Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:24

Voici d'abord un plan du rez-de-chaussée:
[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! 13-06-11

Donc,ma cuisine d'aujourd'hui est une horreur,je vous épargnerai donc les photos ,je n'aime pas faire du mal aux gens! very ^happy

Voici un plan de l'agencement actuel:meubles Fly blancs premier prix,plan de travail anthracite moucheté,tapisserie blanche à motifs "Cuisine" et le summum,le carrelage du sol:
[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! P1040110pale
[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Cuisin10

Je préviens d'avance que le style de meubles que je vais reposer ne me plait pas mais il s'agit de la cuisine Schmidt d'une cousine qui me la donnée grâcieusement...Elle n'a que 5 ans et est en parfait état.Comme nous ne souhaitons pas rester dans cette maison,c'est une bonne affaire je pense...Et puis c'est assez neutre non?

Voici donc les meubles:
[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! P1040111very ^happy
Le futur agencement:
[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! C_droi10 [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! C_gauc10
La porte allant vers le cellier doit être remplacée par une porte coulissante pour ne pas empiéter sur le coin repas.
Je pense:
Mettre des plans stratifiés décor bois clair avec crédence assortie:[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Plan-d10

Changer les boutons(je n'aime pas le doré)...

J'ai acheté sur VentesPrivées:
4[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Slick_10 et 2[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! 13243610

J'aimerais partir de la couleur des bubus pour un ou plusieurs murs.C'est un vert tilleul.

Donc voici mes questions:
Quel(s) mur(s) en vert et en association avec quelle autre couleur?
Quelle couleur pour le revêtement de sol(PVC dalles ou rouleau)?J'avais pensé à un gris assez foncé...
Que pensez-vous de cette table?[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! 3haure10
De ces boutons?[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Bouton10 ou [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! 9287210
La plaque de cuisson est noire,l'évier noir ou inox?

Voilà pour mon premier jet de questions...
embarassed
Merci à tous ceux que mon projet intéressera et qui auront la gentillesse de me prodiguer leurs bons conseils. hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:30

plusieurs choses pour commencer, oui tu as raison de recupérer la cuisine de ta cousine, c'est un bon plan meme si le modèle n'est pas tout à fait satisfaisant, il est clair au moins, ça pourrait etre pire.
pour les boutons, garde un style acceptable avec ces meubles donc

[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! A1271

les autres sont trop contemporains pour le modèle de cuisine.

pour le sol, il faut faire un ragréage avant de poser le lino sinon les petits carreaux vont finir par s'inscrire sur le lino (ce qui serait dommage), perso je choisis la gamme senso de gerflor qui est hyper resistante dans une belle couleur genre bois teck ou acajou pour donner de la chaleur à l'endroit, ça se mariera bien avec du vert en outre.
je ne comprends pas pourquoi tu mets un plan bar et une table...tu n'as pas de place dans ton salon pour une table de salle à manger? pour la table, visuellement elle est bien, à l'usage beaucoup moins car les miettes se mettent toujours entre le métal et le verre et que c'est très énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:31

ah oui et puis, je choisirais le plan de travail et la crédence dans le meme ton que le revetement de sol. wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:33

sympa ta cousine top


-je prendrais les boutons de porte N°1

-le vert se marie a merveille avec la couleur prune ou couleur lin
il faudra le mettre ou sur 1 seul mur si tu prend une couleur clair(lin)ou sur les 3autres murs si tu prends une couleur plus foncé

-pour le sol gris c'est bien mais pas trop foncé



ce n'est que mon humble avis rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:09

Coucou !!!


J' ai regardé les photos et perso, j'ai un peu peur que le plan de travail en bois clair et un sol gris ce soit bof bof...

Je verrais mieux un plan gris (imitation ardoise par ex) ou un sol différent...mais ce n'est que mon idée bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:04

zen a écrit:

pour le sol, il faut faire un ragréage avant de poser le lino sinon les petits carreaux vont finir par s'inscrire sur le lino (ce qui serait dommage), perso je choisis la gamme senso de gerflor qui est hyper resistante dans une belle couleur genre bois teck ou acajou pour donner de la chaleur à l'endroit, ça se mariera bien avec du vert en outre.
je ne comprends pas pourquoi tu mets un plan bar et une table...tu n'as pas de place dans ton salon pour une table de salle à manger? pour la table, visuellement elle est bien, à l'usage beaucoup moins car les miettes se mettent toujours entre le métal et le verre et que c'est très énervant.

hi Merci Zen pour ta réponse.
Pour le sol,je ne pense pas qu'un réagréage soit indispensable puisque la surface au toucher est vraiment lisse,les joints sont bien faits(dommage que le carrelage soit si moche,enfin passé de mode,la maison a 40 ans).Nous avons mis un PVC(Saint-Maclou) dans la chambre de bibou sur un parquet et franchement pas de souci.Il faut juste en prendre un bien épais,de bonne qualité.Et puis,ce n'est que pour 4 ans...(J'espère,j'espère,j'espère!!! rolleyes )
Pour le plan de travail,tu me poses un soucis...Je voulais les prendre chez Brico-Dépôt parce que il en faut pas mal quand même et que dans les autres enseignes,ça fait une bonne facture...Et puis,c'est une maison très poussièreuse(l'enfer)et avec des plans foncés c'est une galère.En ce moment,ce sont des anthracites:nettoyage à 10h,une horreur à 14h!!!Il me semble que sur du clair,ça le "ferait" moins...Je ne peux plus être esclave du ménage du fait de mes pbs de santé.
Je remets une "photo" parce que les autres ne rendaient pas bien:il n'y a pas de bar mais un meuble long avec étagères placé perpendiculairement(il était le long du mur chez ma cousine et la table(forme sifflet) y était attachée),j'ai voulu cassé un peu le linéaire...Et puis,il y a un plan qui fait une petite table au bout de l'angle pour la préparation des repas.Tu trouves que ça fait trop?
[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Meuble10[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Meuble11

Pour la table,je vois ce que tu veux dire.Dommage elle me plaisait bien et en plus elle est en promo... sad
Je vais encore chercher mais d'ici que la pièce soit finie,les nouvelles collections seront sorties.bounce

Merci encore pour tes conseils!

belinha a écrit:
sympa ta cousine top


-je prendrais les boutons de porte N°1

-le vert se marie a merveille avec la couleur prune ou couleur lin
il faudra le mettre ou sur 1 seul mur si tu prend une couleur clair(lin)ou sur les 3autres murs si tu prends une couleur plus foncé

-pour le sol gris c'est bien mais pas trop foncé



ce n'est que mon humble avis rolleyes

Merci Belinha!
Oui,je pensais à une couleur lin(prune bof-bof).Le mur face à la porte en vert???
Pour le sol,finalement pas gris...Je ne sais pas...Je cherche! very ^happy

giansyl a écrit:
Coucou !!!


J' ai regardé les photos et perso, j'ai un peu peur que le plan de travail en bois clair et un sol gris ce soit bof bof...

Je verrais mieux un plan gris (imitation ardoise par ex) ou un sol différent...mais ce n'est que mon idée bien sur....

Merci giansyl!
Les plans gris,j'ai déjà et je n'en veux plus... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:12

et bien puisque tu as envie de bois clair, garde donc ton idée de plan en bois clair et choisi un lino assorti couleur claire (je te recommande toujours la gamme senso qui est absolument magnifique), je comprends bien ton problème de ménage wink
pourquoi ne pas choisir pour ton coin repas une table blanche ronde type docksta de chez Ikea? pas chère, pratique, assortie à la cuisine blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 6:44

Je n'ai pas tout lu, mais au vu du plan de la cuisine, je te conseillerais plutôt une table ronde, plus fonctionnelle,plus gain de place qu'une rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:56

Merci Zen et Woman. hi
(Tu as des pbs articulaires aussi Zen?Excuses moi si je suis indiscréte,si tu ne veux pas me répondre,je comprendrais.)

J'ai fait une simu avec une table ronde et c'est vrai que visuellement déjà, c'est plus beau! smile
Mais... sad Il arrive très souvent que nous soyons 5 ou 6 pour manger à la cuisine,des ouvriers ou collégues que je ne peux pas installer dans mon séjour à moins de les faire passer à la douche avant... rolleyes
Et trouver une table ronde blanche avec allonge qui ne soit pas rustique est un vrai casse-tête! angry
Je sens que cette histoire de cuisine qui semblait être simple à la base va me faire stresser un maximum! mad

Sinon,pour les murs,personne ne veut me donner son avis?C'est le vert qui vous fait fuir???Je peux changer d'avis,je ne suis pas butée sur cette couleur,c'était une idée par rapport aux tabourets... embarassed

Euh,et l'évier,noir ou inox??? help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:27

évier inox...
non pour le vert pas de soucis, c'est juste que perso j'avais oublié cette partie là. wink
j'ai un problème d'arthrose qui me bloque le nerf sciatique mais là ça va mieux jusqu'à la prochaine fois very ^happy (ça a quand meme duré presque 9 mois ce truc idiot mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:33

Je remonte mon post pour dire que le projet est pour l'instant abandonné car mon mari a eu un accident au boulot et il a la main droite immobilisée pour au moins deux mois. verysad
On devait commencer la semaine prochaine et j'étais impatiente de vous montrer l'avancement des travaux... sad
Bon,comme je suis seule maintenant pour faire quelque chose,je vais peut-être m'attaquer à la rénovation du salon/séjour...Si je trouve une bonne âme pour faire le plafond car j'en suis incapable.J'ouvrirai un autre post et vous demanderai conseil bien sûr! smile

hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:34

bon rétablissement à ton mari hi et bon courage à toi pour supporter un homme malade very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:43

zen a écrit:
bon rétablissement à ton mari hi et bon courage à toi pour supporter un homme malade very ^happy
Merci Zen,je vois que tu t'y connais! very ^happy
Ben le plus embêtant c'est qu'il n'est pas immobilisé et qu'il surveille ce que moi je fais au boulot,tu vois le style inspecteur des travaux finis... angry
Et ça ne fait que 2 jours... suspect
Je ne sais pas si je vais me contenir longtemps! help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:47

tu vas tenir, je connais les femmes aussi mdr ça fait 30 ans que je tiens... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:50

j'y connais rien en gestion d'homme malade...mais d'après le vécu d'expertes je ne peux que te dire aussi :courage...
pour le plafond tu pourras poser tes questions sur le post "bricolage" nous avons ici des super pros super gentils... hug spécial à mon kiki heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:46

J'aurais plutôt mis un évier anthracite ou noir que inox, parce que niveau entretien c'est chiant l'inox quand même!
Sinon j'ai les mêmes chaises que toi, elles sont top et l'entretien nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!   [Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco]Aide pour couleurs ds ma cuisine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil déco] besoin d'aide pour couleurs
» [Conseil Déco] Choix des couleurs pour ma cuisine.
» [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine
» AIDE POUR COULEURS CUISINE BAR OUVERTE WENGE ET GRIS?!!!!!??
» [Conseil Déco] AIDE SVP conseil pour chambre style seventies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: