Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Laura] Repeindre des lambris en PVC

Aller en bas 
+2
Woman
laura67
6 participants
AuteurMessage
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:47

Bonjour à tous !

Dans le couloir de notre appart nous avons des lambris au mur jusqu'à mi-hauteur, d'une couleur vert pastel rolleyes
Petit hic ces lambris sont en PVC, je voudrais savoir s'il est possible de les repeindre avec une peinture de base ? Comment faut-il s'y prendre pour que la peinture adhère sur le plastique ?

Merci pour vos conseils scratch
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:49

Peut-être avec une peinture d'accroche en sous-couche type Julien (J7)

http://www.peinturesjulien.fr/aerosols/sous-couche-daccrochage-incolore-sur-plastique
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:22

laura67 a écrit:
Bonjour à tous !

Dans le couloir de notre appart nous avons des lambris au mur jusqu'à mi-hauteur, d'une couleur vert pastel [Laura] Repeindre des lambris en PVC 178906
Petit hic ces lambris sont en PVC, je voudrais savoir s'il est possible de les repeindre avec une peinture de base ? Comment faut-il s'y prendre pour que la peinture adhère sur le plastique ?

Merci pour vos conseils [Laura] Repeindre des lambris en PVC 392212

ah oui c'est moche ça [Laura] Repeindre des lambris en PVC 266738 ! et tu ne sais pas ce qu'il y a en dessous ? Je crois que je les retirerais [Laura] Repeindre des lambris en PVC 895779
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:38

A tenter oui, en bombe ça doit être posable sans trop de difficultés en plus. Merci du conseil smile
J'en ai discuté avec la proprio qui m'a affirmé que nous aurions "des surprises" si on se décide à les arracher, sans me donner plus de détails very ^happy
Je me risquerais pas à devoir refaire les murs verysad
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:13

laura67 a écrit:
A tenter oui, en bombe ça doit être posable sans trop de difficultés en plus. Merci du conseil [Laura] Repeindre des lambris en PVC 727239
J'en ai discuté avec la proprio qui m'a affirmé que nous aurions "des surprises" si on se décide à les arracher, sans me donner plus de détails [Laura] Repeindre des lambris en PVC 705153
Je me risquerais pas à devoir refaire les murs [Laura] Repeindre des lambris en PVC 949122

bon ok, alors sinon il y a des sous-couches spécial stratifié de chez julien ou luxens de leroy merlin (je ne sais plus trop), mais je pensais que c'était au plafond.

Sous-couche pour pvc c'est peut-être plus adapté à tes lames :
luxens : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-pvc-alu-acier-galvanise-luxens-0-5-l-e23370#
julien: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-pvc-julien-0-5-l-e23383
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:58

Le mur est coupé en deux oui : moitié basse avec des lambris pvc, moitié haute avec de la tapisserie jaune actuellement. Le plafond est peint en blanc !
Je pense repeindre les lambris en blanc également et changer le papier peint quand il sera possible par du blanc ou du blanc cassé, quelque chose de très clair pour un couloir sans fenêtre directe et pour pouvoir être libre au niveau de la déco des murs...

Merci hi
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:08

Fais quand même attention, quelques fois on obtient de meilleurs résultats dans un lieu sombre en le peignant avec une couleur vive. Si ton couloir est sombre,sans lumière naturelle, tu ne l'éclairciras pas en mettant du blanc. Le sombre prendra le pas sur le blanc et le résultat sera très moyen.

Tu peux mettre une couleur vive et lumineuse , comme un rouge, un bleu un vert....Comment sera le reste de ton appartement, quel style??
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:45

Bonjour ! Excusez moi pour le retard de ma réponse
L'appartement sera globalement "classique", on essaye de rester dans des tons assez neutres surtout au niveau des murs car mon homme sera chargé de revendre cet appartement lorsque nous n'y vivrons plus (jusqu'à la fin de mes études, dans 4 ou 5 ans)

Le couloir ne possède pas de lumière directe mais reste tout de même assez lumineux, il n'y a que la partie de l'entrée qui est assez sombre actuellement mais en y mettant des luminaires adéquats et un beau miroir je pense que ca devrait aller. Les autres pièces étant très lumineuses, nous avons pour habitude de laisser les portes ouvertes un maximum et nous allons même certainement enlever la porte entre le salon et le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:27

Ok. As-tu avancé sur la peinture des lambris??
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:52

Nous tentons sur une petite surface pour voir le résultat oui, et je voulais vous demander ce que nous devrions utiliser pour poncer chaque couche avant de peindre la suivante ?
J'imagine qu'on doit poncer très légèrement pour ne pas tout rayer neutre mais le lambris etant super lisse, tous les coups de pinceaux se voient nettement

abandon
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:26

ben je dirais pas de ponçage suspect c'est du pvc, si tu ponces ça va faire très moche. et quand tu peints tes murs, tu ne ponces pas après chaque couche, donc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:28

Un léger ponçage avec un grain très fin peut le faire, ça permettra à la peinture d'accroche de mieux tenir. wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:32

pour éviter les coups de pinceaux,il y a la peinture au pistolet
mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:35

Quand on sait s'en servir le résultat est nickel, mais ce n'est pas évident à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:42

laura67 a écrit:

J'imagine qu'on doit poncer très légèrement pour ne pas tout rayer neutre mais le lambris etant super lisse, tous les coups de pinceaux se voient nettement

abandon

Dans ce cas la solution est peut-être un petit rouleau à vernir (en poil doux qui ne laisse pas de traces) de la largeur de ton lambris
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:46

Ah oui la peinture au pistolet faut maîtriser, j'ai vu quelques exemples et pale
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:16

J'ai fais la sous-couche tout d'abord au pinceau puis j'ai passé de suite avec le rouleau en étirant la peinture un maximum et le resultat ne me paraissait pas trop mal, peut être qu'avec la peinture c'est plus délicat..

Mon homme s'est occupé de cette première couche et il ne s'est servi que d'un pinceau du coup tout est strié à la verticale, je trouve ça juste affreux ! et en rentrant la peinture avait déjà séché, je n'ai pas réussi à l'étirer comme je l'avais fait pour la sous couche.
Les joies des travaux commencent very ^happy angry

Un ami peintre en batiment m'a conseillé de poncer avec un papier à 80 ou 120 au niveau des grains, très légèrement et de bien étirer la seconde couche que l'on mettra par dessus.

Je note l'idée du rouleau à vernir de la taille du lambris !
Merci pour vos précieux conseils smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:55

ah oui il aurait du passer le pinceau dans les stries et après le rouleau dessus very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
laura67
Design Newbie
laura67


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2012

[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:40

J'ai tenté d'arranger ça ce matin, je n'ai pas osé trop poncer mais en repassant la seconde couche de peinture les stries se voient quand même beaucoup moins.
L'aspect n'est pas lisse même avec le rouleau mais bon, ça doit être les inconvénients de peindre sur pvc !

Nous avons fait cet essai dans le coin le plus sombre du couloir pour pouvoir plus facilement rattraper si grosse cata, le résultat n'est pas à la hauteur de mes esperances mais ça reste tout de même plus sympa que le lambris vert... je trouve que la peinture se voit nettement et que du coup ça ne fait pas "propre", si je me fais bien comprendre ? neutre very ^happy
J'essayerais de vous poster une photo si la luminosité le permet, vous pourrez me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laura] Repeindre des lambris en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Laura] Repeindre des lambris en PVC   [Laura] Repeindre des lambris en PVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laura] Repeindre des lambris en PVC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: