Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des conseils pour un niveau frigo?

Aller en bas 
+9
mallory
patcdesignbdx
une_oceane
Aroma
*Elise*
siegfried
nini59
tifen.
AxL80
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:05

Notre frigo ne fait plus de froid (14 degrés dans la partie frigo ...). Il a 8 ans, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup d'essayer de réparer.

Quels conseils pouvez vous le donner pour un nouveau ? À quoi sert le froid ventilé ?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:22

Le froid ventilé permet d'avoir un froid homogène dans tout le frigo sauf dans la porte et le bac à légumes donc pas à avoir à ranger par étages. Mais ca dessèche les aliments (sauf le bac à légumes) donc il faut bien emballer les viandes, fromages, ...

Je te mets le lien que choir car il y a un glossaire en bas de page!
http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/gros-electromenager/guide-d-achat-refrigerateurs-bien-choisir-son-refrigerateur
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:24

Nous on apris celui -ci l'année dernière on est hyper content. Super pratique avec ses tiroirs (tuvois tout de suite ce que tu as) et pas de dégivrage, le rêve
http://www.google.fr/products/catalog?q=haier&hl=fr&prmd=imvnszr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1366&bih=597&wrapid=tlif133932016874310&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=14615967875112189680&sa=X&ei=d2fUT6KVCcWY1AXV9rijBA&ved=0CJABEPMCMAc
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:28

Merci tifen, justement mon mari à repéré exactement celui ci chez darty.

Les avis disent qu'il est très bruyant et que les finitions sont pas terribles (jeu dans les poignées par exemple) qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nini59
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2011

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:38

J ai également repéré le haier, esthétiquement il est très beau mais je ne trouve pas pratique les tiroirs comme pour mettre des pizzas par ex. Les tiroirs ne sont pas larges mais profond
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:40

Je viens de voir que la partie congelons ne fait que 78 l. Il nous au moins 100l
Revenir en haut Aller en bas
nini59
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2011

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:59

Nous avons répére un Samsung il fait 300l avec 3 bacs dans la partie congel
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:25

j'ai acheté celui ci, j'en suis ravi
Des conseils pour un niveau frigo? WSN5554A+N_WHP
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:30

On a un vieux Whirlpool américain récupéré avec la maison et il est vraiment super, il est auto-ventilé et auto-dégivrant. C'est vraiment une bonne marque je trouve.

Des conseils pour un niveau frigo? FRIGO-AMERICAIN-WHIRPOOL-EX-ETAT-DOUBLE-EMPLOI-20120519162720
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:35

J'ai testé plusieurs frigos américains lors de mes déménagements, en ce moment j'ai un LG, j'en suis contente. Il n'y a jamais besoin de les dégivrer c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:35

j'avais cassé mon ancien frigo en voulant, betement, le dégivrer au tournevis, j'ai donc acheté un nouveau et un américain car avec une super promo il etait moins cher qu'un normal. c'est grand, c'est classe et c'est super pratique (les rangements dans les portieres sont immenses) je reviendrai pas a un normal (et les glaçons c'est top)
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:39

moi je n'ai pas la place pour un américain (et pas besoin car on a un autre frigo et un autre congelo à la cave) mais je galère toujours pour en trouver un car :
- le mien était qd meme vachement bien (grand, pratique, bonne capacité de congélation) ... bon ok, pas ventilé smile
- et au niveau de la profondeur, il ne faudrait pas qu'il depasse 64cm et là ça limite bcp les modèles.

J'ai vu un LG qui me plait pas mal, mais qui a de moins de capacité que mon actuel et qui n'a un pouvoir de congélation que de 6kg/24h (le mien fait 12kg/24h) ... j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:39

Pas d'accord pour les nouveaux Whirpoll de très mauvaise qualité, et ils tombent souvent en panne.
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:22

Je n'avais pas vu ton message... On est vraiment fan! effectivement la partie congélation n'est pas énorme mais je trouve que les tiroirs permettent de bien ranger sans perte de place. C'est un no frost donc plus de dégivrage mais ce petit supplément te fait perdre de la place à l'intérieur du frigo et du congèl.
Effectivement, il n'est pas plus bruyant que notre ancien. Je le trouve bien fini, il n'a aucun défaut pas de jeu dans les poignées... Niveau intérieur, il est nickel +1 finitions assez soignées à l'intérieur et pratique.
Fais tout de même attention aux dimensions car il est très profond wink

Enfin, comme tu peux le comprendre on est vraiment fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:23

Bon alors si les nouveaux tombent souvent en panne c'est pas la peine (obsolescence programmée very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:54

*Elise* a écrit:
Bon alors si les nouveaux tombent souvent en panne c'est pas la peine (obsolescence programmée very ^happy )

bah moi c'est simple :
lave linge whirlpool mort en mars de cette année (il avait 8 ans)
Frigo whirlpool aussi en fin de vie (enfin on peut dire mort car la partie frigo est à 15 degrés et la partie congel à -10 degrés) avait 9 ans.

Le vendeur de boulanger m'a dit qu'un frigo ça durait 4-5 ans maintenant, j'espère qu'il se foutait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:41

Je pense que les nouvelles gammes sont récentes, pas plus de 5 ans, elles tombent donc forcément en panne maintenant. very ^happy

J'ai revendu un frigo ARISTON qui avait 10 ans l'an dernier, il fonctionnait super bien. Mais ça c'était avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:02

En fait quand on a acheté notre plaque à induction, le vendeur nous a montré "l'intérieur" et whirphool ça fessait peur, des toutes petites soudures, pas de protections, du plastique ... alors qu' d'autres étaient de meilleures qualité, du coup on était parti sur de l’électroménager bosh et siemens (même entreprise), pour l'instant on est pas déçu.

Mon collègue a tout acheté whirpool, pas de chance 2 ans après sa hotte et son four sont tombés en panne.

Nous avions déjà un frigo LG et nous en sommes contents aussi, il a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:23

une_oceane a écrit:
Pas d'accord pour les nouveaux Whirpoll de très mauvaise qualité, et ils tombent souvent en panne.

Ah bon ?
On a jamais eu une panne sur les frigos SMEG que l'on vend, et ils ont des moteurs Whirlpool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:06

mon frigo actuel est un whirpool et il a presque 10 ans mais il montre ses 1ers signes de faiblesse (en meme temps il a demenager 3 fois)
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:40

mallory a écrit:
mon frigo actuel est un whirpool et il a presque 10 ans mais il montre ses 1ers signes de faiblesse (en meme temps il a demenager 3 fois)

oui et puis 10 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:52

une_oceane a écrit:
mallory a écrit:
mon frigo actuel est un whirpool et il a presque 10 ans mais il montre ses 1ers signes de faiblesse (en meme temps il a demenager 3 fois)

oui et puis 10 ans ....

mon frigo avait fait 4 maisons aussi smile

sinon je pense que je vais prendre celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur_congelateur-refrigerateur-cong/refrigerateur_congelateur_bas/lg_gcd-3911ns.html

Si quelqu'un a une technique pour négocier chez Darty (l'avantage est qu'ils livrent jusque dans la pièce et reprenne l'ancien). J'ai acheté mon lave linge chez eux il y a 2 mois.
Sur internet avec la livraison j'ai pas trouvé moins cher que 550 eur.



Des conseils pour un niveau frigo? Lg_gcd-3911ns_j0009233440583_1308637133939
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:06

Oui il est bien celui-là, sympa les poignées cachées, j'ai un lg actuellement et nous en sommes contents top Par contre fais attention qu'il rentre bien dans la place prévue en margeant un peu... rolleyes (j'entend encore zhoom mais si ça rentre à l'aise, oui ça rentrait à l'aise mais on pouvait pas l'ouvrir ange )


Pour les gros électroménager on préfère aussi commander chez darty ou boulanger et c'est pas plus cher. top
Revenir en haut Aller en bas
nicky
Design Master
nicky


Féminin
Nombre de messages : 1116
Age : 69
Date d'inscription : 26/11/2010

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:34

une_oceane a écrit:
Pas d'accord pour les nouveaux Whirpoll de très mauvaise qualité, et ils tombent souvent en panne.


Tu as raison Océane les anciens modèle étaient super on la laissé notre premier frigo Wirpool a notre ancienne maison les nouveaux modèles tombent souvent en panne !!!!!! du coup nous avons achetés un Samsung !!!!!!!! après conseil du vendeur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:53

Quand on voit la qualité des téléviseurs Samsung (les fameux condensateurs qui sont placés près du radiateur) on se demande ce que ça peut donner en frigo verysad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour un niveau frigo? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un niveau frigo?   Des conseils pour un niveau frigo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour un niveau frigo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mon frigo....
» [Conseil Brico] besoin d'aide pour mon frigo
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» Conseils pour sdb
» conseils pour achat de LCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: