| Celle-ci ? Jamais vue en vrai. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 19:24 | |
| | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Sam 16 Fév 2013 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 9:19 | |
| J'ai hate de voir ça, cela s'annonce superbe | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 9:24 | |
| Ça devrait être beau Par contre je ne vois pas les couleurs de peinture sur mon écran | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 9:52 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 10:11 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 10:13 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 10:15 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 10:42 | |
| Ah oui, là on le voit bien gris. Ca va être de toute "bôôôôôôôôôôté" | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 10:43 | |
| - vali a écrit:
- claudia-0 a écrit:
- vali a écrit:
- Bon, comme je m'y attendais, je rame pour le choix des peintures de mur, il y a trop de choix et de nuances
Nous revenons de chez Farrow et Ball, et le vendeur nous a conseillé celles-ci :
Cornforth White
Le gris a l'air un peu beige sur la photo, mais en magasin à côté du blanc, il fait bien plus gris froid (bleuté)
Je ne connais pas ce gris mais je ne le vois pas beige sur mon écran, il ressemble à celui que j'ai dans le hall. Le blanc et la lumière modifient pas mal le gris, sur certaines de mes photos, j'ai des reflets bleus
Quelle est la référence du tien Claudia ? J'ai mis la laque mate de la gamme "Horus" de chez Guittet : http://www.guittet.com/index.php?idrub=20&idmeta=19&idlang=1&idsite=1&id_gamme=&id_produit=1 Quant à la référence, il faut que je la cherche sur une facture, il y en a 112 apparemment Super qualité ! Le gros avantage, c'est qu'elle est tout support et que nous avons utilisé la même peinture pour les murs, les boiseries et le métal, mais c'est peut-être le cas de toutes ces laques mates ? | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 10:48 | |
| - claudia-0 a écrit:
- vali a écrit:
- claudia-0 a écrit:
- vali a écrit:
- Bon, comme je m'y attendais, je rame pour le choix des peintures de mur, il y a trop de choix et de nuances
Nous revenons de chez Farrow et Ball, et le vendeur nous a conseillé celles-ci :
Cornforth White
Le gris a l'air un peu beige sur la photo, mais en magasin à côté du blanc, il fait bien plus gris froid (bleuté)
Je ne connais pas ce gris mais je ne le vois pas beige sur mon écran, il ressemble à celui que j'ai dans le hall. Le blanc et la lumière modifient pas mal le gris, sur certaines de mes photos, j'ai des reflets bleus
Quelle est la référence du tien Claudia ? J'ai mis la laque mate de la gamme "Horus" de chez Guittet :
http://www.guittet.com/index.php?idrub=20&idmeta=19&idlang=1&idsite=1&id_gamme=&id_produit=1
Quant à la référence, il faut que je la cherche sur une facture, il y en a 112 apparemment
Super qualité ! Le gros avantage, c'est qu'elle est tout support et que nous avons utilisé la même peinture pour les murs, les boiseries et le métal, mais c'est peut-être le cas de toutes ces laques mates ?
Merci Claudia. Qu'avais-tu dit à propos de cette laque mate ? Qu'elle est très mate mais aussi lessivable ? Car évidemment le gars de chez Farrow et Ball me dit de prendre la version juste mat (que je trouve très légèrement satinée) et pas la version mat de chez mat, qui n'est pas lessivable. J'hésite quand même, Agathe n'a jamais touché aux murs chez nous... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 Dim 17 Fév 2013 - 10:54 | |
| Elle va être belle la chambre de la belette ! On a hâte de voir ça, quand va-t-elle dormir dans son lit de grand ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 | |
| |
|
| |
| [vali] La nouvelle chambre d'Agathe - vue d'ensemble p.43 | |
|