Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne

+10
mallory
Idefixes
capucine26
lobodesign
Stéroma
hoz74
pitipod
oliviane
sigma_me
Celine-59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliviane
Design Master

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:15

Le catalogue brico, c'est notre bible !! On en a au moins 4 ou 5 , dès qu'on veut avoir un ordre de prix on a la réponse de suite !!

Chez Brico, ils vendent aussi les portes sans les façades !!

Zen a vu juste pour le prix de tes meubles : 345 € chez Ikea en Arlig ou 637 en rouge laqué ( Abstrack )

Mais je pense que si tu règle simplement tes portes de meubles, la cuisine présentera déjà mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:13

Sinon tu peux essayer de les repeindre... en attendant...!
moi j'ai fait ça chez moi, avec un pistolet a peinture.. pour l'instant blanc mais normalement il va yavoir de la déco....!

Tu va vite t'apercevoir que la mode a changé!! ta cuisine N'EST PAS pratique (si jamais tu as deja essayé une cuisine dernier cri >>casserolier-pas de meubles hauts-portes et tiroirs amortis....<<)

Mais on ne peut pas tout avoir d'un coup c'est sûr!!

Comme le dis olivianne, le réglage de tes portes fera deja une belle gueule a ta cuisine, mais si c'est comme je pense une cuisine bas de gamme, les charnières ont du morfler et les panneaux sont peut etre défoncés a certains endroits ou il y a peu de bois ...

n'hésite pas a acheter une mèche de 35 pour refaire les trou pour les charnieres et les déplacer... car si tu dois vivre avec pendant un petit bout de temps, les truc qui grincent et qui ne ferment pas vont vite t'agacer!!
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:25

hoz74 a écrit:
Sinon tu peux essayer de les repeindre... en attendant...!
moi j'ai fait ça chez moi, avec un pistolet a peinture.. pour l'instant blanc mais normalement il va yavoir de la déco....!

Tu va vite t'apercevoir que la mode a changé!! ta cuisine N'EST PAS pratique (si jamais tu as deja essayé une cuisine dernier cri >>casserolier-pas de meubles hauts-portes et tiroirs amortis....<<)

Mais on ne peut pas tout avoir d'un coup c'est sûr!!

Comme le dis olivianne, le réglage de tes portes fera deja une belle gueule a ta cuisine, mais si c'est comme je pense une cuisine bas de gamme, les charnières ont du morfler et les panneaux sont peut etre défoncés a certains endroits ou il y a peu de bois ...

n'hésite pas a acheter une mèche de 35 pour refaire les trou pour les charnieres et les déplacer... car si tu dois vivre avec pendant un petit bout de temps, les truc qui grincent et qui ne ferment pas vont vite t'agacer!!

merci pr les infos.
> je n'avais pas enore envisagé l'option les repeindre.
mais en effet: déjà les portes ne sont pas droites.
je vais voir comment les redresser. very ^happy Il a p etre monté la cuisine comme un bricoleur du dimanche. verysad
je verrais totu ça jeudi (date e signatur chez le notaire et remise des clés :P
http://humanitaire-benin.chez-alice.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:35

Pour le plan de travail, va directement chez un menuisier qui en fabrique, ça te coûtera beaucoup moins cher !!!
Cuisine plus se fournit chez le menuisier du coin en général pour les plans de travail...
http://maisonvignoc.over-blog.com
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:07

zen a écrit:
à la base elle ne semble pas trop mal, meme si la photo est un peu sombre pour qu'on puisse se faire une vraie idée.
on peut en effet changer seulement le plan de travail. Fuis cuisine plus et va voir Lapeyre, qui ne fait pas les prix à la tete du client, qui a des poseurs agréés et ou tu auras autant de choix.
et si tu avais un plan de la cuisine ça serait sympa.

ou bien leroy merlin

sympa la hotte aspirante façon mad max!
capucine26
Design Newbie
capucine26

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:02

Pour m'amuser j'ai fait une ptite simu cheers

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Ess110

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Ess210

Ce que tu peux faire comme changements apres avoir lu les conseils de tout le monde pour pas trop cher:

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Ess410

et apres :

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Ess510

hihih

Il y a seulement quelque chose qui pose probleme, est-ce qu'on peut mettre la jonction où il y a l'égouttoir de l'évier??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:03

génial la simulation (c'est fait avec quoi?) mais je trouve qu'il faut vraiment trouver une solution pour le lave vaiselle... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:07

Très belle simulation en tout cas !!!
Pour la jonction je pense pas qu'il y est de soucis (avec de la colle à bois).

Xxx
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:56

super la simulation !!!

Si la jonction pose probleme, pourquoi pas mettre un évier sans égoutoir ??

Pour le lave vaisselle, faudrait trouver un encastrable et mettre une porte dessus ...

En tout cas avec le plan bar ça fait une chouette cuisine !! heart
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:20

OUHAOUUUUUUU shock J adore heart
>>> 1 grand MERCI à capucine , du res joli travail que tu as fait là top , ça a du te prendre pas mal de temps ... Merci beaucoup.

Les élements hauts apportent en du rangement, un joli aménagement qui donne l'aspect d une VRAIE cuisine . Le snack/bar: j'adore
c'est ce genre de tabourets auxquels je pensais.

Aussi, par rapport à la disposition de la pièce.
je voyais plus ce snack sur l'autre mur... perpendiculaire au four .
je sais pas si vous comprenez.
En fait, la porte de gauche donne vers la salle de bain, les WC et derrière la cour . Donc pas tres pratique.
la snack de l autre coté permettrait une 'séparation' avec le coté salle a manger.
Dites moi ce que vous en pensez ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:23

Celine-59 a écrit:
OUHAOUUUUUUU shock J adore heart
>>> 1 grand MERCI à capucine , du res joli travail que tu as fait là top , ça a du te prendre pas mal de temps ... Merci beaucoup.

Les élements hauts apportent en du rangement, un joli aménagement qui donne l'aspect d une VRAIE cuisine . Le snack/bar: j'adore
c'est ce genre de tabourets auxquels je pensais.

Aussi, par rapport à la disposition de la pièce.
je voyais plus ce snack sur l'autre mur... perpendiculaire au four .
je sais pas si vous comprenez.
En fait, la porte de gauche donne vers la salle de bain, les WC et derrière la cour . Donc pas tres pratique.
la snack de l autre coté permettrait une 'séparation' avec le coté salle a manger.
Dites moi ce que vous en pensez ...

le coté pratique est primordial sinon ça devient vite invivable, mettre le plan snack ailleurs est une excellente idée wink
c'est demain le grand jour?
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:40

oui demain j 'ai les clés. rolleyes shock

>> A voir les plans ... je me laisse aller a quelques rêves ... embarassed

Quel serait le tarif d une telle cuisine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:44

ça dépend beaucoup de l'electro ménager choisi et des meubles et du plan de travail et si tu fais les travaux ou si tu les fais faire.
disons entre 7000 et 15000 euros selon les finitions et l'équipement.
mais tu sais que tu peux demander au suédois de te faire un devis avec ce plan, et que ça ne te coute rien qu'un peu de temps chez eux à faire la queue.
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:01

Sachant que j'ai un plaque vitro & 1 four.
DONC : On va dire: quel prix pour une telle cuisine sans l ' electroménager ??
Sinon :
La cuisine MIAMI de chez Conforama me plait bien ...
[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 3557-confo-20060611-img1

499e selon plan type neutre
c est a dire les coffres + portes + plan de travail ??

Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 20:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:23

confo est parfois plus joli en photo qu'en vrai...
500 euros me semble bien faible pour avoir un joli polymère...
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:57

En fait , la cuisine de chez confo: j'ai flashé ds le magazin !
mais il y avé un couple de papy/mamy occupés à faire leur cuisine élément par élément.
j ai attendu 20 minutes mais pas + , j aurais l occasion d y aller + tard de toute façon. smile

>> je dois aussi trouver le temps d aller chez ikéa wink
Celine-59
Design Lover
Celine-59

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:17

Voilà dans 1 h je signe !
Entrée dans MA maison very ^happy
Et là tous mes projets de relooking vont entrer avec moi ...
La suite sera fonction de mon budget. rolleyes
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:19

A cette heure là tu dois être entrain de signer !!

Félicitation à toi et bon courage pour la déco !!

Pour ta cuisine, ils ont en une joli chez leroy, mais j'ai pas vu de prix.. en tout cas toujours en-dessous de 7000 € ...
D'ailleurs vu la taille et sauf à aller chez des grands cuisiniste ( genre mobalpa ou cuisine schmitt , très bonne qualité qui se paie aussi ) , je pense que tu peux t'en sortir pour moins cher ...
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:35

j'ai travaillé dans la cuisine (et non pas chez les cuisinistes) ce que je fesais était du sur mesure haut et moyen de gamme...

je peux te dire que pour une cuisine comme celle la avec des bons matériaux tu pouvais t'en tirer pour 1000€ de mobilier environ....

Ensuite si tu veux du confort (et bien sur qui dure!)
==> tiroir avec amortis = 50€ par tiroir
==> portes amorties= 50€
==> magic corner (pour que tu n'aie aucune perte de place dans un angle = 400€ (juste le mécanisme!)
==> etc....

Si tu va chez confo (je n'en ai a vrai dire aucune idée...) mais je pense que tu va te retrouver avec des tiroirs avec coulisses a galet (charge pas trop les tiroirs!) et un casque antibruit au bout de quelques mois d'utilisation!!
des portes en bas (alors que des casseroliers sont tellement plsu pratique!)
des caissons/portes en 16mm d'épaisseur
beaucoup de quincaillerie en plastique...

alors certes une fois ta cuisine montée elle va être belle... mais voit sur le long terme!! peut etre est ce mieux d'attendre un peu pour avoir les finances nécessaires pour une VRAIE cuisine!!

Personellement je n'irais jamais chez Schmitt ou une connerie comme ça mais bon... après question de gout.. si tu as envie d'avoir direct a peine rentré une réduction de 40% esceptionelle car tu as une belle gueule... juste car ils ont quintuplé leurs prix depuis la fabrication!! c'est un choix!

Bonne chance pour ton achat... ce que j'aimerais être a ta place... d'avoir un chez moi a moi!!!
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:21

d'accord chez Hoz, sauf pour les tiroirs.. les miens sont à galets , ils ont 6 ans et marchent impecablement bien, pas de bruit ni de frottement ..

Maintenant c'est sur que les casseroliers c'est plus pratique.. mais si t'as pas trop les moyens, la priorité c'est le meuble d'angle .. parce que si si tu prends un simple meuble , tout ce qui est au fond , tu peux considerer que c'est perdu, jamais personne ne sort la moitié de l'étagère pour aller chercher au fin fond en se coinçant le bras l'ustensile qui est rangé dans le coin !!
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:35

Je n'aime pas les meubles d'angles non plus (j'aime rien ou quoi!!? wink )... je trouve que ça casse la cuisine!! tout est 'droit' et tu as un machin énorme en travers... (ou il existe aussi ceux avec la porte qui rentre a l'interieur du meuble...)

De plus ton plan de travail doit suivre le meuble et donc être plus important ==> donc plus cher
ou alors refaire une découpe ==> donc joint ==> donc pas génial!

En plus si tu regarde bien, avec un plateau tournant tu perds une place monstrueuse...!!

Je met le concept du magic corner : c'est peut etre la meilleure invention du siecle!! mdr
[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 282_1132_TS%20300.0392.02_M_S3

le systeme se présente comme une porte normale, mais premièrement se 'tire' comme un tiroir puis se pivote sur la droite.lors du pivotage, cela entraine un chariot situé au fond du caisson qui le ramène a portée de main

Olivianne, c'est donc toi qui a eu LA version sans bruit !! langue
Je plaisante, mais as tu essayé des vraies coulisses a roulement a bille?

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:01

Ikea vend depuis cette année un système que l'on met à l'intérieur du tiroir pour l'amortir sans bruit genre 4 euros pour 5 tiroirs...mais j'ai pas trouvé en magasin l'autre jour. sad
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:13

hoz74 a écrit:
Je n'aime pas les meubles d'angles non plus (j'aime rien ou quoi!!? wink )... je trouve que ça casse la cuisine!! tout est 'droit' et tu as un machin énorme en travers... (ou il existe aussi ceux avec la porte qui rentre a l'interieur du meuble...)

De plus ton plan de travail doit suivre le meuble et donc être plus important ==> donc plus cher
ou alors refaire une découpe ==> donc joint ==> donc pas génial!

En plus si tu regardes bien, avec un plateau tournant tu perds une place monstrueuse...!!

Je met le concept du magic corner : c'est peut etre la meilleure invention du siecle!! mdr
[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 282_1132_TS%20300.0392.02_M_S3

le systeme se présente comme une porte normale, mais premièrement se 'tire' comme un tiroir puis se pivote sur la droite.lors du pivotage, cela entraine un chariot situé au fond du caisson qui le ramène a portée de main

Olivianne, c'est donc toi qui a eu LA version sans bruit !! langue
Je plaisante, mais as tu essayé des vraies coulisses a roulement a bille?

A+

Ouips sauf que ca te bouffe autant qu'un meuble normale en facade. Je suis en traint d'installer notre cuisine (une nobilia) dans notre nouvelle maison. On a opter pour un meuble de coin a plateau tournant. Son emprise est de 30cm en facade ca nous a permis de loger de part et d'autre 1.20m de caisson.

C'est vrai qu'en france c'est du fouttage de gueule pour le cuisine. Ayant la chance d'habiter à deux pas de l'allemagne je peux vous dire que c'est un tout autre monde. Les prix peuvent varier du simple au double voir plus sans probleme. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si 75% des client du mag sont suisse et francais.... Pour tout dire ma cuisine m'est revenu au même prix que du Ikea avec l'avantage d'avoir des caisons montés d'usine (les fonds sont vissés et non cloués), idem pour les portes et tiroirs. Tous les meécanismes de tirroirs sont avec freins (le tourniquets idem).

Yeutez le catalogue : http://fr.nobilia.de/index.php

Le modèle que nous avons choisi :

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 PRIMO640

On ne le voit pas très bien mais les façades sont "cappucino" laqué et les plans et exterieurs caissons bruns foncés.

Marc

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 13:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:15

Ixina est un cusiniste sérieux installé en France, pas plus cher qu'Ikea selon les modèles (prix tarif pas à la tete du client) et qui livre les caissons montés! wink
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:20

zen a écrit:
Ixina est un cusiniste sérieux installé en France, pas plus cher qu'Ikea selon les modèles (prix tarif pas à la tete du client) et qui livre les caissons montés! wink

Bien possible et on en connait que trop peu de ce genre comparé au Schmitt, hypercuisine, cuisine plus.....Mon voisin est en train de s'arracher les cheveux avec un de ceux-là. La cuisine etait dans un etat lamentable au deballage (plans de travail pas aux bonnes dim., rayés ou ecornés, caissons fissurés, four inox rayé, mauvaise ref de caissons) et ca fait bientot deux mois que ca dure....

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:24

Idefixes a écrit:
zen a écrit:

Bien possible et on en connait que trop peu de ce genre comparé au Schmitt, hypercuisine, cuisine plus.....Mon voisin est en train de s'arracher les cheveux avec un de ceux-là. La cuisine etait dans un etat lamentable au deballage (plans de travail pas aux bonnes dim., rayés ou ecornés, caissons fissurés, four inox rayé, mauvaise ref de caissons) et ca fait bientot deux mois que ca dure....

Marc

ça ne m'étonne pas du tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne   [Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne - Page 2 Icon_minitime

[Conseils Déco] je veux ma cuisine plus moderne
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant