| [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fofy Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : 54 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Mer 10 Avr 2013 - 14:22 | |
| Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je vais acheté un petit duplex. Je me permets de vous demander votre aide pour relooker un peu la pièce à vivre je réfléchis à la couleur des murs, sachant qu'il y aura une petite cuisine dans cette pièce de 15 m2 (ce sera surement des éléments ikea faktum en blanc avec plan de travail en bois), le sol va être changé, je pense à ce carrelage , les poutres seront repeintes également. Dans un 1er temps ce sera quelques meubles de mes précédents appart, mais je pense ensuite aller vers des meubles blancs. Voici la pièce (les photos ne sont pas géniales), j'en referai par la suite Merci pour votre aide | |
|
| |
Psypsy Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Boissy st leger Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Mer 10 Avr 2013 - 14:44 | |
| C'est sympa Tu pourra mettre des photos de l'etage aussi ? C'est quoi les dimensions de la pièce et la hauteur du plafond et de l'escalier aussi. Il y a juste un radiateur sous la 2eme fenêtre ? De l'autre coté du mur de la cuisine, c'est la salle de bain ? | |
|
| |
fofy Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : 54 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Mer 10 Avr 2013 - 14:51 | |
| - Psypsy a écrit:
- C'est sympa
Tu pourra mettre des photos de l'etage aussi ? C'est quoi les dimensions de la pièce et la hauteur du plafond et de l'escalier aussi. Il y a juste un radiateur sous la 2eme fenêtre ? De l'autre coté du mur de la cuisine, c'est la salle de bain ? merci alors pour les dimensions exactes, j'attends le plan. pour le radiateur oui il y en un seul pour le moment, je verrai le moment venu ce que je fais pour les radiateurs alors voilà la 1ère pièce à l'étage, un bureau : la chambre avec la salle d'eau et à côté de la cuisine il y une buanderie avec toilettes | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Jeu 11 Avr 2013 - 11:38 | |
| C'est petit mais ça peut devenir très mignon ! Tu vas l'avoir quand ?
J'aime bien le choix du carrelage imitation bois, ça rendra la pièce plus chaleureuse. Pour le plafond, tu vas tout repeindre en blanc, poutres comprises ? La pièce a l'air assez sombre, mais c'est peut-être l'effet des photos ? L'escalier restera bois ? Des idées de couleurs en particulier ? Tu as déjà des meubles que tu vas garder ?
Ton appart me fait penser à celui d'Ange dont j'adore la déco, et aussi un peu (pour les dimensions) à celui de thursday. | |
|
| |
fofy Design Newbie
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Jeu 11 Avr 2013 - 16:55 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse alors je signe le compromis demain et logiquement dans 3 mois. début août sans doute. Pour le plafond j'hésite encore, soit seulement le lambris entre les poutres, ou tout à voir en fonction de la luminosité. Et pour la couleur blanc oui ou une patine gris clair. La pièce n'est as si sombre, il y a deux fenêtres. L'escalier pour le moment restera en bois, je pense que c'est le mur que je ferai en couleur. Pour les couleurs justement il y ce bleu que j'avais vu sur une annonce immobilière : mais ça fera peut être un peu trop, vu que la pièce n'est pas immense. Sinon j'aime beaucoup le gris Pour les meubles, je devrai acheter un canapé, que j'aimerais gris. Dans un 1er temps j'aurai mon meuble télé ikea et ma table basse coloris wengé, mais je voudrais plutôt partir sur du blanc. La télé sera sous l'escalier je pense avec soit un banc besta, soit ce banc de chez Alinéa D'ailleurs j'aime aussi la table basse de la nouvelle collection de chez Alinéa j'ai vu le salon de thursday que je trouve très sympa, je vais voir celui d'Ange. | |
|
| |
fofy Design Newbie
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Ven 12 Avr 2013 - 14:23 | |
| | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Ven 12 Avr 2013 - 14:34 | |
| felicitations !!!!! j'aime beaucoup ton choix de carrelage .... les meubles blancs iront parfaitement ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Ven 12 Avr 2013 - 14:40 | |
| Félicitations Fofy !
Pour la couleur, si tu aimes bien pourquoi pas, peu importe que ce soit la couleur à la mode en ce moment ! Perso, je la préfère dans une teinte un peu plus foncée.
Pour les meubles, il faut voir ce qu'il y aura autour. La table basse n'est pas un peu grande par rapport à ton espace ? | |
|
| |
fofy Design Newbie
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Ven 12 Avr 2013 - 14:56 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Félicitations Fofy !
Pour la couleur, si tu aimes bien pourquoi pas, peu importe que ce soit la couleur à la mode en ce moment ! Perso, je la préfère dans une teinte un peu plus foncée.
Pour les meubles, il faut voir ce qu'il y aura autour. La table basse n'est pas un peu grande par rapport à ton espace ? merci ! oui j'aime beaucoup le bleu utilisé chez elise si je ne me trompe pas. de toute manière, il faudra que je vois sur place, car sur l'ordi ce n'est pas le top ! en tout cas il ne faut pas que je me plante, parce que la montée d'escalier ce n'est pas le plus simple à peindre. A ce sujet, quelqu'un a déjà utilisé un pistolet à peindre ? qu'en avez-vous pensé ? la table fait 1m*1m c'est vrai qu'elle est plutôt grande, mais bon pour le moment ce n'est pas la priorité. Dernière question, il faut que je crée un autre post pour la chambre c'est ça ? | |
|
| |
fofy Design Newbie
| |
| |
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Ven 12 Avr 2013 - 15:26 | |
| fofy, pour le pistolet à peindre c'est pas mal, on a utilisé ça pour les portes de placards du salon, on voulait vraiment éviter les marques de pinceau, avec les moulures etc. Il faut avoir l'habitude et savoir régler pour éviter les coulées. Après, je ne sais pas ce que ça donnerait sur de la couleur, parce que la peinture est diluée à l'eau, donc il faudrait sûrement faire pas mal de couches. Et sinon, tu peux faire un topic par pièce ou un topic complet pour chez toi, à toi de voir | |
|
| |
fofy Design Newbie
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Dim 2 Juin 2013 - 13:07 | |
| Bon les choses se précisent, offre de prêt reçue, j'aurai la date de signature la semaine prochaine ça devrait être fn du mois j'ai hâte ! bon quelques changements déjà, sachant qu'il s'agit d'un 1er achat, je ne vais pas changer le carrelage, mais mettre un sol pvc ou un stratifié, bon pas facile de se décider. Sachant qu'il y a l'espace cuisine dans cette pièce, j'hésite pour le stratifié je vais repeindre l'escalier, je pensais blanc et gris (pour les marches) le mur de ce côté sera en Manhattan (gamme architecte dulux valentine) et le bleu côté cuisine methylene (il donne pas bien sur le site donc je ne le met pas ici). Je ferai d'autres photos quand je revisiterai avant achat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre | |
| |
|
| |
| [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre | |
|