Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 choix de couleur pour une cuisine

Aller en bas 
+4
TitVal
Aroma
*Elise*
lundi22
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vos conseils pour la couleur murale d'une cuisine.
Je vous transmets des informations afin de vous faire une idée:
congélateur, grigo, gazinière, desserte micro ondes blancs,
évier en émail blanc, meubles intégrés blanc,
sol en pvc imitation marbre gris clair,
la cuisine est assez petite: 3,2m sur 2,4m.
J'ai tenté le papier peint couleur vert amande mais cela m'a lassé après un an.
Je pensais utiliser de la peinture plutôt que du papier peint.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:17

Heu, à quelques détails près j'ai la même cuisine, sauf que le sol est en carrelage gris clair imitation marbre.

Tes meubles sont-ils laqués? Quelle est la couleur de ton plan de travail?

Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:20

Le mieux c'est une petite photo wink
Si tout l'environnement est blanc tu peux tout te permettre comme couleur. Quels sont tes goûts?
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:30

Je ne parviens pas à transférer les photos.
J'aime les couleurs claires: bleu ciel, vieux rose, beige, gris...
et sinon taupe, wengé, chocolat aussi mais je pense que ces couleurs ne seraient pas idéales pour une cuisine.
Avec ou sans frise?
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:33

Pour Elise,

les meubles intégrés sont moitié laqué blanc, moitié mat, les meubles achetés blanc mat.
Je ne possède pas de plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:00

Je verrais bien du gris dans une cuisine plutôt que du pastel. Pas de frise pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:03

Voici quelques photos, pardon pour la qualité:

choix de couleur pour une cuisine Img_2816

choix de couleur pour une cuisine Img_2823

choix de couleur pour une cuisine Img_2818

choix de couleur pour une cuisine Img_2819

choix de couleur pour une cuisine Img_2820
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:06


c'est vrai que la couleur grise convient bien pour une cuisine.
J'avais aussi dans l'idée des changer les poignées de meubles dans la même teinte, ce que j'avais déjà réalisé pour le choix de papier peint vert (cf images)
est ce une bonne idée?
Une seule couleur ou jouer sur deux murs de teinte différente ou deux gris différents sur un même mur? wink
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:12

Si tu as déjà différents supports (carrelages, du laqué, du mat) je ferais tout uniforme, surtout si la pièce n'est pas très grande. Pour les poignées pourquoi ne pas les changer en effet...
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:28

tu as pu voir les photos?
j'ai des carrés laqués blanc au dessus de l'évier, je les laisse blanc?
hi
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:54

On les devine plutôt very ^happy
Oui je laisserais blanc, éventuellement à voir après quand les murs seront faits...
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:01

Merci.
Plutôt gris clair je pense?
smile
Je ne suis pas experte en peinture, vous me conseillez une marque en particulier?
Et pour les outils: pinceau ou rouleau?
J'ai aussi un petit problème: il y a des trous de punaise dans le mur, quel est le moyen pour les combler?
hi
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:05

pour reboucher : enduit de rebouchage avec poncage ansuite
pour la peinture : rouleau pour les murs, pinceaux pour "degager les angles" et acceder aux endroits difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:11


Merci!
Je commence par le pinceau donc?
L'utilisation du rouleau ne va t'elle pas donner un effet granuleux au mur? ou faut il l'utiliser d'une manière spécifique? hi
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:13

De la couleur blanche pour des meubles blancs..... je ne suis pas sure que ce soit top ! .... un peu laboratoire !
Par contre, je ne suis pas fan des vieux roses, ni bleu ciel ..... puisque tu aimes le gris ... pourquoi pas ? ca peut etre sympa !
Et un seul mur de couleur vive, ca ne te dis pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:14

Aroma a écrit:
On les devine plutôt very ^happy
Oui je laisserais blanc, éventuellement à voir après quand les murs seront faits...

Tout comme AROMA ! ... une fois la peinture faite tu pourras peut etre rajouter des motifs de la couleur des murs ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:22

lundi22 a écrit:

Merci!
Je commence par le pinceau donc?
L'utilisation du rouleau ne va t'elle pas donner un effet granuleux au mur? ou faut il l'utiliser d'une manière spécifique? hi

Non il te faut une grille pour égoutter ton rouleau (et ton pinceau) puis tu étales ta peinture. Demande conseil à un vendeur, il sera ravi de t'aider (ou regarde V.Damidot sur M6 il y a toujours un chantier peinture very ^happy )
Je te conseille une vraie marque (corona, dulux valentine, astral), voire même de la peinture lessivable pour la cuisine. Pas la marque du magasin p.ex....
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:19

d'accord, merci pour ses conseils avisés.
Afin de permettre un rendu lisse, dois je poncer les murs ou autre chose?
Car certains endroits sont un peu rugueux.
Je regardais justement sur le site de castorama les peintures marque dulux valentine.
Je pense opter pour un gris opale de la marque:
http://www.castorama.fr/store/Peinture-Lumiere--Couleur-coloris-gris-opale-05-L-prod4310002.html?navCount=0&navAction=push
penses tu que cette couleur conviendrait? hi
Toutes vos informations m'aident grandement, je vous remercie vraiment toutes! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:23

Oui, il faudra poncer, vu que tu vas devoir aussi poncer l'enduit de rebouchage pour les petits trous tu auras le matériel sous la main.
La couleur est bien, j'aurais personnellement choisi plus foncé mais si tu aimes les couleurs claires ça te correspondra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:30

tu as peut être raison pour la couleur.
Comme tout mon mobilier est blanc, il faut une couleur qui fasse ressortir les éléments.
cette teinte ci? :
http://www.castorama.fr/store/Peinture-Ultra-Resist-brillant-titanium-05L-prod5420010.html?navCount=1&navAction=push
Sans curiosité malsaine de ma part: quelle couleur as tu choisi pour ta cuisine?
hi
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:37

Pas de souci, chez moi c'est ton sur ton, murs ivoire et cuisine laquée ivoire, le plan de travail est en pierre polie chocolat. (mon intérieur a un topic sur le forum)
Mais à refaire je prendrais une cuisine blanche avec plan de travail noir ou blanc et de la couleur sur au moins un mur.
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:45

d'après la description que tu en fais: ta cuisine doit être magnifique car le plan de travail de couleur doit bien resortir sur tes murs clairs.
Tu as parlé de la couleur ivoire laqué, as tu choisi une couleur brillante pour tes murs ou mat? Quelle solution est la plus judicieuse?
Le 2ème ton de gris te parait plus approprié?
Je ne suis que locataire mais j'aime le changement et cela n'est pas grave si des frais sont engendrés par le matériel. Je pense qu'une peinture de bonne qualité vieillira mieux.
Tu m'aides beaucoup!
hi
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:51

Alors j'adore le mat mais il faut des murs parfaits....j'ai partout du satiné. Le laqué c'est sur les meubles. Ce gris est très joli du moins sur mon ordi, je ne sais pas si ce que je vois est très fidèle, suivant les écrans ça peut changer.
Ne t'inquiète pas pour la peinture c'est pas très compliqué à faire, et ça avance vite (hormis les angles et les bords) donc c'est gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
lundi22
Design Newbie
lundi22


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/08/2011

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:58


quel est ton topic sur le site?
Je vais regarder tes photos.
Je pense acheter le matériel nécessaire la semaine prochaine, donc résumons:
- un ou deux pots de peinture dulux valentine gris titanium,
- un rouleau,
- un pinceau,
- une grille,
- de l'adhésif peut être pour éviter les débordements sur le plafond et les plinthes?
Ah, j'ai oublié de te signaler: les murs se terminent en léger arrondi avant de toucher le plafond, je réalise une démarcation ( genre une autre teinte de gris) ou j'arrête net la peinture?
wink
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:13

Je suis sur mon téléphone et ne sais pas insérer des liens avec rolleyes C'est dans la rubrique "Nos intérieurs" "Portes ouvertes chez Aroma"
Ce genre de finition est assez difficile, il faut laisser le haut en blanc comme le plafond et donc placer un scotch bien droit pour faire la démarcation, il faut le placer juste en dessous du démarrage de l'arrondi. Enfin en rénovation on a toujours procédé ainsi, si d'autres membres ont d'autres suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de couleur pour une cuisine Empty
MessageSujet: Re: choix de couleur pour une cuisine   choix de couleur pour une cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de couleur pour une cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour choix couleur cuisine avec carrelage gris clair
» Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée
» [Conseil Déco] Choix des couleurs pour ma cuisine.
» aide choix d'un évier pour ma future cuisine
» Couleur pour ma cuisine ... svp !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: