| Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) | |
|
+9vali elise-lola Aroma Stéroma sophe une_oceane Woman ketty cyril33 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Dim 19 Fév 2012 - 11:26 | |
| Hé recoucou Alors suite à vos remarques et plans, j'ai calculé l'espace cuisine permis par l'agencement proposé. Il faut que j'arrive à faire un truc sympa dans un espace de 4m x 2,5m La zone rouge est la surface minimum pour la salle à mangé quand nous recevrons des invités; le reste du temps, la table sera replié (Dimension fermé : 0.95m x 0.4m) contre le mur orange. - Donc vous aménageriez la cuisine comment ???? - sa sent l’îlot centrale | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Dim 19 Fév 2012 - 19:36 | |
| Tout dépend de ton envie, perso je ne suis pas fan des ilôts centraux, chez nous nous avons opté pour un retour à hauteur des meubles qui nous sert de table mais aussi de plan de travail !
Soit tu fais un L et un ilot, soit un U avec un retour soit vers la salle à manger, soit vers le salon. | |
|
| |
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 8:00 | |
| Snifff pas plus de proposition ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:09 | |
| | |
|
| |
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:20 | |
| - Stéroma a écrit:
Salut Stéroma, effectivement 80 cm sa suffit pour manger face à face de plus nous sommes 4 donc 120 cm de long sa devrai aller. - Par contre, tu ne fermerai pas la cuisine coté séjour ? - Pour l'ilôt, une première partie avec meuble sur 120 cm et les 120 cm suivant en plan de travail sans meuble ( juste un pied) sa serait pas mal non ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:23 | |
| Non, je ne fermerais pas la cuisine... Oui c'est ce que j'ai fait pour l'ilot Une partie placard de 120 à gauche et une partie table de 120 à droite ! | |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:26 | |
| - Stéroma a écrit:
- Non, je ne fermerais pas la cuisine...
Oui c'est ce que j'ai fait pour l'ilot Une partie placard de 120 à gauche et une partie table de 120 à droite ! Ho pardon j'avais pas fait attention au différentes couleurs de ton ilôt je suis confus. Pourquoi ne veux tu pas fermer la cuisine coté séjour ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:27 | |
| Oups, excuse-moi Cyril, j'ai oublié... bonjour ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:28 | |
| - cyril33 a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Non, je ne fermerais pas la cuisine...
Oui c'est ce que j'ai fait pour l'ilot Une partie placard de 120 à gauche et une partie table de 120 à droite ! Ho pardon j'avais pas fait attention au différentes couleurs de ton ilôt je suis confus. Pourquoi ne veux tu pas fermer la cuisine coté séjour ? Pas de soucis Eh bien perso, j'aime les espaces ouverts... et toi, pourquoi veux-tu fermer ? En plus, tu disais que ta table ne resterait pas en permanence, c'est bien ça ? | |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:35 | |
| yes, c'est tout à fait ça. La table sera plier contre le mur orange prêt de l'entrée et nous mangerons sur l'îlot de la cuisine. Nous déplierons la table que quand nous recevrons des invitées, il faut donc que je laisse le volume rouge libre Ton plan me plais bien et je voudrai rendre ma cuisine la plus discrète possible, tu mettrai plutôt : - uniquement des éléments bas - éléments bas et élément muraux - élément bas plus colone de cuisson. Que me donnerai tu comme conseil pour avoir la cuisine la plus harmonieuse, légère et discrète ? Un vrai élément de décoration quoi | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:42 | |
| Pour qu'une cuisine soit discrète il faut intégrer et cacher l'électro au maximum. Chez moi toute la partie frigo américain, fours, lave-vaisselle (sans bandeau, commandes intérieures) est intégrée dans le mur. Pour le plan de travail sur pied ou avec du rangement j'ai eu les deux et franchement visuellement je préfère fermé, on optimise le rangement et il y a une petite coupure entre l'espace cuisine et le reste. | |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 9:53 | |
| - Aroma a écrit:
- Pour qu'une cuisine soit discrète il faut intégrer et cacher l'électro au maximum. Chez moi toute la partie frigo américain, fours, lave-vaisselle (sans bandeau, commandes intérieures) est intégrée dans le mur. Pour le plan de travail sur pied ou avec du rangement j'ai eu les deux et franchement visuellement je préfère fermé, on optimise le rangement et il y a une petite coupure entre l'espace cuisine et le reste.
Salut Aroma, effectivement moi aussi je préfairerai avoir un îlot avec que des meubles bas mais j'ai peur que ne soit pas pratique pour passer les jambes au moment du repas. et j'aimerai ne pas dépasser les 2.4m de large pour la cuisine si possible. Mon choix sera 50/50 déco/ergonomie. Si vous avez des propositions ou des retours d'expériences, je suis preneur | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| |
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 10:02 | |
| Comme tu peux le constater nous mangeons à 4 alignés Ce n'est pas le plus convivial mais je ne voulais/ne pouvais pas vraiment caser un vrai îlot central. | |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 10:14 | |
| oui effectivement, mais 4 alignés je trouve pas sa top et peu convivial ! par contre ta cuisine et magnifique !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 10:17 | |
| En effet, si tu veux une cuisine "légère", il ne faut pas d'éléments hauts, mais auras-tu suffisamment de rangement ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 10:20 | |
| Je pense à un ilot dans ce genre là... mais sans la plaque et la hotte. | |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 10:29 | |
| A mon avis, chez un cuisiniste... | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 11:08 | |
| La configuration que propose Stero est exactement celle de ma cuisine à l'heure actuelle. Je suis nulle en plan donc je pourrait pas t'en faire un mais ce que je peux te dire : Lilot central tel que proposé par stero est ultra pratique. j'ai vraiment hésité au début, mais je ne regrette pas, c'est clairement le coeur de la maison. Je trouve que ta colonne de cuison parmet aussi de delimiter un peu la cuisine par rapport au salon, j'aime bien. Met tout ce que tu peux ds des elements : four encastré, frigo encastré... ca allégera le tout visuellement. Opte pour une couleur claire, et pas de poignée. ca accrochera moins le regard. et pas de meubles hauts non plus. Perso je n'ai que des tiroirs. c'est plus cher mais on gagne en rangement et visuellement c'est plus joli. Je pense que tu tiens le bon bout | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 13:23 | |
| Merci Vali | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mar 21 Fév 2012 - 13:34 | |
| La simu de stéro me semble très bien par rapport aux raccords déjà existants (hotte et évier) | |
|
| |
Aroma Design GOD
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mer 22 Fév 2012 - 8:00 | |
| | |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) Mer 22 Fév 2012 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) | |
| |
|
| |
| Nouveau projet (aménagement pièces à vivre) | |
|