Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De quelle couleur avec un mur en briques?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juto
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Belgiqe
Date d'inscription : 13/10/2008

De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:22

Bonjour,

Je souhaite peindre mon salon, enfin, 1 mur, mais j'ai déjà 1 grand mur en briques rouge apparentes. Comment hamoniser et ne pas assombrir?
Je ne sais pas quelle couleur choisir, si qq à une photo de son intérieur avec des murs en briques apparentes ça m'aiderait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:24

orientation de la pièce?
fenetres ou baies vitrées?
mobilier?
il nous faudrait tout ça pour pouvoir te conseiller.
le mieux serait que tu nous mettes une photo de ton intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:38

quelques photos en attendant tes réponses

De quelle couleur avec un mur en briques? A122

De quelle couleur avec un mur en briques? A2150

De quelle couleur avec un mur en briques? A390

De quelle couleur avec un mur en briques? A459

De quelle couleur avec un mur en briques? A543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:42

De quelle couleur avec un mur en briques? 74-war11

De quelle couleur avec un mur en briques? 310_to10
Revenir en haut Aller en bas
juto
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Belgiqe
Date d'inscription : 13/10/2008

De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Merci pour les photos   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:18

Mon salon, je le trouve trop classique, voir vieillot, j'aimerais moderniser. Comme couleur je pensais à un vert anis, genre la photo n°4 mais je ne suis pas certaine de mon choix...

Mes meubles sont en bois assez clair (un peu miel), mes divans beiges, le sol noir et blanc à damiers.
Je n'ai que 2 fenêtres, ça n'est pas très lumineux comme pièce.
Le plafond est en bois + poutes foncées.
Les dimenssions sont +ou- 5m sur 6m

Pour les photos, je me suis inscrite pour les héberger mais je n'arrive pas à me connecter sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
juto
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Belgiqe
Date d'inscription : 13/10/2008

De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:51

Voici mon salon, je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos, j'espère que ça vous donne une idée, même si on ne vois pas bien l'ensemble de la pièce.

https://servimg.com/view/13132298/1

https://servimg.com/view/13132298/2

https://servimg.com/view/13132298/3

https://servimg.com/view/13132298/4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:15

le sol assombrit énormément la pièce embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juto
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Belgiqe
Date d'inscription : 13/10/2008

De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:27

Ben oui ! Pffffffff sad
Mais c'est du carrelage et les photos montrent un sol plus foncé que dans la réalité. Car c'est du carrelage noir et blanc, donc le blanc ressort quand même contrairement aux photos.

Mais ça n'empêche que me tout est sombre et que je voudrais mettre de la couleur sur le mur face aux fenêtes, celui à droite du mur en briques, derrière le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:38

Tu as 2 éléments très forts dans cette pièce: le carrelage a damier noir et blanc, et ton mur en briques; sans compter les poutres au plafond qui contribue à rabaisser la pièce.
Pour donner un coup de jeune, je commencerais à peindre en blanc le plafond et les boiseries (encadrements de fenêtres, portes) j'enlèverai tout ce qu'il y a sur le mur en briques.Ce mur doit se suffire à lui même, ce que tu y accroches n'est pas mis en valeur, et "abîme" le côté déco de ton mur. Et je mettrais un grand tapis clair sur le carrelage pour l'atténuer un peu.
Quant à la couleur du mur, oui tu peux choisir un vert tonique qui réveillera un peu l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
juto
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Belgiqe
Date d'inscription : 13/10/2008

De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:45

Merci de ton message, hélas je ne peux peindre le plafond ni les encadrements des fenêtres car je loue cette maison.

Pour le mur, moi aussi je pensais à du vert, mais quelle sorte de vert? Plus vert "granit" fluo (le vert à la mode) ou plus un vert "anis" qui tire vers le jaune. Ou encore un vert pâle?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:55

Plutôt un vert flashy, vert pomme, vert acidulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:33

un vert très clair en tout cas, car vu ton mur de brique, plus ton plafond, plus ton sol, tu n'as pas interet à mettre quelque chose de meme moyennement sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle couleur avec un mur en briques? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur avec un mur en briques?   De quelle couleur avec un mur en briques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle couleur avec un mur en briques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: