Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin de votre aide !

Aller en bas 
+5
une_oceane
handa
vali
nlm23
Mélalimélo
9 participants
AuteurMessage
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:08

Bonjour bonjour les forumers ! Besoin de votre aide ! 960168

Alors voici mon problème du jour :

Comme certains le savent en juillet on emménage dans une nouvelle maison.

Et il me reste 3 mois pour préparer la déco. Besoin de votre aide ! 596311

En ce moment je me concentre sur la déco des vitres du salon.

Comme la maison date de 1894, j'aimerais donner aux vitres un petit air rétro.

Le mois dernier l'Homme m'a emmenée dîner au Chardenoux à Paris (brasserie de Cyril Lignac, j'adore ! Besoin de votre aide ! 596311 ) et je suis tombée totalement in love des vitres ! Sauf que elles elles sont d'époque ! Besoin de votre aide ! 705153

Voici une photo :

Besoin de votre aide ! Secure10

J'aimerais donc trouver des film occultants/semi opaques à mettre sur les vitres car 1°) ça filtrerait le vis-à-vis (la fenêtre donne sur la rue) tout en laissant passer la luminosité et 2°) car ça redonnerait un petit côté rétro et ancien à la maison

Voici la fenêtre (vous constaterez que la vitre est 3 parties) :

Besoin de votre aide ! Secure11

J'ai trouvé une entreprise (Variance Store dans le 01) qui peut faire du sur-mesure sauf qu'ils me demandent un fichier vectoriel, c'est-à-dire un fichier AI ou EPS (illustrator) ...

Autant vous dire que là ils me parlent chinois !!!

Alors comme je sais que certains d'entre vous sont hyper callés en logiciels je lance mon appel à l'aide !!!!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:11

.ai = logiciel Illustrator
.eps = logiciel photoshop

Tu peux télécharger des versions d'éval gratuites pendant 1 mois sur le net wink

Maintenant, si tu ne les as jamais utilisés, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:17

Rolalalalala !!!!! En gros ils veulent que je fasse sur un logiciel pro le croquis du motif et de la découpe ???

C'est pas gagné comme tu dis !!! A part le logiciel de cuisine Ikea j'ai jamais utilisé aucun autre logiciel !

Peut-être qu'il va y avoir une âme charitable sur ce forum pour me faire ce croquis ?!?? .... Besoin de votre aide ! 178906 Besoin de votre aide ! 838380 Besoin de votre aide ! 382787 Besoin de votre aide ! 705153
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:37

Ca ne va pas être simple. L'idéal serait que tu trouves sur internet le motif qui t'intéresse au format EPS (format d'image comme JPEG, mais vectoriel donc redimensionnable sans perte de qualité contrairement à JPEG), dans ce genre :

http://fr.123rf.com/photo_8462733_carte-vintage-de-flocons-de-neige-8-eps-vectoriel-fichier-inclus.html

Puis ensuite tu l'adaptes à ta sauce en le chargeant dans un logiciel qui manipule le format vectoriel, les plus connus étant Illustrator et Photoshop... Pas évident si tu n'as pas l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
handa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:36

as-tu déjà trouvé quelque part, ou dessiné toi même, le motif que tu souhaites ?

car en effet, soit tu trouves sur internet un motif qui te convient, motif que tu devras retracer dans un logiciel comme Illustrator, soit tu le dessines toi même, directement dans le logiciel... soit tu le dessines sur une feuille que tu scannes pour ensuite l'ouvrir dans le logiciel (etc.) !

donc déjà, faut le dessin ! après, on peut peut-être t'aider s'il s'agit juste de le vectoriser... smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:48

handa a écrit:
as-tu déjà trouvé quelque part, ou dessiné toi même, le motif que tu souhaites ?

car en effet, soit tu trouves sur internet un motif qui te convient, motif que tu devras retracer dans un logiciel comme Illustrator, soit tu le dessines toi même, directement dans le logiciel... soit tu le dessines sur une feuille que tu scannes pour ensuite l'ouvrir dans le logiciel (etc.) !

donc déjà, faut le dessin ! après, on peut peut-être t'aider s'il s'agit juste de le vectoriser... Besoin de votre aide ! 727239



Bonsoir !

Ben le dessin que j'aimerais avoir c'est le motif qu'il y a sur la vitre sur la première photo que j'ai mise au tout début du post ....

Pour le faire à la main ... c'est pas gagné car il faut quelque chose d'hyper net et régulier ...

Bon va falloir que je trouve une autre idée je crois !

Ca serait tellement bien si je trouvais des stickers dans le même esprit tout prêt !!!!

Allez je repars fouiller sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:53

Peut-être en allant voir un fabricant d'enseignes, stickers pour commerçant wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:00

ah tiens voilà une idée ! allez je vais chercher des adresses ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:05

ça s'appelle de la vitrophanie visiblement, un petit exemple, ça doit pouvoir se faire avec des graphismes plus anciens :

Besoin de votre aide ! Porte-vitree1
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:10

Wahou c'est super joli ! T'es trop forte !

Moi je viens de trouver un site d'une femme qui fait du sablage sur vitres ! C'est eactement ce qu'il faudrait mais le hic c'est qu'on va être locataires donc on peut pas non seulement investir autant (car à mon avis ça doit coûter bonbon ! ) et trandformée définitivement les vitres !

Bon je vais regarder avec le terme VITROPHANIE et voir ce que je trouve !

Merci bcp déjà ! Car malgré toutes mes recherches je ne onnaissais pas ce mot ! Je suis sûre qua ça va m'être bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:08

J'espere que tu vas trouver ton bonheur, oui dans le restaurant à mon avis c'est du sablage. smile
Revenir en haut Aller en bas
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:52

Oui c'est bien de la vitrophanie, par chez moi il y a une entreprise qui fait ça, d'ailleurs il bosse souvent avec des cafés, restaurants etc... tu habites ou ?
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:16

je pense qu'un fabricant d'enseignes doit pouvoir te faire ça ou t'aiguiller sur la bonne entreprise
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:47

Exact !
Il faut aller voir des gens qui font de la com.
Leur amener le dessin des fenêtres très précis, et leur demander de dessiner un motif, c'est leur métier, et ensuite, ils viennent le poser. C'est pas évident, autant que ce soit une personne qui a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:48

après il ne faut pas oublier que tu es locataire donc faut pas non plus que ça te coute un bras wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:41

Coucou !

Bon pour donner quelques nouvelles sur ce post, pour l'instant on va laisser tomber le sablage, la vitophanie et autre stickers et on va opter pour des voilages.

Ca va alléger un peu le budget ....

Merci en tout cas de m'avoir aidée sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:21

Merci à tous pour votre aide et vos conseils ! Comme je n'arrivais pas à trouver dans mon budget ce que je voulais, j'ai laissé tomber et j'ai opté pour le moment pour des voilages on ne peut plus classiques.

Ca n'a rien à voir je sais avec mon idée de départ mais pour l'instant on va s'en contenter !

Si vous voulez voir les photos c'est sur mon post "Notre future maison"

https://deco-design.1fr1.net/t15172-melalimelo-notre-future-maison
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco]besoin de votre aide SVP !!!
» Besoin de votre aide pour déco chambre adulte SVP
» [Conseil déco] besoin de votre aide svp!
» besoin de votre aide pour decorer la chambre de ma fille
» bonjour besoin de votre aide car je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: