| Aidez moi à refaire cette chambre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
midia Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Aidez moi à refaire cette chambre Ven 21 Sep 2012 - 17:08 | |
| bonsoir, J'ai un gros problème pour aménager cette chambre, le lit prend toute la place, c'est trop trop chargé, quelles idées avez vous pour l"aménagement (placard, meubles etc), on peut tout refaire, merci pour vos contributions D'un côté on, a un placard tout du long mais cela peut se modifier | |
|
| |
midia Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Ven 21 Sep 2012 - 19:49 | |
| coucou personne pour m'aider | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 8:00 | |
| Même pas une petite idée, vous avez le même problème que moi
| |
|
| |
ansab Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Au nord de Rennes Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 8:18 | |
| Je ne te serais pas d'une grande aide mais peut-être qu'avec un plan de la pièce, il serait plus facile de te renseigner car ce n'est pas facile de situer ton mobilier avec tes photos (j'imagine que ta fenêtre carrée fait face à ta porte-fenêtre mais où est la porte d'entrée?). | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 8:18 | |
| Bonjour Je n'arrive pas a voir comment est disposé la chambre? Aurais tu un plan?
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 8:22 | |
| Si si on va t'aider, mais oui, il nous faudrait un plan avec la disposition du mobilier existant. | |
|
| |
ansab Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Au nord de Rennes Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 8:24 | |
| Au moins on est toutes les 3 d'accord | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 15:43 | |
| ci joint un plan que k'ai réalisé, il n'est pas parfait mais permet de visualiser. Je n'ai pas représente les pentes et les poutres je n'y arrive pas | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 16:01 | |
| Par exemple avez vous des idées pour cette avancée avec porte fenêtre et poutres.
Ce n'est pas beau en l'état. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 16:15 | |
| Merci pour le plan, ça donne une idée, mais un plan avec les dimensions cela aurait été bien;)
Comptes-tu peindre les murs? A part le lit qu'y a t-il d'autre dans ta chambre que tu veux conserver. As-tu besoin d'un coin bureau? as-tu une télé? Veux-tu garder ta suspension? Quel style aimerais-tu donner à cette chambre?
On pourra faire de ce coin fenêtre /poutre quelque chose de sympa je pense.
Je te dirai ça demain, en fonction de tes réponses. | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Sam 22 Sep 2012 - 16:58 | |
| bonsoir, la pièce fait 6.13 metre de long le placard du fond a une profondeur de 90 cm. largeur 3.83.
on voudrait de la peinture (un pan violet ou prune)
En face du lit, il y a la commode avec dessus un home cinema, le chevet avec tele dessus et playstation bien sûr en dessous de la petite fenetre le bureau encadré par les mini bibliothèques un coin beauté dans le placard à droite de la porte car il y a un velux la suspension est à changer , il faut rajouter des prise et points de lumières,
style jeune et moderne, c'est pour ma fille de 21 ans, thème à trouver, ele doit ranger ses livres ses dvd et jeux
Au départ les poutres étaient cachées et cela faisit étroit donc on a repoussé les murs. Voilà merci beaucoup
| |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Dim 23 Sep 2012 - 8:09 | |
| Le lit ne peut être mis qu'à cet endroit? Peindre tout en blanc, les poutres en gris moyen et un mur en aubergine. Changer les rideaux et la suspension J'utiliserais l'espace de chaque renfoncement pour mettre un plan de travail qui pourrait servir de bureau en même temps, et pour y poser l'écran télé. Je te mets des photos pour mieux illustrer mes suggestions | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Dim 23 Sep 2012 - 8:46 | |
| Merci pour cette approche, voici un plan que j'ai réalisé avec les moyens du bord. Où voyez vous le lit dans la pièce, comment gérer l'arrière des poutres, etc | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Dim 23 Sep 2012 - 9:07 | |
| C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de solution pour mettre le lit, à moins de le changer pour une banquette lit moins encombrante.
Qu'entends-tu par "gérer l'arrière des poutres"?? | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Dim 23 Sep 2012 - 10:18 | |
| Regarde sur la première photo, entre le mur et la poutre de gauche il y a 53 centimètres et de l'autre côté 47 cm. Comment utiliser cet espace ?
Petite information, les photos que tu as envoyées , sont très séduisantes, par contre il nous faut du rangement caché car je craint que tout soit vite en "pagaille", nous ne sommes pas des maîtres du rangements
Par contre c'est vrai que l'on doit avoir une ligne de conduite et pas une multitudes de meubles sans liens les un avec les autres, Martine
| |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Dim 23 Sep 2012 - 17:52 | |
| | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Dim 23 Sep 2012 - 20:48 | |
| bonsoir j'ai une idée
pourquoi ne pas détourner des meubles de cuisine par exemple blanc brillant pour habillé de façon moderne le mur face au lit, plan de travail tout du long et caisson pour faire le bureau, etc qu'en pensez vous ou bien avez vous d'autres idées | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Lun 24 Sep 2012 - 6:48 | |
| Oui, c'est un peu ce que je te suggérais et qui est montré dans la photo n°2. Ou comme ici Pour ce qui est de l'espace vers les poutres, à moins de mettre des étagères je ne vois pas trop quoi d'autre. Avec ce grand placard sur toute la longueur du mur, as-tu encore besoin de plus de rangement? | |
|
| |
Delphine Dy Design Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Lun 24 Sep 2012 - 14:29 | |
| Bonjour,
Je crois aussi qu'il y a trop de meubles dans cette pièce, si l'on conjugue cela à la présence de ce grand lit que l'on ne peut pas mettre n'importe où, il devient difficile de les conserver tout en créant un espace agréable où l'oeil ne s'accroche pas sans cesse à quelque chose.
Comme beaucoup, j'intégrerais des mobiliers dans les renfoncement mais non pas avec des meubles mais via des étagères aux dimensions des espaces comme sur les photos : cela accroche moins l'oeil, cela agrandit la pièce.
Pour les poutres, soit les faire disparaître en jouant le ton sur ton mais comme elles sont proches des murs latéraux et loin du fond, cela sera délicat soit les faire ressortir pour en faire un élément de décoration. J'adore les marsupilami, j'en installerais bien quelques uns comme dans un arbre d'un côté. Pour l'autre, sur la photo, on ne se rend pas bien compte si l'on pourrait créer une table autour de la poutre, pas très haute. Le soucis, je crois, c'est que la porte-fenêtre semble très proche alors qu'il faudrait un petit espace pour donner une dynamique à la table. Mais bon, avec une photo, on ne voit pas toujours bien les distances.
Autre solution dans les poutres puisque c'est pour une ado : installer une planche horizontale à la hauteur basse de la branche inclinée haute, une planche inclinée le long des deux branches inclinées basses avec juste un petit plan horizontal près du sol, près du mur tout au fond, faire passer un objet de déco qui se pencherait au-dessus de la poutre inclinée haute. Le reste de la planche peut être laissé vide, supporter une boîte de mouchoirs ou d'autres objets de déco. Je ne sais pas s'ai été claire, je peux faire un dessin au besoin.
| |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Lun 24 Sep 2012 - 14:38 | |
| Moi j'ai rien compris | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Lun 24 Sep 2012 - 15:03 | |
| De profil, cela donnerait cela à construire : | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Lun 24 Sep 2012 - 17:12 | |
| quel objet de déco par exemple
| |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Mar 25 Sep 2012 - 12:12 | |
| Le choix d'objets déco est très personnel | |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Mer 26 Sep 2012 - 19:00 | |
| Quelque chose de long et fin qui retombe en haut au delà de la table, voilà pour le côté encombrement.
Le quoi, c'est effectivement très personnel. On peut faire plein de choses sympa avec du fil d fer, des rubans, des breloques, des morceaux de papiers, des fleurs séchées, des foulards,... | |
|
| |
midia Design Newbie
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre Dim 7 Oct 2012 - 17:14 | |
| bonsoir
on a tout enlevé dans la chambre y compris le placard.
Le lit sera mis à droite là ou il y avait le placard et cela prend vraiment moins de place.
On va fait un placard en face de la porte, il prendra toute la longueur, de cette façon on cachera la cheminée, les creux et on doit aussi cacher la fen^rtre c'est dommage. On va voir si l'on peut mettre une porte vitre sympa et coulissante devant. Avez vous des modèles
Avez vous une idée pour referm*er une partie des poutres et faire des étagères par exemple.
J'ai besoin de vos idée on peut tout faire. On souhaite tout repeindre mais je me dis que cela va être dur à avoir des surfaces lisses avez vous des idées Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi à refaire cette chambre | |
| |
|
| |
| Aidez moi à refaire cette chambre | |
|