| Dérustication buffet terminée . Photos avant/après | |
|
+21mallory dut flo- nlm23 Bertine voaledelait spe6men TitVal loug84 nath47 vavie KaliFab Couette02 giniye belinha Marcus une_oceane ELYETTE Aroma Khristine Felosyl 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 30 Oct 2011 - 7:07 | |
| Quelle patiente ! Je l'aimais bien couleur bois ce meuble, mais peint il est pas mal non plus. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 30 Oct 2011 - 7:34 | |
| - nlm23 a écrit:
- Quelle patiente !
Je l'aimais bien couleur bois ce meuble, mais peint il est pas mal non plus. En fait le bois n'était beau qu'aux endroits où il était brut (rabot). Il est en chêne massif mais avec un placage que je n'aurais pas su poncer sans l'abîmer...et je n'ai pas le temps de le refaire complètement... Une autre fois peut-être...avec un autre meuble Aujourd'hui, dernière ligne droite : dernières couches de peinture sur les tiroirs et les portes + blanc à l'intérieur. Dès que ce sera sec, nous mettrons les poignées métal modernes que nous avons achetées et je pourrais commencer à le remplir.... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 30 Oct 2011 - 11:29 | |
| J'aime bien l'idée de donner une nouvelle vie à des meubles passés de mode | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 30 Oct 2011 - 12:09 | |
| - flo- a écrit:
- J'aime bien l'idée de donner une nouvelle vie à des meubles passés de mode
Moi aussi j'aime beaucoup recycler.... Lors du terrassement j'ai récupéré quelques dalles de l'ancien carrelage de la flamande, celui qui était posé avant le béton ciré. J'aime bien connaître l'histoire des choses. Je cherche une idée pour mettre ces dalles en valeur (tableau, coulage résine etc etc...) | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 31 Oct 2011 - 11:59 | |
| Et comme ne j'aime pas jeter et surtout pas du chêne , voici notre dernière réalisation : Alors , nous avons pris les pieds du buffet qui sont par terre à droiteNous avons trouvé une grosse poutre en chêne sur la terrasse, laissée par l'ancien propriétaire; et nous en avons fait cela: un petit banc champêtre ....Nous sommes très contents et cela ne nous a pris que 5 minutes . Avec le buffet , cela fait une bonne moyenne... | |
|
| |
dut Design Addict
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Aulnay sous bois (93) Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 31 Oct 2011 - 12:10 | |
| super les rénovations de meuble | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 31 Oct 2011 - 15:57 | |
| Très bonne idée d'utiliser cette poutre ainsi. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 31 Oct 2011 - 16:58 | |
| - khristine a écrit:
- Très bonne idée d'utiliser cette poutre ainsi.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Mar 1 Nov 2011 - 14:44 | |
| beau travail | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Felosyl Design Master
| |
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 13 Nov 2011 - 11:47 | |
| Très beau travail | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 13 Nov 2011 - 11:59 | |
| Bravo ! joli en gris mais j'aime aussi beaucoup la couleur naturelle du bois . | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 13 Nov 2011 - 13:55 | |
| Très joli résultat La peinture a été appliqué comment pour donner un résultat uniforme ? | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 13 Nov 2011 - 15:10 | |
| Un sacré coup de jeune ! Bravo ! | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 13 Nov 2011 - 17:38 | |
| Superbe J'aime beaucoup | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 13 Nov 2011 - 18:22 | |
| Beau travail. J'aimais bien cependant les chants en bois. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 14 Nov 2011 - 7:54 | |
| - odile a écrit:
- Très beau travail
- khristine a écrit:
- Bravo ! joli en gris mais j'aime aussi beaucoup la couleur naturelle du bois .
- une_oceane a écrit:
- Très joli résultat
La peinture a été appliqué comment pour donner un résultat uniforme ? - melimelo a écrit:
- Un sacré coup de jeune ! Bravo !
- nath47 a écrit:
- melimelo a écrit:
Beau travail - Woman a écrit:
- Superbe J'aime beaucoup
- Marcus a écrit:
- Beau travail.
J'aimais bien cependant les chants en bois. - belinha a écrit:
-
- melimelo a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.... khristine, Marcus, le buffet n'était beau qu'au niveau des tranches de bois brut, c'est vrai , là où on avait raboté. ça ne se voyait pas beaucoup sur les photos. Le reste était en bois très foncé. Restaurer ce bois m'aurait demandé trop de travail et j'avais un besoin urgent de buffet dans ma pièce. Mais peut-être qu'un jour je recommencerais avec un autre...qui sait ? J'ai le petit frère du buffet à dérustiquer, un petit meuble avec les mêmes vaguelettes que m'a aussi donné le vendeur de la table en chêne...Je ferai une tite photo de la mini bête ... une_oceane, j'ai peint au rouleau , patte de lapin pour le plateau et l'intérieur, et mini patte de lapin pour le reste.. Ha oui j'oubliais, le buffet m'est revenu à une centaine d'euros, avec les peintures, la quincaillerie et les étagères. Je ne compte pas la scie circulaire que nous avons dû changer. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 14 Nov 2011 - 8:36 | |
| C'est vraiment super ton travail ! ... entre AVANT et APRES... il n'y a pas photo ! la couleur très sympa ! .... et le banc ? .... tu as optimisé au maximum les possibilités de ton vieux meuble | |
|
| |
Felosyl Design Master
| |
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 14 Nov 2011 - 9:34 | |
| Oui ! une jolie vue de chez toi avec ton banc ! .... tu devrais accrocher des boules de graines à tes branches de bouleau ... tu te régaleras à voir les oiseaux y venir ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 14 Nov 2011 - 21:35 | |
| Je ne suis pas assez assidue en ce moment, je rate plein de topics intéressants... Super boulot Giansyl, c'est impressionnant le changement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après | |
| |
|
| |
| Dérustication buffet terminée . Photos avant/après | |
|