| [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tinkerbell Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : huriel , 03 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Mar 8 Juil 2008 - 11:19 | |
| bonjour à tous,
En septembre dernier avec mon zom nous avons acheté une maison Seilement après quelques mois j'en ai marre des lambris foncés au plafond des chambres en haut qui en plus sont mansardées , ça fait lourd.
Je pense que les lambris ont été vernis donc je voulais savoir si il était obligé de ponser avant de pouvoir peindre ou si il existe des sous souches qui adhèrent au vernis et sur lesquelles ont peut peindre ensuite.
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Mar 8 Juil 2008 - 11:29 | |
| j'ai déja repeint sur du lambris vernis sans le poncer et le résultat était bien ... mais bon un leger poncage pour permettre une meilleure adhésion de la peinture est conseillé ..... |
|
| |
tinkerbell Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : huriel , 03 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Mar 8 Juil 2008 - 11:40 | |
| Merci de ta réponse,
Quelle peinture as tu utilisé ? | |
|
| |
joelle Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Mar 8 Juil 2008 - 11:45 | |
| je peinds beaucoup et je viens d'essayer une sous couche qui permet de peindre sur du vernis sans avoir à poncer. Je l'ai utilisé sur des meubles vernis sans avoir à décaper ou poncer et je l'ai essayé ce matin même sur du plastique. Je ne sais pas encore ce que çà donnera dans le temps mais l'emploi est facile car c'est une sous couche à l'eau, donc facile à nettoyer et sans odeur. j'ai croisé une personne sur le net qui me la fait connaitre et qui l'avait utilisé pour repeindre ses poutres sans avoir à les poncer. Ca tenait bien.
Je ne sais pas si je peux donner la marque? Il s'agir de la sous couche eleopro de chez eleonore deco (uniquement sur internet). il faut mettre deux couches à 24 d'heures d'écart, bien laisser sécher au moins 24 à 48 heures et peindre normalement avec de l'acrylique ou peinture de ton choix
Dernière édition par joelle le Mar 8 Juil 2008 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Mar 8 Juil 2008 - 11:46 | |
| glycero aspect mat ... minimum deux couches !
donc un leger poncage pour une meilleure adhésion de la peinture ... car dans mon cas mon vernis était très vieux ...
et peintre glycero aspect mat 2 voire 3 couches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Mar 8 Juil 2008 - 12:21 | |
| - joelle a écrit:
- je peinds beaucoup et je viens d'essayer une sous couche qui permet de peindre sur du vernis sans avoir à poncer. Je l'ai utilisé sur des meubles vernis sans avoir à décaper ou poncer et je l'ai essayé ce matin même sur du plastique. Je ne sais pas encore ce que çà donnera dans le temps mais l'emploi est facile car c'est une sous couche à l'eau, donc facile à nettoyer et sans odeur. j'ai croisé une personne sur le net qui me la fait connaitre et qui l'avait utilisé pour repeindre ses poutres sans avoir à les poncer. Ca tenait bien.
Je ne sais pas si je peux donner la marque? Il s'agir de la sous couche eleopro de chez eleonore deco (uniquement sur internet). il faut mettre deux couches à 24 d'heures d'écart, bien laisser sécher au moins 24 à 48 heures et peindre normalement avec de l'acrylique ou peinture de ton choix on peut citer toutes les marques sur le forum, pas de soucis. |
|
| |
tinkerbell Design Newbie
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Jeu 10 Juil 2008 - 10:29 | |
| Merci Le vernis est en très bon état pas de probleme de ce coté là !! mais que c'est laid J'ai envie de refaire toute la maison tellement j'en peux plus de ce lambris foncé a tous mes plafonds ... je commence par la salle de bain et après ... les chambres !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Jeu 10 Juil 2008 - 10:34 | |
| Le lambris c'est très laid, tout comme les dalles de polystyrène, mais c'est très efficace pour cacher la misère. Rare sont les gens qui en mettent par "esthétique" |
|
| |
joelle Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Jeu 10 Juil 2008 - 10:48 | |
| j'ai pensé à toi en cherchant chez rustol. Ceci pourrait te convenir également pour peindre sur du vernis sans avoir à poncer ni décaper. Les produits rustol sont des produits pro que l'on commence à trouver en grandes surfaces bricolage. http://www.rustol.com/fr/fiche_esp.php
Dernière édition par joelle le Jeu 10 Juil 2008 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
joelle Design Newbie
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Jeu 10 Juil 2008 - 10:49 | |
| j'efface j'ai fait une erreur de manip | |
|
| |
tinkerbell Design Newbie
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Jeu 10 Juil 2008 - 11:37 | |
| Merci c'est top !!
Je vais ouvrir un post spécial salle de bain de l'horreur pour que vous me donniez votre avis et des conseils déco !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris | |
| |
|
| |
| [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris | |
|