Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre

+4
LolaValerie
Etoile
*Elise*
Wolna
8 participants
AuteurMessage
Wolna
Design Newbie

Féminin

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Empty
MessageSujet: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:02

Coucou tout le monde hi

Nous venons d'acheter notre maison, nous nous installons dedans le 22 de ce mois-ci. Donc la maison as besoin d'un bon coup de jeune niveau décoration.
Je poste donc pour avoir des conseils, avis sur les relookings des pièces à vivre.

Donc pour aider la famille est composée de nous deux, d'une petite fille de bientôt 2ans, d'un lapin nain et 2 gros chiens. On aime les tons naturels et chaleureux. On aime bien le style campagne ou contemporain. Et on aime pas le vert anis et on est pas très design en général. (pas taper, pas taper wink )

Au niveau mobilier on as :
Niveau séjour : 1 grand buffet normand en chêne, ainsi que la table à manger avec les 6 chaises. J'essayerai de trouver des photos des meubles pour vous montrer. Niveau salon : un canapé 3 places en gris anthracite. On veux changer notre table basse et le meuble tv.

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Sjourchemine
La partie gauche est la partie salle à manger. La porte fenêtre donne sur la véranda. Le buffet passe entre les deux prises sur la gauche.

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Sjourvudelasamcopie
2ème vue de pièce à vivre. Du côté droit de la pièce on pense mettre le salon. La porte fenêtre donne sur le jardin. Entre la porte fenêtre et la fenêtre on pense mettre le meuble tv et le canapé sur le mur en face.

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Sjourvuedusalon
Vu de la partie salon.

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Nonomesure
Encore une autre vue. La pièce à vivre donne sur la cuisine et sur le couloir qui amène aux autres pièces.

Je voulais savoir ce que vous nous conseiller niveau couleur pour la pièce à vivre et la cuisine.

Revenir en haut Aller en bas
Wolna
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:17

Personne n'a d'idées ?
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:31

salut Wolna!

A priori tes meubles sont foncés, donc j'opterais plutôt pour du blanc sur les murs avec des touches de lin ou de gris clair. wink
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:59

Changer le sol aussi, pour uniformiser sur l'ensemble des pièces, et mettre des plinthes en bois peintes de la couleur des murs (je dirai blanc aussi)

Plaquer la cheminée pour la rendre plus contemporaine.

Virer les bouts de lambris au mur.
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:44

Pareil, je changerais d'abord le carrelage et l'habillage de la cheminée, la couleur des murs, et la cuisine (je déteste les cuisines rustiques !!).
https://www.instagram.com/lola.valerie/
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:15

oui avant de changer les meubles je ferais les gros travaux car ils peuvent changer la configuration de ta piece

vous avez prevu des travaux ?
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:24

Pareil,

Changer les sols (même sol clair partout) supprimer les lambris, changer les meubles de cuisine ou les façades par plus sobre.

Pour les sols, il y a la solution du carrelage clipsable qui est posé sur l'existant.

https://deco-design.1fr1.net/t16266-carrelage-pose-sans-colle

Ou peut être une résine genre béton ciré ?

Alain
arthecoleine
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:47

Ou la solution du sol vinyle, moins onéreux,

Mais pareil, je changerais le sol en priorité, enlèverais le lambris, blanchirais murs et plafonds et relookerais la cuisine (visser des plaques de contreplaqué sur les façades des portes, ça cache les moulures et ça te relooke une cuisine à moindre frais)

Et puis la cheminée en effet je ferais quelque chose.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:04

Pour la couleur des murs, pour le salon du blanc/gris clair et un mur gris plus foncé pour donner un peu de relief à la pièce. Ca irait bien avec ton canapé gris anthracite

Pour la cuisine, je commencerai par relooker les éléments. Tu devrais aller voir l'intérieur de Marcus qui a relooker les siens avec un excellent résultat. Ensuite tu pourrais peindre tes murs en blanc et peut-être un seul dans une couleur un peu vive.

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Akik010

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Ata011
Wolna
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:38

Merci à tout le monde pour vos participations. Désolée de ne pas avoir répondu avant j'ai eue des soucis de santé qui ont fais que je n'ai pas été présente ici.

Pour le moment nous avons peu avancé dans les pièces à vivre car d'autres priorités se sont imposés à nous. On devrait bien s'y mettre en 2014.
Nous avons du refaire une bonne partie du grillage en solide (pas du grillade de poule). Changer tous les radiateurs et mettre une nouvelle VMC. Nous avons refait la SDB, une chambre de grande pour notre fille et la future chambre du bébé qui arrive.

On a commencé des changements dans la cuisine mais y' a encore du travail...
Je vais essayer de reprendre vos conseils sans rien oublier et je vous mets des photos de ce qui a changé dès que possible.

* murs et plafond en blanc ou blanc cassé : La cuisine ça été fait. Prévu de le faire pour la salle salon.
Je suis pas fan de l'idée du gris en peinture sur les murs. Je préfère garder la luminosité avec un blanc.
Touche lin donner par les rideaux et un plaid pour le canapé.

* Placage de la cheminée : prévu

* Changer le carrelage pour que ce soit uniforme. Un ton clair. C'est prévu mais on attends que le porte-monnaie se remplisse un peu.
Albo merci pour l'idée du carrelage sans colle, ça mérite de se renseigner.

Pour les pièces à vivre je préférai quand même le carrelage au vinyle pour sa résistance.

* Supprimer les lambris ça vas être fait très très bientôt.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:14

Si tu peins les murs en blanc, fais le plafond pareil, sinon il va paraitre terne voire sale, en blanc cassé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre   [Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre Icon_minitime

[Wolna] Relooking de la maison - pièces à vivre
Page 1 sur 1