Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci

Aller en bas 
+4
Stéroma
Woman
lecoincanap
colombe03
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colombe03
Design Newbie
colombe03


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/10/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:59

Bonjour,

Dans mon projet de repeindre mon salon je vous demande un conseil pour la 2è couleur à choisir en association avec celle-ci qui recouvrera un seul mur de mon salon.
Donc voici la couleur que je vais mettre sur le mur où se trouvera le meuble télé :


[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Figues10

C'est la couleur figues de chez dulux valentine.

Je n'ai pas d'appareil photo pour vous donner un aperçu de mon salon mais peut-être qu'en vous le décrivant vous pourrez avoir une idée.

Il est de taille petite/moyenne (25 m²) et de style plutôt ethnique/zen (pas du tout contemporain).
Mon coin salon sera au sol dans ce style là mais direct au sol et avec des couleurs neutre comme le lin/beige/marron, j'ai pas encore définie la couleur car je vais les faire faire sur mesure :

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Banque10


Les meuble sont de couleurs foncés genre meuble tenté à l'ancienne.
La pièce est assez bien ajournée par une fenêtre d'1m/1m et par une porte fenêtre de 2 m/2,50 m.
Je ne voudrais pas une couleur sombre car j'ai peur que cela rende cette pièce encore plus petite.
Mon mari aime les couleurs gais sans être vive et moi je suis ouverte un peu à toute sorte de couleur sauf le jaune, le gris et le bleu.

J'avais penssé à un vert pâle (farrow & bal) comme celui-ci :

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Figues11

Un beige comme celui-là (nepal moyen astral) :

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Fuigue10



C'est les premiers essais que j'ai fait mais je suis ouverte à d'autres suggestions et si vous avez des noms de couleur précise c'est encore mieux, nous voulons dans la gamme dulux valentin ou astral ou Farrow & bal.
A oui j'oubliais de dire que j'ai 4 enfants qui crapahutent plus dans le salon que dans toute autre pièce de la maison donc il faut que j'évite les couleurs salissantes sous peine de tout refaire dans 1 an.pale

help
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:10

Perso j'aime bien la 2nde association de couleur avec le napal astral.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:11

Je préfère la 2° association.Sinon avec le prune le gris s'harmonise bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:29

Woman a écrit:
Je préfère la 2° association.Sinon avec le prune le gris s'harmonise bien aussi.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
colombe03
Design Newbie
colombe03


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/10/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:45

Personnellement je préfère aussi la 2e, j'ai juste peur que cela donne un ensemble foncé.

Le vert c'est surtout pour faire plaisir à mon mari qui aime les mélanges de couleur gai.

Je vais faire un essai avec du gris pour voir ce que cela donne mais j'ai vu cette couleur chez une amie et cela fesait tristounet et j'ai peur de m'en lasser dans le temps et puis comme j'ai souvent vu le gris dans des style moderne contemporain je crains que cela n'aille pas avec le style de mon salon..

Sinon quelle sorte de gris irait? Foncé ? clair ?

Encore deux autre essai :
[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Vert_s10
Figues + vert saule


[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Figues12

Figues + diner aux chandelles
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:48

Bah, je vois pas les échantillons en photos sad
Effectivement le gris donnera une ambiance plus contemporaine. Mais le vert que tu choisis n'est pas franchement gai non plus sorry
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:49

j'aime beaucoup figues et diner aux chandelles.et si tu oses pourquoi pas de l'anis sur les autres murs,comme les couleurs de ton avatar???
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:52

Voilà une association plus flashy qui irait mieux avec l'ambiance de ta photo.
Et ça y est je vois les derniers échantillons.Je suis comme Natty, je préfère figue et dîner aux chandelles:

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci 23110
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:14

J'adore cette association

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Figues12

Figues + diner aux chandelles

Et as tu pensé a du blanc tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:16

Jo Yana a écrit:
J'adore cette association

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Figues12

Figues + diner aux chandelles

Et as tu pensé a du blanc tout simplement ?

je relance de 1
Revenir en haut Aller en bas
colombe03
Design Newbie
colombe03


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/10/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:51

Le blanc je voudrais éviter, je vous raconte pas l'état des murs en 2 ans de peinture blanche, avec des enfants c'est pas top.verysad

Sinon la couleur diner aux chandelles c'est la marque Tollens vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:10

Oui Tollens est une bonne marque, pas autant que Farrow & Ball, mais moins cher aussi, et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
colombe03
Design Newbie
colombe03


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/10/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:54

Merci de vos avis, je vais pour l'instant garder ces 2 couleurs en options.
Je vais attendre le dernier moment pour les acheter, on sait jamais qu'il y ai des promo au mois de janvier.

Par contre je viens de remarquer que la couleur "diner au chandelle " est satinée alors que la couleur figues est mat, ça fera pas bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:58

Ah oui, il vaut mieux prendre les 2 mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
colombe03
Design Newbie
colombe03


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/10/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:10

Stéroma a écrit:
Ah oui, il vaut mieux prendre les 2 mêmes !

Mince ! Il faut que je cherche une autre couleur que diner aux chandelles alors.sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:11

colombe03 a écrit:
Stéroma a écrit:
Ah oui, il vaut mieux prendre les 2 mêmes !

Mince ! Il faut que je cherche une autre couleur que diner aux chandelles alors.sad
Pourquoi tu ne la fais pas faire ?
Tu prends ton échantillon et tu vas chez Leroy Merlin ou chez Casto, ils peuvent te faire la même couleur en mat...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
colombe03
Design Newbie
colombe03


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/10/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:27

Stéroma a écrit:
colombe03 a écrit:
Stéroma a écrit:
Ah oui, il vaut mieux prendre les 2 mêmes !

Mince ! Il faut que je cherche une autre couleur que diner aux chandelles alors.sad
Pourquoi tu ne la fais pas faire ?
Tu prends ton échantillon et tu vas chez Leroy Merlin ou chez Casto, ils peuvent te faire la même couleur en mat...

Merci pour l'info. wink
Sinon j'ai trouvé une couleur en mat, c'est la couleur argile, dites ce que vous en penssez ?
[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Figues13
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:55

Ca tire sur le gris, et c'est plus foncé que dîner aux chandelles mais ça fonctionne bien
Par contre on s"loigne de l'ambiance que tu voulais au départ; cette association faisant plus contemporaine que cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:02

C'est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:03

Woman a écrit:
Ca tire sur le gris, et c'est plus foncé que dîner aux chandelles mais ça fonctionne bien
Par contre on s"loigne de l'ambiance que tu voulais au départ; cette association faisant plus contemporaine que cool
+1 mais moi je préfère cette association , je vois plus un gris avec ta couleur numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: ah oui!   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:25

là je trouve ça très beau! top
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: oops   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:27

oMelY a écrit:
là je trouve ça très beau! top
je voulais dire le jaune avec ce mauve! très beau!
bravo woman encore! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
colombe03
Design Newbie
colombe03


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/10/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:27

Je suis encore entrain de chercher la deuxième teinte, je dois commencer à peindre que fin janvier alors je prend mon temps very ^happy

Je viens de découvrir les peinture anglaise "the little green" qui sont de trés bonne qualité et moins chères si je les commande sur leur site anglais.

http://www.thelittlegreene.com/paints.asp?button=Shop+By+Colour

Bon il y a toujours le risque de ne pas recevoir ma commande, mais bon j'ai souvent commandé divers choses en angleterre et la livraison c'est toujours bien passé.

J'ai trouvé une teinte qui ressemble à "diner aux chandelles", c'est la couleur " mushroom " :

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Mushro10


Vous connaissez cette marque ? vous penssez que c'est risqué de commander de la peinture en angleterre ?
J'attend de recevoir leur nuancier avnt de me décider sur la teinte à choisir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:41

Je ne connais pas la marque, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
colombe03
Design Newbie
colombe03


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/10/2008

[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:45

Elle n'a pas l'air connue en France par rappord à la "Farrow & ball" mais apparement la qualité est identique.
Vous pouvez voir le prix qu'elle est vendue en France sur ce site :
http://www.tendance-peinture.com/pages_tp/histoire_de_peintures/fabricants/little_greene.php#Tarifs.LG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci   [Conseils Déco]  quelle association de couleur avec celle-ci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] quelle association de couleur avec celle-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Quelle couleur avec le taupe ?
» [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!
» [Conseils Déco] quelle couleur pour mon escalier ?
» [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?
» [Conseil Deco] quelle couleur au mur avec meubles wengé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: