| Choix poussette | |
|
+28kesling Aurore.L Jo Yana Rodeolux momedesign tifen. Stéroma Ange ELYETTE bugman23 belinha AxL80 Aldiallo nini59 Sof melimelo nlm23 elise-lola une_oceane TitVal voaledelait mallory flo- *Elise* Aroma patcdesignbdx vali giniye 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: Choix poussette Dim 25 Sep 2011 - 22:46 | |
| - TitVal a écrit:
- un truc super important c'est de pouvoir guider la poussette d'une seule main...
Car les mamans apprennent a TOUT faire d'une main, les nouvelles mamans vous verrez c'est hallucinant ce qu'on faire avec une seule main
imagine toi en ville avec ton parapluie dans uen main la poussette a pousser de l'autre, ou le portable a droite et la poussette a gauche.... etc... Ca c'est bien vrai, c'est très très pratique pour faire les courses. Donc les poussettes canne ne sont pas pratiques pour ça. C'est aussi pour ça que j'adore mon Explory de Stokke, parce qu'avec son guidon en ellipse, elle se manipule très très facilement avec une main. Je suis la reine des demi-tours instantanés avec une seule main au supermarché, tout ça avec un gros chariot dans l'autre main . En matière de sécurité en voiture, il faut oublier la nacelle. C'est en voie d'être interdit en France, ça l'est déjà dans plein de pays. Le problème est que la tête du bébé n'est pas correctement maintenue dans une nacelle. Il faut prendre un siège auto, plus sûr, mais qui impose de faire des pauses régulièrement car la position non allongée n'est pas bonne sur la durée pour le petit bébé. Il n'y a pas de solution parfaite pour la voiture ! | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 7:43 | |
| C'est sure que le choix de la poussette est determinant! bébé y passe tellement de temps, et on passe tellement de temps nous la manipuler! Mon fils a maintenant 5ans et demi, donc mes références sont sans aucun doute vieillotte, mais de ce que je vois chez les copines, je me dis que finalement notre equipement etait pas mal. En bonne fada des poussette j'en ai eu 4 ou 5! Pour moi il n'y a pas vraiment de poussette idéale pour tout faire, elles sont complémentaires. Quand bébé est tout petit, nous avions une nacelle qui se transformait en cosy : tout simplement parfait! C'est VRAIMENT notre bon achat. Il s'agit du matrix de Jane : Un bébé a des phases d'eveil trés limitée... Je le mettait en position assise, et dès qu'il piquait du nez, je le passais en position allongée (c'est tres simple à faire). je plus, contrairement aux coques type creatis de bbconfort, le bebe n'est pas engoncé dedans, le fond etant plat. Pour aller avec cette coque, j'ai eu d'abord le chassis 4 roues (carrera à l'epoque je crois) tres pratique en ville, et le chassis 3 roues ( slalom pro) ideal pour aller voir mes chevaux et faire du roller, marcher en ville en etant chargé.... Plus tardn qd il a été plus grand, j'ai eu une poussette cane de chez bbconfort (bof) puis youpa la (une minuscule 3 roues qui une fois pliée fait la taille d'une feuille A4). Sympa en appoint mais au final un peu complexe à plier! Pour moi, la poussette ideal ce serait la Stokke explory mais avec une nacelle matrix... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 8:17 | |
| 1ère poussette que j'ai eu: Peg Perego Pliko P3, excellente qualité!! 2ème Jane Powertrack 360° (3 roues): j'ai revendu la Peg pour celle-ci, pratique pour les ballades en forêt mais c'est tout. 3ème: Jane Sonic, poussette canne, super pratique et compacte. Si je devais racheter une poussette aujourd'hui je prendrais sans hésitation une Peg Perego Switch Easy Drive (avec hamac réversible) | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 8:31 | |
| - une_oceane a écrit:
- Giniye, tu voulais une poussette 3roues en fait ? on a tous donné des quatre roues
Perso, je n'aime pas trop les 3 roues, ça prend trop de la place, notamment quand tu vas manger chez des amis ou au restaurant En fait j'aime bien le design, les fonctionnalités de la Recaro mais les avis sont plutôt partagés sur le net. En effet j'aimerais une 3 roues... Personne ici n'a de Quinny? La stokke est aussi vachement sympa. En tout cas merci pour tout vos avis, il y a des choses que vous avez dites auxquelles j'avais pas pensé. Je sens que le casse tête n'est pas encore fini.... | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 8:47 | |
| Pour moi ce sera la loola, tout simplement parce que je la récupère de ma belle soeur ! C'est vrai qu'elle est un peu lourde mais je la trouve plutôt maniable et très compacte une fois pliée. Quand je vois le prix de certaine poussette je me dis qu'elle fera très bien l'affaire ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 9:11 | |
| Vous avez vu qu'en ce moment il y a des méga réductions sur les poussettes chez Aubert ? Par exemple -210 euros sur la Stokke ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 9:50 | |
| Ici la nacelle a beaucoup servi, mais comme lit a la maison. Un peu en voiture mais j'ai limité (genre le 1er mois et j'ai pas enormement bougé) Par contre c'etait son lit pendant quasi 3 mois je crois. On la mettait dans son lit bébé. Car les nourissons aime etre a l'entroit, et beaucoup ne peuvent pas dormir dans un "grand lit". Le coté pratique c'est que comme j'ai allaité pendant 6 mois, la nacelle était a coté de moi la nuit. pas besoin de me lever Pour la coque j'ai trouvé ca pratique aussi. J'avais un socle dans la voiture, donc pas de ceinture a y attacher. juste a clipsé sur le siege. Franchement pour sortir de la voiture (aller chez le medecin, faire les courses, aller a la pharmacie aller acheter du pain...) j'avais pas a sortir Louna de la coque et a la portée dans les bras (avec la tete a tenir les 1ere semaine et un bébé chewing gum) J'avais juste a décliper la coque et a me balader avec elle sur bras (alors on en fait pas 3 bornes avec car c'est de plus en plus lourd) mais pour chez le medecin par exemple c'est top... Le + c'est que tu peux poser la coque par terre pendant que tu rempli le chèque par exemple... et si bébé s'endort tu a pas a le reveiller pour le remettre dans la voiture... Mais faut pas + de 2h (c'est jamais arrivé chez nous) L'autre solution c'est l'écharpe de portage. j'ai tenté mais je n'ai pas réussi a apprendre le bon noeud pourtant je suis meme allée a un cours | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 10:25 | |
| JPMBB pour l'écharpe, le noeud de base est simple et comme l'écharpe est en stretch tu n'as pas besoin de défaire t refaire le noeud quand tu prends bébé. Sinon porte bébé physio, encore plus simple: Manduca, Babycarrier de Storchenwiege et bien d'autres. On en a déjà parlé sur d'autres posts | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 10:26 | |
| Et oui l'embase pour le cosy dans la voiture c'est top, j'avais ça avec la PEG | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 10:36 | |
| Indispensable la base du cosy pour la voiture ! Histoire de donner encore plus de choix à Giniye , on peut aussi mixer certaines marques grâce à des adaptateurs. Par exemple, nous on avait un cosy Graco qu'on pouvait clipser sur la poussette Stokke. | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 10:52 | |
| De notre coté nous avons hésité entre la Loola et la Streety de bebe confort et on a finalement opté pour la streety pour des raisons de poids. On l'a prise au magasin d'usine de Troyes avec nacelle et cosy gris clair avec un hamac anthracite-noir (car il n'y avait plus de trio complet gris).
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 17:10 | |
| - vali a écrit:
- Vous avez vu qu'en ce moment il y a des méga réductions sur les poussettes chez Aubert ? Par exemple -210 euros sur la Stokke !
non c'est 210E de bons d'achats | |
|
| |
nini59 Design Addict
Nombre de messages : 735 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 17:41 | |
| Je te déconseille la Quinny, j'ai eu la Buzz (avec cosy et nacelle) trop lourde et encombrante dans le coffre de la voiture. Puis au 6 mois de ma 1ère fille je suis passée à la Zapp très légère mais pas pratique mais pas du tout confortable car elle ne s'allonge pas. Maintenant, pour ma 2ième, je suis passée à la Mac Laren et là | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 19:46 | |
| | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 20:20 | |
| - nini59 a écrit:
- Je te déconseille la Quinny, j'ai eu la Buzz (avec cosy et nacelle) trop lourde et encombrante dans le coffre de la voiture. Puis au 6 mois de ma 1ère fille je suis passée à la Zapp très légère mais pas pratique mais pas du tout confortable car elle ne s'allonge pas. Maintenant, pour ma 2ième, je suis passée à la Mac Laren et là
Ah zut... En plus j'ai trouvé la bonne affaire et une amie me la conseillé... | |
|
| |
nini59 Design Addict
Nombre de messages : 735 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 20:30 | |
| - giniye a écrit:
- nini59 a écrit:
- Je te déconseille la Quinny, j'ai eu la Buzz (avec cosy et nacelle) trop lourde et encombrante dans le coffre de la voiture. Puis au 6 mois de ma 1ère fille je suis passée à la Zapp très légère mais pas pratique mais pas du tout confortable car elle ne s'allonge pas. Maintenant, pour ma 2ième, je suis passée à la Mac Laren et là
Ah zut... En plus j'ai trouvé la bonne affaire et une amie me la conseillé... La buzz ou la zapp? j'ai une amie qui a également acheté la Buzz, elle l'a vite revendue | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 20:50 | |
| | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Choix poussette Lun 26 Sep 2011 - 21:37 | |
| - nini59 a écrit:
- giniye a écrit:
- nini59 a écrit:
Ah zut... En plus j'ai trouvé la bonne affaire et une amie me la conseillé... La buzz ou la zapp? j'ai une amie qui a également acheté la Buzz, elle l'a vite revendue Elle a les 2 mais n'aime pas du tout la zapp contrairement a la buzz | |
|
| |
nini59 Design Addict
| Sujet: Re: Choix poussette Mar 27 Sep 2011 - 7:02 | |
| Tu peux peut-être essayer de manipuler la buzz et tu te rendras compte par toi même. Après, il faut vérifier si elle peut rentrer dans ton coffre sans enlever a chaque fois les roues chose que je devais toujours faire | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Choix poussette Mar 27 Sep 2011 - 7:30 | |
| C'est une bonne idée, et si tu peux l'utiliser un peu avec un bébé ou un jeune enfant dedans c'est encore mieux! | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: Choix poussette Mar 27 Sep 2011 - 8:57 | |
| - nini59 a écrit:
- Tu peux peut-être essayer de manipuler la buzz et tu te rendras compte par toi même. Après, il faut vérifier si elle peut rentrer dans ton coffre sans enlever a chaque fois les roues chose que je devais toujours faire
Pour le coffre pas de problème , mon amie a une mini et sa rentre nickel. Par contre il est vrai qu'il faudrait que je l'essai ;-) | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Choix poussette Mar 27 Sep 2011 - 9:25 | |
| Le probleme de la nacelle aussi, me semble t'il, c'est la fixation de la nacelle elle meme ds la voiture, non?
| |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Choix poussette Mar 27 Sep 2011 - 11:44 | |
| Alors nous pour le moment on a le pack chicco trio 4 me (modèle remplacé par le trio living). C'est un pret.
L'ensemble est pas mal mais la nacelle est ultra lourde. Hélory a bientôt 5 mois et on ne l'utilise plus : en trajet voiture (petits trajets) il est en cosy et pour la balade on utilise maintenant le hamac de la poussette qui s'incline complètement. Il tient encore dans la nacelle mais il est très curieux et il s'ennuie dedans : on la prend encore quand on sort le soir car il peut dormir dedans mais ça se fait rare. Par contre l'avantage c'est qu'on peut tenir la poussette d'une main avec le système de barre.
Pour après (d'ici la fin de l'année je pense), on a pas regardé mais j'aimerais une canne qui s'incline bien au niveau du dossier, qu'on puisse changer cette inclinaison toujours à une main et qu'on puisse conduire aussi à une main lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix poussette | |
| |
|
| |
| Choix poussette | |
|