| Couleur pour ma cuisine ... svp !! | |
|
+6nath47 TitVal loug84 Jo Yana belinha IRI 10 participants |
Auteur | Message |
---|
IRI Design Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Jeu 1 Sep 2011 - 19:19 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous !
Je fais construire et la maison sera livrée au 20 septembre
Seulement voilà, il faudra encore peindre murs et plafonds, et se posent alors les nombreuses questions concernant le choix des couleurs...
Notamment pour ma cuisine ! Je l'ai commandé chez MOBALPA, et j'ai choisi le modèle KIFFA Bleu Métal Brillant. Et on me la pose début octobre, d'où mon début de panique...
Sachant que j'ai un carrelage AZULEV TEMPO PERLA brillant ( c'est un carrelage un peu beige avec effet marbré et brillant).
J'aurais besoin d'un max d'avis concernant la couleur à mettre sur les murs sachant que je voudrais donner un côté lumineux à la pièce et surtout convivial.
J'avais pensé à du jaune pour aller dans le style provençal mais finalement je sais pas si ça collerait avec le bleu métal brillant...
Alors ma dernière idée c'est celle de mettre du vert pomme, que je trouve assez lumineux et joyeux, et j'ai vu quelques rares modèles où les 2 couleurs se marient à merveille............. mais j'ai l'impression d'être la seule à avoir cet avis
J'avais pensé au vert "mare à grenouilles" de la collection Irriguer de LUXENS. Ou le vert "jungle" ou même "néon" de DULUX VALENTINE.
Merci de me laissez vos avis concernant mes choix, et surtout n'hésitez pas à me proposer les vôtres si vous étiez dans mon cas !!
Merci encore à vous tous pour vos précieux commentaires. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Jeu 1 Sep 2011 - 19:30 | |
| Bonjour et bienvenue IRI n'hésites pas à te présenter dans la partie adéquate!! pour la peinture je ne mettrais pas de jaune avec du bleu ça risque d'être explosif avec une cuisine typé comme la tienne il serait bon de rester dans des teintes neutre quelques photos(cuisine/carrelage)ou les liens seraient bienvenues | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Jeu 1 Sep 2011 - 20:00 | |
| Blanc | |
|
| |
loug84 Design Addict
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Jeu 1 Sep 2011 - 20:04 | |
| Comme ça, sans photo, je pencherais aussi sur un blanc/beige. C'est lumineux et ça se marie bien avec du bleu. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Jeu 1 Sep 2011 - 20:09 | |
| 2 couleurs fortes ca risque de faire bcp!! mais j'attends les photos :-) | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 6:58 | |
| Les éléments de cuisine que tu as choisis ont une ligne contemporaine. Il faut rester dans cet esprit en mettant une couleur sobre sur les murs. Veux-tu peindre tous les murs de la cuisine ou seulement un seul. Avec ce bleu qui va être très présent, j'opterais pour un gris très clair ou encore un cappuccino, très clair aussi. Avec le bleu de ta cuisine c'est peut-être les tons de brun très clair qui s'harmoniseraient le mieux
Dernière édition par Woman le Ven 2 Sep 2011 - 14:05, édité 3 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 7:14 | |
| C'est ce modèle et cette couleur ta cuisine ? Si oui, pourquoi pas comme sur la photo ? C'est très joli ! Sinon pareil que Woman. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 12:23 | |
| pareil que Woman et Stéroma
| |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 12:27 | |
| Le bleu métal de Mobalpa semble être très gris ! c'est plus une teinte gris métal à peine bleuté si je ne me trompe... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 12:31 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Le bleu métal de Mobalpa semble être très gris !
c'est plus une teinte gris métal à peine bleuté si je ne me trompe... Moi je le vois bleu ! Problème de calibrage d'écran pitet... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 12:56 | |
| si tu mets du gris ça donnera + un coté froid mais sympa on peut pas le nier moi je partirais quand même sur un capuccino clair pour une note + chaude et aussi moins vu | |
|
| |
IRI Design Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 19:26 | |
| Merci à tous pour vos messages !! Promis je ferai une présentation dès que possible. Je vois que la plupart des avis penchent vers les tons neutres beige/blanc/brun... Effectivement ma cuisine est celle en photo dans le post de Stéroma. Le bleu en façade est un vrai bleu, et non pas gris, c'est vrai que sur les photos comme ça c'est pas clair, mais c'est un bleu plutôt clair, brillant, et du style métallisé ( comme s'il y avait des paillettes brillantes... comme sur une voiture métallisée quoi... pas facile d'expliquer ) C'est un style moderne sans aucun doute. Seulement je ne voulais pas une cuisine trop moderne... ZHOM oui... Après compromis, on a opté pour un plan de travail stratifié natura clair structuré (c'est un genre de blanc cassé un peu rosé...)... et avec notre carrelage clair au sol je voulais donner une ambiance lumineuse et chaleureuse... quitte à faire "péter" les couleurs si ça peut se faire Les couleurs dans la 3ème image de Woman me plaisent assez... c'est un peu l'ambiance que je veux donner... En gros j'essaie de faire une cuisine traditionnelle ou classqiue avec un modèle moderne et design... Mais je continue à penser qu'un vert bien choisi irait bien ... un vert clair ... Non ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 20:28 | |
| Non Et c'est une ( mauvaise ) idée bien saugrenue que de vouloir mélanger du contemporain avec du traditionnel. Aucun style aucune ambiance ne s'en dégagera. Tu as choisi cette cuisine qui plaisait surtout à ton chéri, si je comprends bien, maintenant, il faut assumer et faire quelque chose de cohérent. Fais "péter les couleurs" avec ce bleu et tu n'obtiendras qu'un résultat très cheap. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 21:03 | |
| Alors vert + bleu = | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Ven 2 Sep 2011 - 21:31 | |
| jsuis d'accord tu pars sur une cuisine super contemporaine don je ne vois pas pourquoi partir sur de "l'ancien/authentique/tradi" c'est vraiment spécial comme idée | |
|
| |
IRI Design Newbie
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Lun 5 Sep 2011 - 19:10 | |
| La majorité est contre moi, donc je m'incline !! Est-ce qu'un léger jaune serait mieux ? Ce que je crains avec des couleurs gris/brun/beige, c'est que ça fasse une ambiance trop "froide"... La cuisine est exposée est/sud-est, il n'y aura du soleil que tôt le matin, le reste du temps il fera sombre... Alors avec vos idées (mercii) j'ai étudié les propositions, et jme dis que le brun/cappuccino serait un bon compromis, je vous tiendrais au courant quant au résultat final. En attendant merciii beaucoup pour vos conseils avisés, et n'hésitez pas à donner encore des propositions ou des images, j'en trouve pas assez... Moi j'ai souvent des idées bizarres et avec un ZHOM daltonien je suis pas aidée | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! Lun 5 Sep 2011 - 21:20 | |
| Pas de jaune avec du bleu, c'est l'association à éviter Pour moi, l'idéal serait du gris, comme sur la photo de ta cuisine montrée par Stéro. Mais si tu trouves que c'est trop froid, le compromis brun/cappuccino est très bien aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur pour ma cuisine ... svp !! | |
| |
|
| |
| Couleur pour ma cuisine ... svp !! | |
|