Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon

Aller en bas 
+9
nath47
Edie S.
vali
belinha
Stéroma
une_oceane
*Elise*
Woman
gillesf78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gillesf78
Design Newbie



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:15

une_oceane a écrit:
Si STéro, j'allais suggérer de mettre le bureau dans la niche. [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 956436

Par contre par rapport à ta simulation Stéro, je mettrais la télé à la place du canapé, le canapé où tu as mis la table, et la table et les chaises où tu as mis la télé. J'inverserais ces trois éléments.

Tu proposes de mettre la TV face à la fenêtre. Le problème est que les reflets de la fenêtre sur l'écran de TV seraient très gênants.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:16

bof la table va te gêner pour rentrer, et c'est dommage de mettre le canapé dos à la cheminée
Revenir en haut Aller en bas
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:20

une_oceane a écrit:
bof la table va te gêner pour rentrer, et c'est dommage de mettre le canapé dos à la cheminée

C'est pour ça que la proposition d'Elise est pas mal aussi !

Proposition d'Elise :
[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 82563_sejour18_a [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 69083_sejour18_b
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:25

Parfaitement, elle est bien ma proposition (autosatisfaction Woman mdr ) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:26

Je trouve que c'est avec la proposition d'Elise que l'aspect général de la pièce fait le moins encombré
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:26

*Elise* a écrit:
Parfaitement, elle est bien ma proposition (autosatisfaction Woman mdr ) very ^happy

Mais tout à fait, et tu as bien raison wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:31

gillesf78 a écrit:
une_oceane a écrit:
Si STéro, j'allais suggérer de mettre le bureau dans la niche. [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 956436

Par contre par rapport à ta simulation Stéro, je mettrais la télé à la place du canapé, le canapé où tu as mis la table, et la table et les chaises où tu as mis la télé. J'inverserais ces trois éléments.

Tu proposes de mettre la TV face à la fenêtre. Le problème est que les reflets de la fenêtre sur l'écran de TV seraient très gênants.

Je sais plus avec tous ces plans confused , voilà ce que je propose :



bon j'arrive pas à insérer le plan, mais oui je viens de voir la proposition d'Elise, c'est bien top
Revenir en haut Aller en bas
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:39

Si ça vous dit d'éditer le plan sous sketchup, voici le fichier à éditer : http://www.mediafire.com/?ul39z39u9mf9uff

Sketchup est téléchargeable gratuitement ici : http://sketchup.google.com/intl/fr/download/
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:41

Alors Gilles?? En pleine réflexion??
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:45

gillesf78 a écrit:
vali a écrit:
gillesf78 a écrit:


[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Mini_581103sejour02b
[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Mini_764596sejour02


Par rapport à cette config, tu as essayé :

- le bureau contre le mur à gauche de la cheminée (perpendiculaire à la version de la simu ci-dessus)
- le meuble de droite (alcôve) à gauche de la porte
- la table/chaises plus près dans l'alcôve comme initialement

Comme ça ? Je trouve que c'est mieux en effet : il y a plus d'espace autour de la table et pour passer...
[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Mini_584323sejour14bisa
[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Mini_793192sejour14bisb


Oui, comme ça en mettant la table/chaises un peu plus dans l'alcôve, je pense que tu peux. Aurais-tu aussi la place de mettre le canapé un peu en diagonale entre la cheminée et la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:47

Sans blague, à part moi ça ne dérange personne d'être assis ou allongé dans un canapé alors qu'il y a une porte juste derrière, mais vraiment juste derrière ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:53

Woman a écrit:
Alors Gilles?? En pleine réflexion??

Oui, je vais réfléchir... je crois qu'on a fait le tour des possibilités d'aménagement...

Merci à toutes pour vos idées ! [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 727239

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:09

vali a écrit:
Sans blague, à part moi ça ne dérange personne d'être assis ou allongé dans un canapé alors qu'il y a une porte juste derrière, mais vraiment juste derrière ???
Oui bof aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:10

Pour remédier à ce que dit Vali :

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 58432310
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:00

J'ai cette configuration Vali, dans ma maison de campagne. J'ai un coin salon en mode fosse, et la porte d'entrée est sur la droite derrière le canapé.......> même pas peur wink
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:36

Woman a écrit:
Je trouve que c'est avec la proposition d'Elise que l'aspect général de la pièce fait le moins encombré

+1
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:24

Et en mettant le canapé dans la sorte d'alcove?? Car un canapé lit faisant 180 de large cela doit se trouver assez facilement...

Un peu comme ceci

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Canapa10
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:42

Mo duime, la canapé bloquerait l'entrée, et tu lui as supprimé sa télé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:46

une_oceane a écrit:
Mo duime, la canapé bloquerait l'entrée, et tu lui as supprimé sa télé very ^happy

Pas tant que ça, le mur à coté de la porte fait environ 95 et comme l'alcove fait 45, le canap ne dépasserait que de 40 cm

La télé c'est le bidule juste devant le canap ( ou sinon y'en a pas, c'est même mieux langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:48

Ah oui, la télé au centre de la pièce, c'est original ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:05

Stéroma a écrit:
Ah oui, la télé au centre de la pièce, c'est original ! very ^happy

mdr
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:36

une_oceane a écrit:
Stéroma a écrit:
Ah oui, la télé au centre de la pièce, c'est original ! very ^happy

mdr

bha ça doit bien pouvoir fonctionner en wifi ce truc là langue (bon j'avoue, j'ai pas de TV... je préfère un bon rétroprojecteur et un écran blanc, pour voir des films!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:08

La proposition de Elise me semble la plus cohérente, on distingue bien les différents espaces. top

Dans mon ancien appart j'avais aussi le canapé dos à la porte.... quelques petites frayeurs quand on n'entend pas les gens arriver mais rien de bien méchant !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:34

Petite question, elle est où la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:51

Il faut fermer la porte à clés, comme cela les visiteurs frappent wink
Revenir en haut Aller en bas
gillesf78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Saint Martin le Vinoux
Date d'inscription : 12/02/2012

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:21

une_oceane a écrit:
Petite question, elle est où la cuisine ?

La cuisine est dans une autre pièce de l'autre côté du couloir.

[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon   [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour décorer et aménager mon salon
» Besoin de conseils pour salon et chambre
» besoin de conseils pour donner vie à mon salon
» [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon
» Bloquage pour faire mon salon, besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: