Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Notre nouvelle maison Bordelaise

Aller en bas 
+20
SydD&Co
Etoile
SuperchiK
dut
Marcus
ln3105
ermax2198
texou
patcdesignbdx
Suzy
Woman
bugman23
sousou004
belinha
Khristine
voaledelait
cath
Stéroma
une_oceane
garg24
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:31

Salut à tous et à toutes wink

Certains se rappellent peut être de la refonte de mon appartement parisien il y a maintenant quelques temps : https://deco-design.1fr1.net/t4823-mon-nouveau-chez-moi

Depuis, fraîchement marié avec ma chérie nous avons le bonheur d'être mutés à Bordeaux (ma région d'origine) cheers

Je vous présente donc notre futur maison dont nous venons d'être propriétaire il y a quelques semaine :

On commence par le plan global de la maison :

Notre nouvelle maison Bordelaise Plan_m10

Tout d'abord le jardin qui sera un peu rafraîchi mais surement dans un second temps :

Notre nouvelle maison Bordelaise Photo_10

Notre nouvelle maison Bordelaise Photo_11

On continue ensuite avec la pièce à vivre et la mezzanine au dessus de la cuisine :

Notre nouvelle maison Bordelaise Photo_13

Notre nouvelle maison Bordelaise Photo_14

Notre nouvelle maison Bordelaise Photo_15

La cuisine :

Notre nouvelle maison Bordelaise Photo_16

Notre nouvelle maison Bordelaise Photo_17

Les photos des autres pièces viendront par la suite mais la plus grande partie des travaux va se trouver dans la pièce à vivre wink

Au programme :

  • Remplacement de la porte d'entrée
  • Suppression du papier peint sur le mur de droite pour refaire apparaître la pierre (comme le mur d'en face)
  • Suppression de la cuisine actuelle et remplacement par une cuisine ouverte avec un grand îlot central
  • Suppression des revêtements de sol actuels pour remplacer par du parquet (encore indécis sur la teinte : gris ou foncé...)
  • Fabrication du meuble TV et de l'écran pour le vidéoprojecteur (dans cet esprit : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29846164&start=375)


Voilà pour le début, nous verrons ensuite avec le budget restant smile

N'hésitez pas à envoyer des idées, elles sont les bienvenues wink

Nous commençons les travaux vers le 15 Janvier et je vous ferrais bien entendu des compte rendu de l'avancée avec des photos

On a hâte d'y être bounce
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:36

Très joli projet Notre nouvelle maison Bordelaise 322131

Et j'ai aperçu quelques pièces sympathiques dans ton plan, dressing et patio
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:38

Tant que j'y suis, pour le canapé, j'étais parti sur celui là :

http://www.laredoute.fr/vente-canape-d-angle-profondeur-xxl-neo-kinkajou-confort-moelleux.aspx?productid=324175842&documentid=222410&categoryid=61098228&numberpage=1&pos=15_n_n

Notre nouvelle maison Bordelaise Canapa10

Mais aux vues des dimensions (2m90 de long...) je pense qu'il va faire un peu grand pour la pièce suspect

Si vous avez donc d'autres proposition dans ces prix et dans ce style mais en moins grand je suis preneur very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:39

Vivement le début des travaux alors ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:40

une_oceane a écrit:
Très joli projet Notre nouvelle maison Bordelaise 322131

Et j'ai aperçu quelques pièces sympathiques dans ton plan, dressing et patio

Merci wink

Le dressing a dors et déjà été réservé par madame very ^happy

Pour le patio voilà une petite photo :

Notre nouvelle maison Bordelaise Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:41

J'ai hâte de voir l'évolution de ta maison! top
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:43

il y a bcp de potentiel dans cette maison! j'aime bcp... et la mezzanine avec poutre apparente heart
le canapé je suis pas fan... mais bon a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:46

C'est un beau projet et vos choix sont prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:47

voaledelait a écrit:
il y a bcp de potentiel dans cette maison! j'aime bcp... et la mezzanine avec poutre apparente heart
le canapé je suis pas fan... mais bon a voir !
Le potentiel c'est ce qui nous a fait craqué sur la maison heart

Les poutres apparentes vont bien entendu resté mais on envisage de les éclaircir ou les repeindre (comme l'escalier qui monte à la mezzanine d'ailleurs wink

Mais ça n'est pas encore défini tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:50

Tiens tant que j'y pense si vous avez des idées pour moderniser un peu la cheminée à moindres frais je suis tout ouïe smile
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:06

tu avais déjà fais une belle transformation dans ton ancien chez toi donc vu le potentiel de cette maison il y a plus qu'a!!

par contre je ne suis pas fan de ce canapé...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:55

belinha a écrit:
tu avais déjà fais une belle transformation dans ton ancien chez toi donc vu le potentiel de cette maison il y a plus qu'a!!

par contre je ne suis pas fan de ce canapé...

bon courage
Merci wink

Pour le canapé nous sommes ouverts à toute proposition du moment qu'elle reste dans ce budget (max 1500€) smile
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:42

Bon plus qu'une semaine avant le début des travaux, on est trop impatients shock

Je vous ferrais bien sur des photos et un compte rendu de l'avancée des travaux au fur et à mesure wink

En attendant vous pouvez toujours aller voir le billet sur le blog de ma petite femme où il y a des photos de quelques pièces en plus : http://faust-in-paris.blogspot.com/2011/01/home-sweet-home-1.html wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:22

Notre nouvelle maison Bordelaise 322131 bientôt bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:34

Moi j'aime bien le canapé. Il est simple et a l'air très confortable!!

Après pour choisir, ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire... Perso, j'ai aussi choisi un grand canapé d'angle parce que j'aime m'allonger quand je regarde un film et je ne conçois pas de regarder la télé assise comme un piquet !!!

Voici le mien, si ça peut t'intéresser :
http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-d-angle/valentino/canape-angle-convertible/7-41-285-13010-77712604-1-77712604.html

Il y aussi celui-ci, le Colomba, je le trouve super en coloris silver (gris) :
http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-d-angle/colomba/canape-angle/7-41-285-13022-77712950-1-77712950.html
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:58

une_oceane a écrit:
Notre nouvelle maison Bordelaise 322131 bientôt bientôt
Ouais mais les dernier instants sont toujours les plus longs very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:59

sousou004 a écrit:
Moi j'aime bien le canapé. Il est simple et a l'air très confortable!!

Après pour choisir, ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire... Perso, j'ai aussi choisi un grand canapé d'angle parce que j'aime m'allonger quand je regarde un film et je ne conçois pas de regarder la télé assise comme un piquet !!!

Voici le mien, si ça peut t'intéresser :
http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-d-angle/valentino/canape-angle-convertible/7-41-285-13010-77712604-1-77712604.html

Il y aussi celui-ci, le Colomba, je le trouve super en coloris silver (gris) :
http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-d-angle/colomba/canape-angle/7-41-285-13022-77712950-1-77712950.html
Merci pour les liens, j'aime bien le Colomba, c'est dans l'esprit de ce que je cherche : confortable, sobre... wink
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:16

Le colomba est super sympa!!! top
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:48

voaledelait a écrit:
Le colomba est super sympa!!! top
Ouais j'aime beaucoup aussi mais je viens de voir qu'il est encore plus grand que celui que j'avais posté plus haut : 3m25 suspect verysad
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:24

sur my fab dans le style de ceux que tu montres, il y en a des jolis et très abordables (par contre la livraison est longue) : 1099e, 579e et 899e

Notre nouvelle maison Bordelaise MILCA0001G_v3_760x500Notre nouvelle maison Bordelaise CANAN0002R_v3_760x500Notre nouvelle maison Bordelaise MILCA0008G_v3_978x500-7
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:35

garg24 a écrit:
voaledelait a écrit:
Le colomba est super sympa!!! top
Ouais j'aime beaucoup aussi mais je viens de voir qu'il est encore plus grand que celui que j'avais posté plus haut : 3m25 suspect verysad

Wè, il est SUPER grand !!! (trop cool pour s'allonger et recevoir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:41

Après le soucis c'est la qualité des rembourages des coussins...pas trop l'assise mais surtout le dossier souvent super mou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:10

Beau projet et beau potentiel en effet.

Au regard du plan, je comprends qu'il n'y a pas d'accès direct pour aller dans la chambre du fond ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:49

une_oceane a écrit:
sur my fab dans le style de ceux que tu montres, il y en a des jolis et très abordables (par contre la livraison est longue) : 1099e, 579e et 899e

http://media.myfab.com/media/image/M/I/size/760x500/kr/1/kf/1/YTo0OntzOjI6Il93IjtpOjc2MDtzOjI6Il9oIjtpOjUwMDtzOjQ6ImZpbGUiO3M6MzA6Ii9NL0kvTUlMQ0EwMDAxR192M183NjB4NTAwLmpwZyI7czo1OiJfYXR0ciI7czoxMzoiaW1hZ2VfNzYweDUwMCI7fQ==/MILCA0001G_v3_760x500.jpg
http://media.myfab.com/media/image/C/A/size/760x500/kr/1/kf/1/YTo0OntzOjI6Il93IjtpOjc2MDtzOjI6Il9oIjtpOjUwMDtzOjQ6ImZpbGUiO3M6MzA6Ii9DL0EvQ0FOQU4wMDAyUl92M183NjB4NTAwLmpwZyI7czo1OiJfYXR0ciI7czoxMzoiaW1hZ2VfNzYweDUwMCI7fQ==/CANAN0002R_v3_760x500.jpg
http://media.myfab.com/media/image/M/I/size/978x500/kr/1/kf/1/YTo0OntzOjI6Il93IjtpOjk3ODtzOjI6Il9oIjtpOjUwMDtzOjQ6ImZpbGUiO3M6MzI6Ii9NL0kvTUlMQ0EwMDA4R192M185Nzh4NTAwLTcuanBnIjtzOjU6Il9hdHRyIjtzOjU6ImltYWdlIjt9/MILCA0008G_v3_978x500-7.jpg
Merci je vais regarder tout ça de ce pas top
Revenir en haut Aller en bas
garg24
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:49

sousou004 a écrit:
garg24 a écrit:
voaledelait a écrit:
Le colomba est super sympa!!! top
Ouais j'aime beaucoup aussi mais je viens de voir qu'il est encore plus grand que celui que j'avais posté plus haut : 3m25 suspect verysad

Wè, il est SUPER grand !!! (trop cool pour s'allonger et recevoir !!!)
Ouais j'adore les très grand canapé mais là par rapport à ma pièce ça risque de faire vraiment trop grand very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouvelle maison Bordelaise Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle maison Bordelaise   Notre nouvelle maison Bordelaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouvelle maison Bordelaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: