Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne

+10
mallory
Idefixes
capucine26
lobodesign
Stéroma
hoz74
pitipod
oliviane
sigma_me
Celine-59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:33

Bonjour,
Je poste ici la cuisine actuelle de la maison que je vais acheter (j emmenage ds 8 jours maxi)
je n'aime pas du tout le plan de travail style "marbre" verysad

Je suis allée chez cuisines plus, on m'a dit que je pouvais changer uniquement le plan de travail.
environ 150 €le metre.
+ la jonction environ 70 €.

Mon projet est d' ajouter une avancée style 'snack' / bar avec tabourets hauts. chez cuisine plus, on m'a annoncé env 250€ le metre pour le plan de travail du snack (la difference de prix est liée à une meilleure solidité des champs pour éviter les coups ...

je précise: c est du plan de travail stratifié verysad

>>> Place aux fotos de la cuisine à l'etat actuel :

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Dsc00601ry1

vue de la salle à manger
[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Dsc00600nx3

Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://humanitaire-benin.chez-alice.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:35

à la base elle ne semble pas trop mal, meme si la photo est un peu sombre pour qu'on puisse se faire une vraie idée.
on peut en effet changer seulement le plan de travail. Fuis cuisine plus et va voir Lapeyre, qui ne fait pas les prix à la tete du client, qui a des poseurs agréés et ou tu auras autant de choix.
et si tu avais un plan de la cuisine ça serait sympa.
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:46

Je n'ai pas encore les clés de la maison... sad
> pour le moment je n'ai que ces fotos (prises lors de la visite de la maison)

Et pour mes goûts; je rêverais de cette cuisine là :
mais pour le moment: déjà acheter une maison: c est un sacré investissement (alors pas le budget pour changer la cuisine de suite)

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Cuisnerougejh0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:49

tu as de la chance, la cuisine est propre, il suffirait pour commencer de rajouter un plan gris métal, et une plinthe assortie pour la moderniser un max, ensuite les accessoires inox ou rouge...une crédence inox derrière la plaque de cuisson, une hotte décorative inox, plus tard tu changeras l'électro menager pour de l'inox, et tu pourras tenir quelques années avant de t'offrir la super cuisine design de tes rêves!
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:00

Euhh : tu évalues à combien les "petits achats" que tu évoques??

sinon: la plaque gaz va partir déjà j'ai déjà une plaque vitro.
Une belle hotte inox (oui j y pense)
voyez vous ce gros tuyau sur le plafond ?? neutre
je me demande si c est une évacuation pour une hotte ?? je demanderais au proprio...
Si c est le cas, c est trop excentré vers la droite... impossible de mettre la plaque de cuisson dessous sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:02

C'est le tuyau d'évacuation de la hotte.

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:04

Bizarre tout de même car si excentré, les propriétaires (anciens) n'en aurait pas mis une... non ??

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:09

Karine a écrit:
Bizarre tout de même car si excentré, les propriétaires (anciens) n'en aurait pas mis une... non ??

Xxx

pas de plinthes, pas de meubles hauts, une découpe bizarre dans le meuble four, à mon avis ils n'avaient plus les sous pour la hotte...

quand au petits achats :

le plan de travail est aussi beau et moins cher chez lapeyre
la plinthe c'est donné chez ikea

la crédence en inox derrière la plaque ça coute 150 euros max en 90 ce large chez lapeyre toujours, quand au reste, tu le feras peu à peu...

avec 400/500 euros, ça devrait le faire...(hors plan snack et tabourets)
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:51

en fait l ancien propriétaire m'a dit que l evacuation de hotte etait déjà là avant qu 'il monte la nouvelle cuisine.
je verrais quand j'aurais la maison pour voit comment aranger ça.

et les meubles de la cuisine sont made in brico dépot. je verrais si j ajoute les meubles hauts ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:17

il faudrait savoir sur quoi débouche le trou de l'évacuation. Puis si possible boucher et faire un autre trou face à ta plaque. Tu vois ce que je veux dire ? very ^happy

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:19

Karine a écrit:
il faudrait savoir sur quoi débouche le trou de l'évacuation. Puis si possible boucher et faire un autre trou face à ta plaque. Tu vois ce que je veux dire ? very ^happy

Xxx

sinon on ne fait pas de trous, on n'est pas obligé de relier une hotte à une évacuation extérieure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:21

Ah bé oui tout à fait. Je crois que le trou m'a hypnotisé loll

Xxx
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:27

Merci pour vos réponses...

Effectivement: au pire je bouche ce trou.
Et je met une hotte a coté !

peut etre pourrais-je mettre une trappe de 'ventilation' : a la place de ce trou.
je verrais tout ça quand j aurais les clés.
je m 'inpatiente confused
demain, mardi ..J'espre que le tel sonnea et que ce sera le notaire hola
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:40

ça serait bien que tu puisses faire quelque chose au niveau du lave vaisselle...c'est nul comment c'est implanté avec une découpe dans le meuble four, quelle idée bizarre!
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:52

un conseil ... a ce niveau là .... casse tout very ^happy
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:53

sigma_me a écrit:
un conseil ... a ce niveau là .... casse tout very ^happy

j'aurais pas osé, mais c'est une idée à étudier, il doit y avoir pour au plus 300 euros de meubles en reprenant du ikea basique blanc (tu peux changer les portes pour du laqué rouge plus tard), ça ne serait pas une mauvaise solution...
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:16

Bah en fait au premier coup d'oeil je la trouvais potable cette cuisine mais quand tu regardes de plus près on voit que ca a été fait à l'arrach et au rabais je trouve ...

notamment tu as bien fait de relever le truc zen .. le lave vaisselle bizarrement encastrer... + le plan de travail a changer ... les placards qui sont pas forcemment bien étudier .... le tuyaux de la hotte ...

bref elle est utilisable cette cuisine mais pas agréable/pratique ...donc autant trouver des sous (quit' à l'utiliser un moment) et refait qqchose sur des bases propres embarassed

enfin bon c'est ma vision de la chose
http://forums.wikio.fr/
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:47

Chez Brico le plan de travail en 260 cm c'est 36 € , nous on a le notre depuis 6 ans et il est encore impecable ..

Et la jonction pour l'angle 10€ 50 .. a ce prix la ça te laisse plus de budjet pour le reste ( ou pour la hotte .. , toujours chez brico, on vient d'acheter la notre 90 cm, verre et inox à 129 € )

Ils ont une gamme de cuisine laquée mais pas de rouge ..
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:50

oliviane a écrit:
Chez Brico le plan de travail en 260 cm c'est 36 € , nous on a le notre depuis 6 ans et il est encore impecable ..

Et la jonction pour l'angle 10€ 50 .. a ce prix la ça te laisse plus de budjet pour le reste ( ou pour la hotte .. , toujours chez brico, on vient d'acheter la notre 90 cm, verre et inox à 129 € )

comme je le disais, il ne faut pas aller chez cuisine plus pour du plan de travail, cette société c'est de l'arnaque pure et simple "pour les faibles et les simples d'esprit" (expression culte tirée d'un de mes films culte de Mel Brooks, lol)
pitipod
Design Addict
pitipod

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:26

sinon il y a la solution ikea qui apparament font des cuisines bien solide...
http://pitipod.miniville.fr
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:53

en tou cas ce qui est sympa c'est le puit de mulière dans la cuisine, certains en font un faux ... toi tu en a un vrai... cest un bel avantage!!

Cette cuisine est digne d'un castorama ou du genre! pas bien belle et pas bien finie!

Si tu tiens vraiment a ta cuisine rouge, tu peux éventuellement racheter que les portes.!! il suffit de trouver le bon fournisseur.

Comment se passe le meuble d'angle? est ce un truc qui tourne? ou bien un magic corner (ce que je ne pense pas vu la cuisine)

En effet Cuisine plus se prends une belle marge sur les prix qu'il ta donné:: fuis les au plus vite!

Fais attention aux plan de travail stratifié il y en a a tous les prix et de tte les qualités!! renseigne toi bien!!

pour la jonction entre les 2 plans de travail, je ne sais pas si tu bricole un peu mais pas besoin d'investir dans un truc hors de prix!! une bonne demi journée de boulot et tu peux faire la découpe toi meme (a 45° pour le devant puis droit pour la suite) puis boucher avec du mastic spécial (j'en ai mis chez moi pour boucher une coupe a 45° sa rends génial!!

A+
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:56

oliviane a écrit:

Merci pour cette réponse.
je n'avais pas ecnore étudié les prix de brico dépot ...
J irais voir ça de ce pas. par contre, brico dépot c pr ls bricoleurs. il faut savoir le poser soi même.
Je vais voir ds mon entourage si quelqu un peut m y aider...

hoz74 a écrit:
en tou cas ce qui est sympa c'est le puit de mulière dans la cuisine, certains en font un faux ... toi tu en a un vrai... cest un bel avantage!!
Mercii: c'est aussi mon côté coup de coeur: une belle verrière rolleyes ça serait le rêve car là idem que le reste l'installation est assez bancale :S

hoz74 a écrit:

Si tu tiens vraiment a ta cuisine rouge, tu peux éventuellement racheter que les portes.!! il suffit de trouver le bon fournisseur.

J avais émis cette hypothese mais quelles enseignes vendent uniquement des portes ???

hoz74 a écrit:

Comment se passe le meuble d'angle? est ce un truc qui tourne? ou bien un magic corner (ce que je ne pense pas vu la cuisine)
je ne pense pas non plus, je verrais ça qaun j aurais les clés.
Mais si les meubles ne sont pas pratiques, je ne vais pas me lancer la dedans et le jour où mon budget me le permettra : ça sera une CUISINE au TOP de A à Z... shock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:11

ikea vend uniquement les portes quand tu décides de changer, leurs caissons sont tous les memes quelque soit le modèle que tu choisisses, dans un premier temps tu achètes le modèle le moins cher (blanc ARLIG) et quand tu es plus riche tu changes les portes pour du ABSTRAK rouge laqué...
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:23

zen a écrit:
ikea vend uniquement les portes quand tu décides de changer, leurs caissons sont tous les memes quelque soit le modèle que tu choisisses, dans un premier temps tu achètes le modèle le moins cher (blanc ARLIG) et quand tu es plus riche tu changes les portes pour du ABSTRAK rouge laqué...

J irais voir ça cette semaine ; merci pour l' info
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:15

Le catalogue brico, c'est notre bible !! On en a au moins 4 ou 5 , dès qu'on veut avoir un ordre de prix on a la réponse de suite !!

Chez Brico, ils vendent aussi les portes sans les façades !!

Zen a vu juste pour le prix de tes meubles : 345 € chez Ikea en Arlig ou 637 en rouge laqué ( Abstrack )

Mais je pense que si tu règle simplement tes portes de meubles, la cuisine présentera déjà mieux !!
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne Icon_minitime

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant