Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des couleurs pour ma cuisine

Aller en bas 
+5
odile
audrey2312
une_oceane
Woman
choubchoub
9 participants
AuteurMessage
choubchoub
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/05/2012

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:21

Bonjour
J'aurais besoin de vos avis éclairés. J'ai commandé une cuisine avec les meubles bas taupe et ceux du haut ivoire (les couleurs ne s'appellent pas comme ça en réalité, mais je crois que c'est le plus approchant). J'aurais une crédence en verre que je peux personnaliser avec les motifs de mon choix. Il me faut donc un motif et une couleur pour la crédence (pour égayer, j'ai pensé à du orange ou un saumon, ou vanille) et une couleur pour les murs. Je pense dans ce cas au même orange ou saumon mais très pâle, presque blanc. Qu'en pensez-vous ?
Quant au motif sur la crédence, j'ai un peu de temps pour chercher... mais si vous connaissez des sites sur lesquels je peux piocher des idées, ils seront les bienvenus. Je pense à quelque chose de simple mais répétitif, arabesques, motifs géométriques... ce genre là.
Merci d'avance pour les éventuelles avis...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:56

Dans ce style?

http://www.funnydoors.com/20-credence-I-LOVE-MY-PLANET


Des couleurs pour ma cuisine Nj1010

Des couleurs pour ma cuisine Creden10
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:02

Woman pale
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 6:19

C'est pas moi qui ai parlé d'arabesques wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 6:20

Moi je ne mettrai pas de motifs sur la crédence
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 6:51

audrey2312 a écrit:
Moi je ne mettrai pas de motifs sur la crédence
+1
Revenir en haut Aller en bas
choubchoub
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/05/2012

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:15

Pourquoi pas de motif ? Ca me paraît une bonne opportunité de déco... reste à ne pas la rater ! Les deux motifs présentés par woman sont plus chargés que ce à quoi j'aspire. Et quid des couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:40

C'est peut etre parcequ'on n'a pas l'habitude de voir des credences à motifs ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:49

Je t'ai mis un lien, va voir s'il y a des choses qui te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:50

Je ne mettrai pas de motif non plus et pas de couleur orange/Jaune.

Il faudrait une photo de la couleur de tes meubles et de ton plan de travail. Je verrai bien un verre miroir qui agrandi la pièce ou un verre coloré dans les mêmes tons que tes meubles mais plus soutenu (taupe foncé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 06/01/2010

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:51

odile a écrit:
audrey2312 a écrit:
Moi je ne mettrai pas de motifs sur la crédence
+1


+1
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:56

Oui, mais c'est son choix des motifs sur la crédence wink

On n'aime ou pas chacun ses goûts mais là tentons de répondre à Chouchoub dans ce qu'elle aime.

Et qui a dit " l'ennui naquit un jour de l'uniformité" ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:58

Des couleurs pour ma cuisine Citron10
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 06/01/2010

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:08

dans ce style


Des couleurs pour ma cuisine Motif210

Revenir en haut Aller en bas
choubchoub
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/05/2012

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:23

Pour les photos il faudra attendre, la cuisine est en commande et les plans que j'ai ne présentent pas les couleurs réelles. Le plan de travail sera ivoire ou presque blanc également. Je devrai décider de la crédence lorsqu'ils viendront installer les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
choubchoub
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/05/2012

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:30

En fait, je ne sais pas trop. J'ai vu le lien de woman, j'ai peur que tout cela fasse trop chargé, je serai plutôt pour quelque chose de très simple du style des deux traits rouges qui se croisent sur le message de Nora2b. Ou un petit motif répétitif. Je ne voudrais pas un motif qui occupe tout l'espace. Mais je garde la possibilité de ne pas mettre de motif si vraiment je ne trouve pas ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 06/01/2010

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:23

je te mets une autre vue

Des couleurs pour ma cuisine 27110
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:59

C'est classe ton lien NORA ....
Ou alors, prends une credence unie et joue avec des stickers .... tu les changeras au gré de tes envies ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:56

Dans la cuisine, la couleur oui !
Les dessins, grosse méfiance !

En effet, une couleur bien choisie vieillira bien, que ce soit en façade ou sur un mur, ou une crédence.

Par contre, qu'on le veuille ou non, un motif sera vite daté, vite démodé, et là on s'en lassera vite. Un tableau, une photo, ça se décroche.

Décoller une crédence, c'est autre chose.

Alors couleur sur la crédence, pourquoi pas, mais au final, vu tes choix de couleurs très sobres et doux sur la cuisine, je réfléchirai à la couleur sur un mur, qui lui peut se repeindre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
choubchoub
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/05/2012

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:19

Je crois que vous allez me convaincre, c'est vrai que c'est ce qui m'embête dans le motif, que je m'en lasse au bout d'un moment... ou qu'un éventuel repreneur, plus tard, n'aime pas !
Donc je pourrai faire une crédence unie, par ex. taupe foncé comme proposait Ketty, ou le même taupe que les murs du bas étant donné qu'il y aura entre les deux le plan de travail qui sera clair, et pourquoi pas, mettre le mur d'en face en couleur. Reste à choisir laquelle, mais comme il a été dit précédemment, on peut facilement repeindre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:20

Choubchoub, si je disais que je ne mettrai pas de motifs, c'est parce que j'aurai peur de m'en lasser assez vite.
Mais après les credence en verre coloré je trouve ça super sympa
Chez qui as tu pris ta cuisine?, peux etre ont ils un site ou l'on pourrait voir les couleurs en photos pour se rendre compte du taupe que tu as pris??
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:35

A force d'avoir ces conversations avec mes clients, je me dis que là, si tu as choisi du taupe et du blanc cassé, c'est que c'est ce que tu aimes.
Alors, cela ne t'empêche pas d'apporter la couleur sur un pan de mur, ou plutôt sur les accessoires, ou sur un cadre au mur, photo ou tableau.

Pour les couleurs, sans risque d'accord, tu peux apporter de la fraîcheur avec un joli vert, ou sinon, plus de fantaisie avec un violet ou même un orange.

Je me dis qu'un vert serait quand même intéressant dans une cuisine avec tes couleurs.

Reste à voir ce toi tu aimes comme couleur. Le but est de créer l'atmosphère que tu aimeras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Contenu sponsorisé





Des couleurs pour ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs pour ma cuisine   Des couleurs pour ma cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des couleurs pour ma cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleurs pour cuisine ouverte sur salon
» [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!
» [Conseil Déco] Choix des couleurs pour ma cuisine.
» AIDE POUR COULEURS CUISINE BAR OUVERTE WENGE ET GRIS?!!!!!??
» Couleurs cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: