Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²

Aller en bas 
+5
lobodesign
Svan
Jo Yana
nicolas76
Smak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:10

L'amenagement d'un studio est toujours difficile, si vous avez quelques conseils ou idées, ou bonne adresse, je suis preneur.

Les contraintes sont :

J'ai une installation Home cinéma(avec des enceintes colonnes et bibliothèque), et un ecran de 40", je n'ai qu'un voisin, et il se trouve derriere le mur ou se trouve le radiateur. Je voudrais quelques choses qui insonorise un peu la pièce.

Je ne sais que choisir entre un canapé lit, une mezzanine (voir autre). Pour les rangements des habits, linge de maison, je ne sais quoi prendre, je voudrais quelques choses qui n'envahisse pas mon espèce.

Merci de votre aide very ^happy

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² 23012007083
[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² 23012007084
[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² 23012007085
[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² 23012007086
[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² 23012007087
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:14

parquet !!!!!!!! very ^happy

après tout dépend de ce que tu cherches...moi je ferais bien un mur de couleur foncé et le reste en + clair

les spots au plafond sont top :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:32

Il a du potentiel ce petit appart wink

Tu as un budjet que je te conseille wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:13

En fait il s'agit d'une location, j'ai quelques impératifs, laisser le carrelage et murs blancs.

Pour le budget, je n'ai rien de précis, je ne peux pas mettre quelques chose d'astronomique, il faut rester dans le raisonnable wink
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:46

Bon, pas si grave si tu ne peux pas changer le sol, faut se dire que l'avantage du carrelage, c'est que c'est pratique à nettoyer. wink

Ceci dit, pour amener un peu de chaleur sur le sol, un ou deux tapis s'imposent. Tu peux prendre du "classique" épais et moelleux pour aménager un coin cocooning, et un autre genre bambou-natte tressée pour un coin plus passant. (par exemple).

Pour les murs, as-tu le droit de les percer, d'y accrocher des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 4:07

Bon alors deja des conseils pr agrandir l'espace visuellement.

- Faire un rappel d'éclairage avec l'exterieur (luminaire semblable)
- Ne met pas de meuble lourd, pouf au sol, gros soussin seront parfait wink
- Oui il y a le bar je mettrai un miroir, cela agrandirai l'espace visuellement.
- Du fait que tu ne puisse ni peindre, ni changer le sol, apporte de la chaleur a ta piece avec un beau tapis.

Bon apres dit moi les couleurs que tu aimes, je ferai une selection de meubles et d'accessoire wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 8:55

Oui, je peux percer les murs, à condition de pouvoir les reboucher par la suite :lol: .

Vos suggestions sont très intéressante, j'en prends note.

Pour les tapis avez vous quelques adresses ou l'on puisse trouver son bonheur,j'habite dans la région parisienne.

Pour la disposition de tout ca avez vous aussi quelques idées ?

Comment voyez vous l'amenagement du studio ?

Pour les couleurs, j'aime bien le bleu, j'aime aussi pas mal l'écru, le rouge, et le marron.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:03

alors si tu veux un vrai couchage pas tu as le choix:
- mezzanine mais faut aimer dormir a 50cm du plafond
- mezzanine mobile (espace loggia) mais ça coute 4000€
- canapé lit type, il en font des super bien avec un vrai matelas, il se replit et il y a de vrais assises de canapé, c'est à dire que tu ne t'assoies pas sur le matelas donc tu ne défonces pas ton matelas en position canapé. (je sais pas si c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:54

au fait n'oublie pas de passer par la case présentation ici:

https://deco-design.1fr1.net/Partie-I-Presentation-Welcome-c1/Votre-Presentation-f1.htm
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:35

Sinon pour gagner de l'espace, une estrade avec un lit glissé en dessous et par dessus d'enormes coussins qui font ofice de canapés c'est super sympa, et tres pratique aussi.
Ou alors l'option lit-armoire, mais il faut voir pour le budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:03

L'option, lit armoire est aussi une bonne alternative, sinon tu aurais des liens, pour le lit qui coulisse ?

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:13

Pour l'estrade, ca existe peut-être dans le commerce, mais a mon avis la meilleure solution pour avoir ce que tu veux est encore de la faire toi même !!! 5 bouts de bois a assembler, on ne peux pas dire que ce soit très compliqué... et comme ca tu as exactement la taille et la couleur que tu veux. Au pire, tu peux donner les cotes a un menusier pres de chez toi qui te fera ca en 3 coups de tournevis. Apres plus qu'a mettre des pieds roulettes les plus bas possibles sur le lit, et le tour est joué !!! Bien plus pratique qu'une mezzanine pour faire le lit, et beaucoup plus esthétique aussi a mon gout smile
Pour les lits armoire, tu peux faire un tour a la maison du couvertible, ils ont des systemes tres ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:31

Un lit armoire dans un si petit espace ça risque de prendre de la place inutilement pendant le jour, tandis que l'option estrade permet de rassembler lit, canapé et tiroirs de rangements very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 8:23

Pour le lit estrade, comment vois tu cela, afin d'intégrer, comme tu le dis, un canapé.

Aurais tu un exemple, ou peux tu me dire comment tu vois ce lit estrade.

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:09

Je t'ai fait un petit dessin pour expliquer le principe :

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Litestradete2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:37

Ah oui super idée !

Je vous ai rajouté l'image IKEA du studio, les meubles ajoutés ne seront pas la par la suite, c'est une amie qui m'a fait le dessin, mais je n'accroche pas du tout.

Le gros problème, c'est qu'il y a un home Cinéma à casé dedans, avec ecran d'1 metre, 2 enceintes colonnes et des surrounds pour les effets arriéère.

En tout cas l'estrade, j'adore smile

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² 82d21becbac723ca090b905fe4c1
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:52

Est-ce que tu pourrais indiquer les dimensions exactes de la pièce ? Histoire de voir si tu aurais la place pour mettre l'estrade et sortir le lit sans probleme, en longueur ou en largeur puisque les 2 seraient envisageables.
Sinon pour le home cinéma, tu n'as pas la place de mettre l'écran entre les 2 fenetres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:02

L'ecran peut loger je pense entre les 2 fenêtres, l'ecart entre les 2 portes est d'environ 1 mètre. Si je fait ca ca ve dire que les colonnes pourraient se retrouver devant les portes fenêtres ?


Pour les mesures,logiquement si mes calculs aproximatif sont bon :

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² 6a6e7c54b35f494a934e1365efb7
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:09

Les colonnes ne peuvent pas se mettre de chaque côté des fenetres ? juste en faisant courrir les fils le long des plinthes... et apres, avec le systeme d'estrade, tu peux mettre les enceintes arriere dessus ! Toujours en accrochant les fils sur les murs, le long des plinthes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:14

Oui en effet ca peut se faire comme ca, donc tu verais l'estrade à quel endroit dans la pièce ? Et pour le dressing, tu vois un endroit ou le placer ?

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:35

Encore un petit dessin pour répondre aux questions wink Tu peux encore mettre des meubles de rangement sur le mur ou se trouve le radiateur, et un meuble bas pour placer le lecteur dvd sous la télé, et ranger les dvd. Pour l'armoire à vetements, je te conseille des portes vitrées pour agrandir l'espace.

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Litestradepiecelt9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:38

Par ailleurs, tu peux aussi envisager de monter un 2eme niveau sur l'estrade, qui te servira de coin bureau en placant une chaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:49

A peu pres comme ca smile

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Litestradepiece2lw3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Smak
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2007

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:42

C'est excellent !

La disposition me plaît, par contre pour regarder un film, j'ai peur que l'assise canapé, ne convient pas.

Si tu as encore une autre idée wink

Merci en tout cas, c'est vraiement joli.
Revenir en haut Aller en bas
iceman.91
Design Newbie
iceman.91


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 91 - Draveil
Date d'inscription : 19/11/2006

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:55

bon un peu d'indulgence c'est mon premier plan sur pc et avec paint c pas facile mais voila en fait j'ai garder l'idee de l'estrade qui pour moi revient souvent dans ma tete mais pas pour y mettre un bureau moi je l'utilise plutot pour me servir de separation avec le reste de la piece

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Planstudiodecohg6.th

et en fait l'estrade dans ce style la

[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Sanstitrekw6.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²   [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m² Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseil deco] Aménager un studio 44m²
» [Conseil Deco] Aménager un studio 30m²
» [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio
» [Conseil déco] comment aménager mon salon
» Conseil déco : aménager une petite cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: