Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[fofy] 1er achat relooking pièce à vivre

4 participants
AuteurMessage
fofy
Design Newbie
fofy

Féminin

[fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Empty
MessageSujet: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:22

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je vais acheté un petit duplex.

Je me permets de vous demander votre aide pour relooker un peu la pièce à vivre
je réfléchis à la couleur des murs, sachant qu'il y aura une petite cuisine dans cette pièce de 15 m2 (ce sera surement des éléments ikea faktum en blanc avec plan de travail en bois), le sol va être changé, je pense à ce carrelage
[fofy] 1er achat relooking pièce à vivre A8e003339fa3d79cee388c46d9e3532-68763261-1-2-4081779,
les poutres seront repeintes également. Dans un 1er temps ce sera quelques meubles de mes précédents appart, mais je pense ensuite aller vers des meubles blancs.

Voici la pièce (les photos ne sont pas géniales), j'en referai par la suite

[fofy] 1er achat relooking pièce à vivre ATL-regis-0309303808
[fofy] 1er achat relooking pièce à vivre ATL-regis-0309453808
[fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Sans+titre

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:44

C'est sympa smile
Tu pourra mettre des photos de l'etage aussi ?
C'est quoi les dimensions de la pièce et la hauteur du plafond et de l'escalier aussi.
Il y a juste un radiateur sous la 2eme fenêtre ?
De l'autre coté du mur de la cuisine, c'est la salle de bain ?
fofy
Design Newbie
fofy

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:51

Psypsy a écrit:
C'est sympa smile
Tu pourra mettre des photos de l'etage aussi ?
C'est quoi les dimensions de la pièce et la hauteur du plafond et de l'escalier aussi.
Il y a juste un radiateur sous la 2eme fenêtre ?
De l'autre coté du mur de la cuisine, c'est la salle de bain ?

merci smile
alors pour les dimensions exactes, j'attends le plan. pour le radiateur oui il y en un seul pour le moment, je verrai le moment venu ce que je fais pour les radiateurs
alors voilà la 1ère pièce à l'étage, un bureau : [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre ATL-regis-0309133908

la chambre avec la salle d'eau [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre ATL-regis-0309593808

et à côté de la cuisine il y une buanderie avec toilettes [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre ATL-regis-0309224008
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:38

C'est petit mais ça peut devenir très mignon ! Tu vas l'avoir quand ?

J'aime bien le choix du carrelage imitation bois, ça rendra la pièce plus chaleureuse. Pour le plafond, tu vas tout repeindre en blanc, poutres comprises ? La pièce a l'air assez sombre, mais c'est peut-être l'effet des photos ? L'escalier restera bois ? Des idées de couleurs en particulier ? Tu as déjà des meubles que tu vas garder ?

Ton appart me fait penser à celui d'Ange dont j'adore la déco, et aussi un peu (pour les dimensions) à celui de thursday.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
fofy
Design Newbie
fofy

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:55

Merci beaucoup pour ta réponse smile

alors je signe le compromis demain et logiquement dans 3 mois. début août sans doute.

Pour le plafond j'hésite encore, soit seulement le lambris entre les poutres, ou tout à voir en fonction de la luminosité. Et pour la couleur blanc oui ou une patine gris clair.
La pièce n'est as si sombre, il y a deux fenêtres.

L'escalier pour le moment restera en bois, je pense que c'est le mur que je ferai en couleur.
Pour les couleurs justement il y ce bleu que j'avais vu sur une annonce immobilière :

[fofy] 1er achat relooking pièce à vivre 5393614486 mais ça fera peut être un peu trop, vu que la pièce n'est pas immense. Sinon j'aime beaucoup le gris

Pour les meubles, je devrai acheter un canapé, que j'aimerais gris. Dans un 1er temps j'aurai mon meuble télé ikea et ma table basse coloris wengé, mais je voudrais plutôt partir sur du blanc. La télé sera sous l'escalier je pense avec soit un banc besta, soit ce banc de chez Alinéa [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Idees%5Fdeco%5Fsalon%5Fava?wid=735&hei=444

D'ailleurs j'aime aussi la table basse de la nouvelle collection de chez Alinéa [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Alin%C3%A9a

j'ai vu le salon de thursday que je trouve très sympa, je vais voir celui d'Ange.
fofy
Design Newbie
fofy

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:23

compromis signé cheers cheers cheers
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:34

felicitations !!!!! very ^happy j'aime beaucoup ton choix de carrelage .... les meubles blancs iront parfaitement !
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:40

Félicitations Fofy !

Pour la couleur, si tu aimes bien pourquoi pas, peu importe que ce soit la couleur à la mode en ce moment ! Perso, je la préfère dans une teinte un peu plus foncée.

Pour les meubles, il faut voir ce qu'il y aura autour. La table basse n'est pas un peu grande par rapport à ton espace ?
fofy
Design Newbie
fofy

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:56

LolaValerie a écrit:
Félicitations Fofy !

Pour la couleur, si tu aimes bien pourquoi pas, peu importe que ce soit la couleur à la mode en ce moment ! Perso, je la préfère dans une teinte un peu plus foncée.

Pour les meubles, il faut voir ce qu'il y aura autour. La table basse n'est pas un peu grande par rapport à ton espace ?

merci !

oui j'aime beaucoup le bleu utilisé chez elise si je ne me trompe pas. de toute manière, il faudra que je vois sur place, car sur l'ordi ce n'est pas le top ! en tout cas il ne faut pas que je me plante, parce que la montée d'escalier ce n'est pas le plus simple à peindre. A ce sujet, quelqu'un a déjà utilisé un pistolet à peindre ? qu'en avez-vous pensé ?

la table fait 1m*1m c'est vrai qu'elle est plutôt grande, mais bon pour le moment ce n'est pas la priorité.

Dernière question, il faut que je crée un autre post pour la chambre c'est ça ?

fofy
Design Newbie
fofy

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:57

voaledelait a écrit:
felicitations !!!!! very ^happy j'aime beaucoup ton choix de carrelage .... les meubles blancs iront parfaitement !

merci beaucoup, oui j’hésitais entre parquet et carrelage et j'ai trouvé le compromis, ce petit carrelage blanc me sort par les yeux ! affraid
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:26

fofy, pour le pistolet à peindre c'est pas mal, on a utilisé ça pour les portes de placards du salon, on voulait vraiment éviter les marques de pinceau, avec les moulures etc. Il faut avoir l'habitude et savoir régler pour éviter les coulées. Après, je ne sais pas ce que ça donnerait sur de la couleur, parce que la peinture est diluée à l'eau, donc il faudrait sûrement faire pas mal de couches.

Et sinon, tu peux faire un topic par pièce ou un topic complet pour chez toi, à toi de voir smile
fofy
Design Newbie
fofy

Féminin

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:07

Bon les choses se précisent, offre de prêt reçue, j'aurai la date de signature la semaine prochaine cheers cheers ça devrait être fn du mois

j'ai hâte !

bon quelques changements déjà, sachant qu'il s'agit d'un 1er achat, je ne vais pas changer le carrelage, mais mettre un sol pvc ou un stratifié, bon pas facile de se décider. Sachant qu'il y a l'espace cuisine dans cette pièce, j'hésite pour le stratifié

je vais repeindre l'escalier, je pensais blanc et gris (pour les marches) le mur de ce côté sera en Manhattan (gamme architecte dulux valentine) et le bleu côté cuisine methylene (il donne pas bien sur le site donc je ne le met pas ici).

Je ferai d'autres photos quand je revisiterai avant achat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre   [fofy] 1er achat relooking pièce à vivre Icon_minitime

[fofy] 1er achat relooking pièce à vivre
Page 1 sur 1