Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne

Aller en bas 
+17
imelle
flo-
albo
rvalou2002
arthecoleine
Aroma
linadine
nath47
voaledelait
Rodeolux
nlm23
une_oceane
Stéroma
belinha
*Elise*
Woman
mylpat125
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:10

Je viens vous demander aujourd'hui votre avis sur mes envies de déco.

Nous voulons une déco plus moderne mais conviviale. Exit le jaune au mur pale .

On pensait mettre des plaquettes de parement anthracite sans joint sur le mur côté canapé, enlever les rideaux et faire les autres murs dans des ton plus clair: lin ou carrément blanc.

Concernant les appliques murales, on pensait en mettre en inox brossé.

Voici une photo pour vous rendre compte:
[url=[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne P1110011][mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne P1110011[/url]

Notre projet de changement va se poursuivre le mois prochain par un agrandissement par surélévation avec un escalier: marche en bois et câble inox, main courante en bois, à droite de la cheminée à la place de la malle en rotin:
[url=[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne P1110012][url=

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:40

Ca semble être de bonnes idées tout ça; un petit bémol sur les pierres de parement dont je ne raffole pas, mais si tu aimes, pourquoi pas, ça reste dans l'harmonie de ce que tu recherches comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:45

Je pensais remplacer le rouge de la cheminée par une couleur plus neutre, pour rendre cette cheminée moins imposante, surtout le coffrage qui est très en avant
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:00

Il faudrait faire une vue d'ensemble pour se rendre compte de l'impact de ta cheminée. Mais tu pourrais effectivement tout peindre en blanc, pour aller vers une déco plus épurée comme tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:22

voici une photo de la cheminée vue sur le côté.


On aperçoit un vaisselier en pin que je souhaite remplacer par un meuble suspendu blanc, mais je ne sais pas encore quoi.
J'étais attirée par la collection besta mais je n'ai pas tous les modèles sur le site et j'habite loin d'ikea pour y aller sans rien y acheter.

Avez-vous des idées de meubles j'ai 1.80m de long
[img][mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne P1110013[/img][url=[url=http:

[url=[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne P1110014][url=https://servimg.com/view/16428611/36]
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:08

Effectivement, peindre la cheminée en blanc la rendrait moins imposante.

Pour les meubles suspendus, va voir les photos de chez NLM dans " nos intérieurs", ils viennent d'Ikéa et elle pourra bien te renseigner.

Et tu as raison de supprimer ce vaisselier wink
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:47

Je connais déjà l'intérieur de chez NLM d'ailleurs j'adore heart heart J'en suis fan
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:56

Concernant les rideaux je pensais mettre des lamelles verticales à ouverture centrale avec une pose au plafond pour donner un effet de hauteur.

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:08

J'ai pensé à toi en voyant ce buffet relooké wink

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Feng610

Pour les stores, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:19

Très sympas cette couleur de gris légèrement bleuté, d'ailleurs j'ai relooké un ensemble de table avec petites chaises pour mes enfants dans ces tons, on les aperçoit sur la photo du salon. Jeviens de repeindre un miroir en fer forgé avec la même peinture
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:03

Je crois que je préfère changer carrément de meuble avc des lignes plus épuré et libérer l'espace en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:48

Bon demain avec mon homme on va voir chez casto les rails pour les lamelles verticales, j'espère qu'ils en ont en 3 m pour la plus grande baie vitrée.
Je ne sais pas si je les installe sur le plafond ou haut sur le mur, surtout si par la suite on met des parements en haut de la baie vitrée.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Pour la peinture et les plaquettes de parement je vais attendre car il y a des travaux d'électricité de prévu dans 2 mois, c'est long sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:17

Pour quelle raison souhaiterais-tu les fixer au plafond?
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:54

Je voulais les fixer au plafond en pensant que ça donnerait plus de hauteur à la pièce
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:53

Personne pour me conseiller! sad

Je pense que je vais quand même essayer de convaincre mon homme de peindre au moins les murs parce que ce jaune je l'ai en horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:41

Je repeindrais tout en blanc ou couplé avec du lin par exemple. J'aime beaucoup les stores lamelles, mais à voire au plafond je ne suis pas convaincue. wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:46

*Elise* a écrit:
Je repeindrais tout en blanc ou couplé avec du lin par exemple. J'aime beaucoup les stores lamelles, mais à voire au plafond je ne suis pas convaincue. wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:06

Je ne pense pas que ça donnera forcément plus de hauteur à la pièce de fixer les stores au plafond. Ta pièce n'a pas l'air plus basse que la norme.

Par contre si tu dois mettre des pierres de parement plus tard, ça éviterait d'enlever les barres pour les refixer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:39

J'ai vraiment envie de repeindre en blanc sauf le mur de la petite baie vitrée recouvert de parement anthracite sans joint. Tout blanc j'ai peur que ça fasse froid et impersonnel.
Il faut que j'ai l'accord de mon homme pour le blanc déjà que quand j'en ai mis dans la cuisine il n'était pas convaincu maintenant il s'y est fait.

Mais pourquoi les hommes ont toujours du mal a se faire aux changements?

Les stores plutôt au mur, mais alors plus hauts que mes tringles actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:42

Parce qu'ils ont peur!!! peur de se tromper et de devoir recommencer wink

Oui, si tu veux la barre des stores plus haute, mais toutes tes tringles devront s'aligner sur celle-ci ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:44

Pourtant c'est toujours moi qui m'y colle aux murs que ce soit l'enduit décoratif comme on avait ou peinture et même parement.

Je vais en discuter sérieusement ce soir avec lui pour le mettre en condition pour demain, pour choisir en plus des rideaux à lamelles de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:04

top Profite c'est la journée de la femme, il ne pourra pas refuser wink
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:36

Bon après réflexion je vais rester raisonnable, la peinture on verra après les travaux, mais je ne läche pas pour les lamelles verticales, je pense que déjà ça va alléger l'ensemble.

Je pense prendre les lamelles gris clair.

D'ailleurs je pars bientôt pour le shopping
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:37

top Tu nous montreras
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:45

Bon finalement je n'ai rien acheté car pas de rail de 3 m et pas les bandes verticales de la couleur que je veux.
Je pense que je vais faire ds recherches sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Empty
MessageSujet: Re: [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne   [mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mylpat]Envie d'une nouvelle déco plus épurée & plus moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans
» [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco
» [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne
» [Conseils Déco] une nouvelle déco pour notre chambre!!!!
» [Conseils Déco] marrier le moderne avec l'ancien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: