Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
imelle
Design Lover

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:49

N'existe-t-il pas un programme pour faire un plan à l'échelle ? Ca serait plus rapide en plus.

Aujourd'hui nous avons bouché quelques trous qu'il y avait dans le mur, on a poncé (l'appart était tout blanc après, quelle horreur haha) et ensuite peint. Mais pour le moment on nettoie le couloir etc avant que sa mère ne rentre. Elle pourrait avoir une crise cardiaque en voyant tout le blanc sur les meubles.

Et puis tout à l'heure on va passer une deuxième couche. Il aime beaucoup la couleur d'ailleurs (et moi aussi ^^)
Par contre on est vraiment nuls, on a dépassé sur les autres murs aussi :p
Bon ceux là ça sera pour demain de toutes façons, en blanc.

Je mets des photos dès que c'est fini smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:53

Il faut un petit pinceau à rechampir pour ne pas dépasser quand on fait les angles wink
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:56

imelle a écrit:
N'existe-t-il pas un programme pour faire un plan à l'échelle ? Ca serait plus rapide en plus.

Aujourd'hui nous avons bouché quelques trous qu'il y avait dans le mur, on a poncé (l'appart était tout blanc après, quelle horreur haha) et ensuite peint. Mais pour le moment on nettoie le couloir etc avant que sa mère ne rentre. Elle pourrait avoir une crise cardiaque en voyant tout le blanc sur les meubles.

Et puis tout à l'heure on va passer une deuxième couche. Il aime beaucoup la couleur d'ailleurs (et moi aussi ^^)
Par contre on est vraiment nuls, on a dépassé sur les autres murs aussi :p
Bon ceux là ça sera pour demain de toutes façons, en blanc.

Je mets des photos dès que c'est fini smile

Je ne sais pas trop, je le fait généralement à l'ancienne sur calque ou petit carreaux

et ne pas oublier de mettre du scotch papier de protection!
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:58

On peut y arriver sans, pour être bien "droit" il faut retenir sa respiration quelques secondes smile moi j'ai toujours un souci avec les scotchs, quand je les enlève, la peinture part avec et bonjour les retouches!!!!! devil
imelle
Design Lover
imelle

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:01

Oui mais quand je dis "on est nuls", c'est que même avec un petit pinceau on a réussi à dépassé. C'est vous dire ..
Et c'était bien pire avec le rouleau (bon moi j'avais déjà peint, mais mon copain jamais !)
On a mis du scotch aussi, mais pas sur le plafond ..

Par contre je me pose une question. Il est préférable de laisser les pleintes en blanc ou les peindre également en aubergine ? rolleyes
imelle
Design Lover
imelle

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:02

mo_duime a écrit:

Je ne sais pas trop, je le fait généralement à l'ancienne sur calque ou petit carreaux

Je ne pense pas avoir le courage de faire ça .. d'autant plus qu'il n'a pas de papier calque chez lui neutre
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:45

Je mettrais le lit face à la porte et la commode à côté du lit.
http://maisonvignoc.over-blog.com
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:28

J'ai fait un essai de mise à l'échelle (manque une armoire placard, sur le mur à coté de la porte)

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Spaced10
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:28

Ouah, ça rend bien avec la simu ! Je verrais plutôt la tête de lit sur le mur aubergine (comme j'ai fait chez moi smile)
https://www.instagram.com/lola.valerie/
imelle
Design Lover
imelle

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:57

mo_duime a écrit:
J'ai fait un essai de mise à l'échelle (manque une armoire placard, sur le mur à coté de la porte)

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Spaced10

Waaaaaaw cyclops Mais y'a des pro ici ^^
Je précise aussi qu'il y a un radiateur en dessous de la fenêtre.
Que veux-tu dire pour l'armoire placard ?
Sinon la disposition est exactement celle qu'il veut. Sauf qu'il y aura un voilage pour cacher le lit quand on entre (et qui peut être ouvert quand il veut quoi ..)

LolaValerie a écrit:
Ouah, ça rend bien avec la simu ! Je verrais plutôt la tête de lit sur le mur aubergine (comme j'ai fait chez moi smile)

Perso, je préfère aussi la tête de lit sur le mur aubergine mais mon homme n'est pas du tout d'accord (Feng-shui oblige .. scratch )
Je re précise que c'est sa chambre, moi je ne vis pas avec lui. Mais c'est moi qui l'ai motivé à transformer sa chambre.
imelle
Design Lover
imelle

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:15

Voilà la couleur que ça donne smile

Aujourd'hui on va à Ikea pour voir si on trouve d'autres idées, si on trouve une suspension etc .. On ver on verra.ra smile

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Dsc01616
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:27

imelle a écrit:

Waaaaaaw cyclops Mais y'a des pro ici ^^
Je précise aussi qu'il y a un radiateur en dessous de la fenêtre.
Que veux-tu dire pour l'armoire placard ?
Sinon la disposition est exactement celle qu'il veut. Sauf qu'il y aura un voilage pour cacher le lit quand on entre (et qui peut être ouvert quand il veut quoi ..)

en fait je ne l'ai pas mise dans le plan 3D(sinon on ne pouvais pas voir correctement la pièce, ça ne tournait pas bien pour la simu 3D) mais il peut en rentrer une de 150/60 sans soucis sur le mur de la porte
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:54

Sympa la couleur !
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:48

Stéroma a écrit:
Sympa la couleur !
+1
imelle
Design Lover
imelle

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:38

Voilà, on revient d'Ikea et on a eu quelques nouvelles idées.

Alors, y'a rien à faire, mais il veut absolument que la tête de lit soit sur le mur blanc .. (j'aurais essayé au moins rolleyes ).
Mais il y a le soucis du trou dans le mur. Quand on colle le lit au mur aubergine, au niveau de la tête de lit il y a un trou de 9cm de profondeur. Donc ce que l'on va faire c'est acheté une planche de bois de cette profondeur là et que l'on fixera derrière le lit.
(Vous arrivez à suivre ? cyclops )

Sinon, pour une question de Fen-shui, il veut que son lit soit absolument caché.
Nous avions donc deux solutions :
- Mettre un rideau ou des panneaux japonais
- ou mettre une grande étagère Exedit d'Ikea (ci-dessous) => peut-être même rajouter une deuxième etagère mais de 2 colonnes uniquement.

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Expedi10

La commode sera donc derrière la porte (pas top je sais mais bon .. pas trop le choix.)

Et enfin dernière chose, mettre face au lit (donc en dessous de la fenêtre) un meuble TV. Il s'agira en fait d'une étagère Expedit (et ben .. il compte s'abonner à cette série !!! suspect ) comme ceci:

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Meuble11
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:26

Pourquoi vous ne le rebouchez pas le trou ?
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:41

Stéroma a écrit:

en fait si j'ai bien compris le plan, il doit s'agir d'un petit décroché
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:45

mo_duime a écrit:
Stéroma a écrit:

en fait si j'ai bien compris le plan, il doit s'agir d'un petit décroché
Ah oui ok ! rolleyes
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:01

Voici un petit plan actualisé, avec l'étagère expédit

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Chambr10

avec comme meubles
- lit 120X190
- commode malm brun noir 80x48x h123
- commode malm brun noir 40x48x h50 (en tant que table de chevet)

-penderie 150x 60x h250 (derriere rideau)

-étagère expedit 185x39x h185
en laissant à chaque fois 50cm de dégagement c'est possible mais cela risque de faire très encombré (bon cela fait du rangement...)

Au moins des panneaux coulissant peuvent se repousser pour éviter de faire un espace visuel ultra restreint

Par contre il lui faudra peut etre abandonner l'idée d'une TV, lui qui veut faire une chambre feng shui car il me semble que cela ne l'est pas du tout! langue

Sinon pour le problème du "trou" pourquoi ne pas faire une sorte de tête de lit avec des coussins (de min 9 cm d'épaisseur) comme cela plus de soucis et en plus c'est moelleux si on se cogne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [imelle] Quelle couleur avec aubergine ?   [imelle] Quelle couleur avec aubergine ? - Page 2 Icon_minitime

[imelle] Quelle couleur avec aubergine ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2