Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon

Aller en bas 
+9
nath47
Edie S.
vali
belinha
Stéroma
une_oceane
*Elise*
Woman
gillesf78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gillesf78
Design Newbie



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:21

une_oceane a écrit:
Petite question, elle est où la cuisine ?

La cuisine est dans une autre pièce de l'autre côté du couloir.

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:22

donc en fait la porte que l'on voit dans ton séjour, ce n'est pas la porte d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:32

une_oceane a écrit:
donc en fait la porte que l'on voit dans ton séjour, ce n'est pas la porte d'entrée ?
C'est l'entrée du séjour, pas celle de l'appart...

Voilà à quoi ressemble mon 2P+C en loc :

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Path2910
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:33

Il n'y a pas de place dans la cuisine pour le buffet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:36

Stéroma a écrit:
Il n'y a pas de place dans la cuisine pour le buffet ?

Non, il n'y a pas de place, et de toutes façons c'est un buffet décoratif (en noyer, très ancien).

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:38

Et pour le bureau dans la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:42

Stéroma a écrit:
Et pour le bureau dans la chambre ?

C'est pas très feng-shui le bureau dans la chambre. Mais de toutes façons la chambre est déjà hyper encombrée, on a à peine la place de tourner autour du lit (1 grand armoire, une commode, une autre commode encore).

Je comprends bien qu'on pourrait rendre l'appartement plus beau en réduisant les affaires que nous avons, ou en augmentant l'espace disponible (déménager).
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:46

gillesf78 a écrit:
Stéroma a écrit:
Et pour le bureau dans la chambre ?

C'est pas très feng-shui le bureau dans la chambre. Mais de toutes façons la chambre est déjà hyper encombrée, on a à peine la place de tourner autour du lit (1 grand armoire, une commode, une autre commode encore).

Je comprends bien qu'on pourrait rendre l'appartement plus beau en réduisant les affaires que nous avons, ou en augmentant l'espace disponible (déménager).



Ah ben si tu tiens comptes du feng shui, je confirme pour le canapé dos à la porte, ce n'est pas possible (que la porte donne sur un couloir ou sur l'extérieur) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:48

melimelo a écrit:
La proposition de Elise me semble la plus cohérente, on distingue bien les différents espaces. top

Dans mon ancien appart j'avais aussi le canapé dos à la porte.... quelques petites frayeurs quand on n'entend pas les gens arriver mais rien de bien méchant !

Woman a écrit:
Il faut fermer la porte à clés, comme cela les visiteurs frappent wink


Je dois être un peu folle alors, mais je ne pourrais jamais être complètement détendue avec une porte dans mon dos verysad
Woman mdr si tu en viens à fermer les portes à clé, c'est que tu n'es pas détendue non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:52

Steroma, Woman, Elise... :

J'ai l'impression que mon appart de 60 m² est minuscule par rapport à vos logement. (en plus sans garage ni cave, ni balcon, hein)

Quelle est la superficie de vos logements ? avez-vous un garage ? une cave ? une terrasse ou un balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:54

Vali, je suis très détendue , mais prudente je m'adapte à la société wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:00

Woman a écrit:
Vali, je suis très détendue , mais prudente je m'adapte à la société wink


Je plaisantais smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:01

Ce qui fait chargé c'est l'accumulation de meuble wink

Il y a deux ans nous étions dans 40m2 ça ne faisait pas étriqué car on a privilégié des meubles qui occupent tout un mur plutôt que plein de petits meubles.

Tu es propriétaire ou locataire ? Si tu es propriétaire, j'ouvrirais la cuisine sur le séjour !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:29

60m2 c'est bien mais c'est vrai qu'il faut privilégier des meubles qui ne soient pas imposants.
J'ai commencé avec un 9m2 et on était 2 very ^happy

Et on a augmenté les surfaces au fur et à mesure: 9, 42, 90 et aujourd'hui 130 (mais si j'étais restée en RP comme toi je serais toujours dans 90m2)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:50

vali a écrit:
Woman a écrit:
Vali, je suis très détendue , mais prudente je m'adapte à la société wink


Je plaisantais smile

Je m'en doutais bien wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:52

60 m² pour un T2 c'est très bien !
Moi j'ai 120 m² + un garage, et c'est aussi le bazarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:54



une_oceane a écrit:
Ce qui fait chargé c'est l'accumulation de meuble wink

Il y a deux ans nous étions dans 40m2 ça ne faisait pas étriqué car on a privilégié des meubles qui occupent tout un mur plutôt que plein de petits meubles.

Tu es propriétaire ou locataire ? Si tu es propriétaire, j'ouvrirais la cuisine sur le séjour !

Je suis locataire smile

Ensuite c'est aussi une histoire de goût la séparation cuisine-séjour : nous apprécions de ne pas propager les odeurs de cuisine (tartiflette, choucroutte) dans le le séjour...

*Elise* a écrit:
60m2 c'est bien mais c'est vrai qu'il faut privilégier des meubles qui ne soient pas imposants.
J'ai commencé avec un 9m2 et on était 2 very ^happy

Et on a augmenté les surfaces au fur et à mesure: 9, 42, 90 et aujourd'hui 130 (mais si j'étais restée en RP comme toi je serais toujours dans 90m2)

C'est vrai que l'on peut trouver qu'il y a trop de meubles, mais ils sont bien remplis. Alors si on veut changer les meubles, il faut quand même mettre son petit bazard quelque part...

Je ne suis pas en RP, mais dans la région Rhône-Alpes, à côté de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:56

Nous vivons dans un 60m2 mais on a la chance d'avoir un garage et une grande cave qui je dois dire est pas mal encombrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:58

Gilles pour désencombrer, y a qu'une solution, déménager very ^happy pas pour plus grand, ni pour changer d'appart hein, mais pour les cartons ça aide à trier !
Revenir en haut Aller en bas
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:10

une_oceane a écrit:
Gilles pour désencombrer, y a qu'une solution, déménager very ^happy pas pour plus grand, ni pour changer d'appart hein, mais pour les cartons ça aide à trier !

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Alors pour la petite histoire, j'avais très peu d'affaires il y a 2 ans quand j'ai emménagé (seul) dans mon appart. Because avant je louais une chambre dans des colocations étudiantes, mes affaires tenaient dans le coffre d'une voiture. Quand j'ai emménagé ici, j'ai acheté un minimum de meubles.

Il y a 3 mois, ma chérie et moi nous sommes mariés, elle a emménagé chez moi, elle occupait auparavant un appartement de 65 m2 avec cave + garage à Moulins (Allier). Elle a du se débarrasser de beaucoup d'affaires pour venir dans l'appart (mais elle aurait pu faire encore plus de vide). Elle a laissé des livres, classeurs, meubles hi-fi, tables, chaises, etc

C'est vrai que si nous faisions encore un déménagement, on virerait peut-êtres certaines choses (j'espère).

Nous prévoyons d'acheter d'ici 2-3 ans un logement à long terme (pour passer le reste de notre vie ou presque). En attendant nous préfèrerions rester ici, sauf si un "heureux évenement" arrivait, hein.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:14

Ton pseudo m'a perturbé Gilles: 78 Yvelines.

Je comprends aussi que vous préfériez rester dans l'appart' actuel et sinon "l'heureux événement" est peut-être en essai? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:27

*Elise* a écrit:
Ton pseudo m'a perturbé Gilles: 78 Yvelines.

78 c'est mon année de naissance, et le début du pontificat de Jean-Paul 2 cool

*Elise* a écrit:
Je comprends aussi que vous préfériez rester dans l'appart' actuel et sinon "l'heureux événement" est peut-être en essai? very ^happy

Heu, non, pas d'essais bébé actuellement. Mme a commencé un boulot d'assistante comptable dans un cabinet d'expertise en octobre. Elle trouve que ce serait "incorrect" de demander un congé maternité la première année de son CDI...
Mais c'est pour bientôt j'espère. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:28

*Elise* a écrit:
Ton pseudo m'a perturbé Gilles: 78 Yvelines.

Je comprends aussi que vous préfériez rester dans l'appart' actuel et sinon "l'heureux événement" est peut-être en essai? very ^happy

T'es bien curieuse toi bate
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:59

60m² c'est le double que ce que j'ai et grâce au forum je viens de faire du vide en optimisant mieux l'espace et en rangeant voir jetant des choses inutiles ( c'est fou ce qu'on peux entasser comme cochonneries !) du coup chez moi maintenant ça fait bien plus grand very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:20

sophe a écrit:
60m² c'est le double que ce que j'ai et grâce au forum je viens de faire du vide en optimisant mieux l'espace et en rangeant voir jetant des choses inutiles ( c'est fou ce qu'on peux entasser comme cochonneries !) du coup chez moi maintenant ça fait bien plus grand very ^happy
Bienvenue au club des gens qui ont un p'tit appart !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:24

C'est pas petit 60m2 pour un appartement ! c'est même grand pour un F2 wink

Sophe a 30m2 Gilles very ^happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour décorer et aménager mon salon
» Besoin de conseils pour salon et chambre
» besoin de conseils pour donner vie à mon salon
» [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon
» Bloquage pour faire mon salon, besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: