Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)

Aller en bas 
+2
medina13
MissCourreges
6 participants
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:22

Pleaseee !!!

Voilà... j'ai appartement que je trouve sympa, mais... un gros problème à la cuisine. Mon appartement a beaucoup de cachet. Plafond haut, vieux parquet, tout blanc... je l'aime beaucoup. Lorsqu'on a signé le bail, certes, les meubles de la cuisine ne nous plaisait pas, mais cela allait encore. Sauf que je ne sais trop pourquoi, ils ont décidé de poser du carrelage, en quinconce (ortho???) , sur un des murs, le plus présent, des catelles de plus de 40 cm x 40 cm... blanche et grise, imitation marbre. Ignoble. Sur une hauteur de 1m70... Donc voilà, je me demandais comment sauver cela, et surtout, si vous pensez qu'il est possible de poser des panneaux en bois, fin, et y coller dessus des baguettes pour faire genre... comme sur cette photo. Qu'en pensez-vous ? Bon ce serait blanc cassé...

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Clich20071220231647bi8.th

Merci pour vos avis et vos expériences en la matière wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 6:19

heu, vu que je comprends à moitié ta description (et en disant moitié je suis généreuse... wink ), tu pourrais nous mettre une photo de la pièce qui pose problème? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
medina13
Design Lover
medina13


Féminin
Nombre de messages : 202
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/01/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 6:29

Ce ne serait pas plus simple d'enlever le carrelage mural ?

Normalement le vendeur n'a pas a modifié la maison avec la signature du compromis de vente
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:03

Oui ce serait plus simple d'enlever le carrelage, mais je n'ai pas acheté cet appartement, je le loue, donc... et si ils avaient eu l'intelligence de mettre du carrelage type "métro", cela aurait pu le faire...

Bon je vais essayer de faire une photo, mais c'est pas gagné... c'est sombre et mon néon a pété y a trois jours, pas eu le temps de le changer sad Vais tenter de faire au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:04

En fait je crois comprendre que sur 1 mur il y a des dalles de carrelage sur une hauteur de 1m70 en partant du sol, que c'est ignoble et que Misscourrèges voudrait trouver LA solution pour cacher ces carreaux.L'idée d'une plaque de contreplaqué mince peut être à "creuser", mais une photo donnant l'ambiance générale de ta cuisine nous permettrait de bien visualiser et peut-être de te proposer d'autres solutions.On attend wink
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:39

J'ai pris les photos, ce matin, courageusement, en espérant qu'au boulot je puisse les balancer. Je ne peux pas. Donc ce sera ce soir ou demain. Désolée. Mais Woman a bien compris l'idée, effectivement. Que c'est moche, j'en ai presque honte... et la cuisine, le mobilier, je ne vous en parle pas... et pas de luminosité...bref, j'avais parlé de la verrue de mon appart dans le topic "Nos intérieurs", ben c'est vraiment ça.

En fait, j'aimerai savoir si c'est pas trop compliqué à réaliser ce genre de "faux" et surtout, si cela le fait, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:48

tu peux poser au dessus de ce carrelage un tasseau en bois et fixer dessus une planche de contreplaqué mince qui ira jusqu'au sol que tu peindras, ça se retirera facilement quand tu devras partir et tu pourras tout remettre en état facilement.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:05

http://www.flickr.com/photos/16981618@N07/ Voilà un lien où j'ai téléchargé quelques photos, de ma cuisine, et du salon, pour donner une idée de mon chez-moi. Mais je suis désespérée par cette cuisine... Enfin bon... je ne veux pas entreprendre de gros travaux, comme je suis en location, mais si vous avez une idée...suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:20

on a quand meme vu pire, je croyais voir un truc genre faux chene chapeau de gendarme.
et puis quoi faire à part de la peinture sur les murs et de jolis accessoires design puisque tu es en location? tu peux également changer les poignées des meubles, mais guère plus.
enfin elle n'est pas si horrible que ça cette cuisine (ou alors c'est que tu as pris les photos d'une façon intelligente) wink
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:22

Aie
SI tu es locataire en plus tu dois demander l'autorisation du propriétaire... et il serait dommage de faire trop de frais..
Je verrais un revètement cloué de haut en bas . Mais du textile ne va pas dans une cuisine à cause des odeurs
L'ideal : une toile imprimée sur du vinyl . Je sais que çà se fait mais je ne sais plus trop où. Tu vois je pense à un agrandissement d'une photo artistique imprimée sur vinyl et clouée sur tout le mur et que tu peux emmener avec toi plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:24

Merci tu me rassures. Le truc, c'est que pour moi c'est hyper important d'avoir de la vue, et là, c'est rideau toute la journée, le bâtiment en face est à moins de 15 mètres, sur une autre cuisine, un bâtiment affreux, écru dégueu. Donc rideau, donc perte de lumière. Ah oui, et puis comme éclairage, on a un néon. Là on a réussi à en trouver un avec une lumière un peu "jour", c'est donc beaucoup mieux qu'avant.

C'est vrai que c'est le mur carrelé qui m'embête vachement puisqu'il n'était pas là quand on a signé le bail, et que je trouve cela proprement abérrant comme pose. Tu penses qu'on peut peindre le mur ? On verra les joints n'empêche... Si on pouvait repeindre les meubles, ce serait chouette... Je vais aller voir chez Ikea pour les poignées, c'est une bonne idée. Merci Zen ! Et ma première idée, avec le bois sur le mur, genre appartement type Hausmann, bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:26

Je vois Marie, mais cela risque pas d'être too much avec la cuisine ? "Aie" tu dis ? lol...ouais, aie, c'est le bon mot !


Ou alors, soyons fou, faudrait-il changer la table et les chaises ? A la base, on avait une table rectangulaire, mais en fin de compte, cela le faisait moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:29

bonne idée je trouve, mais ça risque de te faire un sacré boulot. Tu ne peux pas remplacer sinon tes rideaux par des stores vénitiens à lamelles de 16mm? c'est super efficace pour que les gens en face ne voient rien, et pour la luminosité c'est quand meme mieux.
quant à repeindre le carrelage, il faudrait déjà que le proprio soit d'accord et vu que le carrelage est neuf si j'ai bien compris, ça m'étonnerait que ce monsieur dise oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:30

elle est super bien ta table, tu rajoutes deux panton colorées, et c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:50

Zen, je sens que tu n'aimes pas mes Eames, hein wink Et pour la table, c'est une Ikea... au moindre coup dessus, le blanc gicle... c'est pas une Saarinen, malheureusement. Les Panton risqueraient de prendre trop de place, je pense... Pour le type Hausmann, c'est vrai, ce serait trop de boulot, et pour les stores, en fait, à cause de l'immeuble, même rideau levé, y a pas plus de lumière, mais c'est à envisager.

Effectivement, pour le carrelage, il risque de dire non. Je me disais que je changerai bien les panneaux de la cuisine, les portes ne viennent pas chères chez Ikea, mais j'arrivais pas à trouver les "portes" pour les tiroirs. Je proposerai alors au proprio de me faire une baisse de location temporaire... Bon donc Zen, en fin de compte, tu me proposerais de plutôt poser un fin panneau et le repeindre ? Moins de boulot et au final cela pourrait le faire déjà, non ?

Alors pour la couleur, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:58

oui, un panneau repeint que tu pourrais retirer quand tu déménagerais, ça serait le plus simple et le moins cher, en le fixant sur une baguette posée au dessus du bord du carrelage, ça devrait le faire sans problème.
mais franchement et sauf si tu passes ta vie dans la cuisine (moi je la fuis) je me contenterais de changer les poignées et d'accessoiriser tout ça avec de jolies choses posées sur le plan de travail, une étagère lack au dessus du carrelage, pareil avec de jolies choses, ne te complique pas trop l'existence dans un appart en location, améliore, mais ne te lance pas dans des travaux inconsidérés, tu n'es meme pas sur que ton proprio ne tient pas aux portes d'origine de la cuisine et ne trouve pas qu'elles sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:29

hi

Comme tu es en location, moi je ne toucherais pas aux meubles de cuisine ils ont l'air en bon état .
Pour le carrelage je pense que tu peux bricoler une planche pour poser par dessus, comme un placage en fait.

Ce que je trouve dommage c'est ton rideau mais un vis-a-vis n'est jamais agréable donc je te comprends. peut être que un store serait plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:58

Moi, c'est pas la faïence qui me choque, c'est la couleur générale de la cuisine que je trouve terne.
En fait je repeindrais les murs et je changerais le store pour quelquechose de moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:23

Comme ça mais dans la couleur qui te plait...

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Cuisinefaencexs8
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:31

ou ça :

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Cuisinevertepm5
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:21

KJe ne toucherais pas àla structure car en locatioin cela ne vaut pas le coup. Je trouve que cette suisine n'est pas mal . BVChanger pour un store à lamelle comme dirait Zen améliorerait les choses. Sinon pour le carrelage mural je vais lancer une idée

UN sticker en trompe l'oeil en noir (genre une cheminée haussmanienne )çà pourrait êtr e un clin d'oeil marrant et qui relookerait ce que tu n'aimes pas. Du coup 4 victoria ghost en noir fumé autour de ta table renforceraient ce style...
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:37

Merci à tous et toutes.

Giansyl, malheureusement, je ne peux pas repeindre les murs, je suis en location, et ici c'est assez strict, il faudrait que je demande la permission, et en fait, ce n'est pas ce qui me gêne le plus, la couleur des murs. Mais merci, très sympa tes illustrations.

Marie, ce sera mes Eames, pas envie d'en changer, j'en suis contente. Et les Victoria Ghost (j'en ai une), sont tellement inconfortables et délicates, en fin de compte. Donc...

Je retiens le problème de la couleur du rideau, ou du style, il y a quelque chose à faire de ce côté là, je n'avais pas du tout pensé à ça. Et puis le placage contre les carrelages du murs. Et peut-être l'idée d'un stickers, à voir...

Merci à vous, je vais y repenser. Ce week-end, on a reçu du monde, et beaucoup m'ont rassurés comme vous sur cette cuisine. Je vais réfléchir et faire le moins pour un effet max. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)   [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: