Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 couleurs pour cuisine ouverte sur salon

Aller en bas 
+9
flo-
littlegunnm
belinha
Sveb
Gaëlle*
natty
Khristine
Woman
nanoucha
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:11

Bonjour tout le monde, je reviens cette fois ci avec (enfin) des photos de notre future maison qui sera séparée en deux logements de 160m2 environ.
la cuisine a été livrée et il faut maintenant peindre les murs mais je ne sais pas quelle(s) couleur(s) mettre. les éléments seront blancs laqués avec un ilot granit noir et un plan de travail en bois massif en face de l'ilot.
le carrelage sera gris foncé avec des carrés XXL.
la cuisine sera située à gauche et le frigo américain encastré. a coté de celui ci il y aura aussi des éléments encastrés dans le mur où on aura les fours traditionnel et vapeur. à droite des photos ce sera le coin salon avec pour le moment mon canapé brun mais que je changerais plus tard, le coin servira à y accrocher l'écran plasma. au milieu contre les baies vitrées (plus du coté de la cuisine) il y aura la salle à manger avec une table en wenge et des chaises blanches.
pour ce qui est des couleurs j'aime bien le brun, taupe, gris, crème, et éventuellement du rouge.
merci d'avance de votre aide !

couleurs pour cuisine ouverte sur salon 09020511112755254

couleurs pour cuisine ouverte sur salon 090205110845946707

couleurs pour cuisine ouverte sur salon 090205110932102312

couleurs pour cuisine ouverte sur salon 090205111039693514
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:16

Toutes les couleurs que tu cites iront bien,à condition qu'elles ne soient pas trop foncées ( à cause du carrelage)
Veux-tu faire 1 seul mur d'1 couleur ou tous les murs?
Ta cuisine est-elle ouverte sur le séjour? Sais-tu comment tu vas traiter ton séjour?
Pars-tu sur une ambiance générale design?
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:53

merci woman pour ta rapidité !
un seul mur d'une couleur je pense et la cuisine sera complétement ouverte sur toute la pièce. Je pensais acheter plus tard un grand canapé gris. il y aura également une cheminée mais malheureusement pas pour tout de suite. je voudrais un style design. pour le meuble tv celui d'IKEA me plait assez il est blanc laqué et la table basse je la verrai aussi design.
je sais pas s'il faut peindre en blanc le mur qui donne face au séjour et plutot en couleur celui où les éléments seront encastrés. par ailleurs je me disais que le mur ou se fixera la tv pourrait etre d'une autre couleur. quelles sont les règles à respecter notamment pour les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:33

Pourquoi pas un mur gris et les autres gris très clair ...si le canapé est gris ou bien un mur beige et le reste écru...si jamais vous prenez un canapé dans ces tons-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:46

Il n'y a pas véritablement de "règles" à respecter; il faut simplement qu'il y ait une harmonie générale qui se dégage de ton intérieur.Il faut aussi que tu te sentes bien dans les couleurs que tu as choisies, donc que tu les aimes.
Pour le choix des murs à peindre, tu peux peut-être mettre un plan ici pour qu'on ait une idée plus précise de la configuration des pièces, ainsi que nous donner leurs dimensions
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:12

me revoila après quelques jours de vacances bien mérités confused
j'ai reussi à modifier le plan du rez de chaussée tel qu'il est aujourd'hui mais je n arrive pas à le joindre car c'est un pdf. savez vous comment je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:35

moi je pensai a un beau vert lichen comme celui de Chik(son post est dans "nos intérieurs") dans la cuisine,et couleur lin sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:14

hello,
merci pour les avis mais le vert dans le salon c'est pas trop de mon gout, je penche assez maintenant pour un gris anthracite mais je ne sais pas encore sur quel pont de mur.
je pensais dans la cuisine ou il y a le bloc de mur ou s'encastreront des armoires et le frigo. mais il faudrait un rappel dans le salon ?
voici le plan... j'attends vos idées (je vais acheter la peinture dans une semaine)

couleurs pour cuisine ouverte sur salon 090219111806554354
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:53

bonjour à tous, connaissez vous un logiciel (simple) pour faire des essais de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:25

tu peux aller sur le site de peinture sico
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:59

merci Woman mais je pensais à un programme par rapport à mon plan que j ai joint comme tu me demandais ? tu as sinon des photos de cuisines blanches laquée avec sol gris anthracite et ilot en granit noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:59

Vu que la pièce est en sous pente je peindrais plutôt le mur de gauche (là où il y aura ta cuisine) d'une autre couleur..

Un gris peut être sympa, ta pièce étant lumineuse..
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:05

Merci Gaëlle... tu verrais tout le reste blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:23

Le reste en blanc pourrait donner un joli contraste je crois.. surtout que ton sol va être assez présent.
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:27

ok merci pour ton avis... j'essaierai de mettre des fotos prochainement car tout a été plâtré le week end passé... dire que le déménagement est prévu dans deux mois... aie aie ca va etre le stress bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:29

Je viens de voir que ton plan de travail sera en bois et non pas en granit comme je le croyais.. De quelle couleur sera t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:48

Je crois que Gaëlle sait faire de belles simulations.
Pour les photos je vais regarder ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:52

en fait le plan de travail de l ilot sera en granit et l autre en face (coté évier) sera en bois massif soit hêtre soit chêne... embarassed on a pas encore choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:03

Pourquoi vous ne choisissez pas le même plan de travail partout? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:09

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Stcyr110

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Pedini10

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Leicht10

couleurs pour cuisine ouverte sur salon L0700511

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Interi11

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Img_da10

couleurs pour cuisine ouverte sur salon A_expo10

couleurs pour cuisine ouverte sur salon 754_1510

J'ai fait pour le mieux smile
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:12

nanoucha a écrit:
en fait le plan de travail de l ilot sera en granit et l autre en face (coté évier) sera en bois massif soit hêtre soit chêne... embarassed on a pas encore choisi...

Certe en bois, mais quel aspect? Teinté, naturel?
Pourquoi ne pas jouer avec le brun, le blanc et un lés unique rappelent le gris de ton sol.
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:25

hélas ca couterait trop cher de faire les deux plans en granit ...
je trouve finalement joli d'associer le bois au moderne comme sur cette photo :
couleurs pour cuisine ouverte sur salon 090220122703467170
je ne sais pas quel coloris de bois c'est mais j'aime beaucoup et on ditait du teinté non ?
pk pas le brun Sveb c'est idée je vais y réfléchir surtout que j'aime beaucoup cette couleur mais tu la verrais ou ?
merci Zen pour les photos j aime bcp la 1 et l'avant dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:28

Vue que tes meubles sont blanc, je dirais dans la cuisine = une touche en rappelle dans la salle/salon.
Table de SAM en wengé, canap brun...
En mon sens cela serait judicieux...
Faut voir si j'ai le temps de faire une propos
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:30

C'est vrai que l'association est sympa, et après tout pourquoi pas.. wink

Vous avez déjà vu des cuisinistes? Est ce qu'ils vous ont donné les projections?

Et c'est Woman qui t'as proposé des photos rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nanoucha
Design Lover
nanoucha


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:14

ah oui pardon merci woman embarassed
oui par un cuisiniste, je vais chercher le plan de cuisine et je l'afficherai ensuite.
merci Sveb mais le canapé je compte le monter à l'étage par la suite (on aura un ptit salon avec coin bureau) et je pense acheter un nouveau dans les tons gris ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs pour cuisine ouverte sur salon Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour cuisine ouverte sur salon   couleurs pour cuisine ouverte sur salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs pour cuisine ouverte sur salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: