Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4

+12
nath47
une_oceane
amateur
belinha
minus
Felosyl
Equipe-Schmidt
servane1906
rvalou2002
Woman
flo-
lilou52
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Empty
MessageSujet: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:56

Bonjour à toutes et à tous  smile 

je suis nouvelle sur ce forum et compte sur votre aide, que je sais précieuse, pour me donner quelques conseils et avis pour relooker mon intérieur, puisque je viens d'acheter une maison ... qui nécessite quelques travaux pour être à mon goût!
je commence par la cuisine... dont voici les photos:
[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2011

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2012

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2013

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2014

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2015

Comme vous pouvez le voir, les meubles sont en bois blanc brillant. je ne compte pas les changer car ils sont neufs et plutôt jolis (même si j'aurais choisi quelque chose de plus moderne!). Je changerai peut-être les poignets seulement. Le sol est en carrelage très vieillot beige. je le changerai (quand j'aurai trouvé quelqu'un qui peut le poser car moi je ne me sens pas de le faire  wink  ) : je p^rendrai du carrelage gris plutôt foncé.
le plan de travail, neuf, restera tel quel (effet granit anthracite brillant). Comme vous vous en doutez, la faience ne va pas rester lol j'ai acheté ce matin une sous-couche spéciale faience de la marque Julien, et de la peinture finition brillante coloris gris argent de chez brico dépôt pour la repeindre. De même, j'ai acheté une crédence en verre poli pour mettre au-dessus de ma plaque de cuisson (qui sera changée ultérieurement également). Mais j'ai un petit doute sur mon choix de couleur: si je peins la faience en gris argent (c'est un gris très clair), je ne sais pas de quelle couleur je pourrais peindre le mur où il y a la fenêtre...le laisser blanc serait terne et trop ton sur ton non? je me demande si je n'aurais pas dû peindre la faience anthracite comme le plan de travail , et garder gris argent pour les murs, actuellement en papier peint effet enduit couleur taupe, , qu'en pensez-vous?

De me^me, l'autre mur, où il y a la porte, et que vous voyez sur la photo où il y le four (qui sera blanc en fait!) est actuellemt recouvert d'un paiper peint crème décor machines à café kitchissime lol je voudrais le repeindre dans une couleur qui tranchera avec le reste, donc beaucoup de blanc et de gris: je pensais à un aubergine, voire un framboise...un peu osé peut-être mais original je trouve...j'ai déjà eu du rouge vif dans mon ancienne maison, j'aimerais donc changer...

voilà , vous savez à peu près tout... j'attends maintenant vos conseils et suggestions!! et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser  smile 

merci d'avance!

Dernière édition par lilou52 le Sam 1 Mar 2014 - 17:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:31

je me pose une autre question... comme vous le voyez, tout autour du four, il y un crépi blanc...que je n'aime pas du tout! Comment dois-je faire pour l'ôter?

j'ai également r"fléchi au sol...que pensez-vous des dalles vinyles à clipser épaisseur 4 mm (chez casto par exemple):qqn connaît? le résultat est bon sur du carrelage (je ne veux pas qu'on voit les joints par exemple..) ça serait moins cher et moins contraignant que changer le carrelage je pense.

merci!
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:35

Bonjour,
Je suis moi aussi en plein relooking cuisine, je me suis donc penchée sur le sujet dernièrement  wink 
Pour le changement de poignées, bonne idée  top 
Le carrelage mural, en plus d'être vieillot, il ne couvre pas tout le mur. Tu n'as pas la possibilité de l'enlever pour en poser un autre plus moderne ?
Côté couleur, avec quelques simus tu pourrais avoir une idée du résultat.
Pour les dalles, attention surtout à la hauteur pour ne pas avoir à recouper les portes.
Pour le crépis, avec un peu de chance il se décolle comme du papier peint, avec moins de chance, il faudra le recouvrir avec de l'enduit  verysad
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:04

Flo,

le problème c'est que j'aimerais bien sûr changer carrément la faience, mais je ne sais pas la poser et payer qqn pour le faire n'est pas dans mon budget ... D'où cette solution intermédiaire de peinture.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:24

Il y a quelqu'un sur le forum qui a eu ce problème de carrelage à mi-hauteur. Il l'avait recouvert d'un enduit spécial qu'il avait peint ensuite et le résultat était nickel. Mais voilà, je ne me souviens qui. Peut-être quelqu'un aura une meilleure mémoire que la mienne.

Ce qui va bien avec le gris ce sont les tons de brun (clair)
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:32

Oui voilà c'est ce que je vais faire:sous-couche Julien spéciale faience + peinture. Le carrelage à mi-hauteur ne me dérange pas plus que ça je dois dire, c'est le modèle de carrelage qui me sort par les trous de nez lol
Mais pensez vous que je fais bien de mettre du gris clair, ou je ferais mieux de mettre de l'anthracite comme le plan de travail??
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:13

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 1216

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 219

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 330
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:27

Je viens de peindre une crédence en gris anthracite, c'est assez simple le résultat est satisfaisant.
Dans ton cas, c'est le fait que sur la 2eme photo, la crédence s'arrête au milieu du plan de travail. Si ton mur est gris clair comme sur la 3eme simu de Rvalou, ça passe, mais d'une autre couleur, cela va trop trancher.
Du carrelage mural à mi-hauteur, j'en avais posé dans une cuisine et ce n'était pas trop compliqué car tu n'as pas les mêmes contraintes qu'au sol. Mais il faut du matériel pour couper les carreaux car la découpe est la partie la plus compliquée  embarassed 
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:51

merci rvalou2002! j'aime bien celle avec le mur framboise :-) Donc je crois que je vais effectivement devoir peindre la faience en anthracite et non en gris argent;;;car ça ferait trop de nuances différentes...je pose la sous couche cet après midi, donc je dois attendre 24h minimum avant de peindre. Je vais mettre une 1ère couche de gris argent, et si je vois que ça ne va pas, j'irai acheter du gris anthracite. Le seul prb est que je pense avoir du mal à trouver la même nuance que mon plan de travail :-/ il y en a tellement!!
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:49

Voilà les photos avec la sous couche Julien (pas terribles avec la lumière artificielle!)
[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2016

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2017
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:43

Ce dont je te parlais, ce n'était pas une sous-couche pour peinture mais un enduit qui lissait le carrelage et permettait d'avoir une surface plane
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:12

Woman a écrit:
Ce dont je te parlais, ce n'était pas une sous-couche pour peinture mais un enduit qui lissait le carrelage et permettait d'avoir une surface plane

oups je n'avais pas compris désolée :-) mais j'avais déjà passé ma sous couche... d 'ailleurs je vais mettre des photos ;-)
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:27

Voilà le résultat du carrelage avec une couche de glycéro brillante gris argent.Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je pense que gris foncé rendrait mieux...après avoir écouté les conseils du vendeur, j'ai acheté de la glycéro satiné(qui marque moins les défauts, surtout avec une couleur sombre), je vous mets les photos avec le nuancier, dites moi si vous pensez que ce serait joli (jai mis une couche de gris argent pour voir, et si je décidé de mettre le gris foncé, il me servira de sous couche, dixit le vendeur lol):

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2023

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2024

Il s'agit du 2ème gris en partant du bas

Voilà le résultat avec le gris argent:

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2025

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2026

Merci de me donner un max d'avis, je voudrais mettre la 2 ème couche demain (car 24h de séchage avec la glycéro)  very ^happy 
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:44

Le gris argent, bof! Je choisirais en effet le gris soutenu que tu proposes.
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:15

Gris foncé aussi !
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:36

Gris foncé !
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:39

Bon ben ça ne fait que me conforter dans ma décision!! Merci à toutes ;-) à demain pour les photos avec le gris foncé alors :-)
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: ma cuisine:avant/après: PHOTOS!!!   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:15

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2049

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2050

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2051

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2052

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2053

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2054

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2055

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2056

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2057

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2058

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2059

Voilà, pas mal de changements! reste le sol à poser, des lames clipsables en pvc couleur granit, je mettrai des photos dès qu'il sera mis (il faut que je trouve qqn pour le faire...), et des étagères LACK gris laqué sur le mur de la porte. Ah oui, la hotte repeinte en blanche, c'est pour la fondre un peu car elle est très imposante, mais je ne sais pas si ça restera comme ça. Quant aux niches, elles sont plus remplis maintenant, avec des pots à épices de différentes tailles

Dernière édition par lilou52 le Sam 25 Jan 2014 - 21:22, édité 1 fois
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:17

Au fait, mon four sera blanc ;-)
Et pour les autres murs, que vous pouvez voir sur les photos précédentes, je voudrais les repeindre en blanc, puis faire une large bande horizontale rose et une plus fine du même gris que le carrelage mural au-dessus...vos avis?!
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 8:15

Je prèfère la couleur côté fenêtre pour ma part.
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:07

Plus joli côté fenêtre. Ca laisse plus de lumière!
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:37

Comme promis, voilà les photos avec le carrelage repeint en gris foncé (acrylique satiné). Perso, je préfère largement au gris argent (glycéro brillant):qu'en pensez-vous?

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Img_2033

Je vais repasser une dernière couche avec un rouleau laqueur pour faire une belle finition vu qu'il me reste assez de peinture
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:40

J'ai pris en compte vos remarques, et je vais peut-être peindre le mur de la fenêtre en rose, ainsi que l'interieur de la niche ( ce qui permettrait aux meubles blancs de bien ressortir), et faire mes bandes roses et grises sur fond blanc sur le mur de la porte...Mais j'attends d'autres avis  very ^happy 
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:14

Je préfère aussi !
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:28

rvalou2002 a écrit:
Je préfère aussi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4   [lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4 Icon_minitime

[lilou52] ma cuisine avant/après: le sol est posé photos p4
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant