| [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio | |
|
+12maja TitVal une_oceane tourton Couette02 mallory Lillune *Elise* mo_duime Aroma Woman ArdenK 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArdenK Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 20:16 | |
| Pour les bars ce que je disais juste avant : J'avais vu cet engin de guerre aussi, mais ils font 70 de profondeur : Bref, je me dis que je vais devoir peut être le fabriquer, car ce que je vois, c'est pas folichon ! Il faut qu'il fasse 50-55max, après il y a la porte derrière edit1: @mo_duime : je pense que ca peut passer, par contre au niveau de la tête de lit s'il y en a une, la fenêtre est trop basse. Je pensais du coup prendre le lit Malm cadre haut en blanc, mais il n'existe qu'en noir.. Et dans le plan que j'ai mis, il s'agit du cadre bas. De plus pour regarder la télé, ca risque d'être un peu dur non ? edit2: Alinea [img] [/img] edit3: en ce qui concerne les canapés, je suis allé tester ceux de Conforama... J'en ai trouvé aucun moelleux | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 20:25 | |
| haa oui je n'avais pas pensé au fait de regarder la TV dans le lit!
pour le Malm, tu peux par exemple prendre le bas en blanc et le poser sur des meubles ou alors trouver des tiroirs (ou des caisses plastiques fermées) qui peuvent se glisser en dessous | |
|
| |
ArdenK Design Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Paris 11 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 20:33 | |
| (le malm blanc, on peut vraiment rien mettre en dessous je crois, et il est trop bas. Mais je réfléchis toujours à ta technique de meuble en dessous | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 20:42 | |
| c'est top cette disposition tu peux tourner la tv si tu veux regarder un film dans le lit ! | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 20:43 | |
| Sinon si tu as vraiment peur que ça bouge, prend le malm blanc, coupe lui les "pied et fixe le cadre ainsi obtenu sur des besta bas. ça augmente un peut le budget mais c'est plus "sécurisant", et avec un peu de chance tu peut en trouver en occaz ou au coin des bonnes affaires à ikéa (pour les besta, c'est suffisant car de toute manière ils sont cachés!) comme ceci (fait vite fait avec paint, c'est pas du grand art!) | |
|
| |
tourton Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 21:06 | |
| Bonsoir ArdenK,
Si vous êtes toujours en quête d'idées pour aménager votre studio, je peux vous conseiller un petit tour sur ce blog dédié à la décoration d'intérieur lien supprimé
En espérant que vous trouviez l'inspiration.
Bon courage. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 21:11 | |
| J'ai juste lu la premiere page ,promis je lirais tout après. Mais un canapé à coté des plaques de cuisson ça me géne, le textile de celui-ci risque de s’imprégner des odeurs de la cuisine Tu n'as aucune possibilité de renvoyer ton grand lit (7jours de rétractation ou autre) pour commander un canapé convertible digne de ce nom ?
Dernière édition par une_oceane le Mer 22 Fév 2012 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 21:14 | |
| - tourton a écrit:
- Bonsoir ArdenK,
Si vous êtes toujours en quête d'idées pour aménager votre studio, je peux vous conseiller un petit tour sur ce blog dédié à la décoration d'intérieur lien supprimé En espérant que vous trouviez l'inspiration.
Bon courage. Tourton stop avec l'adresse de ton blog, tu peux nous le présenter une fois sur le forum mais pas 36 fois ! | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 21:16 | |
| - une_oceane a écrit:
- J'ai juste lu la premiere page ,promis je lirais tout après.
Mais un canapé à coté des plaques de cuisson ça me géne, le textile de celui-ci risque de s’imprégner des odeurs de la cuisine
Tu n'as aucune possibilité de renvoyer ton lit lit (7jours de rétractation ou autre) pour commander un canapé convertible digne de ce nom ? La kitchenette est dans une sorte de boite, et il me semble avoir vu une hotte Pour le lit, ArdenK a expliqué que c'était à la base prévu pour un autre appart, donc ça doit bien faire plus de 7 jours de rétractation... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 21:18 | |
| pour le lit j'ai lu qu'il le recevait la semaine prochaine
Dernière édition par une_oceane le Mer 22 Fév 2012 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 21:27 | |
| Après même si il peut le renvoyer, peut-être qu'il ne veut pas d'un canapé lit pour tous les jours (moi j'ai refusé car il faut prendre le temps de faire le lit chaque matin et dégager tout l'espace le soir...) | |
|
| |
ArdenK Design Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Paris 11 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 21:41 | |
| Pour le matelas, je l'ai commandé il y a 3 mois Donc pas possible à renvoyer, j'ai demandé pour échanger avec un convertible, mais pas possible La kitchenette, dispose une hotte, et se trouve dans une boite (que l'on peut même fermer comme des stores, je n'ai pas compris pourquoi encore ) @mo_duime : je viens de faire le test avec des bestas, et c'est un peu compliqué avec le format de mon lit. Le rendu est compliqué je trouve Au niveau des bars, j'ai trouvé des dessertes à surelever : http://www.alinea.fr/zink-desserte.html http://www.alinea.fr/graph-meuble-1-porte.html http://www.but.fr/produits/53386/Combine-ARPEGE-305717-Gris.html http://www.alinea.fr/nd60866a-kenza-table.html http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80116997/ http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00105064/ http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40137906/ J'ai une préférence pour la quatrième sans mettre forcément la partie amovible de la table. Il y a quand même 30cm à surelever, je ne sais pas trop comment ca peut se gérer. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 21:54 | |
| Les expedits je les aurais utilisé pour faire le bar justement | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 22:27 | |
| Et comme ça? En mettant la TV sur un meuble à roulette pour pouvoir la placer devant le lit si besoin... avec la desserte à partie rabattable, et le lit avec la tête de lit mur contre fenêtre | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 22:31 | |
| oui pas mal mo_duime | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 22:35 | |
| Mo-duime, tu es un chef! Toujours de bonnes idées pour optimiser l'espace. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Mer 22 Fév 2012 - 23:42 | |
| - mo_duime a écrit:
- Après même si il peut le renvoyer, peut-être qu'il ne veut pas d'un canapé lit pour tous les jours (moi j'ai refusé car il faut prendre le temps de faire le lit chaque matin et dégager tout l'espace le soir...)
T'es pas obligé de replier le clic-clac tous les matins et de ressortir le soir... Tu fais comme si c'était un lit fixe quand t'es seul, et des que tu reçois tu peux le plier.... en tout cas c'est ce que je faisais... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Jeu 23 Fév 2012 - 0:09 | |
| Moi aussi c'est ce que je faisais Titval | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Jeu 23 Fév 2012 - 8:55 | |
| - TitVal a écrit:
- mo_duime a écrit:
- Après même si il peut le renvoyer, peut-être qu'il ne veut pas d'un canapé lit pour tous les jours (moi j'ai refusé car il faut prendre le temps de faire le lit chaque matin et dégager tout l'espace le soir...)
T'es pas obligé de replier le clic-clac tous les matins et de ressortir le soir... Tu fais comme si c'était un lit fixe quand t'es seul, et des que tu reçois tu peux le plier....
en tout cas c'est ce que je faisais...
Oui mais après je ne pourrais plus travailler (mon canap est aussi mon bureau!) mais de toute façon, c'est pas grave car dans ma configuration actuelle, avec le duplex j'ai l'impression d'avoir une chambre séparée! Sinon quelque chose qu'on fait ma mère et mon père lors de leur premier appart (un studio de 35m²) c'est deux chauffeuses (transformables en lits d'appoints) qui répondaient à un lit 140 mis contre un mur avec un couvre lit et beaucoup de coussins pour servir de canap la journée et de lit le soir! | |
|
| |
ArdenK Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Jeu 23 Fév 2012 - 16:20 | |
| Merci @mo_duime Ca semble plus logique de regrouper les éléments par loisir/salon comme tu l'as fait. Cependant le problème que j'y vois c'est l'impression de ne pas profiter de l'"espace" et de serrer encore plus les éléments les uns aux autres. edit:En fait j'ai l'habitude d'inviter des gens, et j'ai l'impression qu'avec cette configuration, ils sont dans l'entrée. | |
|
| |
ArdenK Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Jeu 23 Fév 2012 - 22:16 | |
| Je commence à me dire que le bar 2 et 3, sont peut être plus approprié, car dans ces rangements il y aura de la nourriture. Dans le bar 4, tout est visible, c'est pas très esthétique | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Jeu 23 Fév 2012 - 22:29 | |
| pour le "visible" rien ne t’empêche de mettre des paniers à tirer pour que l'on ne vois pas...
ensuite pour la config que je te proposais, l'avantage c'est surtout que tu n'es plus limité par la taille du canapé, tu peux donc prendre une banquette lit ou un véritable 3 places! | |
|
| |
ArdenK Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Jeu 23 Fév 2012 - 22:33 | |
| Ok pour les paniers à tirer J'ai de très gros problème au niveau canapé, mon budget est-il trop faible pour avoir un canapé moelleux ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
ArdenK Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Jeu 23 Fév 2012 - 23:08 | |
| J'avoue être plutôt convaincu par le resultat... Le planche est trop large, mais c'est intéressant... edit:avec les expedits, je risque d'avoir 20cm en trop, la kitchenette fait 130 de large edit2: peut être une solution : edit3: je n'y avais pas pensé, mais j'ai aussi ma poubelle à placer Le mieux est que je la cale en dessous le plan de travail ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio | |
|