| [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon | |
|
+9nath47 Edie S. vali belinha Stéroma une_oceane *Elise* Woman gillesf78 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillesf78 Design Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Saint Martin le Vinoux Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Dim 12 Fév 2012 - 17:01 | |
| Bonjour, J'ai un salon de 4,5m x 4m environ, avec un coin repas, un coin salon-TV, un bureau, un lit. QUESTION : aurais-je la place de mettre un canapé convertible à la place des 2 fauteuils ? Le coin salon est composé de 2 fauteuils, 1 table basse, 1 meuble TV. Le coin repas 1 table ronde de diam 1,2m. Voilà à quoi ça ressemble (fait avec Sktechup) : Merci d'avance de vos idées ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Dim 12 Fév 2012 - 17:13 | |
| Ca va dépendre de la dimension du convertible, mais l'idée ne me séduit pas trop car ça va encombrer la pièce.
N'y a-t-il pas possibilité d'une autre disposition, notamment pour la télé ? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Dim 12 Fév 2012 - 17:14 | |
| Pourquoi ne pas dégager le lit puisque tu veux mettre un convertible? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Dim 12 Fév 2012 - 17:18 | |
| Gilles bienvenue à toi,
Mais peux-tu te présenter dans la partie présentation dédiee aux nouveaux venus ? | |
|
| |
gillesf78 Design Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Saint Martin le Vinoux Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 9:37 | |
| - Woman a écrit:
- Ca va dépendre de la dimension du convertible, mais l'idée ne me séduit pas trop car ça va encombrer la pièce.
N'y a-t-il pas possibilité d'une autre disposition, notamment pour la télé ? Oui Woman, tous les coups sont permis : y compris déplacer la TV, changer de meuble TV... Avez-vous des idées ? - *Elise* a écrit:
- Pourquoi ne pas dégager le lit puisque tu veux mettre un convertible?
Elise : oui, si je met un convertible, je dégage le lit... - une_oceane a écrit:
- Gilles bienvenue à toi,
Mais peux-tu te présenter dans la partie présentation dédiee aux nouveaux venus ? Merci Oceane. Je viens de me présenter. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 10:59 | |
| je ne sais pas trop.
Mettre le canapé à la place de la télé, la télé sur le mur d'en face sur un meuble bas genre besta. Mais reste le bureau à caser.^_^
C'est quoi les meubles vers la porte d'entrée?? | |
|
| |
gillesf78 Design Newbie
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 12:22 | |
| - Woman a écrit:
- je ne sais pas trop.
Mettre le canapé à la place de la télé, la télé sur le mur d'en face sur un meuble bas genre besta. Mais reste le bureau à caser.^_^
C'est quoi les meubles vers la porte d'entrée?? Merci de ton idée ! Alors j'ai 1 buffet en noyer avec plateau en marbre qui a environ 100 ans, que j'aime beaucoup... 2 colonnes en bois foncé modernes, 1 espèce de table de nuit ou meuble de téléphone... J'ai interprété ton idée comme ci-dessous : qu'en penses-tu ? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 12:30 | |
| Ca fait plus aéré déjà Pour gagner un peu de place si tu as les moyens, tu pourrais investir dans une table console extensible avec 4 chaises empilables. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 13:36 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 13:48 | |
| je trouve dommage de mettre le canap' devant la cheminée...
je mettrais la table ronde à droite de la porte d'entrée le canapé à la place de la table ronde face à la fenêtre le bureau à la place des 2 étagères murale les 2 étagères à gauche de la fenêtre le meuble tv à droite de la fenêtre ou en biais dans le coin
| |
|
| |
gillesf78 Design Newbie
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 14:25 | |
| - *Elise* a écrit:
- Ca fait plus aéré déjà
Pour gagner un peu de place si tu as les moyens, tu pourrais investir dans une table console extensible avec 4 chaises empilables. 2 raisons pour hésiter à faire cet achat : le prix (600 euros environ ?), et j'ai de belles chaises (style classiques dossier vanné, assise en mousse avec suspension par sangle). J'aime ma table ronde... - belinha a écrit:
- je trouve dommage de mettre le canap' devant la cheminée...
je mettrais la table ronde à droite de la porte d'entrée le canapé à la place de la table ronde face à la fenêtre le bureau à la place des 2 étagères murale les 2 étagères à gauche de la fenêtre le meuble tv à droite de la fenêtre ou en biais dans le coin
Merci pour l'idée ! Voici un essai : qu'en penses-tu ? Pour info : la cheminée est fermée par un volet coulissant, elle me sert de rangement pour mettre mes bouteilles... Personnellement, je n'aime pas trop le canapé de dos et la TV en face quand on entre dans la pièce... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 14:29 | |
| il y a quelque erreur(j'avoue que c'est peut être pas bien expliqué ) la table ronde à gauche de la porte d'entrée(là ou tu as mis ton bureau) le meuble en merisier reste à sa place dans le recoin de droite le bureau à la place du meuble merisier(près des 2 étagères) pour remedier au canapé avec dos face à la porte:tu peux y mettre une console:) | |
|
| |
gillesf78 Design Newbie
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 14:49 | |
| - belinha a écrit:
- il y a quelque erreur(j'avoue que c'est peut être pas bien expliqué )
la table ronde à gauche de la porte d'entrée(là ou tu as mis ton bureau) le meuble en merisier reste à sa place dans le recoin de droite le bureau à la place du meuble merisier(près des 2 étagères)
pour remedier au canapé avec dos face à la porte:tu peux y mettre une console:) Alors voilà... mais maintenant il y a un problème avec les portes du buffet qui sont bloquées fermées par le canapé... Pour les tiroirs du bureau, il faudrait mettre les colonnes ailleurs... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 14:51 | |
| Et comme ça... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 14:54 | |
| Ouhla pas de canapé placé comme ça devant l'entrée, ça gêne la circulation et ce n'est pas très joli je trouve.
Pour le bureau, ne pourrais-tu pas le remplacer par une planche (avec un rangement dessous) que tu placerais dans l'encadrement sous la fenêtre ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 15:08 | |
| Ce que tu as simulé suite à ma proposition n'est pas trop mal, mais on dirait que le canapé déborde sur le devant de la cheminée, ce n'est pas top. Avec la dernière proposition de Stéroma, on est loin de la télé . Mais on va y arriver
Dernière édition par Woman le Lun 13 Fév 2012 - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 15:10 | |
| Personne ne pense rien de ma simulation ? | |
|
| |
gillesf78 Design Newbie
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 15:16 | |
| 4 m c'est une distance normale | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 15:20 | |
| Mince Stéro, j'ai cru que c'était celle de Belhina. J'ai rectifié en éditant, donc je trouve que la télé est loin du canapé | |
|
| |
gillesf78 Design Newbie
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 15:21 | |
| - vali a écrit:
- Ouhla pas de canapé placé comme ça devant l'entrée, ça gêne la circulation et ce n'est pas très joli je trouve.
Pour le bureau, ne pourrais-tu pas le remplacer par une planche (avec un rangement dessous) que tu placerais dans l'encadrement sous la fenêtre ? En fait il y a un radiateur sous la fenetre... Et le bureau doit être conservé (c'est la belle maman qui l'a donné ) - Woman a écrit:
- Ce que tu as simulé suite à ma proposition n'est pas trop mal, mais on dirait que le canapé déborde sur le devant de la cheminée, ce n'est pas top.
Avec la dernière proposition de Stéro, on est loin de la télé .
Mais on va y arriver Oui, en effet... le canapé se retrouve devant la cheminée. Pour le moment c'est ton idée que je préfère. Voici une vue de dessus | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 15:23 | |
| Ca dépend de la taille de l'écran, 4m ça fait quand même loin | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 15:24 | |
| - Woman a écrit:
- Mince Stéro, j'ai cru que c'était celle de Belhina. J'ai rectifié en éditant, donc je trouve que la télé est loin du canapé
J'ai 3,80 m entre ma télé et mon canapé, je ne trouve pas cela éloigné... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon Lun 13 Fév 2012 - 15:26 | |
| Ca doit être à peu près pareil chez moi, mais j'ai un grand écran, ce qui ne semble pas être le cas chez Gilles. Et je pense qu'on serait aussi gêné par les chaises autour de la table | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon | |
| |
|
| |
| [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon | |
|