Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)

+9
vali
elise-lola
Aroma
Stéroma
sophe
une_oceane
Woman
ketty
cyril33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyril33
Design Addict

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:26

Hé recoucou wink

Alors suite à vos remarques et plans, j'ai calculé l'espace cuisine permis par l'agencement proposé. Il faut que j'arrive à faire un truc sympa dans un espace de 4m x 2,5m smile

La zone rouge est la surface minimum pour la salle à mangé quand nous recevrons des invités; le reste du temps, la table sera replié (Dimension fermé : 0.95m x 0.4m) contre le mur orange.

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Projet15

- Donc vous aménageriez la cuisine comment ????
- sa sent l’îlot centrale very ^happy

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:36

Tout dépend de ton envie, perso je ne suis pas fan des ilôts centraux, chez nous nous avons opté pour un retour à hauteur des meubles qui nous sert de table mais aussi de plan de travail !

Soit tu fais un L et un ilot, soit un U avec un retour soit vers la salle à manger, soit vers le salon.
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:00

Snifff sad pas plus de proposition ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:09

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 00321
http://maisonvignoc.over-blog.com
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:20

Stéroma a écrit:

Salut Stéroma, effectivement 80 cm sa suffit pour manger face à face wink de plus nous sommes 4 donc 120 cm de long sa devrai aller. top
- Par contre, tu ne fermerai pas la cuisine coté séjour ?
- Pour l'ilôt, une première partie avec meuble sur 120 cm et les 120 cm suivant en plan de travail sans meuble ( juste un pied) sa serait pas mal non ? rolleyes

Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:23

Non, je ne fermerais pas la cuisine...
Oui c'est ce que j'ai fait pour l'ilot wink
Une partie placard de 120 à gauche et une partie table de 120 à droite !
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:26

Stéroma a écrit:

Ho pardon embarassed j'avais pas fait attention au différentes couleurs de ton ilôt embarassed je suis confus.
Pourquoi ne veux tu pas fermer la cuisine coté séjour ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:27

Oups, excuse-moi Cyril, j'ai oublié... bonjour ! very ^happy
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:28

cyril33 a écrit:
Stéroma a écrit:

Ho pardon embarassed j'avais pas fait attention au différentes couleurs de ton ilôt embarassed je suis confus.
Pourquoi ne veux tu pas fermer la cuisine coté séjour ?

Pas de soucis wink

Eh bien perso, j'aime les espaces ouverts... et toi, pourquoi veux-tu fermer ?
En plus, tu disais que ta table ne resterait pas en permanence, c'est bien ça ?
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:35

yes, c'est tout à fait ça.

La table sera plier contre le mur orange prêt de l'entrée et nous mangerons sur l'îlot de la cuisine. Nous déplierons la table que quand nous recevrons des invitées, il faut donc que je laisse le volume rouge libre wink

Ton plan me plais bien et je voudrai rendre ma cuisine la plus discrète possible, tu mettrai plutôt :
- uniquement des éléments bas
- éléments bas et élément muraux
- élément bas plus colone de cuisson.

Que me donnerai tu comme conseil pour avoir la cuisine la plus harmonieuse, légère et discrète ? Un vrai élément de décoration quoi shock
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:42

Pour qu'une cuisine soit discrète il faut intégrer et cacher l'électro au maximum. Chez moi toute la partie frigo américain, fours, lave-vaisselle (sans bandeau, commandes intérieures) est intégrée dans le mur. Pour le plan de travail sur pied ou avec du rangement j'ai eu les deux et franchement visuellement je préfère fermé, on optimise le rangement et il y a une petite coupure entre l'espace cuisine et le reste.
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:53

Aroma a écrit:
Pour qu'une cuisine soit discrète il faut intégrer et cacher l'électro au maximum. Chez moi toute la partie frigo américain, fours, lave-vaisselle (sans bandeau, commandes intérieures) est intégrée dans le mur. Pour le plan de travail sur pied ou avec du rangement j'ai eu les deux et franchement visuellement je préfère fermé, on optimise le rangement et il y a une petite coupure entre l'espace cuisine et le reste.

Salut Aroma,

effectivement moi aussi je préfairerai avoir un îlot avec que des meubles bas mais j'ai peur que ne soit pas pratique pour passer les jambes au moment du repas. sad et j'aimerai ne pas dépasser les 2.4m de large pour la cuisine rolleyes si possible. Mon choix sera 50/50 déco/ergonomie.

Si vous avez des propositions ou des retours d'expériences, je suis preneur smile
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:56

J'ai 25cm de débordement pour le plateau, et nous mangeons facilement sur des tabourets. wink
Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 1_11012
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:02

Comme tu peux le constater nous mangeons à 4 alignés rolleyes Ce n'est pas le plus convivial mais je ne voulais/ne pouvais pas vraiment caser un vrai îlot central.
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:14

oui effectivement, mais 4 alignés je trouve pas sa top et peu convivial ! par contre ta cuisine et magnifique !!! wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:17

En effet, si tu veux une cuisine "légère", il ne faut pas d'éléments hauts, mais auras-tu suffisamment de rangement ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:20

Je pense à un ilot dans ce genre là... mais sans la plaque et la hotte.

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Cuisin15
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:27

Stéroma a écrit:
Je pense à un ilot dans ce genre là... mais sans la plaque et la hotte.

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Cuisin15

heart heart heart top J'adore !!!

Après avoir discuté un peu avec vous ce matin mesdames wink je pense que j'ai trouvé la solution pour mon îlot cheers
Merci pour vos infos. Maintenant il faut passer à la suite de la cuisine wink

@ Stéroma: tu sais où trouver ce genre d'îlot ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:29

A mon avis, chez un cuisiniste...
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:08

La configuration que propose Stero est exactement celle de ma cuisine à l'heure actuelle. Je suis nulle en plan donc je pourrait pas t'en faire un mais ce que je peux te dire :

Lilot central tel que proposé par stero est ultra pratique. j'ai vraiment hésité au début, mais je ne regrette pas, c'est clairement le coeur de la maison.

Je trouve que ta colonne de cuison parmet aussi de delimiter un peu la cuisine par rapport au salon, j'aime bien.

Met tout ce que tu peux ds des elements : four encastré, frigo encastré... ca allégera le tout visuellement.

Opte pour une couleur claire, et pas de poignée. ca accrochera moins le regard. et pas de meubles hauts non plus. Perso je n'ai que des tiroirs. c'est plus cher mais on gagne en rangement et visuellement c'est plus joli.

Je pense que tu tiens le bon bout smile
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:13

Stéroma a écrit:

Super simu Stéro, bravo top
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:23

Merci Vali smile
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:34

La simu de stéro me semble très bien par rapport aux raccords déjà existants smile (hotte et évier)
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:41

cyril33 a écrit:
oui effectivement, mais 4 alignés je trouve pas sa top et peu convivial ! par contre ta cuisine et magnifique !!! wink
Merci smile
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:00

cyril33 a écrit:
C'est quoi la cuisine de NLM ??? je suis preneur du lien.

La voici. Mais l'ilot est très large. La simu de Stéro est mieux pour ton espace.

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 P1030123

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 P1030120

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 P1030112
cyril33
Design Addict
cyril33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:23

elise-lola a écrit:
La configuration que propose Stero est exactement celle de ma cuisine à l'heure actuelle. Je suis nulle en plan donc je pourrait pas t'en faire un mais ce que je peux te dire :

Lilot central tel que proposé par stero est ultra pratique. j'ai vraiment hésité au début, mais je ne regrette pas, c'est clairement le coeur de la maison.

Je trouve que ta colonne de cuison parmet aussi de delimiter un peu la cuisine par rapport au salon, j'aime bien.

Met tout ce que tu peux ds des elements : four encastré, frigo encastré... ca allégera le tout visuellement.

Opte pour une couleur claire, et pas de poignée. ca accrochera moins le regard. et pas de meubles hauts non plus. Perso je n'ai que des tiroirs. c'est plus cher mais on gagne en rangement et visuellement c'est plus joli.

Je pense que tu tiens le bon bout smile

Yes top top Merci à vous toutes pour cette mine d'information wink je fais des simulation papier et je vous montre ça wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)   Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) - Page 2 Icon_minitime

Nouveau projet (aménagement pièces à vivre)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant