Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix de couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:03

J'ai survolé de nombreuses photos ainsi que le choix des couleurs sélectionnées.

Le rendu photo est très beau, mais je me vois très mal vivre dans du rouge écarlate, du vert jouxtant du taupe, en fait tout ces tons super mode. Je crains que l'on se lasse très vite de ces superbes coloris et que généralement cela diminue l'intensité lumineuse de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:35

Il est vrai que les couleurs influencent notre humeur.

Toutefois, il n'y a pas de coordonnés heureux et d'autres malheureux. Il faut juste se sentir bien avec les teintes de notre intérieur. A cela s'ajoute un effet tendance, c'est vrai. Mais je reste convaincue que lorsqu'on se sent bien avec certaines couleurs et que l'on vit au milieu de teintes et d'objets qui nous ressemblent, la mode n'a que très peu d'influence.

Il faut aussi prendre en compte que rien n'est jamais figé. Nos goûts évoluent.

Alors si tu trouves que le taupe et le vert ne s'accordent pas, libre à toi de le penser! C'est parce que ces teintes ne font pas partie de tes goûts tout simplement.

Par rapport à l'intensité et la luminosité d'une pièce, je pense que tout dépend de l'ambiance souhaitée. Personnellement, je n'aime pas les lieux excessivement éclairés. Je me sens mal à l'aise dans des ambiances où la lumière crue se réfléchit sur les murs ou les meubles. Aussi vais-je choisir de ne pas mettre des éclairages partout ni du jaune fluo! Mais cela ne concerne que mon point de vue.

En gros, je ne vois pas où est le problème de vivre parmi les teintes qui nous plaisent. Chacun meuble son intérieur en accord avec les teintes qui lui font le plus de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Detout
Design Lover
Detout


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:37

Je me suis sans doute mal exprimée, j'aime le vert (c'est ma couleur préférée avec le jaune) tout comme le taupe, mais je ne pourrais vivre dans ses couleurs journellement.

J'adore les maisons très lumineuses naturellement, et très colorées par l'utilisation de coussins, doubles rideaux etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaravane.com/forums/index.php
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:57

Dans ce cas, ce qu'il te faut, c'est peut-être des murs blancs, pour la luminosité et tu créeras des touches de couleurs par les accessoires.

Tu peux aussi refléchir à l'idée d'un seul mur de couleur.
Ce qui est étonnant, c'est que cela crée généralement une sensation d'espace et agrandit la pièce visuellement en accentuant la perspective. Dans une pièce rectangulaire, il faut peindre l'un des 2 petits pans de mur.

Une chose de sûre, il ne faut pas avoir peur de la couleur. Si on aime une couleur, il ne faut pas trop hésiter. La couleur, surtout le vert, c'est la vie, le calme, la nature, c'est une couleur qui fonctionne bien mais qu'on n'ose pas assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 6:44

+1 avec Pat'
Et moi dans mon salon/séjour il y aura du vert (encore) : 1 mur et du taupe : 1 mur !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix couleur pot lechuza !
» choix de couleur chambre
» Choix couleur moquette
» choix de couleur pour une cuisine
» Aide choix couleur chambre svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: