| Dérustication buffet terminée . Photos avant/après | |
|
+21mallory dut flo- nlm23 Bertine voaledelait spe6men TitVal loug84 nath47 vavie KaliFab Couette02 giniye belinha Marcus une_oceane ELYETTE Aroma Khristine Felosyl 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 24 Oct 2011 - 17:42 | |
| super résultat! Wouah! il avait des portes? Si oui tu vas les remettre?
bravo en tout cas! Je suis moins fan de la table. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 24 Oct 2011 - 17:43 | |
| - loug84 a écrit:
- Le résultat est bluffant !
Je cherche un buffet et ça me donne presque envie d'en acheter un rustique pour le retaper. Bravo pour le boulot. Merci !!!!!!!!!!!!!!! Quand on voit le prix sur LBC des meubles rustiques, effectivement c'est intéressant surtout si tu as déjà quelques outils... Bon on a regardé de plus près le notre ce soir, et du coup on penche pour la peinture. En effet, le plateau est en chêne massif, plaqué et je risque de fiche en l'air le placage si je le ponce davantage. Je m'oriente pour l'instant vers des teintes assez neutres, gris/beige voire taupe assez foncé pour trancher sur mon mur blanc. A voir donc... | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 24 Oct 2011 - 17:47 | |
| - TitVal a écrit:
- super résultat! Wouah!
il avait des portes? Si oui tu vas les remettre?
bravo en tout cas! Je suis moins fan de la table. Oui il a des portes que je n'ai pas encore prises en photo : Les portes ont des vagues , encore pire que les tiroirs mais en les retournant elles ont un look contemporain. Malheureusement un problème d'emplacement de charnières nous a obligé à les raboter sur les côtés et comme nous n'avons pas de guide sur le rabot, le résultat est moyen moyen... Je vais les poncer pour atténuer nos "bêtises" et de loin avec de la peinture, on ne devrait plus rien voir. Pour le prix que nous a coûté ce buffet, c'est à dire rien, nous serons tout de même contents du résultat... | |
|
| |
spe6men Design Addict
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Gotham city Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 24 Oct 2011 - 17:57 | |
| Quel travail! Très réussi! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 24 Oct 2011 - 18:48 | |
| le buffet est bien modernisé mais reste dans l'esprit de la table donc tres bonne idee! ca va etre chouette je pense une fois tout fini avec de belles chaises et une belle peinture sur le buffet.... par contre quel courage car c'est long de retaper de vieux meuble! | |
|
| |
Bertine Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Lun 24 Oct 2011 - 22:36 | |
| Je crois que j'aurai poursuivi ta démarche de modernité , en finissant de le mettre partiellement à nu puis j'aurai lasuré dans un blanc très transparent , fini en vernis avec un vernis acrylique satiné : le plateau , la façade , les côtés et le plancher , je n'aurais pas remis les portes , et les intérieurs je les aurais peint en laque noir mat . . | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Mar 25 Oct 2011 - 7:08 | |
| - voaledelait a écrit:
- le buffet est bien modernisé mais reste dans l'esprit de la table donc tres bonne idee!
ca va etre chouette je pense une fois tout fini avec de belles chaises et une belle peinture sur le buffet.... par contre quel courage car c'est long de retaper de vieux meuble! c'est long mais c'est le genre de bricolage que j'apprécie particulièrement... le plus long sera sans doute le ponçage de mes tabourets de bar bleus, assise en chêne (eh oui encore !) , qui viennent d'une école d'ingénieurs et qu'un copain m'a donnés (enfin un parent pour qui je travaille....mais qui est très très très sympa) , pieds en métal rond, plusieurs couches de peintures.... Finis ils seront bois et métal gris vernis comme le premier terminé à gauche . Plus que 4 à poncer..............
Dernière édition par giansyl le Mar 25 Oct 2011 - 7:13, édité 1 fois | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Mar 25 Oct 2011 - 7:11 | |
| - Bertine a écrit:
- Je crois que j'aurai poursuivi ta démarche de modernité , en finissant de le mettre partiellement à nu puis j'aurai lasuré dans un blanc très transparent , fini en vernis avec un vernis acrylique satiné : le plateau , la façade , les côtés et le plancher , je n'aurais pas remis les portes , et les intérieurs je les aurais peint en laque noir mat .
. Merci pour les idées !! T'as une photo d'un meuble dans ce style stp, que je me fasse une idée du rendu final..... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Mar 25 Oct 2011 - 7:23 | |
| Sympa le buffet relooké.
Sinon, ton sol gris est superbe. C'est quoi ? du béton ciré ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Mar 25 Oct 2011 - 7:37 | |
| - nlm23 a écrit:
- Sympa le buffet relooké.
Sinon, ton sol gris est superbe. C'est quoi ? du béton ciré ? oui, c'est du béton ciré au RDC de toute la maison , même la flamande. ET dans le séjour, c'est un chauffage au sol.... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Mar 25 Oct 2011 - 8:21 | |
| - nlm23 a écrit:
- giansyl a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Sympa le buffet relooké.
Sinon, ton sol gris est superbe. C'est quoi ? du béton ciré ? oui, c'est du béton ciré au RDC de toute la maison , même la flamande. ET dans le séjour, c'est un chauffage au sol.... Vous en avez de la chance oui, on est très contents.... Moins de devoir refaire les toitures, même celle de l'extension qui est neuve mais on le sait depuis le début qu'elle est bourrée de malfaçons..... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Jeu 27 Oct 2011 - 15:52 | |
| Alors j'ai pris en photo les portes qui valent le coup d'oeil tout de même........... le côté rustique:et miracle, l'envers est beaucoup plus moderne !!!!!
Ce matin , j'ai passé la couche d'accrochage blanc sur le meuble ! Et demain , peinture !!!! (j'ai eu beaucoup de difficultés à choisir, j'espère que le résultat sera sympa ...)
Dernière édition par giansyl le Jeu 27 Oct 2011 - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Jeu 27 Oct 2011 - 15:56 | |
| Ah oui, tout de même, boudiou, c'est du rustique Pourquoi ne pas coller une fine plaque de MDF dessus et peindre en noir ou anthracite. Idem pour les cotés et dessus du buffet, en laissant les chants et facades de tiroirs en bois brut. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Jeu 27 Oct 2011 - 15:59 | |
| - Marcus a écrit:
- Ah oui, tout de même, boudiou, c'est du rustique
Pourquoi ne pas coller une fine plaque de MDF dessus et peindre en noir ou anthracite. Idem pour les cotés et dessus du buffet, en laissant les chants et facades de tiroirs en bois brut.
Les portes nous plaisent ainsi et je vais tout repeindre en "feutrine" de ripolin. J'ai trouvé cette peinture qui contient autant de noir que de marron (pour rappel, mon sol est gris foncé et mon salon en cuir, marron très foncé, il me faut donc une teinte qui aille avec ces deux couleurs...tout en étant assez neutre) | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 7:30 | |
| | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 7:56 | |
| J'aime bien repeindre des meubles, les relooker, mais c'est un long travail... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 8:00 | |
| - Aroma a écrit:
- J'aime bien repeindre des meubles, les relooker, mais c'est un long travail...
ce qui est pénible , c'est que je ne suis pas sur place pour faire ces bricolages....je dois toujours courir à la nouvelle maison... mon rêve c'est enfin d'y vivre, de préparer des tartes aux pommes et bricoler ou jardiner pendant que la tarte cuit dans le four........... Allez on s'accroche, encore un mois à tenir environ.............. en attendant et pour ne pas vivre trop longtemps dans les cartons une fois emménagés, nous avons démonté et remonté notre armoire de salon.... photos du futur salon !la première chose que j'ai faite en visitant la maison est de vérifier que ma grande armoire passait sous le plafond .... Eh bien non, je devais avoir trop bu ce jour là, elle est 10 cm trop haute ...... Alors on a ressorti la scie circulaire (une nouvelle car l'autre a apparemment grillé avec le b uffet..... ) On a décidé de raccourcir l'armoire par le haut, on remettra une nouvelle corniche (l'ancienne était déjà abîmée, il manquait un côté que les anciens proprio avait scié..)
Dernière édition par giansyl le Sam 29 Oct 2011 - 8:12, édité 2 fois | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 8:05 | |
| Ah oui, pas pratique du tout... vu les attentes de séchage déjà | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 8:09 | |
| - Aroma a écrit:
- Ah oui, pas pratique du tout... vu les attentes de séchage déjà
oui c'est galère, j'ai remis des photos pdt que tu postais.... | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 8:20 | |
| Oui c'était soit la corniche soit les pieds Cet emplacement est le plus bas de la maison on dirait, pas de chance pour l'armoire. Mais je pense que vous allez bien la rénover. Curieux d'avoir coupé un angle de côté, ils devaient vraiment lui avoir choisi une place dans un angle, pas très pratique | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 8:26 | |
| - Aroma a écrit:
Curieux d'avoir coupé un angle de côté, ils devaient vraiment lui avoir choisi une place dans un angle, pas très pratique oui et nous n'avions jamais réparé car l'armoire se situait toujours d'une façon où le défaut était discret. Mais ça n'est plus le cas cette fois-ci..... c'est une armoire que nous avions aussi dérustiquée, il y avait à l'époque plein de petites baquettes clouées sur le chapeau. Nous les avons ôtées pour avoir un rendu plus sobre et il a fallu tout décirer et recirer .... | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 9:04 | |
| Vous êtes des pros... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Sam 29 Oct 2011 - 21:18 | |
| | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après Dim 30 Oct 2011 - 7:07 | |
| Quelle patiente ! Je l'aimais bien couleur bois ce meuble, mais peint il est pas mal non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérustication buffet terminée . Photos avant/après | |
| |
|
| |
| Dérustication buffet terminée . Photos avant/après | |
|