| Peindre un plafond lambris lazuré ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 8:44 | |
| Petite question technique ... on a dans la sdb et wc un joli lambris bien sombre qu'on aperçoit sur cette photo : https://servimg.com/view/11506682/30 Objectif : remplacer la couleur de la chose par du blanc.... mais je me demande si ce lambris n'a pas été lazuré (vu les traces sur la tapisserie) si c'est le cas comment repeindre proprement ce plafond ? | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 9:01 | |
| On ne voit pas trop bien sur ta photo, mais ça sent la plafond vernis et revernis Tu vas t'embêter à décaper tout ça T peux essayer avec une peinture d'accroche et quelques couches de peinture blanche, mais c'est peut être plus simple de tout enlever et de remettre un plafond propre | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 9:52 | |
| on avait pas prévu le budget refaire tous les plafonds lol (enfin en dehors de rafraichir lol) ... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 9:55 | |
| Tu as quelle surface de plafond dans cette pièce ? Tu pourrais le remplacer par un lambris pvc... | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 9:59 | |
| Ca doit faire dans les 8m² (à vérifier) ... le lambris pvc ca peut etre une idée si je peux le fixer sur le lambris existant car j'ai peur de ce que je peux trouver dessous lol ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 10:06 | |
| A mon avis, il vaut mieux enlever l'ancien lambris, le nouveau cachera aussi la misère, si jamais misère il y a ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 11:16 | |
| Je hais les lambris des années 80!Mon ex voulait en mettre partout mais j'ai résisté héroîquement!!!!! Pour ton problème,je l'enleverai,8m2 ce n'est pas grand chose.... | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 11:19 | |
| On va peut etre tester de peindre si ca prend pas on va virer ce lambris ... on refera la sdb en entier plus tard donc on veut pas forcemment mettre trop de frais dedans | |
|
| |
Idefixes Design Addict
Nombre de messages : 336 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 13 Oct 2009 - 18:00 | |
| - Stéroma a écrit:
- flo- a écrit:
- Stéroma a écrit:
- A mon avis, il vaut mieux enlever l'ancien lambris, le nouveau cachera aussi la misère, si jamais misère il y a !
Ces lambris sont peut être juste là pour décorer, on en mettaient partout dans les années 80 Oui après tout, tu vas peut-être découvrir un très joli plafond ! Sauf que les lambris sont fixés en gnl sur un lattage qui lui est vissé le mur ou le plafond, donc des trous à boucher qd même. Si il n'y a pas de cloquage, je lessiverais au saint marc, un ponçage légé, puis je repeindrais avec une peinture glycero. Marc | |
|
| |
nogueirv Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 49 Localisation : Noisy le grand Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 14 Oct 2009 - 7:43 | |
| idem , ponçage + peinture glycero | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 14 Oct 2009 - 8:05 | |
| De toute façon dans un premier temps on va essayer le lessivage / ponçage / peinture ... si ça ne marche pas on avisera pour changer le bazar ! J'ai en effet un peu peur de la manière dont le lambris est fixé au plafond ... s'il est collé (aussi bien que certaines tapisseries) on risque d'arracher la moitié du mur enfin plafond par contre il faut que je me souvienne de prendre de la glycero ! | |
|
| |
Idefixes Design Addict
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 14 Oct 2009 - 9:11 | |
| - sigma_me a écrit:
- De toute façon dans un premier temps on va essayer le lessivage / ponçage / peinture ... si ça ne marche pas on avisera pour changer le bazar !
J'ai en effet un peu peur de la manière dont le lambris est fixé au plafond ... s'il est collé (aussi bien que certaines tapisseries) on risque d'arracher la moitié du mur enfin plafond
par contre il faut que je me souvienne de prendre de la glycero ! Maintenant tu peux aller chez un fournisseurs pro. Relius par exemple a Illzach à coté de la siam. Tu prends de la VOC SATIN. C'est une peinture polyuréthane Alkyde en phase aqueuse. Une fois seche/polymerisé a coeur c'est plus costaud que la glycero mais sans l'odeur, avec nettoyage et dillution a l'eau. Elle se travaille super bien au rouleau laqueur mousse floquée. Ce n'est pas une acrylique donc même apres 5/10mn tu peux faire une reprise sans que ca ne se voit. Tu trouveras ce type de peinture chez d'autres fournisseurs pro, elle aura simplement un autre nom. Bien prendre une polyuréthane alkyde et non une polyuréthane acrylique... Marc | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 14 Oct 2009 - 9:23 | |
| Pour l'appartement on s'était fourni chez Zolpan ... mais en effet ce que tu nous dis à l'air d'etre top on va regarder de ce coté (j'avais pas fait gaffe que tu étais Alsacien ) | |
|
| |
Idefixes Design Addict
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 14 Oct 2009 - 14:18 | |
| - sigma_me a écrit:
- Pour l'appartement on s'était fourni chez Zolpan ... mais en effet ce que tu nous dis à l'air d'etre top on va regarder de ce coté
(j'avais pas fait gaffe que tu étais Alsacien ) Ouaips quasivoisin.... Marc | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 14 Oct 2009 - 17:41 | |
| Dans combien de temps penses tu refaire cette salle de bains? Ça vaut vraiment le coup de repeindre ce plafond maintenant? Sachant que vous compter refaire pas mal de choses dans la maison, je laisserais ce plafond de côté pour l'instant, ce n'est pas ce qui se voit le plus | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 14 Oct 2009 - 18:05 | |
| bah la salle de bain fait partie des priorités '3' ... disons qu'on va deja rafraichir le sol (avec le revetement bambou posté plus haut) et mur car c'est vraiment pas nos gouts .... maintenant les meubles / baignoires etc ... ca changera après les autres travaux importants donc pas avant 2 ans je pense edit : la pièce est assez tristouille car orientée nord et sombre... on aime pouvoir se délasser dans cette piece donc on prefere essayer d'eclaircir tout ca | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Jeu 15 Oct 2009 - 8:50 | |
| J'avais compris que tu n'allais refaire que le plafond, si tu refais aussi le sol et les mur, alors oui ça vaut le coup | |
|
| |
Ematome Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Nivelles (Belgique) Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mar 24 Nov 2009 - 20:10 | |
| On en a partout dans la maison du lambris de ce genre. Les anciens proprios appréciaient le look "chalet suisse" ! Comme notre budget ne prévoyait pas le remplacement de tous les plafonds, on a passé un coup de Saint-Marc en poudre qui a enlevé le plus gros du vernis. De fait, on a zappé l'option ponçage et on a passé une couche de peinture glycéro. Mais attention, deux couches sont nécessaires si tu ne veux pas un effet patiné. Et, pour finir, ce n'est pas une peinture facile à travailler. Soit il faut la diluer avec un peu de white spirit ou avoir la main légère et ne pas trop charger ton pinceau Pour ma part, je pense que l'on peut avoir un beau résultat | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 25 Nov 2009 - 5:38 | |
| pour le moment on n'y a pas encore touché ... mais si tu as des photos du resultat je veux bien | |
|
| |
Ematome Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Nivelles (Belgique) Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? Mer 25 Nov 2009 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre un plafond lambris lazuré ? | |
| |
|
| |
| Peindre un plafond lambris lazuré ? | |
|