Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !

Aller en bas 
+35
blanarte
jeanmi
nini59
miramiranda
Marcus
sophe
Etoile
ELYETTE
mallory
herisson
Khristine
streetfighter
LolaValerie
nicky
n.marini
voaledelait
Felosyl
Gemini
Aroma
flo-
nath47
albo
vali
odile
*Elise*
elise-lola
Jo Yana
belinha
giniye
Edie S.
mo_duime
Stéroma
une_oceane
Woman
Mélalimélo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mélalimélo
Design Master



Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:56

belinha a écrit:
très réussi!

giansyl a écrit:
Oui, elle a l'air bien sympa cette cuisine !!! [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 322131


Merci merci !

Passez un beau week-end ! Et hydratez-vous ! [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 705153 [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 960168
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:00

Ce n'est pas signé ni rien pour la maison, on fait une 2e visite ce soir, mais on s'est déjà mis d'accord sur le prix avec la propriétaire. La maison se trouve à Fives, dans un coin sympa où il y a beaucoup de jolies petites maisons, entre les métros fives et caulier. Dans l'idéal on cherchait dans le centre de Lille, mais disons que pour le même type de bien 3kms plus loin, on peut ajouter cent mille euros, donc on s'est résignés à s'excentrer un peu pour avoir un peu plus d'espace (elle fait 150m²).

Merci pour les mesures, je mesurerai ce soir en revisitant, et je prendrai des photos pour comparer et mieux me rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:38

Oui c'est vrai que ds le centre de Lille c'est très cher ! Et finalement faire quelques kilomètres pour avoir des m2 en plus c'est pas plus mal ! 150m2 c'est une belle superficie ! Les 1930 ont souvent bcp de charme et de cachet Il y a un jardin ?

En plus là où elle est placée c'est bien desservie, il y a le métro pas très loin non ?

Bon ben bonne 2ème visite ! Tu nous diras comment ça s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:25

Je découvre les photos, c'est superbe heart
Bravo ! top
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:09

Transformation très réussie, quel travail, c'est très beau top
Tu as engagé tous ces travaux en tant que locataire, je n'ai pas bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:08

Mélalimélo a écrit:
Et maintenant quelques photos du jardin !

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 210

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 310

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 1211

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 1411

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 1611

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 1811

Je viens de tomber (aïe ! very ^happy ) sur ce post. Cette maison est magnifique. Avec ma compagne, c'est vraiment un style de maison que nous aimerions habiter (mais du côté de Lyon, ce n'est pas vraiment le style local...). Je vais suivre c epost avec attention. Bon courage pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:23

Faut aller dans l'ch'nord wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:43

Marcus, on dit din ch'nord !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:45

Mélalimélo a écrit:
Oui c'est vrai que ds le centre de Lille c'est très cher ! Et finalement faire quelques kilomètres pour avoir des m2 en plus c'est pas plus mal ! 150m2 c'est une belle superficie ! Les 1930 ont souvent bcp de charme et de cachet Il y a un jardin ?

En plus là où elle est placée c'est bien desservie, il y a le métro pas très loin non ?

Bon ben bonne 2ème visite ! Tu nous diras comment ça s'est passé !

Oui il y a un jardin de 75m² ce qui est déjà pas mal à Lille. Et on est à 300m du métro donc c'est pratique. Je vais faire un post avec quelques photos smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:58

LolaValerie a écrit:
Marcus, on dit din ch'nord !
wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:12

Je découvre les photos de l'emménagement, y'a pas à dire, le mélange ancien et moderne c'est vraiment bien top
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:38

flo- a écrit:
Je découvre les photos de l'emménagement, y'a pas à dire, le mélange ancien et moderne c'est vraiment bien top

Merci merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:39

streetfighter a écrit:
Mélalimélo a écrit:
Et maintenant quelques photos du jardin !

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 210

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 310

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 1211

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 1411

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 1611

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 1811

Je viens de tomber (aïe ! very ^happy ) sur ce post. Cette maison est magnifique. Avec ma compagne, c'est vraiment un style de maison que nous aimerions habiter (mais du côté de Lyon, ce n'est pas vraiment le style local...). Je vais suivre c epost avec attention. Bon courage pour le boulot.

Merci Street !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:39

odile a écrit:
Je découvre les photos, c'est superbe heart
Bravo ! top

Merci Odile !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:45

Marcus a écrit:
Transformation très réussie, quel travail, c'est très beau top
Tu as engagé tous ces travaux en tant que locataire, je n'ai pas bien compris ?

Merci Marcus !
Effectivement bcp de travaux ! Mais je te rassure ils ont été à la charge du proprio ! Sinon je me serai endettée sur 30 ans !! very ^happy
Mais nous avons eu la chance de visiter la maison avant le lancement de la rénovation et le prorio et l'entrepreneur ont été supers sympas car on a pu mettre notre grain de sel ! En particulier pour la cuisine ! Nous avons dessiné les plans, choisi les meubles, leur implantation, les couleurs ...
Nous on a investi dans la cuisinière (mon petit bijou !) dans le jardin (palissade bois et tuyas le long de la cloture grillagée pour un max d'intimité), dans les luminaires (30!!) et les rideaux (la galère car fenêtres supers grandes et pas de volets !) ... Et c'est déjà pas mal !
Là je suis à l'étape déco ... heart
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:23

Bonjour tout le monde ! Alors ces vacances ? Vous avez bien profité ? Vous y êtes peut-être encore ? Pour moi c'est la rentrée déco ! Et du coup j'ai besoin de vos conseils !
Là je me penche sur la cheminée du salon. J'aimerais y mettre 2 lampes.
J'ai quelques idées mais je me suis dit que si j'avais aussi les votres je trouverai forcément la déco idéale !
Déjà quel style ?
Quelle taille ? Hauteur ?
Quelles couleur ?
Quelle matière ?
Bref vous voyez c'est si évident que ça !
Pour info la cheminée fait environ 35 cm de profondeur, le tableau n'a pas vocation à y rester indéfiniment (le vase non plus !) ... Mais si je mets un autre tableau, il sera forcémént plus grand. Celui que j'aimerais m'offrir fait 101 c * 101 cm, je vais vous mettre une photo.

Alors pour commencet une photo de la cheminée. J'ai posé le grand chandelier pour vous donner une idée des mesures, à savoir qu'il fait (bougie comprise bien entendu) 45 cm de haut :

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Secure10

Voici le tableau que j'aimerais mettre (mais il me faut retourner pour cela dans les Cornouailles en Angleterre alors c'est pas pour tout de suite!) :

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Danseu10

Sur Leroy Merlin j'ai vu ce pied de lampe en plexi (hauteur 55.5cm) :

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 98120f10

Avec un abajour (quelle forme ?) dans des tons beige/grège/lin/taupe/naturel ... Ca donnerait ça :

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 53fd4f10

Sinon j'ai vu aussi sur LaMaisonDeCatherine cette lampe de chez EGLO (hauteur 45.5 cm) :

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 89085_10

Ensuite dans un magasin près de chez moi à Marcq en Baroeul j'ai vu un pied de lampe dans cet esprit là :

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Ila13810

Mais le socle est ovale et l'abat-jour serait en lin taupe/mastic de forme plutôt rectangulaire, un peu comme ça :

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 08sb1010

Bon là je suis partie sur des pieds chromés ou plexi ... Mais je ne sais pas si c'est la meilleure idée ! Peut être du verre ? Peut être des pieds plus imposants ... ? C'est vrai que là j'ai plutôt en tête des lampes élancées ... Mais je ne suis pas sûre à 100% de mon idée !
C'est pour ça que j'ai besoin de vos idées ! very ^happy Ou de vos lumières si vous préférez !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
miramiranda
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/06/2012

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:56

Déjà bravo pour tous les travaux, le résultat est superbe! top
Et je ne sais pas si c'est vous qui avez choisi toutes les peintures, l'aménagement etc. mais si c est bien vous, je me dis ouaaah il en a de la chance votre proprio!

Sinon pour les lampes, je pencherais déjà pour celle avec le pied transparent de Leroy Merlin.
Je la trouve assez moderne, mais pas trop clinquante (j'aime moins la Eglo avec les gouttes).
Après il faut voir si les lampes ne vont pas "manger" le tableau... Surtout qu'il est très joli!
Du coup les abat jour mieux vaut les prévoir plutot petits, non?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:00

Je préfère celui de leroy merlin. Tu veux vraiment en mettre deux, j'ai un doute sur le rendu, trop de symétrie peut-être scratch . Et une bourgie de kartell ?

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Bourgie-kartell
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:08

Après quelques recherches, quelques idées :
[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 038D02BC03698360-photo-appartement-romantique-girly-paris-079

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 110

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 55926559

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 038D02BC03748570-photo-appartement-classique-oriental-023

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 038D02BC03698320-photo-appartement-romantique-girly-paris-029
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:44

Le tableau que tu envisages a bcp de cachet ! En revanche, à côté je ne mettrais pas le genre de lampes que tu montres, au risque de tomber dans le style maison de famille, blanc d ivoire, très joli mais répandu. Je prendrais une couleur du tableau (orange ?) et choisirais une lampe dans ces tons plus moderne, en plastique par exemple (un peu comme la kartell, bien que je ne l aime plus trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 6:30

Je ne suis pas fan de mettre deux lampes, je préfère les photos avec une seule. Sinon, j'aurais bien vu, pour l'abat-jour, une couleur en rappel du tableau, orange ou noir (pas marron sinon ça risque d'être redondant avec ta cheminée). Enfin, pour le pied, si ton cadre est doré comme sur la photo, je n'aurais pas pris quelque chose d'argenté, mais le premier que tu proposais est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:00

Le premier pieds de lampe de chez LM est très bien. Je verrais bien un abat-jour couleur douce genre taupe clair. Le focus devra être visuellement sur ton tableau.
J'éviterais deux lampes identiques posées symétriquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:11

et un pied de lampe en verre, dans le genre années 30? http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/lampe-montfort-122960.htm (je le verrai bien avec un abat jour un poil plus petit, a grosses rayures taupe et noire.)
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:14

Perso, je préfère celle-ci

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 08sb1010

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:50

miramiranda a écrit:
Déjà bravo pour tous les travaux, le résultat est superbe! top
Et je ne sais pas si c'est vous qui avez choisi toutes les peintures, l'aménagement etc. mais si c est bien vous, je me dis ouaaah il en a de la chance votre proprio!

Sinon pour les lampes, je pencherais déjà pour celle avec le pied transparent de Leroy Merlin.
Je la trouve assez moderne, mais pas trop clinquante (j'aime moins la Eglo avec les gouttes).
Après il faut voir si les lampes ne vont pas "manger" le tableau... Surtout qu'il est très joli!
Du coup les abat jour mieux vaut les prévoir plutot petits, non?

Bonjour !
Merci pour la réponse et les compliments sur la maison ! very ^happy Nous avons choisi la couleur des boiseries du RDC (beige/taupe) ainsi que celle de la tête de lit de notre chambre. Nous avons dessiné et choisi entièrement la cuisine, le proprio et l'entrepreneur nous ont donné carte blanche ! Nous avons eu de la chance sur ce coup là car c'est rare de la part d'un proprio de faire confiance à ce point à ses locataires ! Et je crois que nous avons réussi à optimiser l'espace et qu'il sera content du résultat ! Il n'est pas encore venu voir sur place ...

Pour les lampes, je vais laisser tomber l'idée de la Eglo.
C'est vrai que le pied de chez LM est pas mal, faudrait que j'aille le voir de près.
Le tableau me plaît bcp mais je ne vais pas l'avoir tt de suite ! Il faut que je retourne en angleterre, dans les Cornouialles, pour ça ! En espérant qu'ils l'aient tjs ! Donc je ne vais pas me focaliser sur ce tableau ... Pour l'instant on va dire que les lampes devront aller avec le cadre qui est déjà en place actuellement. Après si j'arrive à avoir ce tableau je verrai ... Au pire je mettrai les lampes sur une autre cheminée ... Oui, lesabats-jours ne doivent pas être trop imposants ds ts les cas car ce qui doit être en valeur en premier lieu c'est la cheminée et les moulures sur le mur, les lampes ne doivent etre là que pour mettre en valeur l'ensemble, surtout le soir avec un éclairage ssez doux ... C'est pour ça que je pensais à des abats-jour de couleur lin/taupe ... A mon avis c'est une couleur qui va avec tout ...

Bon il faudrait donc que j'aille chez LM ce week-end pour voir ce que ça donne en vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:53

une_oceane a écrit:
Je préfère celui de leroy merlin. Tu veux vraiment en mettre deux, j'ai un doute sur le rendu, trop de symétrie peut-être scratch . Et une bourgie de kartell ?

[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Bourgie-kartell

Coucou !
Ben oui j'aime bien le principe de la symétrie ... Si je ne mets qu'une lampe faut qu'elle soit plus grosse, sinon ça ferait un peu riquiqui ...
La Bourgie est très bien mais je pense qu'elle sera trop grosse Je crois qu'elle fait 37cm de diamètre et moi j'ai une profondeur de 35cm ... T'as pas trouvé une photo avec une Bourgie sur une cheminée par hazard ? Histoire de voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Contenu sponsorisé





[Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !   [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélalimélo] Notre nouvelle maison !
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouvelle maison Bordelaise
» [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison
» Déco de notre nouvelle maison, dernieres photos p4
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [Mélalimélo] Quelques clichés de mon ancienne maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: