Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Le Post Cinema : en salle et DVD

+55
tkif100
misstyty
Romain4Dsign
Rolito
ced
varadero
cindy77
marie98
Stéroma
sigma_me
biloune93
chguss
Asangel
patcdesignbdx
titi
Lauviah
la merguez masquée
Gaëlle*
---
BIOU Y CHIVAU
didipernelle
cyril33
Mylson07
SuperchiK
hoz74
ebanzai68
McBarrette® !!
misschoco
Aldiallo
chacha
chewie
pomme
wassia
benben59
lecoincanap
mallory
Warum
tistomac
sidurm
Julie Labeille
Lilipop
anam
WOUICH
Wallace
Killiaan
gazelleparis
nicolas76
SydD&Co
Vic Vega
Myrtill
Ticia
kisscool31
Svan
Hinomura
Jo Yana
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
---
Design Master

Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:53

Un film que j'ai vachement aimé : Cours, Lola, cours.
heart heart heart

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:01

vu ma vitesse à la course, l'homme de ma vie va y passer je le crains... mdr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:06

lecoincanap a écrit:
Stéroma a écrit:
sigma_me a écrit:
un remake américain sur un film sur des ch'tis ... ca promet ....

un bo bide lol... bounce
+1
Ouais, en général les remakes de films français, c'est pas génial...

Je pensais que c'était plus une vanne qu'une réelle possibilité...
Dans le remake il prendront un texan pour l'envoyer en mutation au Quebec???
Je ne sais pas si c'est une blague ou pas, mais avec Dany Boon, il faut s'attendre à tout ! very ^happy
http://maisonvignoc.over-blog.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:51

Fin de la saison 2 de Twin Peaks...enfin la partie A...Grandiose, quelle série, ça me file un peu le bourdon ça rappelle ma jeunesse...mais grpace au DVD la revoir c'est vraiment super ! quelle musique, quel scénario diabolique et la palette d'acteurs !!! Dale Cooper power !!!!!!!!!
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:16

Les enfants mais courez, courez voir Bienvenue chez les chtis.

J'ai passé 1h45 a me tordre de rire, jusqu'aux larmes; dany boon et kad sont mémorables et tous les acteurs très bons, meme line renaud VERITABLE CHTI d'origine est bonne.

Allez le voir au cinema, surtout pas en DIVX comme j'ai pu le lire malheureusement.

Bref bonne nuit les biloutes very ^happy
http://joyana.fr/
chguss
Design Lover
chguss

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:47

Bon, j'ai pris le temps de le regarder. Pour ma part, ch'ti d'origine, c'est vraiment mauvais...
On retrouve des blagues de son spectacle "dany boon a s'baraque", donc rien de nouveau.

Les accents sont très très forcés, les postiers passent pour des alcolos, on ne voit finalement que très peu de paysages de la région. J'ai largement préféré "le dîner de cons", pour moi ici on se rapproche plus des bronzés 3...

Mais allez-y si l'envie vous en dit. Chacun ses opinions. Dire que je ne sais pas rire, il y a de l'abus car je vais régulièrement au cinéma, et je ne trouve pas ce film extraordinaire.
Peut-être parce que je suis un 100% ch'ti et l'image que je voit ici me dessert.

Dans la région, les avis sont très partagés aussi. Soit on aime, soit on déteste.
chguss
Design Lover
chguss

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:52

Jo Yana a écrit:
meme line renaud VERITABLE CHTI d'origine est bonne.

Tu devrais traîner à Lens et là tu comprendras que Line Renaud n'est pas crédible...

Et Bergues n'est pas ch'ti mais Flamand et c'est une ville plutôt huppés et là-bas on ne cause pas ch'ti non plus.

Ce film reste pour moi une caricature de la région et ce n'est pas très valorisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:52

5 millions d'entrée en une semaine...
chguss
Design Lover
chguss

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:12

C'est effrayant very ^happy
chguss
Design Lover
chguss

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:40

Stéroma a écrit:

"L'intrigue du long métrage devrait suivre Antoine Bailleul, le personnage campé par Dany Boon, rendant visite à ses amis du Sud de la France.

Prévisible. Pourquoi pas sur la bretagne aussi, la corse se serait sympa aussi, vive les clichés ! Surtout qu'à partir de 2 millions d'entrée, Dany Boon doit toucher 30cts d'euros sur chaque ticket, pourquoi s'en priver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:43

chguss a écrit:
C'est effrayant very ^happy

effrayant? non, c'est un gros risque financier de sortir un film, en plus les films qui marchent financent les films qui sont plus difficiles et qui rencontrent un public plus restreint par un système français unique au monde (qui a permis que notre cinéma survive alors que beaucoup de cinémas européens sont à l'agonie), c'est donc formidable. top
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:50

chguss a écrit:
Stéroma a écrit:

"L'intrigue du long métrage devrait suivre Antoine Bailleul, le personnage campé par Dany Boon, rendant visite à ses amis du Sud de la France.

Prévisible. Pourquoi pas sur la bretagne aussi, la corse se serait sympa aussi, vive les clichés ! Surtout qu'à partir de 2 millions d'entrée, Dany Boon doit toucher 30cts d'euros sur chaque ticket, pourquoi s'en priver ?
C'est dingue ça !!!
Pourquoi ça te touche autant ?
Ce n'est qu'un film et on s'imagine très bien que tout a été exagéré !
Et c'est peut-être pour cela que c'est aussi drôle !
J'imagine bien que dans la vie de tous les jours, ça ne doit pas être aussi tordant !!!
chguss
Design Lover
chguss

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:59

Parce que ce n'est pas que ça ma région. On vous sert une image du Nord encore pas très glorieuse ; une image qui date du début du siècle...

On se bat pour valoriser notre région et bany boon nous ressort le ch'ti qui parle comme "cha" avec un accent forcé, qui boit du café à la chicorée et mange du maroille sur ses tartines.

J'aime ma région et je n'aime pas ce film pour l'image qu'il dégage. Il y a des blagues sympas mais tout ce qui touche à la région, je ne supporte pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:01

je pense que bien au contraire le film donne une image d'un nord ou il fait bon vivre. Ne t'inquiètes pas cher ami du nord, on sait bien que tous les chtis ne parlent pas avec un accent à couper au couteau, mais je pense que par contre leur réputation d'accueil n'est pas usurpée abandon
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:06

zen a écrit:
je pense que bien au contraire le film donne une image d'un nord ou il fait bon vivre. Ne t'inquiètes pas cher ami du nord, on sait bien que tous les chtis ne parlent pas avec un accent à couper au couteau, mais je pense que par contre leur réputation d'accueil n'est pas usurpée abandon
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:14

Chguss on dirait moi quand je défend mon poste... les fonctionnaires tous des fainéants... Enfin maintenant, je sais en rire aussi wink
il faut pas le prendre au premier degré ce film comme je le disais la dernière fois, on sait faire la part des choses, puis le Maroilles au tit déj c'est excellent embarassed
Si tu te souviens bien "l'enquête corse" c'était plein de cliché également mais on en a bien rigolé.
Chguss allez sourit, je suis pas sûr que Dany boon est eu envie de dévaloriser le ch'nord au contraire je crois qu'il l'a toujours défendu.

Xxx
chguss
Design Lover
chguss

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:55

Boah, je râle mais je ne suis pas méchant. Juste un peu ronchon smile

Ps : je n'ai pas aimé non plus "l'enquête corse"... sorry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:02

moi j'ai bien aimé "l'enquête corse", c'était très fidèle à la BD (sauf que l'inspecteur parisien n'avait pas une tete de canard).
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:23

chguss a écrit:
Bon, j'ai pris le temps de le regarder. Pour ma part, ch'ti d'origine, c'est vraiment mauvais...
On retrouve des blagues de son spectacle "dany boon a s'baraque", donc rien de nouveau.

Les accents sont très très forcés, les postiers passent pour des alcolos, on ne voit finalement que très peu de paysages de la région. J'ai largement préféré "le dîner de cons", pour moi ici on se rapproche plus des bronzés 3...

Mais allez-y si l'envie vous en dit. Chacun ses opinions. Dire que je ne sais pas rire, il y a de l'abus car je vais régulièrement au cinéma, et je ne trouve pas ce film extraordinaire.
Peut-être parce que je suis un 100% ch'ti et l'image que je voit ici me dessert.

Dans la région, les avis sont très partagés aussi. Soit on aime, soit on déteste.

Ben moi je suis aussi 100 % ch'ti et j'ai beaucoup ri!
D'accord pour dire que certains accents sont forcés (par ex. Line Renault ne sait pas parler ch'ti çà s'entend tout de suite, Jo...).
D'accord pour dire que certaines expressions n'existent pas vraiment en ch'ti mais que ce sont plutôt des reprises des expressions consacrées utilisées par Dany Boon dans ses ketchs.. Par exemple le fameux "heinnn"... n'est pas du tout une expression qu'on entend spécialement en ch'ti.. De même qu'on ne s'appelle pas du tout particulièrement "Biloute" lorsqu'on s'interpelle.
On ne mange pas tant de fricadelles que çà non plus, en tous les cas moins qu'en Belgique et seulement à la Ducasse (la fête foraine..). Je n'ai jamais vu mes parents, ni mes grands parents tremper du maroille dans le café mais bon...

Il fallait bien faire un ch'ti à la portée du grand public et ce film est une tendre caricature et rien d'autre .
Loin d'avoir desservi l'image du Nord à mon avis il a su montrer la beauté de cette région qui, il faut l'admettre, ne se remarque pas d'emblée du premier coup d'oeil à l'exception de quelques sites touristiques..
Ce film réhabilite un peu l'image du Nord ou le fait découvrir à de nombreux français. Crois-moi , moi qui suis expatriée depuis longtemps , cette image d'Epinal de coron et de temps pourri colle à la peau du Nord de façon encore bien tenace.

En conclusion , j'y ai vu un hommage à ma région d'origine et un bon film comique tendre et bien rythmé qui saura fort probablement transformer quelques exressions en expressions consacrées même si elles relèvent plus de la traduction que DANY Boon en fait qur de la réalité linguistique
Le preuve on ne met pas des ch devant tout comme "ch'guss". Je dirais ' "j'min vo vir Gus ", et pas " j'm'in vo vir ch'guss" non? ...

En conclusion moi j'ai aimé et ai passé une formidable soirée de détente

nb; J'aime bien rire mais je ne suis pas adepte des blagues franchouillardes et là on est quand même au dessus...
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:36

chguss a écrit:
Jo Yana a écrit:
meme line renaud VERITABLE CHTI d'origine est bonne.

+1

Tu devrais traîner à Lens et là tu comprendras que Line Renaud n'est pas crédible...

Et Bergues n'est pas ch'ti mais Flamand et c'est une ville plutôt huppés et là-bas on ne cause pas ch'ti non plus.

.

Ben oui Bergues est flamand mais avec la Côte d'Opale c'est le seul beau coin à montrer ... Sinon il reste la région de Lille, Roubaix- Tourcoing et à part les corons... verysad çà n'aurait que conforté la laideur du nord...
IL fallait au contraire montrer qu'il y a un tourisme possible dans le Nord.. Tous les gens qui ont vu le film ressortent avec beaucoup de sympathie pour le Nord et une réelle envie d'aller visiter la région.
Ce que je regrette c'est qu'on a pas assez parlé ou pas du tout de ce qui est vraiment bon à manger dans le nord: les faluches, les palets de dames, les tomates crevettes en entrée avant les moules-frites et les gauffres à la cassonade!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:37

Moi j'avais passé un week end à Lille par choix car j'avais envie de découvrir cette belle ville, et je n'ai pas été déçue de ma balade, bien que j'y sois allée à la mauvaise saison (février), c'est vraiment un souvenir agréable, et je le conseille à tout le monde.
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:48

zen a écrit:
Moi j'avais passé un week end à Lille par choix car j'avais envie de découvrir cette belle ville, et je n'ai pas été déçue de ma balade, bien que j'y sois allée à la mauvaise saison (février), c'est vraiment un souvenir agréable, et je le conseille à tout le monde.

Oui le vieux Lille a été magnifiquement réhabilité, alors que crois-moi il y a 30 ans , c'était une horreur..Par contre les alentours ne sont pas très gais mais intéressants à découvrir car on y retrouve l'habitat typique du nord. Des maisons mitoyennes en briques. Elle sont toutes pareilles à l'intérieur, à l'exception bien sûir des villas de notables , ex patrons d'usine . . Un long couloir de côté , sur le devant donnant sur la rue le salon , ensuite la cuisine éclairée par une verrière et derrière une véranda avec la "place à charbon", puis le jardin tout en longueur aussi. Pas de salle de bain. Un escalier raide pour monter aux chambres . De magnifiques faiences au sol souvent voire parfois des carrelages de Delphes au mur de la cuisine et des vitres de portes ciselées dans les maisons plus riches. C'est dans ce genre de maison que j'ai passé les 5 premières années de ma vie.
Les maisons les plus pauvres s'ouvrent sur des cours qui ont ensuite été habitées à partir de l'après guerre par la population immigrée venue travailler dans les usines textiles .
Sans parler des ex ateliers d'usine aujourd'hui réhabilités en lofts inabordables et super hype alors que c'était considéré comme des lieux infâmes il y a encore peu de temps.. very ^happy
Tout çà pour revenir à notre sujet: la déco very ^happy
chguss
Design Lover
chguss

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:54

Pour faire snob, on peut reparler ch'ti. C'est tendance mdr
http://www.chblog.com/

Une adresse pour ceux qui aiment les faux accents ch'ti... langue
http://www.chtinn.com/

Et un autre lien, pour ceux qui ne connaissent pas le vrai ch'guss :
http://unechti.unblog.fr/page/2/
chguss
Design Lover
chguss

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:59

marie98 a écrit:
Ben oui Bergues est flamand mais avec la Côte d'Opale c'est le seul beau coin à montrer ... Sinon il reste la région de Lille, Roubaix- Tourcoing et à part les corons... verysad çà n'aurait que conforté la laideur du nord...

J'arrête parce que là je vais me fâcher... mais lire que la côtye d'Opale c'est le plus beau coin, c'est n'importe quoi !

Je vais retourner à la déco aussi moi abandon
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:01

chguss a écrit:
Pour faire snob, on peut reparler ch'ti. C'est tendance mdr
http://www.chblog.com/

Une adresse pour ceux qui aiment les faux accents ch'ti... langue
http://www.chtinn.com/

Et un autre lien, pour ceux qui ne connaissent pas le vrai ch'guss :
http://unechti.unblog.fr/page/2/

Merci ch'Guss pour le dernier lien! La tête de ce type me dit quelque chose.. N'avait-il pas aussi enregistré des 45 tours avec une autre humoriste qui jouait en tablier de ménagère (est-ce que çà te dit quelque chose)? Comme j'ai 49 ans j'ai peut-être des références un peu plus anciennes....
Pour le picalilli, çà en fera rire quelques uns, mais j'ai mon stock ramené par ma mère dans le placard (mon mari se moque assez) ... cool
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:03

chguss a écrit:
marie98 a écrit:

J'arrête parce que là je vais me fâcher... mais lire que la côtye d'Opale c'est le plus beau coin, c'est n'importe quoi !

Je vais retourner à la déco aussi moi abandon

Tu sais je suis une inconditionnelle de la mer moi donc pas neutre du tout dans mes jugements:!! very ^happy
D'ailleurs j'ai dit "avec la côte d'opale "..
Chacun ses goûts hein? ET je suis tout autant que toi originaire que cette région...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Post Cinema : en salle et DVD   Le Post Cinema : en salle et DVD - Page 20 Icon_minitime

Le Post Cinema : en salle et DVD
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant