Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Refaire chambre princesse n°1

+18
flo-
Elyah
voaledelait
amateur
TitVal
claudia-0
*Elise*
kesling
nath47
audrey2312
Stéroma
vali
quentin21130
mallory
rvalou2002
belinha
Woman
Branoal
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

Refaire chambre princesse n°1 Empty
MessageSujet: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:52

Afin qu'il n'y ai pas de jalouse... j'ouvre également le post pour ma grande de 9 ans.

Depuis qu'elle me voit sur le forum, elle demande à ce que nous refassions sa chambre, qui ne lui correspond plus.
Elle a envie d'une chambre "de grande", avec comme exigence qu'il y ai un poster, grande photo du pont de San Francisco...si possible en gris et rose (elle en a vu une une fois).

Noa n'est pas arrêtée sur des couleurs en particulier...et moi j'ai pas d'idée embarassed.

Voici la chambre en question : 

Refaire chambre princesse n°1 Img_0819

Refaire chambre princesse n°1 Img_0820

Refaire chambre princesse n°1 Img_0821

Refaire chambre princesse n°1 Img_0822
Refaire chambre princesse n°1 Img_0823

Refaire chambre princesse n°1 Img_0824

Que vous inspire cet espace ? Que pouvons nous faire de sympa ?
Je pense que l'on peut mieux exploiter le grand mur, mais ne vois pas comment... Mettre un bureau plus grand ? Refaire complètement la disposition ?
Les travaux n'étaient pas prévus si tôt... mais mon papa va être à la retraite à l'automne... je voudrais pas qu'il s'ennuie very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:07

Effectivement tu pourrais faire un espace bureau sur toute la longueur du grand mur avec des rangements au dessous, des étagères ou d'autres éléments de rangements au dessus.

Va voir les simulations de Quentin :

https://deco-design.1fr1.net/t18343-faites-de-mon-grenier-un-bureau-chambre-d-amis

Pour la couleur, qu'est-ce qui lui plairait??

Sinon, d'autres exemples:

Refaire chambre princesse n°1 Vra1010

Refaire chambre princesse n°1 Ahl110

Refaire chambre princesse n°1 Abar110
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:19

ah oui tu n'as rien à envie au papier peint cirque very ^happy

déjà ce qui me parait "urgent" c'est de repeindre ou mieux enlever le lambris bleu pale et peindre la porte et les plinthes en blanc!

il y a-t-il des chambres qui t'inspire dans le post dédié?
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:30

belinha a écrit:
ah oui tu n'as rien à envie au papier peint cirque very ^happy

déjà ce qui me parait "urgent" c'est de repeindre ou mieux enlever le lambris bleu pale et peindre la porte et les plinthes en blanc!

il y a-t-il des chambres qui t'inspire dans le post dédié?

+1 

Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:34

J'ai appelé ma princesse (elle est en vacances avec papi et mamie) !

Elle veut :
- une image du pont de San Francisco
- un espace "réception" pour elle et ses copines
- un espace bureau et veut bien changer de bureau car l'actuel est un peu petit (faut dire qu'elle s'étale mad )
- garder son lit mais ajouter des coussins pour que ça ressemble à un canapé

Elle n'a pas envie de couleur en particulier, mais aimait beaucoup les chambres des filles de Ketty...

Voilà, je vous ai transmis la demande de mademoiselle...qui vous fait beaucoup plus confiance qu'à moi embarassed 

Le lambris avait été posé pour isoler un peu phoniquement sa chambre car ce mur est celui de la montée d'escalier...à vérifier si c'est efficace et si non enlever.
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:42

Branoal a écrit:
J'ai appelé ma princesse (elle est en vacances avec papi et mamie) !

Elle veut :
- une image du pont de San Francisco
- un espace "réception" pour elle et ses copines
- un espace bureau et veut bien changer de bureau car l'actuel est un peu petit (faut dire qu'elle s'étale mad )
- garder son lit mais ajouter des coussins pour que ça ressemble à un canapé

Elle n'a pas envie de couleur en particulier, mais aimait beaucoup les chambres des filles de Ketty...

Voilà, je vous ai transmis la demande de mademoiselle...qui vous fait beaucoup plus confiance qu'à moi embarassed 

Le lambris avait été posé pour isoler un peu phoniquement sa chambre car ce mur est celui de la montée d'escalier...à vérifier si c'est efficace et si non enlever.

mdr 

Les lambris, tu peux les repeindre au pire !
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:56

On ne se moque pas, non mais bate mdr
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:59

Je ne me moque, pas , je rigoles par contre car ils sont pas tendres nos loulous quand ils veulent !
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:16

C'est clair qu'ils sont capables de réflexion qui leur sortent tout naturellement et qui nous laissent pantois !

Et j'ajoute à la liste des souhaits (mais là c'est moi very ^happy ), le parquet est très clair, il faut des couleurs aux murs qui le fassent ressortir non ?!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:38

Pourquoi veux-tu faire "ressortir" le parquet?? Ce n'est pas le point déco essentiel un parquet wink

Je veux dire par là que lorsqu'on va rentrer dans la chambre l'oeil doit être attiré par autre chose qu'un parquet.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:12

Ah oui, exact Woman !
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:14

Pareil le lambris faut le repeindre

Le lit se prête bien a son envie d un faire un coin relax avec le montant dans la longueur

Le poster plutôt sous cadre comme ça le jour ou elle change de modèle elle te dévaste pas le mur

Un mur de bureau c est sympa comme idée une sorte de grand plans de travail avec ses modules a roulettes en dessous
Tu as un plan pour voir les dimensions
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:19

Je pourrai vous mettre le plan ce soir (suis au bureau embarassed  avec 0 motivation d'ailleures Sleep )
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:20

sans e à d'ailleurs !
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:23

very ^happy 

courage branoal
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:28

Je crois qu'elle aimait bien le violet ????

Tu pourrais peindre un mur en violet ( mur face à la porte ) , les autres en blanc.
Faire un plan bureau blanc avec rangement dessous avec un daw comme chaise
Mettre des coussins sur le lit pour en faire un canapé la journée
Un tapis
Un peu de déco aux murs
Une housse de couette assortie à tous ça
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:35

Effectivement elle aime bien le violet, le rose poudré, le turquoise....
Je voudrai que ça fasse jeune fille mais pas "fifille"...

Blanc et une couleur ça me plait ! Vous verrez avec le plan mais sa chambre est en longueur et donc un peu étroite... Mettre le long mur en couleur ne va pas accentuer cette impression ?
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:42

Tu peux prendre un violet grisé ( je suis peut être pas claire ) qui fera moins "fifille" ou turquoise. Le rose aura tendance à faire plus petite fille.

Et je ne pense pas que la couleur sur le mur opposé à la fenêtre accentue la longueur, ça donnera de la profondeur.
quentin21130
Design Addict
quentin21130

Masculin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:16

Il existe des stickers géant à coller sur des portes de placard. Ca pourrait être bien dans sa chambre, le pont de san fransisco par exemple. Ce grand pan blanc me choque .

Sinon tout à déjà été dis. smile 
http://kantin-architecture.blog4ever.com
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:38

Voici un plan de la chambre de princesse n°1 (je n'ai pas retrouvé les plans de la maison, ils doivent être trop bien rangés very ^happy ).

Refaire chambre princesse n°1 Img_0911

Je n'arrive pas à tourner le plan sorry 

Pour précisions les 2 parties droites sous rampant de chaque côté de la fenêtre font 54 cm de haut.
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:47

J'ai pensé à 2 choses :

- faire le coin "copines" là où actuellement il y a la petite table verte, dans l'angle à gauche de la fenêtre en mettant ce genre de pouf plus plat
 Refaire chambre princesse n°1 Images10

- soit mettre des rangements bas style besta dès cet angle, et ainsi enlever l'expedit qui est actuellement sur le pan coupé. Et donc faire le coin copine ici... à côté du dressing.

Noa voulait également un miroir.
Est-il plus judicieux de le mettre sur la porte, ou sur l'un des pan du dressing ?

Dans ces 2 idées, le lit reste à sa place et la majeure partie du grand mur est occupé par un ensemble plan de travail/bureau, rangements et étagères.

Qu'en dites vous ?
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:36

Ou encore, mes 2 idées combinées... du rangement et étagères + bureau tout le long du grand mur, et l'espace copines devant le rangement.

Refaire chambre princesse n°1 Img_0912
 Les proportions ça doit pas être ça, et je sais pas faire de dessin en perspective...embarassed pour voir ce que donnerai tous ces rangements et étagères...

Si vous pensez à d'autres choses, surtout n'hésitez pas very ^happy
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:34

Pas mal, mais j'aurai pas fait le bureau jusqu'au bout , ça laisserai plus de place au coin copines
quentin21130
Design Addict
quentin21130

Masculin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:16

J'aurai fait le coin copine vers les portes de placard. Et le bureau vers la fenêtre.
http://kantin-architecture.blog4ever.com
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:00

quentin21130 a écrit:
J'aurai fait le coin copine vers les portes de placard. Et le bureau vers la fenêtre.

Ca veut dire faire des saignées et tirer des prises.... j'en connais un qui va râler rolleyes .

Va falloir que je lui présente un dossier béton !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refaire chambre princesse n°1   Refaire chambre princesse n°1 Icon_minitime

Refaire chambre princesse n°1
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant