Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...

4 participants
AuteurMessage
Flowfox
Design Newbie
Flowfox

Masculin

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:51

Bonjour,

Je viens de prendre les clefs d'un nouvel apart, et les jours passants, les idées fusent, et aujourd'hui il est clair que je refais tout!

J'ai besoin de conseil concernant le salon et la chambre.
Le carrelage existant est propre, mais j'ai envie de parquet, et j'envisage une couleur Wengé, qui recouvrirait l'entrée, le salon et une grande chambre.
J'envisage des couleurs de mur différentes dans les trois zones, et pour le salon je voyais un enduit béton gris. Pour les deux autres zones (entrée couloir et chambre je ne suis pas fixé. Mais il y a au mur une toile de verre peinte en rose qui me sort par les yeux. Arracher la toile de verre? Ou réenduire?
J'ai également du mal à me décider pour la chambre. Il y a un grand placard que je souhaite équiper de panneaux coulissants. Est ce que parquet Wengé et coulissants dans le même ton sont de bon aloi?
Mettre un parquet de couleur différente dans la chambre? Je voyais bien aussi un lit wengé, mais la pièce n'ai pas super lumineuse.

Bref des questions existentielles...
Je ne dispose à ce jour d'aucun meuble. Et oui je débarque. Mais c'est un avantage, tout est possible! (dans les limites d'un budget raisonnable wink

J'arrête là pour le moment, car j'ai plein d'autres questions qui me viennent, mais j'ai peur que personne ne lise un mail de 3 pages smile

Par avance merci pour vos conseils et avis éventuels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:14

tu aurais un plan?
pour commencer, je pense que c'est plutot le rose de ton mur que tu ne supportes pas que le fait que ce soit de la toile de verre, vu que tu as un budget forcément limité, et vu ce que ça représente comme travail de réenduire ou de le faire faire, commence par repeindre tout ça en blanc mat et tu verras que tu te sentiras déjà bien mieux!
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:15

d'abord , pour ta toile de verre, n'essaie surtout pas de l'arracher tu vas te prendre la tête et faudra de toute façon que tu enduise par dessus !!

Donc soit tu la peins soit tu enduis tout de suite dessus ...

Wengé et béton dans le salon, ça peut faire chouette, mais attends le retour de zen et woman, elles auront surement des photos pour te montrer l'accord !!

Par contre si ta chambre n'est pas très claire, je mettrais plutôt un sol clair et surtout pas la même couleur pour le sol et les meubles sinon rien ne vas ressortir ...

Et si t'as 5 min fais un tour dans la partie présentation pour qu'on te connaisse un peu mieux wink
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:16

entre le début de ma réponse et mon postage t'as déjà réussi à répondre, trop forte zen !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:29

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... 0110

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... 172011

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Brl8_l10

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Charal11

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Dossie10

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Eg_urb10

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Giovan10

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Hall210

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Hall11

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Interi11

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Livrm511

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Niptuc12

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Resl0910

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Rimade11

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Salon210

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Sejour11
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:52

eh ben là , elle aura l'embarras du choix !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:57

en meme temps, je m'absente cet aprèm, alors j'essaye d'en mettre un max avant... wink
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:48

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa encore de superbes photos, zen t'es un puis sans fond en ce qui concerne la phototheque

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Giovan10

Celle-ci aurais tendance à me faire chavirer avec une petite touche de vert dnas le tas et on serait pas loin du nirvana....

Marc
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:23

Oui mais pour avoir le même rendu il faut avoir les même fenêtres!! Je rigole bien sûr.
Pour répondre à Flowfox, et en reprenant ses questions:
Pour la toile de verre, n'arrache rien malheureux!!! wink et refaire un enduit c'est un boulot de fou et de pro.Donc commence par repeindre en blanc dans un 1er temps comme te le dit Zen, ensuite tu pourras toujours repasser une couleur par dessus;
Pour le sol en wengé et les portes coulissantes idem dans la chambre oui, pourquoi pas.Même si c'est un peu sombre ce n'est pas gênant pour une chambre, et ça donne une ambiance plutôt élégante.Libre à toi ensuite de mettre 2-3 accessoires de couleurs vives si tu veux.
Pour le béton gris dans le salon, si tu aimes pourquoi pas aussi; et comme tu n'as pas de meubles, ça te permettra de faire le bon choix par la suite .
Tu as déjà pas mal de photos à étudier pour bien cerner ce que tu aimes comme ambiance, je n'en rajouterai qu'une ou 2, pour te montrer un mur en béton ciré et une chambre en wengé:

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Chambr10

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Mousy10
Flowfox
Design Newbie
Flowfox

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:56

Ouahou!!!!!!!!!!! bounce
m'étant isolé ce week-end dans mon nouvel apart je n'avais pas eu l'opportunité de découvrir vos réponses. Les photos sont superbes, certaines ont déjà retenu mon attention, toute mon attention...

Pour la toile de verre, je ne me lance pas à l'enlever, pas d'inquiétude, j'ai bien conscience que ça va être un chantier dont je veux me passer...
Pour le rose je vois que les grands esprits se rencontrent, j'ai effectivement passé une sous couche de blanc sur les murs, et ça va effectivement beaucoup mieux very ^happy

Je me focalise sur la cuisine en ce moment, j'ai enlevé le carrelage au mur qui allait bien avec le rose du salon wink
Bref je suis en phase préparation pour l'instant.

Je vais prendre des photos et les mettre en ligne, comme ça vous aurez une idée du lieu.

Merci à tous et à toutes pour vos premières infos, vraiment, il y a des super idées, à tout point de vue.
Du coup je crois que je vais prendre le temps avant de commander le parquet, que je compte poser sur le carrelage existant, d'autant plus qu'en partant hier soir, j'ai réalisé que la porte blindée ne se raboterai pas simplement suspect

Et comme le souligne Woman, je ne suis pas bloqué par les meubles vu que je n'en ai pas, mais comme le fait justement remarquer Zen, mon budget n'est pas extensible verysad

Bref, dès que j'ai les photos, je soumettrai mon feeling et mes bribes d'idées à vos expériences!

Merci encore et à très bientôt top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:58

à très bientôt avec grand plaisir! very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:02

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Free_h10

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Zen_ro10
Flowfox
Design Newbie
Flowfox

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:19

Hello!

Voici quelques photos du salon, et à la fin celle de l'entrée, vue depuis le salon.
Vous remarquerez la cheminée avec du marbre vert en bas et des miroirs doré au dessus. ça laisse perplexe, hein? suspect
Pour le marbre vert, je verrais, soit le peindre, soit l'enduire, soit le remplacer par des pierres, le moment venu. C'est à priori l'endroit où se posera le canapé et ses amis (tables basses, fauteuil ou pouf...).

L'autre côté de cette pièce serait la salle à manger, même si c'est un peu à l'opposé de la cuisine. (A ce sujet je précise que la mauvaise table et les chaises de récup présentent sur les photos ne seront là que pendant les travaux wink )

Ce que j'imaginais, c'était un parquet, depuis l'entrée (sachant qu'il faudra que j'aménage une partie sans car je n'ai ni envie de casser, ni de retoucher la porte blindée). Peut être juste l'entrée et la cuisine qui resterait en carrelage, du coup avec une tite marche, mais ça ne me semble pas terrible. verysad On en reparlera surement...
Pour le parquet je pars dans l'idée d'un wengé, mais j'avoue que les photos de zen ont troublé mes certitudes, car des couleurs moins foncées donnent une luminosité plus douce. Bref je suis ne pleine réflexion.

Pour les murs du salon, un enduit béton gris, plutôt brut, mais peut être pas tous les murs.
En particulier celui qui est encore rose, je m'apprête à coller une mousse isophonique pour m'isoler du voisin. C'est également sur ce mur que je vois l'écran télé. Posé sur un meuble long ou accroché au mur. Donc il sera vraisemblablement peint. Mais en quelle couleur? Je précise que je dispose la TV sur ce mur car c'est la zone où elle sera le moins exposée aux reflets du soleil.

Et quid des encadrements des portes fenêtres?

Bref je n'ai pas beaucoup avancé, mais si ces photos donnent des idées à certains, c'est bien volontiers que je les prendraient en considération!

A bientôt hi

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Salon210
[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Salon110
[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Salon310
[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Salon510
[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Salon610
[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Salon710
[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Salonc10
[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Entree10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:30

ta pièce est super claire avec toutes ces fenetres, tu peux te permettre le parquet wengé dont tu as tellement envie, quant à l'enduit béton, mais le sur le mur ou il y aura la télé et les autres murs soit en blanc, soit taupe, mais surtout pas tous les murs dans ce béton car c'est assez sombre et ça rapetisserait ta pièce.
quant à ta cheminée, il suffit de peindre le marbre vert avec une glycéro blanc cassé (ou chocolat comme la hotte) après avoir passé une sous couche, le rendu sera parfait sur une surface aussi lisse.
les entourages de fenetres? comme les portes intérieures : blanc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:32

La hotte, est en miroir Zen :s
ça m'a fait la même impression au départ...

xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:34

Karine a écrit:

xxx

maintenant que tu le dis scratch en effet! very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:38

zen a écrit:
Karine a écrit:

xxx

maintenant que tu le dis scratch en effet! very ^happy

ça doit être possible de passer une sous couche et de peindre la hotte je vois bien une couleur soutenue par rapport aux autres.

Xxx

En tout cas c'est un superbe espace !!!
Pour le parquet dans l'entrée, moi ça me paraissait de toute façon assez risqué. Qd tu rentres avec un tit caillou sous la chaussure... Enfin moi j'imagine bien ça avec Baptiste.

Xxx
Flowfox
Design Newbie
Flowfox

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:56

Merci pour vos avis si rapides!

En fait je voulais mettre le parquet dès l'entrée pour ne pas couper l'espace avec le salon, mais de toute façon c'est trop compliqué avec cette histoire de porte d'entrée blindée.
Quant au petit caillou, il devra de toute façon rester sur le paillasson à l'entrée.nono

ça veut dire que j'aurais une zone carrelée, puis le parquet wengé. les couleurs vont elle aller ensemble? Sans parler de la mini marche de 15 mm qu'il y aura forcément. Au fait c'est qui Baptiste?

Je vais me renseigner pour peindre simplement la hotte verre. L'idée me plaît.
Sinon, pour l'enduit béton sur mon mur TV, le soucis c'est que je colle une mousse sur le mur, et le poids de l'enduit risque de la faire tomber. Par contre je peux peindre de la couleur que je veux, et laisser tomber l'enduit, pour le moment, même si mon côté bricoleur se sens frustré de pas pouvoir manier la matière:|
Ou alors je me lance dans d'autre enduit, (une chaux épaisse ou autre), car n'oublions pas qu'il y a de la toile de verre sur tous les murs de tout l'appart et que ce quadrillage n'a pas encore réussi à me plaire.
La couleur Taupe me plaît bien.

J'avance et je vous tiens au courant.
Je mettrai aussi des photos de la chambre, et de l'espèce de morceau de couloir assez large dans lequel j'aimerai intégré un petit espace bureautik.

A bientôt! hi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:14

Baptiste = Mon fils de 3 ans qui ramène des cailloux de l'école very ^happy

Xxx
Flowfox
Design Newbie
Flowfox

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:56

oh fait, voici le schéma de l'apart pour donner une idée de l'agencement des pièces.

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Planlo11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:58

plutot sympa le 2/3 pièces, grand, une cheminée, ça pourrait être pire à aménager top
Flowfox
Design Newbie
Flowfox

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:18

c l'espace et la lumière, surtout de la pièce principale qui m'ont plu.

bon, je vous laisse, je vais chercher de la peinture blanche pour terminer les plafonds.

la semaine prochaine je commence à monter la cuisine. Le tuyau de gaz ne sera pas utilisé, mais je ne sais pas encore sir je peux le couper. Faudra que je voie tout ça avec le syndic.cyclops Sinon il faudra le rendre sympa!

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Cuisin11

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Cuisin12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...   [Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment... Icon_minitime

[Conseils Déco] Nouvel apart à refaire, Wengé, ciment...
Page 1 sur 1