Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Conseils pour sdb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:44

Coucou,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, faute aux travaux dans notre cher appart'...
Le prochain gros chantier va être la sdb, du moins le changement de la baignoire (par un pro), et je voulais avoir votre avis sur la pose ou pas d'un pare-douche.
On est parti pour prendre une baignoire droite, avec la robinetterie sur l'un des côtés les plus longs de la baignoire, et pour le coup, il me semble que pour éviter que la sdb ne devienne une piscine, il serait judicieux de mettre un pare-douche, qui dans notre cas, prendrait toute la longueur de la baignoire ?
Serait-ce joli ou pas ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:58

j'ai un simple pare douche type volet en verre fixé sur un coté de la baignoire, et bien je dois dire que c'est hyper efficace pour prendre sa douche, je te conseillerais donc de le faire. Il y a un très joli modèle chez lapeyre avec une partie miroir de 15 cm environ ou l'arrière fait aussi porte shampoing et gel douche qui restent invisible, il est super bien. Je vais essayer de te trouver une photo, c'est le modèle que je te conseillerais.
aurais tu un petit plan de ta salle de bains, meme très basique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:06

voilà l'envers

Conseils pour sdb A127

bon j'ai pas trouvé de photo du devant, mais en gros l'autre coté du porte produits est en miroir, et c'est très esthétique.

je ne suis pas trop fana des pare douches intégrales car je trouve que du coup la baignoire est difficile à nettoyer et en plus il y tendance à l'accumulation de bactéries au niveau du joint avec la baignoire pale
Revenir en haut Aller en bas
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:21

J'essaie de faire un plan rapidement !
Mais je crois qu'on n'échaperra pas à un pare-douche intégral, au vu de notre expérience avec la douche !

et merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:28

alors essaye de trouver un modèle dont le bas se déclipse, c'est assez couteux, en général de fabrication allemande, mais au moins ça peut se nettoyer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:25

Un pare-douche oui,mais peut-être pas sur tout la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:47

les modèles à un volet sont des pares baignoires et très efficaces pour prendre une douche dans une baignoire. en principe ca fait 80cm de long et c'est amplement suffisant pour prendre une douche. je suis fan de ca car c'est très efficace meme pour moi qui est une tendance a inonder la sdb quand y en a pas! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:51

Quelque chose comme ça est suffisant à mon avis

Conseils pour sdb Im39be10

Conseils pour sdb Divers12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:41

c'est bien ce que je pense aussi, mais je ne sais pas ce qu'elle fait sous sa douche wink car apparement, elle veut plus grand very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:07

dans notre future salle de bain il y a ça

Conseils pour sdb P1060222

la " porte " se soulève et pivote en pare douche
Revenir en haut Aller en bas
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:40

En effet, je pense qu'un pare-douche sur toute la longueur de la baignoire serait judicieux, parce qu'on installera le système de douche au milieu de la baignoire ...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:47

j'ai le système de douche installé au milieu de la baignoire et un petit pare douche (75 cm) comme ceux montrés en photo et je n'ai aucun problème d'éclaboussures .........
sauf si ton système est un pommeau fixe au plafond ou au mur ..mais si tu as un flexible ça ne pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour sdb Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour sdb   Conseils pour sdb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour sdb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: