Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Conseils Déco] refaire ma chambre :)

+4
cath
Ange
Stéroma
DoS
8 participants
AuteurMessage
DoS
Design Newbie

Masculin

[Conseils Déco] refaire ma chambre :) Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:23

Bonjour à tous,

J'aimerais bien refaire ma entièrement ma chambre pour quelque chose de plus design. Le problème est que je suis étudiant donc étudiant = pas beaucoup de sous sad .

Voici quelques photos de ma tanière shock :
[Conseils Déco] refaire ma chambre :) 5eca0dd70e0c658b04cc194f0986b3ed
[Conseils Déco] refaire ma chambre :) C5a9035304fc2264913d25d99b1f1991
[Conseils Déco] refaire ma chambre :) Dc37f14bd12d021c98e52482af705238
[Conseils Déco] refaire ma chambre :) 3aee684d122658c7f506cb1165766a1b
Comme je le disais je cherche quelque chose de discret, il faudra que mes enceintes hifi soit en parfait accord avec le reste de la déco (ce qui n'est pas le cas ici), je comptais remplacer le meuble tv/hifi pour mettre tout le matériel audio et poser mon écran pc dessus et aussi m'acheter un lit 2 places very ^happy.
Pour les couleurs j'aime bien le wengé (style chambre zen) le blanc et le noir. En ce qui concerne le budget j'en ai aucune idée et comme je ne sais pas combien ça coûte de refaire une chambre, je vais demander vos avis de professionnel wink.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:12

Eh beh, il y a du boulot !!! very ^happy
http://maisonvignoc.over-blog.com
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:07

Commence par enlever les posters, enlever le papier peint et tout repeindre en blanc wink
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:30

Elle fait combien de m2? tu peux nous concocter un petit plan s'il te plait?
DoS
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:25

@Ange: Ok je vais faire ça ^^.

@cath: j'essaye de faire ça le plus vite possible
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:46

Tu as cmb de budget meubles?

Si tu veux des meubles foncés comme tes enceintes, tu as une "gamme" chez ikea :

En structure de lit, tu peux mette du blanc déjà, et un lit deux personnes à ton âge...

voilà un vraiment pas cher... je l'ai pas vu en vrai, mais en photo, pour son prix je le trouve pas mal du tout http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59849755

ensuite tu enlèves tes meubles marrons ( étagères et armoire ) et tu remplaces par deux commodes MALM brun foncé...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20090194 59€ l'une. Mais peut être du blanc serait mieux, vu que ta pièce à l'air petite... wink Tu peux y mettre en supplément une plaque en verre noir qu'ils vendent 20€

Après tu peux trouver un bureau pas très cher chez ikea, toujours blanc si possible... vaut mieux prendre les meubles blanc vu la pièce et ensuite tu choisis une couleur que tu aimes ( gris, noir, rouge, vert peu importe ) tu pourras mettre cette couleur sur ta housse de couette, ta chaise de bureau, un mur de ta chambre en peinture colorée, un tapis peut être... wink Le bois de tes enceintes se mélangent assez avec tout...
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:50

Ange a raison un grand ménage s'impose, après avoir repeint tout en blanc refait des photos, on verra pour les touches de couleurs wink
http://joyana.fr/
loorena
Design Lover
loorena

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:38

Eventuellement Ange il peu peindre le bureau cela lui reviendra moins cher
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:02

Oui, mais bon je sais pas trop ce que ça va faire comme résultat sur du plaqué.... surtout pour un bureau...
DoS
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:07

Je vais essayer de trouver un lit foncé (j'aime pas trop les lits blancs). La couleur de mes enceintes sont en amati donc si je prends un lit en wengé ca pourrait aller (en sachant que les enceintes seront changés pour des Cabasse ou Focal wengé).
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:07

Comme je t'ai dis, dans une petite chambre comme ça qui va déjà être pas mal remplie ( commodes + bureau + enceinte + lit double ) mieux vaut du blanc et accessoiriser avec du foncé ensuite. De toutes façons, tu ne vas pas rester éternellement chez tes parents, donc une fois que tu auras un appart tu pourras t'acheter un lit couleur wengé wink ( parce que EN wengé ça va te couter un bras et éventuellement les 2 )

tu commences qd les travaux?
DoS
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:00

Je commence les travaux après avoir trouver tous les meubles assortis et fais les plans pour voir si tout rentre et l'espace disponible après.
Que pensez-vous si je prenais un sommier + matelas a la place d'un lit (vu que ma chambre est petite je gagnerais plusieurs centimètres)?
Yumi
Design Addict
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:39

Cela peut effectivement être une façon de gagner un peu de place, d'autant plus qu'ensuite tu peux acheter une jolie housse de couette pour le côté déco smile

J'avais fais ça dans la chambre de mon ancien appart (qui faisait 9m²).
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:44

sommier + matelas+ tête de lit + parure :ça donne en effet un très joli résultat
j'ai aussi fait ça dans ma chambre (qui ne fait même pas 9m2 wink )
DoS
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:53

Donc je vais faire ça very ^happy very ^happy , par contre tout les meubles dont j'ai besoin (meuble tv/hifi et rangement cd principalement) je l'ai trouve que en wengé angry ils n'existent pas en blanc et comme j'ai envie que tout soit cohérent je vais peut etre rester sur du wengé (mes parents m'aident a payer ma chambre top )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] refaire ma chambre :)   [Conseils Déco] refaire ma chambre :) Icon_minitime

[Conseils Déco] refaire ma chambre :)
Page 1 sur 1