| Refaire entièrement une chambre d'ado | |
|
+5Couette02 nath47 ELYETTE *Elise* Wiz_Khalifa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wiz_Khalifa Design Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Refaire entièrement une chambre d'ado Mar 13 Déc 2011 - 18:34 | |
| Bonsoir a tous, J'ai 16 ans et je voudrais refaire entièrement ma chambre qui est assez petite. J'aime bien le Style New-York mais je ne sais pas quoi prendre comme peinture. Le but c'est de faire une belle déco mais si je refais ça c'est dans le But de gagner de la place. pour ça j'ai commander ce canapé lit http://www.laredoute.fr/vente-banquette-lit-d-angle-confort-mousse-ou-bultex-puzzle.aspx?productid=324024331&documentid=999999&categoryid=61098240&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=tg_n_n_n&prodcolor=20 en couleur gris anthracite/écru Ensuite j'aimerais bien mettre 1 ou 2 néon bleu sur pied juste a cotés de ce canapé est ce que sa fera bien ? Ensuite j'ai une armoire que je suis obligés de garder pour les vêtements elle est beige j'aimerais la Customiser mais Comment ?
Merci | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mar 13 Déc 2011 - 18:53 | |
| salut! as-tu une photo de ton armoire? Sinon pour le style NY tu préfères le style loft ou plutôt street? Pour ta banquette/lit j'espère que tu as pris la finition Bultex, le confort est bien meilleur. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mar 13 Déc 2011 - 19:14 | |
| Je trouve ca vraiment trognon de voir des ados de ton age concernés par la déco ! j'adooore ! Pour les conseils .... je bloque ! me fais tout le temps virer par le mien qui me dit "tu vas pas faire ta valérie damidot" ! .... | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mar 13 Déc 2011 - 20:17 | |
| Voila l'armoire: Les petit miroir ont été rajouter est facilement détachable c'est quoi le style loft et street ? j’espère bien réussir je claque tout mon argent de noël la dedans ! Et oui j'ai pris Bultex en finitions | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mar 13 Déc 2011 - 20:42 | |
| chapeau à toi, très courageux pour ton âge de mettre ton argent de Noel dans la déco de ta chambre pour ton armoire je la vois bien repeinte en gris | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mar 13 Déc 2011 - 22:07 | |
| La déco style new york c'est souvent Gris/noir/blanc et touches de rouge mais tu peux aussi etre plus audacieux et remplacer le traditionel rouge, par du orange, du jaune, ou meme du bleu. Quels est ton budget pour ta déco? quels sont les meubles ou éléments de déco que tu dois acheter? bureau, tapis, lampe, rideaux, tableau, peinture ....? voici quelques photos qui pourront peut etre t'inspirer | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 9:49 | |
| Une déco street il y a plus de couleurs et souvent du graff: La déco loft c'est plutôt noir/blanc/gris comme sur les photos de Couette perso je préfère la première, c'est plus vivant d'avoir des couleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 13:23 | |
| Pour le budget j'ai a peu près 400€ ma mère pourra m'aider si il n'y a pas grand chose a remettre pour les meubles : -Armoire (c'est bon mais a refaire) -meuble télé (dans ce genre la) -table basse -tapis -Canapé/lit (c'est bon) Pour la déco je partirais plus pour la 2ème option avec quelque tableau en déco enfin c'est ceux a quoi je penser après je sais pas trop j'aimerais bien aussi mettre des néons bleu pour les murs je sais pas vraiment quoi mettre comme couleurs si je met que noir ? ou si je mais plusieurs couleurs (un mur gris et un autres noir) par contre j'aime pas le blanc et pour l'armoire je fais quoi ? des idée ? Merci dèja pour votre aide | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 13:28 | |
| Pour les murs, dans une chambre j'éviterais le noir. Tu peux faire un pan de mur anthracite et les 3autres en gris moyen ou gris clair.
Table-basse:
http://www.fly.fr/FR/salons/tables-basses/clark/7-46-12810-77715482.html | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 13:35 | |
| En meuble TV, je préfère celui-ci. Il a le mérite de proposer du rangement caché et donc d'éviter de voir tout le bazar. Il y ira mieux dans l'ambiance loft/indus que tu souhaites avoir.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80100190/
Pour les néons, tu peux prendre un rouge et un bleu pour rappeler le meuble TV. | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 13:40 | |
| Pour ton armoire c'est du stratifié très lisse et légèrement brillant, je ne me lancerais pas à peindre, ça n'accrochera pas bien.
Je ne sais pas si on peut coller deux bandes de papier peint ou d'adhésif...Quelqu'un pourra peut-être te renseigner mieux que moi à ce sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 14:51 | |
| - Aroma a écrit:
- Pour les murs, dans une chambre j'éviterais le noir. Tu peux faire un pan de mur anthracite et les 3autres en gris moyen ou gris clair.
Table-basse:
http://www.fly.fr/FR/salons/tables-basses/clark/7-46-12810-77715482.html Un Amis a moi a refais sa chambre dans ce style la et le noir rendait vraiment bien | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 15:03 | |
| Ce n'est que mon avis... | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| |
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 17:04 | |
| La chambre de mon fils n'est pas super grande (11m2) et il y a 2 murs bleu très foncé et le reste blanc, ça ne fait pas sombre. Tu pourrais effectivement partir sur un gris anthracite mais uniquement sur le mur du côté de la banquette et mettre le reste en blanc. Et des meubles rouge par exemple. Ensuite trouver des affiches de Valenciennes Tu peux recouvrir les portes de ton armoire avec du papier Vénilia aussi ça tient bien. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 17:12 | |
| Illustration | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 17:20 | |
| Images trouvée sur internet Le Boulon à Valenciennes J'ai trouvé de belles images du Phénix aussi Une dernière mais je ne sais pas si tu peux les reproduire. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 17:22 | |
| | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 19:17 | |
| J'adore ta dernière proposition ELISE ! .... j'adore tellement que je l'ai imprimé pourla proposer à mon fistounet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Mer 14 Déc 2011 - 21:14 | |
| J'aime Beaucoup Gris anthracite le canapé/lit et de la même couleurs est ce un problème ? si je part sur ce gris je prend qu'une couleurs ou plusieurs ?
A savoir que J'aime pas du tout le blanc ! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Jeu 15 Déc 2011 - 8:40 | |
| Je pensais que c'était uniquement pour les meubles que tu n'aimais pas le blanc, si tu veux absolument mettre du gris anthracite il faut vraiment une autre couleur très clair sur le reste des murs, peut-être du gris très très clair: Pour le canapé/lit qui est de la même couleur, il faudra accessoiriser avec des coussins de couleur. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Jeu 15 Déc 2011 - 9:27 | |
| En fait, l'armoire peut tout à fait être repeinte (pour l'avoir déjà fait sur ce genre de matériaux). Il suffit d'un peu d'huile de coude. Il faut d'abord poncer, puis mettre de la sous-couche et ensuite la peinture de ton choix. Perso, j'ai jamais utilisé de sous-couche mais plusieurs couche de peinture par contre. Mais le plus important c'est rendre l'armoire mat , si je peux dire, donc de bien poncer.
Dernière édition par mzelle-souris le Jeu 15 Déc 2011 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Jeu 15 Déc 2011 - 17:16 | |
| - *Elise* a écrit:
- Je pensais que c'était uniquement pour les meubles que tu n'aimais pas le blanc, si tu veux absolument mettre du gris anthracite il faut vraiment une autre couleur très clair sur le reste des murs, peut-être du gris très très clair:
Pour le canapé/lit qui est de la même couleur, il faudra accessoiriser avec des coussins de couleur. Sa reste encore fort clair a mon gout j'ai bien ceux qui est foncé le minimum pour moi le gris anthracite | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Jeu 15 Déc 2011 - 17:23 | |
| Tu te vois vraiment dans ta chambre avec uniquement du gris anthracite+ meubles noir? Si la pièce n'est pas grande ça va vraiment tasser ta chambre. A toi de voir, au pire si ça fait trop sombre tu passes un coup de peinture claire sur 3 murs Sinon tu peux voir chez IKEA la gamme Besta pour ton meuble TV, c'est un peu plus cher que le meuble Confo mais il est sympa: laqué noir avec portes (comme ça on ne voit pas le bordel). Par contre je mettrais plutôt un néon rouge, ça trancherait plus qu'avec un bleu. En plus si l'accessoirisation avec du rouge (coussins, tapis peut-être) te plaît ça sera raccord! | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado Jeu 15 Déc 2011 - 20:00 | |
| Bah moi j'prèfère plus avoir du foncé que du claire le minimum c'est du gris anthracite pas plus clair après le max sa serait noir pour le blanc sa me dérange pas trop pour les meuble si il n'est pas tout blanc mais déjà la chose que je dois m'occuper en 1er c'est les murs surtout que je doit commencer ça la semaine prochaine après noël je retravaille j'aurais moins de temps pour m'occuper de ça et aussi de l'armoire (plutôt peinture ou Stickers ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire entièrement une chambre d'ado | |
| |
|
| |
| Refaire entièrement une chambre d'ado | |
|