Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] Retirer du carrelage

Aller en bas 
+6
Woman
mallory
oliviane
fourmi
jerome62
cindy77
10 participants
AuteurMessage
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:51

Je vais pas tarder à avoir les clés.

J aimerais retirer le carrelage qui se trouve sur mur de la cuisine.

Comment je dois m y prendre et qu est ce que je dois faire pour pouvoir le repeindre derrière?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : chez les che te mi
Date d'inscription : 21/10/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:53

slt
moi perso je l'ai fait avec un coupe brique, c un burin large et plat
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Design Newbie
fourmi


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:00

Ca dépend du mur, sans vouloir te faire peur on l'a fait aussi et ca a amené le placo avec......
On a donc mis une crédence en inox pour cacher tout le carrelage!
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:56

[Conseils Brico] Retirer du carrelage 1000695kt8.th

Voici le carrelage en question, je n ai aucune idée de ce qu il y a derrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:01

ça a du être posé sur de la peinture, donc sans problème à retirer, tu devrais essayer d'un décoller un seul avec une spatule en métal ou un couteau à enduire en tapant le haut avec un marteau sur le manche, et voir comment ça se passe, mais à priori ça ira si le mur a été peint, bon c'est sur que si a été collé directement sur du placo ça va etre moins cool car dans ce cas là il faudra réenduire le mur...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:02

Un burin plat et au marteau je pense aussi que c'est la meilleure solution ..

Si c'est du placo derrière , c'est vrai qu'il risque de partir avec .. faudra certainement faire de grosse retouche de platre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:06

Bé pour savoir si y a du placo derrière le carrelage tape sur la partie où il y a la peinture, le placo sonne creux. Je sais pas si je suis bien explicite embarassed

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:09

Karine a écrit:
Bé pour savoir si y a du placo derrière le carrelage tape sur la partie où il y a la peinture, le placo sonne creux. Je sais pas si je suis bien explicite embarassed

Xxx

ma karinette, le placo peint n'est pas un problème en lui meme, c'est le placo non peint qui l'est... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:11

lol merci j'ai bien compris wink mais si elle tape sur les carreaux directs, je suis pas sûre que ça lui indique si derrière c'est du placo, mais si elle tape sur la partie peinte elle sera si c'est du placo et pourra adapter sa manière d'enlever le carrelage.

Parfois, je crois que tu prends pour un jambon hihihihi

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:13

Disons que si sa cuisine est bien faite elle devrait avoir une double couche de placo et donc ça ne devrait pas sonner le creux..

Si c'est bien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:14

jamais de la vie, mais il y a eu un jour très lointain ou je ne savais pas moi meme que le carrelage posé sur le placo direct posait un problème pour la dépose...jusqu'a ce qu'en 1988 (j'étais bien jeune alors... wink ) j'essaye de retirer des carreaux de ma salle de bains ou c'était le cas... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:16

Bé c'était un tuyau de mon mari bon bé je sors.
pale
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:43

comme tout le monde te le dit c'est au petit bonheur la chance,

soit les proprio avant toi ont travaillé proprement ou c'étaient des cochons et la tu va apprendre a faire de l enduit.

Pour le matériel prend un burin large et plat et un marteau.

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:22

Le plus simple ce serait alors de recouvrir ce carrelage par du contreplaqué ou autre matériau (crédence alu etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:49

Woman a écrit:
Le plus simple ce serait alors de recouvrir ce carrelage par du contreplaqué ou autre matériau (crédence alu etc..)

Je pense aussi, c'est d'ailleur ce qu'on fera à la maison je crois, ca évite pas mal de poussière. Mais sinon fais comme zen te dit, enlèves en juste un...
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:32

J aimerais bien le recouvrir mais je trouve qu il monte très haut alors pour le montage des meubles j ai peur que ca gene.

Je veux mettre des meubles haut au dessus de l évier, sur l autre mur je veux mettre des étagères en escalier je pense.

Rajouter du contreplaqué ne va pas faire une sur épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Loufab
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/10/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:43

Bonjour,

Ma dernière expérience sur le sujet:
Y'a "toujours" un morceau du mur qui vient avec (marteau et burin plat)
Pas trop grave si tu veux remettre du carrelage. Un coup de MAP pour reboucher et on recouvre. Ca a tenu pendant 7 ans, je suis parti ça tenait encore wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Iris Ceramica
Design Newbie
Iris Ceramica


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2008

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: .... pas le choix !   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:55

si tu veux du travail bien fait : Un burin plat et au marteau !

puis refaire la surface du mur qui sera forcement endommagée. Puis collage du nouveau revêtement !

Oublier vite fait les idées de recollage par dessus... Pour un sol OK, pour un mur c'est beaucoup de travail pour finalement des joins qui partiront en pipette dans 1 an nono
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:35

marteau burin et réenduit c'est ce que j'ai fait chez moi et c'était tellement mal posé que j'ai eu très peu à réenduire et que j'ai pu me resservir des carreaux pour les poser dans mon cellier ... smile
on sait jamais tu peux avoir une bonne surprise......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Retirer du carrelage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Retirer du carrelage   [Conseils Brico] Retirer du carrelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Retirer du carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] -- Carrelage sur carrelage ???
» [Conseil brico] Retirer du papier peint
» [Conseils Brico] Surélever le lit
» [Conseils Brico] resine de sol
» [Conseil Brico] Peinture sur carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: